Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 centre equestre fermé pour délit d'opinion...

Aller en bas 
+4
flamme
SHARLIE
Isavega
sab46
8 participants
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:56

trouvé sur facebook


En Isère un centre equestre "licencié" pour cause de désaccord avec la municipalité.
L'affaire du Center Parc des Chabaran n'a pas fini de faire parler d'elle, donc je diffuse à tous ceux pour qui le mot Démocratie a encore un sens.
copier/coller
----- Original Message -----
From: Jean-Marie BRUN
To: bureau asso
Sent: Wednesday, February 25, 2015 5:05 PM
Subject: [Bureau] Il ne fait pas bon penser du mauvais côté !
Bonjour à tous,
Comme je m'y attendais un peu, mais j'espérais toujours qu'ils n'iraient pas jusque là, la mairie de Roybon résilie la convention qu'elle avait signé avec mon entreprise "Cheval Autrement" en 2004, et ce, sans aucune indication sur un quelconque projet, ni sans la moindre discussion au préalable... La convention n'était pas gratuite, comme il semble le dire et le redire, puisque j'avais toujours voulu faire une petite réduction aux habitants de Roybon.
Pourtant à la campagne, celui qui exploite une terre, est prioritaire sur celui qui la possède. Le bon sens "paysan"... Mais là évidemment, avec moi, cela n'a plus lieu d'être !
Ce sont les mêmes qui ont osé faire une minute de silence pour "Charlie" et la liberté d'expression, qui montrent chaque jour que lorsqu'on n'est pas bien pensant, il faut mieux aller voir ailleurs...
Les mêmes, qui barrent les routes ou poussent à le faire,
Les mêmes qui m'ont hué alors que je rentrais chez moi,
Les mêmes qui insultent ou même vont jusqu'à l'agression,
Les mêmes, qui n'ont que faire du débat démocratique, et de ces conclusions
Les mêmes, qui voudraient passer outre la justice, arguant qu'ils veulent faire ce qu'ils veulent sur leur territoire,
Les mêmes qui attisent la colère.
Mais ce territoire n'est pas qu'à eux ! Moi, je leur laisse leur territoire, et pourtant je l'aimais avec ses galets et le froid de l'hiver... J'y avais beaucoup donné, cherchant toujours à faire travailler en priorité les commerces, agriculteurs, ou artisans locaux, ou participant aux fêtes annuelles. Il ne restera qu'un village qui pourra aller voir le beau grillage encadrant le site des Avenières, que Pierre et Vacances vient de commander...
Les mêmes sans doute qui en d'autres temps, ont chassé les indiens d'Amérique de leurs terres. L'homme décidemment évolue bien peu !
Alors, je vais faire un peu comme je peux sur la saison ; ce sont plutôt les chevaux qui vont en pâtir, et puis je reprendrai ma route, mais en tout cas, j'aurai été en phase avec mes convictions, et j'aurai laissé mes intérêts personnels au vestiaire... Et ça j'en suis fier.
Vous pouvez largement diffuser, sites internet, facebook, presse... Merci d'avance.
JeanMarie
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:11

Je pensais justement à eux, "Cheval Autrement" qui oeuvre dans le respect depuis tant d'années, et qui est situé très proche de la zone concernée Sad
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: corruption   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:51

a Roybon,le maire a du toucher le pactole avec leur "center park", une structure équestre ne pèse pas lourd... mr brun doit avoir des recours si la résiliation n est pas précisée et expéditive. bien triste de s apercevoir que l etre vivant n a aucune valeur face a un billet,qu il doit courber le dos a une pensée unique et destructrice. "démos kratos" est un mot comme "dinosaure",il eut existé dans des temps lointains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:05

c'est bète Shocked , parce que justement avoir un lieu ou il est possible de faire une balade à cheval à coté de son lieu de vacances c'est plutot recherché!
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:35

Vu l'approche comportementale et respectueuse du cheval de cette structure, je ne pense pas qu'ils auraient proposé des balades pour touristes.
Revenir en haut Aller en bas
voxkaocham

voxkaocham


Féminin Localisation : vourey moirans
Nombre de messages : 219
Age : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:22

c est bien dommage, mais les gens préfèrent le beton et le goudron  a la nature , et quand ils commencent a construire , ils ne peuvent plus s arrêter. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptySam 28 Fév 2015 - 8:13

Isavega a écrit:
Vu l'approche comportementale et respectueuse du cheval de cette structure, je ne pense pas qu'ils auraient proposé des balades pour touristes.

Et pourquoi donc ?
Il est possible de "promener des touristes" en leur apprenant le respect du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptySam 28 Fév 2015 - 14:00

Ecoeurant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptySam 11 Avr 2015 - 21:08

Courriel de Jean-Marie Brun :

Hier le Bois des Avenières (qui sans doute sera clôturé, même si les travaux ne se font pas, car la justice va trés probablement dire que ce projet ne respecte pas la Loi sur l'Eau) m'a été interdit, aujourd'hui les terrains nécessaires à mon activité, me sont retirés ! C'est ça la démocratie dans les faits... Je comprends les indiens qui ont dû être dans le même état que moi, lorsqu'on les a dépossédés de leur terre, eux qui la considérait comme "donnée" à ceux qui l'utilisent... C'est d'ailleurs cette loi qui a lieu dans le monde agricole protégeant l'outil de travail... Il semble que la municipalité ne connaisse pas cet aspect du monde rural !

Heureusement j'ai reçu des appels de personnes outrées de la situation; nombreuses sont de Roybon, mais n'osent pas parler vu le climat actuel.

Alors si vous êtes disponible le mardi 5 mai à partir de 14h00
Rendez-vous sur le parking du Lac
Journée "Déclôturage"

Prenez des bonnes chaussures, tournevis, gants de chantier, et vielles bobines pour enrouler les fils si vous en avez, nous rendrons à la municipalité sa fameuse parcelle ; mais bien sûr, je récupérerai mes clôtures... Qu'un autre bénéficie de ces parcs tout faits me révolterait vraiment !

Et ensuite Apéro en commun à la maison,
Emmenez quelque chose à partager si vous le pouvez
Possibilité de Barbecue

Jean-Marie BRUN
Autrement : Centre d'Accompagnement Homme Cheval.
Equitation / Equithérapie / Développement Personnel
Psychothérapie et Médiation
Tel : 04 76 36 26 15
http://cheval.autrement.pagesperso-orange.fr

(Et n'hésitez pas à relayer, car au delà de mon cas personnel, c'est la démocratie qui est en jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:16

il faudrait des précisions dans cette affaire;les terrains lui étaient gracieusement prétés ou payait il une location accompagné d un bail pas obligatoire mais vivement conseillé. en premier cas ,la mairie peut lui reprendre les terrains,en 2 eme cas,avec un bail ou une preuve de somme versée tous les mois,il ne peut pas etre mis dehors avec des animaux,surtout venant d une mairie...si mr brun pouvait nous éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:34

En général, c'est une convention annuelle. Il les a fait ch... sans accepter de compromis, alors ils le virent. Normal, sauf que c'était son gagne-pain !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty
MessageSujet: Re: centre equestre fermé pour délit d'opinion...   centre equestre fermé pour délit d'opinion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
centre equestre fermé pour délit d'opinion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un centre équestre tuteur pour mon CQP
» recherche centre equestre pour un cheval au paire
» recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans
» Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair
» Pour ceux qui ont un elevage ou un centre equestre, petite question!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: