| Quels equipements pour le froid? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zao
Localisation : Bauges Nombre de messages : 84 Age : 57 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Quels equipements pour le froid? Dim 14 Déc 2014 - 21:12 | |
| Voilà! Certes il ne fait pas trop froid mais nous sommes quand même bientôt en hiver!
Je pense qu'il peut être intéressant de connaitre les astuces de chacun pour s'équiper pour pouvoir continuer les balades dans le froid!!
Etant très frileuse j'ai opté pour des sous-gants et des gants de ski de fond mais même comme ça ma fille a froid au bout des doigts!!! même avec des chaufferettes!!! Pour les pieds nous avons des chaussures de rando hiver et des chaussettes de laine, ça va. Et puis collants et pantalon d'équitation puis blouson chaud. Je pense essayer un pantalon de rando hiver type softshell... Bon nous sortons 1h30 au moins, sans compter le temps de préparation.
Et vous alors!!! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? Lun 15 Déc 2014 - 7:13 | |
| pour le bas j'ai la chance d'avoir un mari qui bosse sur des chantiers, il m'a ramené des chausses hautes en pur laine , j'ai presque trop chaud dedans, je mets des chaussures de rando et c'est bon
le haut , c'est col roulé , pull et parka coupe vent doublée polaire , souvent s'il fait vraiment froid je met un cache nez
les mains, je prends des gants en laine , mais je me suis pas bien penchée encore sur cette question | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? Lun 15 Déc 2014 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Zao
Localisation : Bauges Nombre de messages : 84 Age : 57 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? Lun 15 Déc 2014 - 18:39 | |
| Merci,
C'est plein d'infos!!! | |
|
| |
love hors
Localisation : isere Nombre de messages : 314 Age : 27 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? Sam 27 Déc 2014 - 21:22 | |
| couvre rein pour ma jument, sinon botte fourée pour moi et veste chaude et imper | |
|
| |
Zmu
Localisation : Lyon Nombre de messages : 390 Age : 35 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? Dim 28 Déc 2014 - 11:32 | |
| j'ai des bottes fourrées Horze je trouve qu'elles ont un excellent rapport qualité prix, elles sont parties pour leur deuxième hiver avec usage quotidien. Et j'ai investi dans le pantalon decathlon imperméable doublé polaire. il est tout neuf je ne peux pas juger sur la qualité mais en tout cas il est parfaitement imperméable et hier je n'ai pas eu froid sans mettre de collants | |
|
| |
waspoca
Localisation : Montmélian Nombre de messages : 90 Age : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? Dim 28 Déc 2014 - 12:21 | |
| Moi j'ai testé les sous-vêtements pour ski de chez Decathlon en dessous des vêtements d'équitation, on sent vraiment la différence! | |
|
| |
Zmu
Localisation : Lyon Nombre de messages : 390 Age : 35 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? Dim 28 Déc 2014 - 17:47 | |
| ah bon à savoir je me tatais à investir ... | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? Dim 28 Déc 2014 - 18:07 | |
| Moi je mets ma combi de ski lors de grand froid avec 2 couches dessous et hop voici Bibendum sur un cheval | |
|
| |
Zao
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? Dim 18 Jan 2015 - 19:14 | |
| Alors j'ai testé le cadeau du père Noël... sous vêtements chaud de chez decatruc et pantalon de ski en softshell que j'ai repris un peu en bas toujours de chez decatruc.
Et bien j'aime !!! on est au sec en cas d'averse et au chaud ! Pour le moment je suis satisfaite et on ne se sent pas trop encombré... Le pantalon remonte dans le dos et est élastiqué c'est pas mal! Je porte des chaussures chaudes de rando hiver salomon qui sont un peu grosses mais top il faut juste des étriers de sécurité en cas.
Voilà!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels equipements pour le froid? | |
| |
|
| |
| Quels equipements pour le froid? | |
|