Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?

Aller en bas 
+4
Paeonia
HélèneK
auda38
Mitraillette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:03

Bonjour à tous !

J'aurai aimé votre avis sur le ferrage des antérieurs seulement. J'ai toujours fait ferrer Semper des 4 pieds, et je me demande si finalement le ferrage qu'à l'avant n'était pas mieux. Tout d'abord parce que le travail que je fais avec lui n'est pas intense, sachant que je suis étudiante sur Lyon la semaine, je ne peux le monter que les week-ends soit deux fois par semaine. Néanmoins quand je le monte c'est en balade le plus fréquemment (entre 15 et 20km) ou en carrière que je me suis improvisée (20mètres sur 30, sol en terre). Et puis autre détail non négligeable, Semper est assez costaud (il a un bon bidon disons) et on m'a dit qu'avec son poids ces sabots arrières se fendraient vites.

Qu'en pensez vous ? Je me dit que si j'essaye je pourrais toujours revenir sur ma décision si je vois que ça ne lui correspond vraiment pas.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:27

Bonjour
Je ferrai jusque là aux 4 pieds et puis mes chevaux ont beaucoup glissés lors des balades (herbe, goudrons ....) alors j'ai tenté le ferrage uniquement a l'avant et c'est top. Bon ma juju a les pieds sensibles et il lui a fallut un temps d'adaptation.
Outre l’économie financière je trouve que les chevaux appréhende mieux les variations de terrain.
C'est un essai que j'ai voulu tenter a l 'approche de l'hiver.
Nous faisons environ 2 sorties/semaine assez cool sur tout type de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:22

Merci de ta réponse, ça m'encourage d'autant plus à faire l'essai. Le maréchal viens vendredi !
Et c'est vrai que financièrement ce n'est pas négligeable, maintenant j'ai peur que ce qu'on m'a dit devienne réalité, et que par rapport à son poids ça ne lui convienne pas. Ca me préoccupe parce qu'il à fait de la fourbure aux 4 pieds il y a deux ans. Depuis il n'a plus fait de crise, mais il n'a pas perdu de poids, je sais pas si le ferrage joue un rôle ou non..
Revenir en haut Aller en bas
auda38




Féminin Localisation : pont eveque
Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 12/11/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:34


le ferrage ne joue pas sur la fourbure ou non je crois ! c'est plutôt l'herbe riche en azote et le surpoids Laughing

Ma ponette m'a fait un début de fourbure il y a 1 mois et je n'ai pas eu le choix : au foin et panier de régime 12h/jour. actuellement je lui met toujours car l'herbe est très riche en ce moment... mais j'ai pu la repasser a l'herbe. Elle est un peu ronde et elle est nu pieds (parée par MF) elle a de très bon pieds.

Le poids des chevaux est surtout réparti sur l'avant main.
Tu peux essayer sur 2 mois et voir comment il le supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:00

Aha alors je te crois !

Je vais tenter ! En plus avec l'hiver qui arrive c'est rassurant, il est au pré non-stop, donc les glissages ça y va... Neutral

Merci de tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:20

Le poids des chevaux est surtout réparti sur l'avant main.
Tu peux essayer sur 2 mois et voir comment il le supporte.
[/quo

C'est vrai, le poids est surtout sur l'avant-main, mais mon maréchal m'a fait remarquer que la poussée des postérieurs use beaucoup les fers en pince... Je pense que ça dépend beaucoup du travail envisagé et du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:50

Je lui demanderai conseil dans ce cas, parce que je fais pas un travail excessif, j'en fais même pas assez mais le plus gênant c'est le terrain (c'est toujours chemin de terre, béton, chemin caillouteux, champs, bref jamais je suis en carrière avec du sable)
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:05

Et pourquoi pas pieds nus avec des boots pour quand tu sors sur les cailloux ? si tu ne le sors pas souvent, autant lui mettre des chaussures uniquement quand il en a besoin, non ?
Sinon, les pieds qui fendent (seimes) sont dus à un mauvais parage et/ou un manque de parage (paroi trop longue).
Les chevaux/poneys fourbus sont beaucoup mieux pieds nus avec un parage adapté que ferrés en plus. Mais je te conseille de le mettre au régime si tu crains la fourbure, c'est déjà la première chose à faire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:37

tu peux le laisser ferrer a l avant mais si tu ne le travailles pas trop,il peut rester pieds nus.d accord avec "paeonia
les pieds qui fendent ou éclatent,c est une pince ou pied trop long.un cheval qui a trop de poids ne casse pas sa corne plus qu un autre,sinon mon percheron n aurait plus de pied !! c est quoi ces mf qui disent des bétises !! il faut le sortir souvent et sur une courte durée au départ pour la transition,il lui faut du mouvement.son alimentation est importante également,pas de pain,cereales a gogo et sucreries.le pied ne s en portera que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:39

Les chaussures, je n'y ai jamais pensé à vrai dire !! J'imagine qu'avec ça pas le temps de laisser pousser de trop le sabot ! Avec des chevaux pieds nus, vous parez vous même ? Ou alors à quelle fréquence faites vous venir le maréchal ferrant ?

Pour la fourbure j'essaye de faire ce qu'il faut, je parcelle le pré quand il le faut, et l'hiver je dose le foin, pas de pains, ni aucunes sucreries, ni carottes, etc. J'ai concocté des affiches pour sensibiliser les passants (j'ai surpris un voisin donner des morceaux de sucres un jour ! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:48

Mitraillette a écrit:
Les chaussures, je n'y ai jamais pensé à vrai dire !! J'imagine qu'avec ça pas le temps de laisser pousser de trop le sabot ! Avec des chevaux pieds nus, vous parez vous même ? Ou alors à quelle fréquence faites vous venir le maréchal ferrant ?

Pour la fourbure j'essaye de faire ce qu'il faut, je parcelle le pré quand il le faut, et l'hiver je dose le foin, pas de pains, ni aucunes sucreries, ni carottes, etc. J'ai concocté des affiches pour sensibiliser les passants (j'ai surpris un voisin donner des morceaux de sucres un jour ! Mad )

Moi, le miens n'a jamais fait de fourbure (ouf !) mais j'aimerais éviter d'en arriver là (car il a des kilos en trop) donc je préfère prévenir que guérir... même l'hiver au foin, il ne maigrit pas donc je me suis résolu à lui mettre un panier. je suis en plein tâtonnement pour les réglages en ce moment.

sinon, je pare moi même mon cheval car j'ai fait un stage de 2 jours avec un pareur pro ce qui m'a permis d'apprendre à faire l'entretien moi-même. Tu peux bien sur faire appel à un professionnel (il y a une liste sur le forum). Je te conseillerai de ne pas dépasser 6 semaines entre deux passages et de faire appel à un pareur et non à un marechal. Les marechaux font, dans la quasi-totalité des cas, un "parage pour ferrer", pas adapté pour que le cheval puisse vivre et travailler pieds nus.
Il y a beaucoup de sujet là dessus sur ce forum ou ailleurs,
Revenir en haut Aller en bas
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:10

Oui la même chose l'hiver le foin ne le fait pas perdre de poids non plus, c'est assez délicat pour moi, quand je suis sûre Lyon pour mes études c'est mon père qui s'en occupe la semaine.. De plus les chevaux ne sont pas à côté de chez mes parents donc appliquer un régime stricte devient compliqué.

Un pareur et non un maréchal ? Je ne savait pas qu'il y avait de différence ! Je vais regarder ça alors ! Merci bien pour tout ces conseils en tout cas.
Le rendez vous avec le maréchal ferrant est pris, donc je vais commencer par lui faire ferrer que les avants, ça me laissera du temps pour me renseigner comme il faut pour des chaussures, un pareur et pourquoi pas un stage pour que je puisse me débrouiller moi même ! J'ai déjà le matériel mais je n'ose pas les utiliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:35

+1 pour les pieds nu et parage régulier, de toute façon après le stage il faut tenter de le faire sois même on peut pas faire trop de mal il peut à l’extrême boiter deux jour mais ça repousse très vite. Aprés en délais 6 semaine c'est une basse mais attention ca peut varier, le miens je l'ai parer et deux semaine il a exfolier la sol se qui a dit parage immédiat après. Mais j'était trop fière que ses pieds ont réagit comme ca Wub
Revenir en haut Aller en bas
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:57

Merci de vos réponses, vous m'avez convaincu Super
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: pieds nus   Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:44

je suis pas loin de chez toi,si tu as besoin d infos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:52

Va doucement déferre que des postérieurs au début, qui s’habitue (ils sont normalement moins sensibles au postérieurs) après reste a savoir si il se porte a l'avant ou a l'arrière ?
Et cette hiver tu en profite pour le déférer complet, si tu veux en profiter acheté des chaussures juste pour les antérieures (il en a a padd pas trop chère et de bonne qualité pour commencer), et si c'est juste des balades pour la transitions pas de chaussure (balade au pas sur terrain varier mais pas trop de cailloux, et de préférence en main).
Il faut savoir qu'un cheval pied nu sera toujours plus sensible qu'un ferrer, mais le miens ne glisse pas, est plus attentif ou il marche. Et ton cheval n'aura pas une belle forme de pied au début (ronde pour les antérieur)alors ne t’inquiète pas pour les mesures des chaussures, il prendra ça forme naturel environ un an après ( voir plus vite si bon parage, et bonne réaction).
Tu n'ai pas obliger de t'occuper toi même des chevaux, mais c'est vrai que c'est bien car tu apprend a lire PIED lol! et c'est vachement instructif et tu peut avoir un suivi par internet se qui te fait des cures de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:03

johb38 a écrit:
Va doucement déferre que des postérieurs au début, qui s’habitue (ils sont normalement moins sensibles au postérieurs) après reste a savoir si il se porte a l'avant ou a l'arrière ?
Et cette hiver tu en profite pour le déférer complet, si tu veux en profiter acheté des chaussures juste pour les antérieures (il en a a padd pas trop chère et de bonne qualité pour commencer), et si c'est juste des balades pour la transitions pas de chaussure (balade au pas sur terrain varier mais pas trop de cailloux, et de préférence en main).
Il faut savoir qu'un cheval pied nu sera toujours plus sensible qu'un ferrer, mais le miens ne glisse pas, est plus attentif ou il marche. Et ton cheval n'aura pas une belle forme de pied au début (ronde pour les antérieur)alors ne t’inquiète pas pour les mesures des chaussures, il prendra ça forme naturel environ un an après ( voir plus vite si bon parage, et bonne réaction).
Tu n'ai pas obliger de t'occuper toi même des chevaux, mais c'est vrai que c'est bien car tu apprend a lire PIED  lol! et c'est vachement instructif et tu peut avoir un suivi par internet se qui te fait des cures de rappel.

+1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:21

SHARLIE a écrit:
je suis pas loin de chez toi,si tu as besoin d infos bounce

Ah mais oui ! On se connait même, tes chevaux sont parfois vers la table d'orientation, les miens sont un peu plus bas. Je suis passée avec Semper une fois et on a discuté, c'est d'ailleurs toi qui m'a parlé de ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: pied nu   Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:21

oui "mitraillette",j ai mon gros et ma belette ! ils sont ou les tiens ? pour "jobh38",ma trottou est deferrée depuis 2 ans et elle est moins sensible sur cailloux que les chevaux ferrés,ce n est pas une généralité.cela vient du parage et de leur hygiène de vie.je n ai jamais mis de chaussures a ma sissi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:31

johb38 a écrit:
Va doucement déferre que des postérieurs au début, qui s’habitue (ils sont normalement moins sensibles au postérieurs) après reste a savoir si il se porte a l'avant ou a l'arrière ?
Et cette hiver tu en profite pour le déférer complet, si tu veux en profiter acheté des chaussures juste pour les antérieures (il en a a padd pas trop chère et de bonne qualité pour commencer), et si c'est juste des balades pour la transitions pas de chaussure (balade au pas sur terrain varier mais pas trop de cailloux, et de préférence en main).
Il faut savoir qu'un cheval pied nu sera toujours plus sensible qu'un ferrer, mais le miens ne glisse pas, est plus attentif ou il marche. Et ton cheval n'aura pas une belle forme de pied au début (ronde pour les antérieur)alors ne t’inquiète pas pour les mesures des chaussures, il prendra ça forme naturel environ un an après ( voir plus vite si bon parage, et bonne réaction).
Tu n'ai pas obliger de t'occuper toi même des chevaux, mais c'est vrai que c'est bien car tu apprend a lire PIED  lol! et c'est vachement instructif et tu peut avoir un suivi par internet se qui te fait des cures de rappel.

Oui tu as raison, de toute manière le rendez-vous est pris avec le maréchal ferrant Wink Je vais y aller doucement c'est sûre ! Ca va en plus me laisser le temps de bien me renseigner !

Savoir parler "pied" aha j'aimerai bien ! J'imagine oui que ça dois être très intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:36

SHARLIE a écrit:
oui "mitraillette",j ai mon gros et ma belette ! ils sont ou les tiens ?

Juste en dessous ! Face a la table d'orientation tu as un champs puis en bas une route, et bien en parallèle à cette route il y a un chemin. Le premier et le dernier terrain c'est là où ils se trouvent. Au milieu il y en a 1 troisième qui appartient à une autre cavalière du forum, je ne me souviens pas de son pseudo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:07

il y a pas un ane par là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Mitraillette

Mitraillette


Féminin Localisation : Bellegarde-poussieu 38270
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2014

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:13

SHARLIE a écrit:
il y a pas un ane par là-bas ?

Si si ! C'est mon ânesse !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:05

je ne sais pas si ça t’intéresse mais une personne fait un stage de parage à souclin (01) le 16 avril, je ne connais pas cette personne mais je peut essayer de te mettre en contact
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:26

Un stage de parage? Quelle methode?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Contenu sponsorisé





Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?    Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrage complet ou ferrage que des antérieurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test flexions positif aux deux antérieurs
» Marnans: Morel M. / 04 76 36 26 86
» Ferrage sans pinçon
» Ferrage ou parrage jarret qui dévisse
» Propose service en maréchalerie,ferrage/parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: