Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Perte de poils bizarre

5 participants
AuteurMessage
popcorn

popcorn

Féminin Nombre de messages : 501

Perte de poils bizarre Empty
MessageSujet: Perte de poils bizarre   Perte de poils bizarre EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:21

Bonjour,

Depuis qql jours j'ai remarqué que ma jument perdait ses poils bizarrement; avec la mue en ce moment et la chaleur qui est arrivée assez subitement, je ne sais pas trop quoi en penser. Au début j'ai simplement pensé à une mue plus lente que d'habitude, mais j'ai l'impression que les zones sans poils s'agrandissent de jour en jours.
Pour ce qui est de son mode de vie, elle vit H24 au pré, pieds nus, elle a la forme, ne cherche pas particulièrement à se gratter (plutôt sereine).
Ce sont des "trous" plutôt localisé aux plis des membres antérieurs (épaules, surtout coté droit), quelques petits trous dans l'encolure, aux niveau des hanches et sur la tête.
En cherchant sur Internet j'ai pensé aux poux, mais franchement j'ai bien regardé ce soir et rien trouvé, mise à part en base de crinière des pellicules blanches (plus nombreuses qu'en haut de crinière qui est plutôt propre), mais bon j'associe ça à de la poussière plutôt, non?
voici des photos prises ce soir. Si qqln a déjà eu ce genre de chose je suis preneuse d'infos

Perte de poils bizarre Img_2015

Perte de poils bizarre Img_2014

Perte de poils bizarre Img_2011

Perte de poils bizarre Img_2013

Perte de poils bizarre Img_2012

Perte de poils bizarre Img_2016

Perte de poils bizarre Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Nini01

Nini01

Féminin Localisation : Belley

MessageSujet: Re: Perte de poils bizarre   Perte de poils bizarre EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:41

C'est peut être un peu tard pour répondre...
J'ai un cheval qui fait à peu près la même chose tous les printemps. Des années plus que d'autres, et ça passe comme c'est venu. J'ai supposé une irritation (allergie?). Je l'ai juste soulager en hydratant les zones atteintes.

Pour ta jument, C'est mieux?
popcorn

popcorn

MessageSujet: Re: Perte de poils bizarre   Perte de poils bizarre EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:01

Nini01 a écrit:
C'est peut être un peu tard pour répondre...
J'ai un cheval qui fait à peu près la même chose tous les printemps. Des années plus que d'autres, et ça passe comme c'est venu. J'ai supposé une irritation (allergie?). Je l'ai juste soulager en hydratant les zones atteintes.

Pour ta jument, C'est mieux?

Enfait, environ 10-15j après mon post elle avait retrouvé un belle robe uniforme et brillante, plus aucune trace de cette chose.
Je ne saurai jamais, une irritation peut être oui, ou alors la mue. C'est arrivé juste après cette fin d'hiver bizarre sans transition froid/très chaud
Zmu

Zmu

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Perte de poils bizarre   Perte de poils bizarre EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:15

mon gros a ce genre de marque quand il se gratte
peut être la transpiration car trop de poil ? du mal à muer donc ça le grattait ?
http://petc.blog-equestre.com/
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Perte de poils bizarre   Perte de poils bizarre EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:57

Ne rien faire......attendre une 15aine de jours.
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
popcorn

popcorn

MessageSujet: Re: Perte de poils bizarre   Perte de poils bizarre EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:35

joel a écrit:
Ne rien faire......attendre une 15aine de jours.

Je confirme, surveiller et si ça ne s’aggrave pas attendre une dizaine de jours que ça passe Wink
django

django

Féminin Localisation : dijon

MessageSujet: problèmes lésions peau au plis du coude   Perte de poils bizarre EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:36

Bonjour
Wub Ubaye ma jument de 11ans, au pré toute l'année Perte de poils bizarre 333376
a exactement les mêmes plaques que POPCORN, au niveau des plis du coude et çà s'étend Evil or Very Mad ;
çà a commencé après le dé confinement  study : Je pensais à des piqûres de bestioles car elle a également, l'intérieur des oreilles, très irrité (j'ai du mettre du DERMAFLON et un masque ).
Le DERMAFLON ne fait rien sur les plis du coude (les oreilles çà s'améliorent).

Light Hier j'ai essayé de l'IMAVERAL (anti micosique pour chien chat et chevaux)en tamponnant bien sur les zones, je vais voir si c'est efficace.

C'est très embêtant car les lésions (parfois à vif) se rapprochent dangereusement du passage de sangle et nous partons, cet été, 2 sem. en rando :durdur:

SOS Quelqu'un a une idée ?
Crying or Very sad Autre soucis :
Pour l'attaque des insectes tout ce qui est EMOUCHINE j'oublie : çà pue et en plus c'est inefficace car elle transpire pas mal.
Certains cavaliers font un mélange d'essence de plantes, eux même, grâce à des produits sur internet : quelqu'un a t-il des infos là dessus ?

Merci
Chris Ubaye et Django
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de poils bizarre   Perte de poils bizarre Empty

Perte de poils bizarre
Page 1 sur 1