Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...

Aller en bas 
+2
gazou
lecat
6 participants
AuteurMessage
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:44

.


Dernière édition par lecat le Ven 22 Déc 2017 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:58

moi aussi je l'utilise en hiver sur un de mes poneys qui "décolle" vite (hier, changement de copain, ect....) et c'est remarquable!!

en quelques jours de prise, le poney n'a plus du tout, ni la même allure, ni la même attitude!!

par contre je donne 15g/jour tous les jours sur au moins 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:42

Merci Merci ça fera pour mes autres vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
CATLEYA38

CATLEYA38


Féminin Localisation : BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 96
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:41

Merci je vais essayé aussi
Revenir en haut Aller en bas
CATLEYA38

CATLEYA38


Féminin Localisation : BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 96
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:36

Oups. Je vais essayer aussi... Mais où l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptySam 10 Jan 2015 - 14:23

Je confirme! je fais des cures ail/fenugrec de chez EQUINATURA 2 à 3 fois par an pour mon grand qui est un peu dur à tenir en état et j'en suis super contente, le résultat est là!
Revenir en haut Aller en bas
CATLEYA38

CATLEYA38


Féminin Localisation : BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 96
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptySam 10 Jan 2015 - 17:13

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CATLEYA38

CATLEYA38


Féminin Localisation : BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 96
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:39

Pas moyen de lui faire avaler ! j'ai mélangé à son grain et du coup il ne mange plus rien !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:33



Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Mg4fk7h1




FENUGREC GRAINES. Trigonella Foenum Graecum. Fabaceae.





Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Trigonella-foenum-graecum

Aspect ridé caractéristique de la graine de Fenugrec (en bas, à gauche).




PARTIE UTILISÉE :

Graine sèche et pulvérisée.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

La graine de Fenugrec est employée depuis l'Antiquité dans la Péninsule Arabique et en Afrique du Nord, son usage s'est répandu en Europe depuis les Croisades.

C'est un excellent remède pour redonner la forme aux chevaux fatigués et amaigris, tant les jeunes que les chevaux âgés.

Stimulant du métabolisme général.

Orexigène  (donne de l’appétit).

Favorise la prise de poids.

Combat l’Anémie.

Hypoglycémiant,  Hypolipidémiant, Régule le taux d’insuline.

INDICATIONS USUELLES :

Perte de poids et de forme après maladie, verminose, travail intensif etc...

Il est évident qu'un amaigrissement suspect doit faire l'objet d'une consultation vétérinaire.

DOSE USUELLE :

De 30 à 60 Grammes par jour de graine pulvérisée (poudre tamisée) selon l'état du cheval.

PRINCIPES ACTIFS :

Acide Aspartique, Acide Glutamique, Acide Oxalique, Acide Palmitique, Acide Stéarique, Acide Tannique, Alanine, Albumine, Alcaloïde,Aluminium, Amidon, Arginine, Calcium, Catéchol, Chlore, Cholestérol, Choline, Chrome, Cobalt, Cuivre, Étain, Fer, Fibres, Flavonoïdes, Flavonnols, Fructose, Glycine, Histidine, Huile, Huile essentielle, Hydrates de carbone, Isoleucine, Kaempférol, L-Arginine, Leucine,Lysine, Magnésium, Manganèse, Méthionine, Minéraux, Mucilage, Phénol, Phénylalanine, Phosphatidylcholine,  Phosphore, Polysaccharide,Potassium, Proline, Protéine, Saponine,Sélénium, Sérine, Silicium,Sodium, Soufre, Thréonine, Tryptophane, Tyrosine, Valine, Vitamine A, Vitamine B, Vitamine B1, Vitamine B12, Vitamine B2, Vitamine B3, Vitamine B6, Vitamine B8, Vitamine C, Vitamine K, Zinc.



©2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:09

Ne désespère pas Karine.

Tu as oublié de prendre en compte que tout élément nouveau introduit dans l'alimentation appelle de la méfiance de la part de nos animaux.

(Et cela concerne également les CMV, un passage de l'alimentation industrielle à céréalière pure, l'huile d'olive - au goût très marqué que certains chevaux ne consommeront jamais, de colza....).

Commencer par de très petites quantités et en fonction de ce que ton cheval cessera de marquer un temps d'arrêt en "humant" son seau, augmente.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
CATLEYA38

CATLEYA38


Féminin Localisation : BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 96
Age : 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:22

Merci Cathy
j'ai trouvé le moyen de lui faire avaler. Une carotte rapée, un petit morceau de pain en miette, je mélange bien avec le fenugrec et après je mélange avec le grain. Il mange en faisant la gueule mais il mange !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...   Fenugrec contre perte d'état, vieillesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenugrec contre perte d'état, vieillesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils difficile
» perte de poils
» perte de poils
» Perte de poil sur la tête.
» Perte de poils bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: