Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perte de poils difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Perte de poils difficile Empty
MessageSujet: Perte de poils difficile   Perte de poils difficile EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:35

Bonjour a tous,
Voila j'ai une jument de 25 26ans qui a du mal a perdre ses poils. Ils sont morts mais restent collés elle bourre beaucoup. J'ai deja eu une jument qui avait on suppose la maladie de cushing. Mais elle bourrait beaucoup beaucoup plus que ca et elle etait fourbue depuis des années. La pas de trace de fourbure. Quelles sont les autres symptome de cette maladie? Peut elle n'avoir qu'une partie des symptomes?
Et avez vous des astuces naturelles et pas cher pour l'aider a perdre ses poils?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Perte de poils difficile Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils difficile   Perte de poils difficile EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:52

Ils y a plusieurs symptome pour le cushing . Le miens es atteins de cette maladie
Nous il avait aussi du mal a perdre son poils , il avait des raideur articulaire . Il prennais des masses de poids au mauvais endroit . .. et y'en a d'autre .Pour l'aider a perdre son poils tu peu l'a tondre moi je fait sa Et il es traiter au prascend cachet pour les chevaux atteins de cushing
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Perte de poils difficile Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils difficile   Perte de poils difficile EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:49

Je ne veux pas l'a tondre, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'y allez plusieurs fois par jour pour la couvrir et la découvrir.
On m'a parlé de l'huile de lin à rajouter à une ration. Quelqu'un peut me dire si ça marcherait?

Pour info, elle est complètement démusclée mais pas spécialement maigre, par contre depuis le début de l'hiver je mouille le foin que je lui donne pour l'autre cheval qui est avec elle. C'est la première fois et également la première fois qu'elle a ce genre de problème. Est-ce que ça pourrait être lié? Une carrence peut être. Elle a une pierre à sel dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Perte de poils difficile Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils difficile   Perte de poils difficile EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:00

mon cheval m'a fait ça une année c'etait horrible et certains membres ont comme moi cru au cushing en voyant les photos mais non, essaye d'appeler ton veto car moi je l'avais appeler et il m'avait confirmer que beaucoup d'animaux chevaux, chien, vaches ect.... avaient beaucoup de mal cette année la avec leurs poils donc je devais attendre mai juin pour etre sur et me lancé dans des analyses on ne sais jamais c'est peut etre encore une année difficile pour certains.

le miens ne l'avait jamais fait et ne la pas refait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
shaé

shaé


Féminin Localisation : st.martin d'hère
Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2014

Perte de poils difficile Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils difficile   Perte de poils difficile EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:00

Bon 25-26 plus tout jeun non plus. Elle a peut être un soucis au niveau de son métabolisme. Par exemple une diminution des fonction rénale et hépatique, qui fait que les déchets sont moins bien éliminé.
Fais-tu des cures avant le printemps ou l'hiver? Connais-tu la levure de bière?
Mon loulou (26-27 ans) avait aussi un poile pas beaux l'année dernière et il me faisait un peut la même. J'ai tout soupçonné, au final printemps derniers j'ai fais cure de printemps + cure de levure de bière. Pareil en hivers, et cette année le poile est nickel. Tout doux et tout beau (plein de boue  Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Perte de poils difficile Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils difficile   Perte de poils difficile EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:58

Non je n'ai fait aucune cure! Mais c'est passé tout seul. ça a duré une bonne semaine et c'est redevenu tout beau!
Revenir en haut Aller en bas
La boutique de l'Arbalou




Féminin Localisation : Montbonnot St Martin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2014

Perte de poils difficile Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils difficile   Perte de poils difficile EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:38

Pour limiter les syndromes de cushing Arbalou gattilier marche très bien, la plante le gattilier est un régulateur hormonal naturel et aide bien les chevaux commençant à développer ce syndrome.

De même Arbalou levure de bière est très efficace lorsqu'il s'agit juste d'un problème de mue passagère et en plus est très bénéfique pour le système digestif.

www.boutique-arbalou.com

et à la boutique à Montbonnot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-arbalou.com
Contenu sponsorisé





Perte de poils difficile Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils difficile   Perte de poils difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils
» Perte de poils sur la tête
» Perte de poils bizarre
» Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: