Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etalon gentil mais dangereux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:08

Bon je vous résume un peux la situation:

Chez le proprio de la pension, il y a un magnifique étalon de 5 ans( d'ailleur bientôt un hongre), qui n'as jamais était trop manipulé, juste licolé.
IL a des réaction vraiment très très étrange, il peu être doux comme un agneau, mais d'un moment a l'autre il se cabre et se jette sur moi!!
L'autre jour, je suis allé lui mettre son foin tout c'est bien passer, mais du moment ou j'ai ésseillé de lui touchez son épaule, il c'est cabré et m'a attaqué, heureusement
il était en stale mais bon j'ai cru que ses pied allé m'attérire dessu.
Je ne connais pas son passé ni d'où il vien, je sais juste qu'il a été acheté en lot chez des marcha,t ou un truc dans le genre.
Et après qu'il m'est fait ça, il me regarde du coin de l'oeil comme sa j'avais quelque chose qui lui fesait vraiment peur!!


J'aimerai vraiment savoir comment pouvoir m'en approché pour ne plus qu'il recommence ces chose??

Puis aussi ésseillé de comprendre pour quoi il me fait sa surtout que je ne suis pas bien méchante, je lui donne son foin et son eau..
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde

M@thilde


Féminin Localisation : Morette
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2009

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:11

Peut-être devrais tu essayer de le laisser venir vers toi de sa propre volonté car le cheval est une proie a la base et ce sont les prédateurs qui s'approchent de front Twisted Evil ... Ceci dit, c'est vrai que sans connaître son passé c'est difficile à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:22

A mon avie c'est un cheval qui est nés comme sa, personne n'a du bien s'en occupé vue l'état de ses pied et de ses crain...
L'autre jour j'ai ésseillé comme tu la dit de le laissé venir vers moi, donc je me suis callé contre un mur, il est venu, je lui est fait plein de papouille et d'un seul coup, il secabre et se jette sur moi une 2 fois..
Sa vien peut-être de moi qui sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde

M@thilde


Féminin Localisation : Morette
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2009

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:40

lol! non, je pense pas que ça vient de toi !!!
Oulala, bah, je sais plus quoi dire a part que s'il n'a pas été habitué à l'homme dès tout petit ce qui pourrais être le cas vu ce que tu dis de ses crins et de ses pied ... Tu as a faire à un étalon sauvage lol! !!! En tous cas je te souhaites bien du courage et de la patience et soit prudente quand même !!! affraid ! Et donc il n'est pas débourré?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:58

NOn il n'est pas débouré juste licolé, le proprio de la pension veut le mettre en attellage ( je pence qu'il doit avoir du contois, il est assez porteur) pour tirré le bois..
Mais y a vraiment beaucoup de chose a faire sur lui!!
Mais bon il est encore jeune, il n'est pas très rassuré en la présence de l'homme,
mais sa changera avec le temps( enfin jespère tout de même)
Et ne t'inquiète pas je fait attention!!
je tien a ma vie moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde

M@thilde


Féminin Localisation : Morette
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2009

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:09

Ouah, si en plus de ça c'est un balèze ^^ !! j'éspère que ça s'arrangera avec le travail a pied pour l'attelage ! bien du courage a son prorio Siffle !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:25

Alexia&Libéro a écrit:
NOn il n'est pas débouré juste licolé, le proprio de la pension veut le mettre en attellage ( je pence qu'il doit avoir du contois, il est assez porteur) pour tirré le bois..
Mais y a vraiment beaucoup de chose a faire sur lui!!
Mais bon il est encore jeune, il n'est pas très rassuré en la présence de l'homme,
mais sa changera avec le temps( enfin jespère tout de même)
Et ne t'inquiète pas je fait attention!!
je tien a ma vie moi lol!
Justement le plus sage serait peut-être de te tenir à l'écart de ce cheval qui a certainement une raison pour se cabrer de la sorte, mais en attendant tu risques d'être blessée. Pense à toi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:36

Est-ce qu'il est tout seul dans le pré ?
Est-ce qu'il a déjà connu l'homme avant ??

Car je t'explique : quand j'ai acheté Neptu, il était super tranquille. Sauf que quelques jours après l'achat, il s'est mis à m'attaquer, comme le fait celui dont tu t'occupes, en se cabrant, et dents en avant. Si t'esquive pas, ca peut faire mal...
En fait, déjà, il n'a connu que des hommes jusque là. Donc, une femme, il s'est dit que c'est lui le chef, et il a des réactions d'étalon, de dominant. En plus, il a encore ses réactions d'étalon, puisque cela ne fait que 3 mois qu'il est castré, et qu'il a 9 ans d'hormones dans le sang...

Si il ne voit que toi, cela peut être du jeu aussi, car tu es la seule personne qu'il voit, si il n'a pas de congénères.

Donc, ce qu'on m'a conseillé : quand il te fais ca, tu dois le renvoyer en avant (avec une longe dans la main ou une chambrière), sans le toucher en avancant vers lui pour lui dire "bouge de là, c'est moi le chef" (essaye doucement, car si il est vraiment dominant, il peut avoir une vive réaction... Vécu... Dry ). Si il continue, tu le fais fuire, jusqu'à ce qu'il accepte que ce soit toi le dominant.

Ca a marché pour moi avec Neptu. Il n'essaye plus trop. Et quand il essaye, je lui met la longe de travail, le fais tourner 5 minutes en le faisant fuir, et voilà, j'ai un cheval détendu !!

Ce qu'il faut, c'est essayer d'être ZEN, et de ne pas s'énerver, et de ne pas le taper...

Bon courage en tout cas... c'est peut être la même chose pour cet entier là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:43

Comme le dis Loline, fais attention à toi !!
Ne te mets pas en danger face à un étalon, ca peut faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:00

oui c pas le fait que ce soit un étalon , c qu'il a pas été eduqué c'est tout. mais bon c pas ton cheval, prends pas de risques. le problème est plus profond que ça je pense et c pas sur un forum qu'on va pouvoir t'aider sans connaitre l'animal, son passé, ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:54

Oui oui ne vous inquiété pas!! je fait très attention tout de même, je ne veux pas me blaissé non plus.
Et comme tu le dit Calopteryx cette étalon aussi ne réagie pas de la même magnière avec les hommes!! Suspect (c'est de la dicrimination)

Non il n'est pas tout seul, pour le moment il est en stalle, mais sort aussi avec des congénères.
Après si il a réélement connu l'homme, sa je ne sais pas du tout...
A mon avie pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon gentil mais dangereux Empty
MessageSujet: Re: Etalon gentil mais dangereux   Etalon gentil mais dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon gentil mais dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gentil étalon
» Col Vert en photos - déconseillé, dangereux !
» Avoir un furet dans un appartement c'est dangereux ?
» cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner
» DP Gentil Pur Sang de 4 ans, secteur Voiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: