Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avoir des cailles chez soi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:57

Bonjour,

J ouvre ce post pour savoir si certain d entre vous ont des cailles chez eux, pour avoir vos expériences, votre vécu.

Pour ma part j ai acheté 3 femelles (elles ont déjà des petits noms geek ) et j attends (in)patiemment qu elles pondent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Re: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:24

oui j'en ai

ça fait quelques années

un male pour 4 à 5 femelles , son cri est très doux, j'aime beaucoup

il faut une volière car ça ...volète très bien ! assez sauvage ...sauf certaines exceptions, j'avais un male super gentil, il sautait sur les genoux pour se faire caresser

c'est assez fragile et peureux donc besoin de cachettes (tuiles) broussailles arbustes ....
elles pondent..un peu n'importe ou Razz et arrivent à se faire un nid aussi parfois

j'en ai une qui a couvé y'a peu mais a laissé tomber finalement ... c'est pas très branché couvaison il semblerait

j'ai tenté en couveuse et réussi les éclosions, mais les cailleteaux sont super fragiles j'avais tout perdu rapidement (pas assez experte en + à ce moment là )
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Re: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:44

Un avis un peu différent ...j'ai élevé un bon nombre d'oiseaux dit gibiers .. plusieurs races defaisans.. de perdrix...et en ce qui concerne les cailles ... la caille des blés .. la sauvage, migratrice dite coturnix coturnix (en sauvetage) et la caille d'élevage, plus grosse, non migratrice (coturnix japonica ) qui s'élève depuis très longtemps ...pour moi c'est l'oiseau le plus facile à élever ... les cailleteaux sont robustes ..; très actifs dès leur sortie de l'oeuf (temps d'incubation 16 à 18 jours .. et en 4 semaines c'est pré-adulte .... cheers ) ce n'est pas un oiseau sauvage ... (par rapport aux autres espèces .. il y a peu de picage ...et la croissance extrêmement rapide ravi le débutant ... ou le gourmet ...!!! Siffle par contre les mâles en devanat adulte deviennent vite très agressifs entre eux ...en se visant les yeux ...!!! Boxe (en Asie on organise de combats ..!!! Dry )...

Donc si tu tu as trois femelles elles devraient bien s'entendre entre elles ... si tu les tiens au chaud et à la lumière .. elles pondront chaque jour un oeuf .. (une bonne caille peu pondre plus de 365oeufs par ans ...!!! Cool c'est la reine des pondeuses ...et tu vas te régaler de leurs oeufs bien tâchetés..(chaque poule marque ses oeufs à sa manière ...) au goût très fin ...ils auraient des vertus pour luter contre les allergies ...!!!

Bon moi , j'en achète 15 au printemps .. je récoltait 15à17oeufs par jours ... (il y a quinze jours elles ont arrété de pondre et se sont mises à muer ...aux premiers froids et à la baisse importante du jour ... Sad
Voilà un peu pour mon expérience ...je peu aussi te dire qu'il y a plusieurs déclinaisons de couleurs allant du blanc au noir .. en passant par toutes les nuances (bien sûr moi je choisi des isabelles ...!!) Super et il existes aussi d'autres variétés de cailles bien plus fragiles et petites comme la caille de chine .. vendue en oisellerie ...c'est un oiseau très agréable à élever .. tu vas aimer ...!!! Blush et n'oublie pas de leur proposer de la verdure Light ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Re: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:01

Merci à vous 2 ppur vos reponses !
Je m inquiete surtout pour l hiver qui vient avec la neige, la baisse des temperatures, etc du coup la nuit j isole un peu leur abri.

Toujours pas d oeuf pour le moment, Evil or Very Mad ^^ je pense qu elles attendent des temperatures plus clementes !

La verdure elles y ont droit et en raffolent !

Et quand elles se mettent a chanter, crier , j adore !! Very Happy

Ici une des femelles a piqué un peu les autres sur la tete mais ça commence a repousser donc c est qu elle a arreté la mechante !
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Re: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:07

des photos !! bounce bounce bounce Bisous
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Re: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi EmptySam 1 Nov 2014 - 0:08

J essaye de faire ça demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Re: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi EmptySam 1 Nov 2014 - 19:25

..les pro disent  que pour que les cailles pondent il ne faut pas de chutes de température (amplitude thermique  minimum , jour sunny -nuit Sleep )...et une durée de jour de plus de 14h  cheers .. actuellement les critères ne sont plus respectés Evil or Very Mad  .. et la ponte est arrêtée ... pale
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Re: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi EmptySam 22 Nov 2014 - 22:29

Après un looooong retard voilà les bestioles ! Elles ont des têtes bien différentes, on les reconnait facilement à force.
On ne se moque pas des noms svp geek

La première, Cielle, au début c'était la chef, elle piquait les 2 autres mais maintenant tout va bien :
Avoir des cailles chez soi Cielle10

La deuxième, Pinky Rosie, la grande peureuse :
Avoir des cailles chez soi Pinky_10

La troisième, Clara, la moins farouche :
Avoir des cailles chez soi Clara10

Et des photos de groupe, dans leur cabane faite maison  Laughing
Avoir des cailles chez soi Cam00710

Avoir des cailles chez soi Cam00711

Vivement le printemps pour les petits oeufs Very Happy

Et enfin, question à turcoise et flamme, est ce qu'elles étaient peureuses quand vous vous approchiez ?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Re: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:41

jolies!

oui peureuses , c'est un animal qui a gardé un instinct de fuite envers l'homme
à forçe elles prendront l'habitude de te voir , moi le seul qui était familier c'était un male , super calin qui nous sautait sur les genoux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir des cailles chez soi Empty
MessageSujet: Re: Avoir des cailles chez soi   Avoir des cailles chez soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des cailles chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pharmacie d'urgence à avoir chez soi
» Qui peut avoir une horreur pareil chez lui ???
» quelle robe va t elle avoir?
» lettre pour avoir un cheval
» l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: