| l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? | |
|
+5Scampy Thelittleangel sab46 Ishantie Sweet-38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sweet-38
Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou ! Nombre de messages : 1103 Age : 30 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 12:29 | |
| Bonjour a tous je pense que ce post pourrai etre utile a beaucoup de gens voila hier je suis partie en balade sous la neige et ayant l'habitude de monter en manege en club l'hiver deux paires de chausettes et un blouson suffisait mais la c'est autre chose ... je me suis renseignée il parait que mettre des gants en soie(decath) sous ses gants polaire augmente la chaleur et protege efficacement, quelquun a deja essayé ? Sinon pour la tete je pense prendre une cagoule comme ca ca passe sous la bombe ca protege les oreilles le cou le nez ! Pour le pantalon je met un leggins sous le pantalon de cheval et ca va mais quand il neige c'est vite mouillé... vous montez en pantalon de ski ? Pour le buste double pull et doudoune ca ca va ! Et pour les pieds les chausettes de ski ne suffisent pas vous avez des astuces ? N'hesitez pas a partager vos trucs et vos achat ca sera utile a beaucoup de cavaliers congelés | |
|
| |
Ishantie
Localisation : Montélimar Nombre de messages : 715 Age : 36 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 12:58 | |
| Alors pour ls gants de soie, je n'ai jamais essayé mais oui la soie permet de garder la chaleur.
Ensuite, sur le site Kramer il existe des pantalons thermoisolant ainsi que des mini-chaps/bottes/boots doublés en laine de mouton ou en laine polaire ainsi que des semelles isolante ou thermochauffante me semble-t-il si tu n'as pas le budget ou envie de réinvestir dans une nouvelle paire de boots/bottes.
Pour la tête je prends mon bonnet doublé polaire pour le ski, c'est top parce que les oreilles sont bien au chaud.
Pour le pantalon, tjs sur le site de Kramer tu trouves également des pantalons imperméable et isolant, ils ressemblent à des pantalons de ski d'ailleurs. | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Thelittleangel
Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon.. Nombre de messages : 258 Age : 37 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 13:18 | |
| Je suis dehors toute la journée, à cheval ou à pied.. Je multiplie les couches fines en haut (tee shirt, polaire fine, pull..) avec une parka équithème dessus. Bien mettre le tee shirt dans le pantalon.. De la même manière que dans les chaussures (une SEULE grosse paire de chaussettes), il faut veiller à ne pas être trop serré, car ça coupe la circulation du sang et donc empêche de réchauffer.. Sinon écharpe et bandeau pour les oreilles, qui va sous la bombe, bonnet quand il neige.. Gants en cuir, fourrés polaires.. En bas, pantalon + grandes chaps en cuir, legging en cas de graaaand froid (-10°C ..)
Après si vous avez le budget ya toujours les chaufferettes.. | |
|
| |
Scampy
Localisation : Isère Nombre de messages : 745 Age : 30 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 13:27 | |
| Moi je met des collants très épais en dessous mon pantalon, de grosses chaussettes, un pull et un manteau par dessus, en général quand j'ai froid je trotte trotte! et ça me réchauffe vite! | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 13:28 | |
| - Thelittleangel a écrit:
Après si vous avez le budget ya toujours les chaufferettes.. les chaufferettes je les ai achetés 3€99 sur les camions magasins en promo et en plus comparée a celles de decath elles sont reutilisables, celles de decath non, usage unique et là tu te ruines lol
voir lien ci dessous lien sous vetements polaires lien chaufferettes pieds réutilisables camion magasin lien chaufferettes equipements complet pr 12€99 | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 13:42 | |
| Sinon il faut se fournir au rayon cyclisme ou alpinisme (sous pull léger mais très performant pour garder la chaleur). Le soucis c'est que c'est assez cher ce genre de vêtement. Pour l'instant je superpose les couches (en veillant à ne pas trop serrer les mains et les pieds sinon c'est pire) mais ça me gonfle car je suis complètement engoncée et j'ai l'impression d'être le bonhomme michelin A quand les habits radiateurs ? | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 13:44 | |
| | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 15:08 | |
| il y a une marque qui est super, pour avoir chaud, c'est odlo, par contre, ça coûte une blinde, mais l'avantage, c'est que les tissus sont fins, on peut avoir chaud sans ressembler au bibendum michelin, et pour la liberté des gestes, c'est mieux^^ | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 17:32 | |
| alors moi c'est bonnet, tour de coup en polaire, double pair de chaussette dont une pair en soie, des bottes en plastoc' fouré pantalon de ski de fond qui moule (keshua), tee-shirt thermique polaire veste de ski et hopp a poneyy !! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 17:32 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 19:08 | |
| Il me semble que ça ne sert à rien d'empiler des couches à partir du moment où certaines choses ne sont pas respectées. Bannir tous les vêtements en coton. Préférer une sous couche type odlo, damar ou wed'ze (à décat) + une polaire + veste + bonnet et gants polaire Cette année, j'ai investi dans des vêtements plus techniques de la marque Horse mountain. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 19:52 | |
| Je mets des "sous" vêt' prévus pour le ski ou l'alpinisme mais malgré ça j'ai froid quand même | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 20:04 | |
| Après chacun réagi différemment mais pour ma part, RAS limite trop chaud quand je monte ou quand je fais mes boxes | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? Dim 18 Déc 2011 - 20:09 | |
| - AnB a écrit:
- Après chacun réagi différemment mais pour ma part, RAS limite trop chaud quand je monte ou quand je fais mes boxes
ça faire les boxes je veux te croire, c'est sportif ! En ce moment les balades c'est juste au pas tellement le terrain est dégueu c'est peut-être aussi pour ça que je me gèle c'est pas sportif du tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? | |
| |
|
| |
| l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...? | |
|