Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comportement étalon peu respectueux

Aller en bas 
+2
marizette
sourila
6 participants
AuteurMessage
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:39

Depuis 6 jours, nous avons un entier de 10 ans (qui n'a jamais sailli). On l'a mis dans une pension dans une ferme il est dans un grand paddock avec box. Les clotures électriques sont à 1m 80. Il a un voisin un petit poney C assez vieux. Le premier jour il a fait son entier mais rien de plus.
Où il était avant il était en box suralimenté et faisait une promenade par semaine. En 2012 il a été confié à une jeune fille de 10 ans qui s'est laissé dominé par lui et du coup se faisait systématiquement éjecté. Ses parents l'ont rendu. Depuis 3 jours il devient ingérable au paddock avec les humains, il ne veut pas qu'on le prenne pour travailler, il essaie de nous coincer, montre ses fesses. Lorsqu’en fin on lui a mis le filet (au bout de 45 mn) pour l'emmener travailler, il y a 100m à faire...100m de galère... il est complètement irrespectueux. Je ne l'autorise pas mais je ne veux pas le taper (au moins avec la main) j'élève la voix il reçoit des coup de longe sur l'encolure quand ca devient trop risquer. Avez vous un conseil à me donner? Pour info on lui a diminuer ses rations au moins pour maigrir un peu, et il est travaillé par un professionnel (au travail il a beaucoup beaucoup de gaz mais travaille bien et sagement). Faut il lui donner de l'homéopathie pour le calmer? J'attends tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:06

y a-t-il un intérêt à le garder entier?
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:19

il n'est pas a nous son propriétaire à l'intention d'en faire un étalon quand il sera un bon poney de concours. Ma fille de 14 ans (galop 7) l'a essayé en janvier, elle s'entend bien avec. on s'était entendu avec le propriétaire que le poney serait travaillé par un professionnel. Mais je ne m'attendais pas à un tel comportement hors travail et comme ma fille est au collège c'est moi qui l'emmène mais à quel prix.... c'est pourquoi j'attends des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:35

Je vous presente le loulou en question avec ma fille
Comportement étalon peu respectueux <a href=Comportement étalon peu respectueux Mini_140218103925971475" />
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:09

travailler dans le calme.... essentiellement dans le calme... Pour moi, il y a un manque de respect évident.
Le "professionnel" le travaille en quoi? monté, à pied?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:40

à part faire appel à un professionnel, qui explique au cheval sa place, et à vous comment vous comporter et vous placer, je ne vois pas trop  Embarassed 

le rescue peut aider, mais si irrespect, je doute que ça change grand chose

Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:34

Le lundi il est travaillé par un entraîneur en dressage et le mardi et vendredi par un professionnel en cso. Mais pour le moment il est juste longé et travaillé sur le plat le temps de bien le re musclé. Au travail il est agréable c'est toutes les périodes avant ou après qu'il est limite ingèrable. J'ai beau venir dans le calme lui ne l'ai pas. Je suis venue le voir aujourd'hui juste pour une caresse il m'a accueilli les oreilles en arrière et a essayé de me coincer contre le mur du coup je me suis fâchée. Est ce que je vais devoir subir ses humeurs tout le temps? J'aimerais vraiment trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:47

ça vaut peut être le coup de tenter une communication intuitive?
peut être qu'il ne se plait pas dans ce parc, que l'environnement est trop calme, trop agité, qu'il n'a pas assez de visibilité pour tout surveiller?
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:27

marizette a écrit:
ça vaut peut être le coup de tenter une communication intuitive?
peut être qu'il ne se plait pas dans ce parc, que l'environnement est trop calme, trop agité, qu'il n'a pas assez de visibilité pour tout surveiller?

ou faire intervenir quelqu’un qui travaille sur le comportemental Smile
je pense notamment a Equilove du forum que je fais intervenir les yeux fermés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:01

Merci je vais contacter equilove dès que possible. Connaissez vous les tarifs?
Concernant la communication intuitive qui en fait?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:07

Pour le dialogue intuitif, tu peux contacter Ariane

Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2011

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:14

Ce sont des problèmes de respect à pied donc à mon sens il faut commencer par le travailler à pied. S'il à été habitué à se comporter comme bon lui semble, il ne va pas se gêner pour continuer. Votre sécurité et celle des autres me parait plus importante que son travail monté...
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:39

Kath a écrit:
Ce sont des problèmes de respect à pied donc à mon sens il faut commencer par le travailler à pied. S'il à été habitué à se comporter comme bon lui semble, il ne va pas se gêner pour continuer. Votre sécurité et celle des autres me parait plus importante que son travail monté...
Oui tout à fait c'est pourquoi je m'attele à trouver une solution. Je vais essayer de voir avec equilove ainsi qu'en communication intuitive. Maintenant cela fait une semaine qu'il est arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:28

Kath a écrit:
Ce sont des problèmes de respect à pied donc à mon sens il faut commencer par le travailler à pied.

exactement!
Et le travail à la longe par ses entraîneurs sont encore autre chose. Dans sa tête il est "au boulot" donc il va se prête au jeu, surtout si le travail est bien fait  Laughing après, il faut lui apprendre que "hors boulot" il peut se prêter aussi au jeu, prendre plaisir à être avec toi etc.... Donc, comme il a appris à travaillé en dressage, cso etc, il faut lui apprendre à être à ton écoute à pied.
Je te laisse regarder sur mon site, je commence à travailler les chevaux dès qu'ils sont poulains.... non pas pour les muscler, les monter etc... non, histoire qu'ils aient une autre vision de nous. Travail dans un lieu de travail (rond de longe par exemple) et après on applique à l'extérieur, pour qu'ils comprennent bien qu'il faut être respectueux TOUT le TEMPS, en toute circonstance. Pour les chevaux plus grands (débourrage, chevaux difficile, rééducation etc), j'applique la même méthode.

Voilà le lien de mon site, si tu veux voir comment je travaille : travail cheval
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:45

A priori dans ce que j"ai compris on ne lui a jamais rien dit a pied il avait l'habitude de promener son maître. ....lui devant et le cavalier ou autre derrière qui suivait comme il pouvait. Avec moi ca ne marche...on est donc en conflit et on ne fait pas perdre les habitudes aussi facilement à 10 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:47

Swingy a écrit:
Kath a écrit:
Ce sont des problèmes de respect à pied donc à mon sens il faut commencer par le travailler à pied.

exactement!
Et le travail à la longe par ses entraîneurs sont encore autre chose. Dans sa tête il est "au boulot" donc il va se prête au jeu, surtout si le travail est bien fait  Laughing après, il faut lui apprendre que "hors boulot" il peut se prêter aussi au jeu, prendre plaisir à être avec toi etc.... Donc, comme il a appris à travaillé en dressage, cso etc, il faut lui apprendre à être à ton écoute à pied.
Je te laisse regarder sur mon site, je commence à travailler les chevaux dès qu'ils sont poulains.... non pas pour les muscler, les monter etc... non, histoire qu'ils aient une autre vision de nous. Travail dans un lieu de travail (rond de longe par exemple) et après on applique à l'extérieur, pour qu'ils comprennent bien qu'il faut être respectueux TOUT le TEMPS, en toute circonstance. Pour les chevaux plus grands (débourrage, chevaux difficile, rééducation etc), j'applique la même méthode.

Voilà le lien de mon site, si tu veux voir comment je travaille : travail cheval
Ok merci je regarde
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 56
Date d'inscription : 02/03/2011

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: pb étalon   Comportement étalon peu respectueux EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:18

un étalon seul dans un paddock,meme avec un vieux poney comme voisin,il lui manque de la compagnie pour son mental!
le coup de la longe sur l encolure,c est plutot sur le nez qu il faut lui mettre et se promener avec un grand stick pour entamer un travail a pied ou en liberté qui serait prioritaire au travail monté.
es ce qu il reste a l attache sagement ou meme ça c est difficile?donne t il ses pieds,se laisse t il toucher de partout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:52

Oui on peut le toucher de partout il est gantil dans le fond même s' il manque d'éducation il est actuellement pour 15 jours dans une ferme où l'on fait du débourrage. Ils m'ont dit qu'il manquait de contact et de connection avec l'humain. J'espère que ça va revenir. De plus ils ont remarqué qu'il avait du avoir très peu de contact avec d'autres équidés. Normalement il ne peut que y avoir du mieux. ...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:33

en fait, ce cheval n'est pas respectueux, par je m'en foutiste, mais il est dans sa bulle et ne percute pas vraiment ce qui se passe autour?
sauf quand il est au travail car on utilise toute son attention?

si tel est le cas, il est important de le masser, de la tête aux pieds, pour qu'il prenne conscience des limites de son corps, et s'ancre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:12

Merci génial je vais essayé juste une question comment le masser plus de 30 secondes c'est le temps qu'il tient en concentration au bout de ce temps il m'aura oublié et marché dessus non pas par méchanceté mais juste parce qu'il m'a zappe!!!! Au travail c'est la même chose heureusement que l'harnachement est là pour le rappelé à l'ordre d'ailleurs je ne peux pas l'attacher pour ça en tout cas pas longtemps et il faut toujours être là. Ma fille qui a le don de pouvoir rentrer en contact avec les chevaux me fit qu'à chaque fois qu'elle essaie elle sur le point d'arriver et hop il se sauve...il s' est faire plein de chose mais je pense que la route va être longue pour arriver à le connecter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:54

sourila a écrit:
Merci génial je vais essayé juste une question comment le masser plus de 30 secondes c'est le temps qu'il tient en concentration au bout de ce temps il m'aura oublié et marché dessus non pas par méchanceté mais juste parce qu'il m'a zappe!!!! Au travail c'est la même chose heureusement que l'harnachement est là pour le rappelé à l'ordre d'ailleurs je ne peux pas l'attacher pour ça en tout cas pas longtemps et il faut toujours être là. Ma fille qui a le don de pouvoir rentrer en contact avec les chevaux me fit qu'à chaque fois qu'elle essaie elle sur le point d'arriver et hop il se sauve...il s' est faire plein de chose mais je pense que la route va être longue pour arriver à le connecter avec nous.

vous pouvez l'aider, en étant présentes à 100% avec lui, dès que vous êtes en interaction avec lui
S'il déconnecte, c'est que vous n'êtes pas assez concentrées (j'ai un entier aussi, ils m'apprend beaucoup, et je vois qu'il évolue, en fonction de mon ancrage, quand je suis un peu distraite, il me rappelle à l'ordre)

pour les massages, au début faire 30 secondes, puis une ^pause, puis reprendre
30 secondes
dans un premier temps, localiser les zones qu'il aime bien, il restera concentré plus longtemps
une séance d'ostéo ou de shiatsu pourra lui faire énormément de bien, pour se centrer, et se connecter au monde qui l'entoure Wink
Revenir en haut Aller en bas
sourila

sourila


Féminin Localisation : barraux
Nombre de messages : 150
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:18

Merci beaucoup Je fais du magnetisme et je n'y arrivais pas avec lui merci beaucoup pour tout ces conseils je vais essayer des demain et je raconterai la suite. Je sais qu'il a un petit coin derrière l'oreille qui lui donne beaucoup de sensations je vais jouer la dessus.
Le veto osteo doit le voir d'ici 15 jours normalement il verra aussi un homeopathe pour faire un bilan vers le 10/03.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étalon peu respectueux Empty
MessageSujet: Re: Comportement étalon peu respectueux   Comportement étalon peu respectueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étalon peu respectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hongre au comportement d'étalon ?
» qq'un peut me donner des infos sur l'elevage de Gracombe?
» comportement...
» Crise d'ado
» Quel comportement adopter face à un poulain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: