| solution pour fugueur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: solution pour fugueur Mar 27 Jan 2009 - 8:09 | |
| est ce quelqu'un a des combines pour "Tonnerre,mon pti mérens de 20 mois!!" il est au pré avec une jument,abris ect...mais depuis quelques temps il fugue,et il prend vraiment gout à ce genre d'escapade!!! ! son pré est cloturé de 3 rangés de fils(corde) électrique...en fait il tape avec son antérieur sur les isolateurs du haut et du milieu ainsi le fils tombe...et salut tout le monde!!! et le pire il ne se cache pas pour le faire,il a été pris en flagrant délis une ptite astuce ou idée serait la bien venue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour fugueur Mar 27 Jan 2009 - 8:36 | |
| trop fort ces merens ! bon blague à part, si il fugue c'est qu'il ne se sent pas bien là où tu l'as mis. Alors soit tu colles du 220 volts en branchant ta clôture sur secteur, soit tu l'entraves, soit tu le mets au pieu, soit tu le change d'endroit.....ou bien tu lui apporte à domicile ce dont il a besoin ? à toi de trouver ce dont il a besoin....peut être seulement de changer d'air ? |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: solution pour fugueur Mar 27 Jan 2009 - 9:10 | |
| Ah !!! Le voyou, trop malin Ben dis donc c bien pénible tout ça ! Et si tu doubles les clôtures ... oouef peut être pas trop réalisable en ce moment Joli avatar en tout cas | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: solution pour fugueur Mar 27 Jan 2009 - 16:22 | |
| Est-ce qu'il le fait toujours au meme endroit? Si oui, tu peux essayer de "pieger" ce piquet: tu remet un peu de fils discret un peu en retrait de la cloture, avec un bon electrificateur. Quand il va essayer de donner un coup de pied sur l'isolateur, il va se punir tout seul. | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: solution pour fugueur Mar 27 Jan 2009 - 19:52 | |
| et ben, il aura passé l'hiver avec les copain le "tonnerre de Brest ... Puisque je pense que tu est obligée de le laisser avec la jument, il faut taper dans la solution "clôture". Est ce que tu peux remplacer le fil par du ruban (2cm)? peut être plus dissuasif je sais qu'avec la neige là haut, c'est la galère pour garder des clôtures efficaces As tu pu mesurer la "quantité" de courant qui passe dans les fils ? | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: solution pour fugueur Mar 27 Jan 2009 - 20:53 | |
| tu sais ce que j'en pense.... Comme DM: soit tu le laisses et: - tu le mets au pieu avec tous les risques que ca comporte - vous refaites les clotures en piquets en bois avec du ruban - soit vous faites la solution la plus logique, c'est a dire trouver la solution (c'est fait...) et la solutionner (donner plus a manger a Tonnerre) soit tu le changes de parc avec des vrais bonnes clotures et avec de quoi manger... Enfin j'espère trouver une solution au plus vite, demain matin par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour fugueur Mar 3 Fév 2009 - 8:15 | |
| la solution a été trouvé!!! il va finir l'hiver chez Mr Cavalli à lans avec des copains de son age et des merens en plus et au printemps il retrouvera Perle et les grands espaces |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: solution pour fugueur Mar 3 Fév 2009 - 8:22 | |
| Elles sont TROP GRANDES tes photos ! On voit rien ! | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: solution pour fugueur Mar 3 Fév 2009 - 21:44 | |
| Super il sera avec des ptits potes noireaud comme lui c'est cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solution pour fugueur Ven 6 Mar 2009 - 19:40 | |
| |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: solution pour fugueur Ven 6 Mar 2009 - 20:43 | |
| c'est lequel? ils sont bien beaux tous les deux et puis le noir sur le blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution pour fugueur | |
| |
|
| |
| solution pour fugueur | |
|