Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tenter le pied nu ??

Aller en bas 
+11
luludoudou3
Kornayan
lotte
Paeonia
SHARLIE
Loline
nicole_du_merens
Zmu
Caroline38
Marinix
Choupette38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:22

maffy a écrit:
tu as de la chance Wink..
+1
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 23:37

ooooh oui !! car même si on était mieux préparés tous les deux ce coup ci, je ne pensais pas qu'on allait si bien s'en tirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:15

lotte a écrit:
Ces attentes sont tout à fait légitimes et s'appliquent à tout les méthodes, en tout cas ça sera logique.
"...préconisé pour les pathologies comme fourbure, naviculaire etc..." pour avoir les compétences de fournir des solutions à ces soucis majeurs, ils faut que le pro maitrise la science/ l'orthopédie du cheval, c'est sûre. C'est à dire que le pro est alors capable de "sauver" des cas difficiles mais que ses comptétences sont limitées pour des sabots moins dramatiques? Ce n'est pas logique, car la base est la même. C'est bien plus simple pour un pro d'aider un sabot qui a moins de difficulté.
L'orthopédie du Dr. Strasser convient à tout les chevaux qui ont des conditions de vie naturelles et une alimentation adaptée à l'espèce. Il y a de nombreux chevaux qui font de l'endurance etc. et qui sont pieds nus selon Strasser. Si c'est conditions sont réunies, c'est peut être plus une question du propriétaire et ce qu'il recherche.

Merci pour ta reponse c'est vrais que au départ je pensais la méthode strasser réservè au cas extrême. Quand tu parle de condition de vie naturelle tu pense a une vie h24 au prés ? pour l'instant elle vie au prés mais elle passera en prés/box pour l'hiver cela posera t-il probléme pour la transition ?
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 1:00

Ce n'est pas idéale pour le métabolisme. Le fait de ne pas être en mouvement, ce qui est le cas dans un box, même si c'est que pour quelques heures a un impact sur le métabolisme de l'organisme. Ce n'est pas conseillé. La transition demande beaucoup d'attention. Si elle se fait dans les règles du jeu, on écarte certains soucis.
Elle a quel âge et combien de temps de ferage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:18

Elle à 14 ans et à toujours était ferré.
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:00

À partir de quel âge?
Ça se passe toujours bien? Pareur trouvé?
Pas possible de la garder 24/24h en mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:08

lotte a écrit:
À partir de quel âge?
Ça se passe toujours bien? Pareur trouvé?
Pas possible de la garder 24/24h en mouvement?

Depuis ses 3 ans je pense j'ai une copine qui ma passé le numéro de ça pareuse, je les pas encore différé pour l'instant. Si je peut la lasser en pension prés mais c'est une jument extrêmement dominé, j'ai peur que les autres chevaux luis bloque l’accès au foin comme l'hiver dernier oui elle a énormément maigris avant que je l’achète.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:18

Je remonte mon sujet car je rencontre un soucis avec les sabot de ma jument. Depuis le début de la semaine ma jument est extrêmement sensible sur tous les types de terrain alors que depuis le déferrage elle n’était gênè uniquement sur les caillou la elle est même gêné sur l'herbe, rien n'a changé dans son mode de vie, d’où cette sensibilité peut-elle venir ? Je n'arrive pas joindre ma pareuse, je suis complétement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:24

Soit ses pieds se remettent à être vraiment vascularisés et ça lui fait mal, soit surcharge dans l'alimentation (céréales ? herbe trop riche ?) qui se traduit par de la sensibilité dans les pieds ... Soit parage long qui la fait souffrir ?
Il y a beaucoup d'hypothèses pour un mal de pied Smile Si tu as des photos de ses pieds (prises comme si tu lui curais les pieds), avec pieds propres sans boue sans cailloux sans rien, ça aiderait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:27

Son alimentation est toujours pareil a part qu'elle a du foin a la place de l'herbe, possible pour les sabot trop long son dernier parage date du 15 octobre. Je vais prendre des photos aujourd'hui si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:54

Pareil, je veux bien voir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:16

Les lacunes sont-elles peu profondes ?
Les fourchettes sont-elles normales ?
Les lignes blanches sont-elles creusées ? Avec des graviers qui s'incrustent ?

(Si ta pareuse ne te répond pas, essaie peut-être d'appeler quelqu'un d'autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:03

comment sont les barres ? des photos seraient plus parlantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:00

C'est peut-être une bleime qui est apparue ou alors un abcès. Rien de grave mais à surveiller.
Il faudrait faire un test à la pince pour voir si la douleur est localisée ou non
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:18

Anne-Laure a écrit:
C'est peut-être une bleime qui est apparue ou alors un abcès. Rien de grave mais à surveiller.
Il faudrait faire un test à la pince pour voir si la douleur est localisée ou non

Si c'était ça, ce serait plutôt une boiterie sur un pied. d'après ce que j'ai compris, le cheval est "sensible" donc d'au moins deux pieds ? peut être des quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette38

Choupette38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:16

Ma pareuse vient jeudi matin, j'ai deja quelque piste pour expliquer ça gene au niveau des antérieurs Laughing
Voila quelque photos de ses sabots.
Tenter le pied nu ?? - Page 2 Img_2010

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Img_2011

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Img_2012

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: pied   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:58

y a du boulot sur la fourchette ! elle a l air bien attaquée par les bebettes ! ça doit sentir là dessous ! nettoyer la lacune centrale aurait été judicieux,il doit etre sensible en talon...a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:31

y a un évasement sur l'exterieur, la fourchette est pas top a voir si se serais pas une pourriture (le pied n'ai pas assez propre pour juger), le point d'impact est trop bas à remonter, et les barres commence a se coucher sur la sol. Mais pas de panique il va juste falloir un parage plus régulier et peut être un léger traitement pour la fourchette (argile, miel et tee trea) mais attend de voir se que la pareuse dit pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenter le pied nu ??   Tenter le pied nu ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenter le pied nu ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GROS problème de pied...
» ...
» méthode strasser
» Pieds nus (demande d'informations, pas de débat)
» Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: