Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10

Aller en bas 
+28
Oona
C@role
Kiupo
unnuk38
joris
Funambule
Elevage des Collieres
Ophélie
lili38
Loline
killer's
laura38
myselie
Raviksavouplaiz
Fablu
Alexandra
Muriel
Calopteryx
Dam°s
segolene
maryon
Pénélope
maffy
méline
nane
oscar le trottou
AnB
julie38
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:07

oscar le trottou a écrit:
Elevage des Collieres a écrit:
oscar le trottou a écrit:
Me suis trainée ce matin au leclerc de Condrieu et au retour suis passée devant ton pré Blush

J'ai vu 2 loulou dans leur cabane mais j'ai pas vu d'âne lol!

Vais me coucher j'en peut plus.

Bisous

qu' est-ce qu' il t' arrives ?

Une grosse gastro depuis lundi soir pale hier c'était le ponpon le pic!!!!

Aujourd'hui je gère un peu mais rien dans l'estomac depuis lundi soir suis un peu fatiguée Sad

D'ailleurs faut que je me couche sacré Forum lol!

Mais pour vendredi pas de souci je serai rétablit faut juste que je mange un peu ce soir voir si tout passe bien lol!
quelle horreur la gastro !!! si tu viens vendredi il faut absolument que tu sois bien remise(là je rigole pas ), je suis très fragile au niveau digestif (entre autres pale ) je fini toujours à l' hosto avec les gastros, sinon on se verra une prochaine fois, ne m' en veut pas, mais chez moi la gastro c' est super compliqué.

Bon j' arrête de faire mon caliméro, remets toi bien Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:05

Elevage des Collieres a écrit:

quelle horreur la gastro !!! si tu viens vendredi il faut absolument que tu sois bien remise(là je rigole pas ), je suis très fragile au niveau digestif (entre autres pale ) je fini toujours à l' hosto avec les gastros, sinon on se verra une prochaine fois, ne m' en veut pas, mais chez moi la gastro c' est super compliqué.

Bon j' arrête de faire mon caliméro, remets toi bien Bisous

Moi j'en fait une au moins 1 fois par mois je suis fragile de ce coté là aussi. Mais la plus part du temps c'est pas contagieux et elle me sèche 2 jours et après ça repart. Tu vois aujourd'hui la gastro (ou intoxication, coups de froid) en elle même est passé faut juste reprendre la forme lol!

Pardon Julie on arrête de polluer ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:50

oscar le trottou a écrit:
Elevage des Collieres a écrit:

quelle horreur la gastro !!! si tu viens vendredi il faut absolument que tu sois bien remise(là je rigole pas ), je suis très fragile au niveau digestif (entre autres pale ) je fini toujours à l' hosto avec les gastros, sinon on se verra une prochaine fois, ne m' en veut pas, mais chez moi la gastro c' est super compliqué.

Bon j' arrête de faire mon caliméro, remets toi bien Bisous

Moi j'en fait une au moins 1 fois par mois je suis fragile de ce coté là aussi. Mais la plus part du temps c'est pas contagieux et elle me sèche 2 jours et après ça repart. Tu vois aujourd'hui la gastro (ou intoxication, coups de froid) en elle même est passé faut juste reprendre la forme lol!

Pardon Julie on arrête de polluer ton post

ok a vendredi alors en pleine forme cheers

Désolée julie Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:41

Citation :
c'est vrais que le pelham au debut j'etais pas trop pour non plus je suis plutot anti mors un peu plus dur. Mais quand par moment tu fait un stage et ou tu gére plus ton cheval sur les barres car il pense qu'a une chose charger chargé la barre et que tu doit faire a chaque saut deux ou trois cercle pour pouvori aller sauté dans une bonne atitude tu te dit bon et bah ok pour le pelham en concours !! puis en plus je le fait car je sais que je suis suivi et que je lui defonce pas la bouche donc sa va déja mieux . Sinon je ne me permetrais pas de monter mon cheval ainsi car sinon le pauvre .
c'est vrement un super cheval de sport mais il a un passé assez .. affraid voila quoi . (il etait au haras puis aprés a une drole de gamine ) enfin il est passé dans plusieur main qui on pas toujours etait tendre alors lui les concours il a toujours etait monté pour la gagne alors il connais pas trop sauter pour le plaisir (même si il adore sa) . Car il a vrement bon coeur .

Dimanche nous allons a unieux . Puis repos forcé . Et fin mars les amateur commence alors je ne sais pas ou on va aller. Je crois qu'on repars pour unieux et aprés on verra. Car je ne suivrais pas trop au debut car les hauteur sont pas trop pour mois.
juste une petite remarque, ce ne sont pas les mors qui sont durs mais les mains des cavaliers, je préfère de loin un pelham avec peu de contact qu'un simple avec les mains accrochées au renes et ça on le voit souvent!!!le pelham est un bon compromis et permet de se concentrer sur l'usage des son assiette et de ses jambes.désolée pour la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:37

oscar le trottou a écrit:
Me suis trainée ce matin au leclerc de Condrieu et au retour suis passée devant ton pré Blush

J'ai vu 2 loulou dans leur cabane mais j'ai pas vu d'âne lol!

Vais me coucher j'en peut plus.

Bisous

EUh alors mon rase mote si tu le cherche regarde vrement bien a ras le sol mdr ... lol! il est vrement tous naim!!! en plus par moment il ce couche devant le box et du coup tu le confond avec le devant des box mdr. ou bien il esseye d'ouvrir la porte du foin alors il est caché dedant mdr !!!

mais logiquement mon quatou lui est toujours dehors et riri sa depend si le foin viens d'etre mits lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:36

on fini 3 éme de la club 3 avec mon quatou cheri malgrés qu'on a fahi ecrassé 3 poney un cheval et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:18

Joli parcours bravo et bien joué sur le mur Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:23

merci beaucoup c'est surtout merci cheval pour le mur car sinon !!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:09

bravo joli parcours, vous allez ou la prochaine fois et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:40

Clapping Clapping

Super tour
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:20

merci beaucoup pour tous c'est gentil commentaire Smile

La prochaine fois direction de nouveau unieux mais cette fois ci on joue avec les grand on passe en amateur une grande premiere pour moi lui il connais sa par coeur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:24

ma soeur ma envoyé des photo il faut trop que je la mette celle il est trop trop canon je craque je fond devant ce regard et cette beauté bon ok je me calme Wub

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dscn4610

Wub Wub Wub Wub Wub Wub bon ok j'avoue je suis amoureuse de mons gros monstre d'amour qui me fait tourné la te^te mais chut Blush
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:09

coucou alors sa fait un bye que j'ai pas mit de photos de mes jolis monstres d'amour Wink puis en plus Crying or Very sad personne les regardes lol.

Alors au programme une jolie serie de photo de ptit lou Dakota:

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota10

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota11

Un bon gros dodo sur le canapé je sais c'est pas bien

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota12

toujours en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:12

Trop fort le chien !!!!
les oreilles....elles sont d'origine ?

C'est quoi comme race ?
un labrador x boxer ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:15

trop mimi et ça a l'air d'etre une canaille!!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:22

alors on passe a mes jolis poilue a grande noreille. I love you Wub

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota13

Mon petit vieux en train de brouté Smile je préfére le voir comme sa que couché !


Alors la photo qui suit c'est mon papyrus cheri alors désolé elle est pas cadré ni rien mais je la trouve belle simplement par son expresion

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota14

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota15 Quatou qui c'est cassé pour aller manger son foin , il avait vrement pas envi de bosser hier ce voyous !!!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:24

DiegoMulot a écrit:
Trop fort le chien !!!!
les oreilles....elles sont d'origine ?

C'est quoi comme race ?
un labrador x boxer ?


On ne ce moque pas de c'est jolie n'oreille Suspect lol!

Serieusement ui elle sont d'origine comme sa a mon grand desespoire moi je les voulais droite !! pas de chance il a pris la tête du papa mais pas les oreilles.

Alors atention au grand etonnement de tous le monde :
Sa maman et un cané corso / boxer et son papa un berger blanc suisse. Et ui drole de croisement. et il a prit la forme de la tete du papa et les couleur de la maman
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:26

Trop mignon ce petit monde.

Dakota attend Dakota pour jouer au faite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:30

julie38 a écrit:
----. et il a prit la forme de la tete du papa et les couleur de la maman

et le cul du boxer !!!!
En tout cas moi j'adore les chiens sur canapé....le bienêtre personnifié ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:48

alors ui encore quelque photos/ des photos de mon ancien cheval kellog's celui que j'ai vendu ya peu de temps je me suis occupé de lui pendant que sa maman etait absente.
J'en est profité pour mitraillé sa coloc de prés qui est sublime malgrés son caractére de pét***.

Place au magnifique photo: en noir et blanc je préfére mille fois .

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota16

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota17

je la trouve sublime cette louloute elle a 5 ans et la pauvre elle viens de perdre son bébé .


Voila pour ségoléne des photos de kellog's alias le kikinou d'amour : Wub
Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota18

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota19 Wub je suis fan de celle la il a une tête de bout de chou desus j'adore Blush

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Dakota20
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:50

DiegoMulot a écrit:
julie38 a écrit:
----. et il a prit la forme de la tete du papa et les couleur de la maman

et le cul du boxer !!!!
En tout cas moi j'adore les chiens sur canapé....le bienêtre personnifié ! I love you


euh alors euh comment dire au debut je les eu vrement bébé sinon couic alors quand c'est petit c'est migon aller monte voir maman sa grandi un peu c'est toujours mignon et en plus sa fait plein de calin puis monsieur grandi et monsieur prend beaucoup de place silent mais chut !!
non je sais qu'il faut pas mais c'est le seul defaut que je m'autorise et ui personne est parfait même si c'est pas du gout de tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:51

oscar le trottou a écrit:
Trop mignon ce petit monde.

Dakota attend Dakota pour jouer au faite lol!

quand tu veux sa sera avec grand plaisir cheers tu a etait prendre un cours au faite?
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:56

ohh grand steak! Wub Wub
il a l'air de s'être deja retapé! (enfin avec la couverture^^)
merci! Bisous Bisous

Dakota va faire quelle taille quand il sera adulte??
parce que là.. il parait deja balaise!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:35

la taille je sais pas trop un peu plus qu'un berger allemenand je pense mais 60 kilo le véto nous a dit sauf si papyrus me le tue avant . affraid !!

( vend petit ane naim de 2 ans et demi entier pré debouré)
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:56

qu'est ce qu'il a fait Papy?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10   Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de nouvelle photo de mes loustic cheri page 10
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)
» Kami et myselie : une nouvelle aventure commence page 15
» Pradelle IV - Froment - photo de ma nouvelle pouliche (ambre)p.5
» Love Hors : petite nouvelle... LOL NOUVELLE VIDEO ....!!!
» Sophie et ses doudous chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: