Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quels conseils pour prendre l'avion....

Aller en bas 
+5
ouragan
Calopteryx
ozdadoune
rune_de_balrog
ISIS38
9 participants
AuteurMessage
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:54

Bonjour à tous,

Voilà, dans 3 semaines je pars aux Etats Unis et c'est la première fois que je vais prendre l'avion aussi longtemps....

A savoir que la 1 ere fois c'etait Paris-Lyon et j'avais 9 ans !!! comment ça ça date...!
Suspect

Bon, du coup j'aurai aimé savoir si vous aviez quelques conseils à me donner du type, faut il porter des bas de contentions, etc......

Enfin, je suis preneuse de toutes vos suggestions...

Merci d'avance,

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:10

L'année dernière je suis allée en Malaisie, j'avais des bas de contention sur conseil du médecin et ce n'est pas très agréable et en plus ça m'a fait une grosse boule sur la cuisse (genre ampoule) !
Je te conseille de prendre sur toi un médicament contre le mal des transports (genre coculine) et un somnifère pour pouvoir dormir (donormyl très bien : ce n'est pas un vrai somnifère et vendu sans ordonnance).
Sinon essaye de prendre de quoi t'occuper pendant le vol, c'est long !
Tu prends l'avion seule ?
Moi je ne suis pas un exemple, j'ai peur et je suis malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:15

Bonjour!

Les bas ne sont pas indispensables si tu n'as pas de pb de circulation connu, ça n'est pas très agréable à porter donc si tu peux éviter. D'autant que tu peux vraiment bien te déplacer dans ce genre d'avion donc tu peux facilement te dégourdir les jambes et rester debout. Au pire si tu as vraiment peur de faire une phlébite prends un cp d'aspirine avant, ça fludifie le sang.
Pour l'occupation ils diffusent des films donc ça passe vite.
Bon vol!
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:44

Merci pour ces conseils....

Non, je pars avec mon copain alors on se tiendra compagnie !!.... mais je pensais effectivement emmener des cachets contre le mal des transports....et peut être des somnifère au cas où !!

Je ne suis pas forcement malade en transport.... mon dernier trajet c'etait en bateau et là par contre c'était L'HORREUR !!!!! la traversée durait déjà 36h et on a mis 10h de plus à cause d'une tempète sur la méditérannée....... pale pale pale
Horrible, c'était la 1ere fois que je prenais des somnifères mais heureusement !!!

Bon j'espère que ça se passera mieux cette fois et que l'avion ne me fera pas le même effet !! Laughing

J'apprehende un peu il faut dire.......
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:01

c'est sur que le bateu c'est horrible mais l'avion j'ai jamais eu de problème.

moi je suis allée en indonésie (j'ai 10 ans donc c'est loin) et a hong kong et en goudeloup récemment.

le conseil que je peux te donner c'est d'arriver assez longtemps à l'avance pour l'embarquement afin de pouvoir demander une place assez agréable style pas vers les réacteur ça fait du bruit et vers une porte pour avoir la place d'allonger tes jambes et de ne pas déranger tes voisins à chaque fois que tu veux te lever t'aura pas de siège devant toi pour te gêner.

et pi prend un bon bouquin pour passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:30

Merci beaucoup pour le conseil.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:28

Alors perso, j'ai une sainte horreur de l'avion.
C'est très dur pour moi de raisonner cette peur.
Pourtant, je suis arrivée à aller en Thailande...

Le conseil de ma tante : il faut se souler !! drunken

Non, c'est le conseil qu'elle m'a donné... prendre un léger somnifère et un scotch dans l'avion ! LOL

Donc, pour suivre son conseil, j'ai pris des gouttes de "RESCUE" (fleurs de bach, en pharmacie), et puis une bière dans l'avion (j'ai été plus raisonnable que ce que ma tante m'a dit !!).
Ca ne s'est pas trop mal passé.

Ensuite, ca dépend avec quelle compagnie tu pars, mais je pense que pour aller aux US, l'avion sera équipé d'écrans individuels (pour aller en Guadeloupe déjà il y en avait).
Donc, tu auras plein de filma à voir, de la musique à écouter ou des jeux à faire !! Ca fait bien passer le temps !
J'avais acheté des mots croisés et un bouquin et je n'ai même pas pu en faire tellement il y avait des choses dans l'écran !

Sinon, mon médecin m'a prescrit des chaussettes de contention (pas des bas), qui montent jusqu'aux genous, car j'ai des soucis de circulation. Et bien nickel !! Après, si tu n'en n'a pas, je te conseille (et même si tu en as), de te lever régulièrement pour bouger les jambes...

Un dernier conseil, si tu es frileuse, il y a toujours des couvertures, mais moi, je prends toujours un gilet et je me mets en pantalon, car il fait froid dans les avions je trouve !!

Sinon, pour l'embarquement, pour être tranquille, tu y vas trois heures en avances. C'est long, mais tu as les places que tu veux... ensuite, tu peux toujours flanner dans les magasins en duty free !

Bon voyage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:15

Merci pour tous ces conseils....

Je vois que le fait d'arriver en avance pour avoir de bonnes places est recurrent, je pense qu'on fera ça de toute mannière, en plus mon copain mesure 1m96 alors ça serait bien qu'il puisse allonger ses jambes sans géner nos voisins!!!!

On verra bien.....

Pour les chaussettes de contentions je sais pas trop, en fait je n'ai pas forcement de problème de circulation, enfin pas avéré puisque j'ai jamais consulté pour ça ! mais ce qui est sûr c'est que j'ai très facilement les jambes lourdes.....
A votre avis, il vaut mieux que j'en mette ?
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:25

un médecin te dira oui, mais perso je ne supporte pas trop donc je n'en met jamais...

prévoir des vêtement amples et confortables et si tu as la place, prend un petit oreiller (même gonflable) et une paire de chaussettes pour être plus à l'aise la nuit.

truc de fille: afin de ne pas prendre la pillule en plein milieu de la nuit aux USA, commence tout doucement à décaler d'une heure puis deux les prises pour que ca t'arrange mieux là-bas...

Dans la trousse que tu gardes avec toi dans l'avion: brosse à dents, déo, lingette hygiénique, brosse cheveux, etc - pour te refaire une meilleure mine avant d'atterir ...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:31

+1 avec tous les conseils qui ont été cités.
J'ai tendance à très vite m'ennuyer pendant les transports et mon dernier voyage en avion a duré 22h, entre les films, la musique, me dégourdir les jambes et quelques siestes, ça l'a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:37

Ouai.... j'espère que ça passera vite !!!!

En tout cas j'espère surtout ne pas être malade car on change 3 fois d'avions..... je voudrai jamais monter dans le 2eme si ça va pas...... Laughing

Remarque, coté positif, c'est que ça nous occupera : monter-descendre-monter-descendre, etc......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptySam 22 Aoû 2009 - 7:14

Bah... je reprends l avion dans exactement 8 heures pour rentrer en France et a part mettre des vetements super confortables ,je me suis jamais pose toutes les questions que vous developpez ci dessus :durdur:
Le seul truc qui me pese c est le fait de ne pas bouger,alors souvent je me balade (sur les gros porteurs c est facile )
Pt etre aussi qu on a qqfois les pieds et les mains qui gonflent legerement...
Et puis c est super tu vas te promener dans un autre pays ,rien que l idee peut faire a elle toute seule oublier le stress qu on s impose involontairement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:18

Pour les longs voyages les chaussettes de contention sont indispensable mais ce n'est pas le peine de mettre des bas autofix

Pour les autres types de tt si tu n'as pas de phobie inutile de prendre quoique ce soit.

Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:44

Merci beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
zabeille

zabeille


Féminin Localisation : ST CHEF
Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:27

SI tu arrive en avance, il faut que tu essaie de demander des places vers les issues de secours. En général, les sièges sont plus espacés et donc tu as plus de place pour les jambes (ca pourrait être pas mal pour ton grand copain !!!) Ou alors a côté d'1 allée (tu peux te lever plus facilement)
Après il ne faut pas hesiter à marcher.
Si t'es frileuse, prend un bon pull ou une petite couverture car même si ils en donnent, ça caille au bout d'1 moment.
Et rassure toi, l'avion est le mode de transport le plus sûr!
bon voyage a toi
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:44

Merci beaucoup pour tous ces precieux conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour prendre l'avion....   Quels conseils pour prendre l'avion.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils pour prendre l'avion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels equipements pour le froid?
» Prendre en pré-retraite un poney, budget et pour/contre
» Quels coûts pour votre camion/van
» Quels essences d'arbustes pour une haie à côté des chevaux
» Quels compléments pour améliorer le confort de vie d'un cheval ayant Cushing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: