Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos conjoints / entourage et votre passion

Aller en bas 
+53
SHARLIE
mari-capri
bouzoo
choupy38
jacaranda
bijoux91
fanny38
Aurore
Pongo177
wapoto
elsa.marion01
turcoise 05
Tina
didims69
marronou
flamme
Peerline38
Cherhour
marge
Alice
lumi
Ophélie
Alexia&Libéro
KITTYPRUNE
galou38
Kiupo
Alexandra
julie38
Carene1411
Ecurie de la Cense
julot38
laura38
neil
Raviksavouplaiz
myselie
oscar le trottou
nicole_du_merens
kwanita
Muriel
Run'away
Flamenco
Faby38
Caroline
méline
letti38
maffy
toto38
segolene
Paco
AnB
Loline
Dam°s
unnuk38
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:25

Mes parents m'ont mis en club a l'age de 6ans et tjs fait les navettes au centre équestre pour moi, sans être passionnés, mais ils étaient et sont heureux de voir leur fille heureuse tout simplement.
et a mes 13ans dans le club ou j'était, l'écurie avaient fait faillite, moi malade de plus revoir cette louloutte,"floride" mes parents se sont saignés pr me l'acheté, il se trouve qu'elle était pleine, et ils étaient trés heureux d'accueillir le poulain...et moi aussi!
et voilà 11ans ont passés j'ai gardé ce poulain (que j'ai débourré avec bcp de tps et d'amour et patiente et pas bcp de connaissances mais je me suis débrouillé avec mes moyens) et ils sont toujours resté interressé de ce que je faisait avec elles, tout en ayant peur car je partait tjs seule...
mais encore une fois avec de la confiance et heureux de me voir epanoui a fond avec elles, ils acceptés.

pour les petits copains, ils ont jamais compris pourquoi je trouvé toujours l'envie d'y aller tt le tps, meme sous la pluie la neige, ou juste faire des bornes pour une carresse ou un bout de pain...
a cause de ça je me suis séparé de mon ex, car il me freiner dans ma passion et me retené pr pas que j'y aille tt les week end...
et mon chéri actuellement avec qui je suis depuis 4ans, bintôt 5! connait la raison pour laquelle je plaqué mes ex tout simplement Laughing
il s'interresse a ma passion meme si il n'ai pas passionné, il avecu dans un efamille d'accueil qu i avient des chevaux, donc il sait monter, faire un box, curer les sabots, des petites choses comme ça qu'un débutant ou qq qui n'aime ne le ferai. il monte avec moi de temps en temps, (quand il fait beau lol! ) mais je le force pas...
il n'est pas jaloux d'elles, il est heureux pour moi, et moi j'essaye tjs de lui consacrer du temps, si je le laisse seul un jour un jour pr une rando, le lendemain je reste avec lui...
je monte quand il travail en général, car grace a nos horaires de travail, je peu allé voir et monté mes chevaux 4 . 5 fois par semaine, pendant qu il est a son boulot, donc j'arrive a consilier les 2 sans soucis, mais c'est sur que c'est une organiation quand on partage pas la meme passion!
mais avec de l'amour des deux côtés on peu y mettre du sien... Wub

la petite anectote : il est quand meme venu avec moi faire 1300kilomtres (aller retour a bordeaux en 1jour et demi) pour l'achat de mon van I love you
donc j'ai pas a me plaindre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:38

Je rêve de chevaux depuis mon enfance.

Déjà pour la seiste j'avais le caprice de m'endormir sur le chevaux de courses qu'avait en pension le mari de ma nourrice.

Ensuite mes parents m'ont promis un cheval pour mes 10 ans.

Aprés pas d'accord, tu dois déjà apprendre à faire du cheval, me disait ma mère.
Alors je suis passé par le club.
Ensuite ma mère a bien voulu que je monte au petit ranch/élévage de mon village en même temps que le club.
Quel bonheur ces années.....

Mes parents ont finalement craqué quand j'avais 16 ans.
Voilà Kitty c'est mon premier cheval, mon rêve vivant !!!!
Ils l'ont acheté au sevrage et maintenant elle va avoir 18 ans !!!!

En ce qui concerne mon entourage et ma famille, personne n'aime le cheval....
Tout le monde a du mal a me comprendre !!!!

Mon copain les aiment en photos ou pour une carresse deux fois par an....

Mes enfants, deux garçons, n'ont pas le virus non plus !!!! (eux c'est le foot, le ski, le tennis...)
Pour eux les chevaux c'est comme les chats : on les aiment bien, mais delà à monter dessus !!!

Par contre pour mes parents ils comprennent que j'ai besoin d'être avec mes chevaux et dans la nature. Mon père aime bcp les bois, alors peut être que ....

Je suis contente de constater que des gens vivent ensemble et partage leur passion : avec leur conjoint ou leurs enfants comme MURIEL par exemple !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:17

Et bah frenchement une famille qui n'est pas dans le monde du cheval et bah c'est dur a canalisé!! Etant le seul cavalière dans la famille (enfin mon père a fait quand il été jeune mais bon..) c'est surper dur, j'ai toujour l'impression de les soulé avec mes histoire de chevaux et surtout quand je parle de Libéro, oula la j'ai droit a un vrais discour! " n'en mais Alexia y a pas que les chevaux dans la vie tu nous soul, est-ce qu'on te parle toujour du hand ou quoi que se soit d'autreHein?? non !! bon alors tu arrète!! " (enfin sa c'est surtout mon frère). Puis bon moi j'aime bien parlé cheval avec les gens et tout sa, donc j'ésseille d'en parlé avec mes amie, mais bon eux les chevaux c'est pas non plus leur passion. J'ai vraiment l'impression d'être une intrue dans ma famille, mais bon y'en faut bien une qui se sente a part de toute fasson. La seule chose que je puisse leur reproché c'est de ne pas être dans le cheval, psk par moment je me sens super seule quand il y a toute ma famille, part contre se n'est pas pour auttant qu'il ne m'ont pas promis mon cheval; mais juste quand je pourrait m'en occupé seul...
Et le nombre de fois ou je me suis fait traité de folle psk j'allais monter sous la neige ou la pluis oulla je ne les comppte plus, mais bon le plus important c'est que je vie ma passion a fond et que j'en est décider d'en faire mon métiers malgré se qu'en pense toute ma famille (j'avoue qu'il ne s'en réjouisse pas, mais il accèpte mon choix). Il m'on bien demander si c'est vraiment sa que je voulait, psk il y a quelque inconvéniant mais bon j'ai choisi.


A lala c'est parent alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:01

Alors moi mon pere aime bien les chevaux mais il ne s'attache pas avec les animaux donc je me fait traité de taré quand je pleure quand il leur arrive qqch! Il me dit qu'il faudrait peu etre que je me calme défois a parler de sa tout le temps de consacrer tout mon temps libre a m'occuper d'eux et j'en passe... Donc dcou j'essaie de tout concilié mais j'avoue c'est pas simple tout les jours! on se prend souvent la tete a cause de sa! Pui je peux pas trop en parlé a mes copines non plus parce que bon elle ne sont pas tout passioné! Bon bah c'est vraiment pas simple mais je me dt que j'ai mon cheval et puis d'autre chez moi alors que je n'est pas trop a me plaindre mais bon c'est vrai que j'aimerais bien que l'on me comprenne désfois puis je vous dit pas quand il voit mon agenda avec des photo de ma louloute en disant que je l'aime et tout bah alors la il se fout de ma gueule!!! Ma mere elle c'est sa plus grande peur mais elle tolere plus meme si je me suis déja pri la tete avec eux!! Puis l'équitation c'est pas donné alors la j'en entend toute la journée! mais je vis ma passion a fond sans écouter leur avis Dry
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:43

moi ma passion passe quasiment avant tout, et je serais prête à tout pour mon cheval, car ça m'apporte tellement que c'est devenu une drogue!!! lol!

mon grand père à toujours eut des chevaux et c'est grace à lui que j'ai mon cheval aujourd'hui.

mon père aime bien ça et aime bien s'en occuper, ma mère elle en a peur Exclamation Exclamation Exclamation
mon frere ça le dérange pas mais c'est pas sa voie.
j'ai toujours eut l'impression que personne ne me comprenait vraiment, même si ma famille l'acceptait, et donc j'ai pu faire du poney et du cheval autant que mes parents pouvaient me l'offrir.et j'étais contente quand ils venaient me voir en concours!!

en ce qui concerne mon entourage, je ne dis jamais que j'aime ça, car jai tjr eut peur des apriori et c'était plus simple comme ça, même si ça finissait tjr pas se savoir! lol!

mon ex aimait bien les chevaux et avait même acheté une jument, en revanche il ne comprenait pas du tout que je puisse laisser passer mon cheval avant le rest, et il me reprochait qq fois de préferer mon cheval à lui!
lui sa passion c'était les vaches, et c'était dur de concilier les 2 même si on faisait pas mal d'éfforts.
alors quand j'ai rencontrer mon copain actuel, ça a été dur de résister...et j'ai craquer!c'est un bonheur de pouvoir se promener ensemble de parler cheval, et de travailler ensemble (on est tout les 2 maréchal!!!).

enfin depuis que j'ai choisi de travailler avec les chevaux ce qui a été dur au départ pour mes parents, ils m'aident comme ils peuvent et son content de voir que je fais qqch qui me plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:27

Dans ma famille, personne n'aime les chevaux et ça n'a pas été toujours facile ^^
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux chevaux (vers 11 ans), mes parents m'ont payé des cours d'équitation... et ils ont commencé à bien le regretter Razz Parce que voir leur fille passer toutes ses après-midis au club, ça ne les enchantait pas plus que ça...
J'ai eu pleins de reproches de ma mère qui s'inquiétait que je préfère passer mon après-midi dans le crottin plutôt qu'aller faire du shopping avec elle et ma soeur ^^
J'ai eu aussi droit aux moqueries de mon frère et ma soeur...
Ensuite j'ai pu avoir une DP (que je ne payais pas) et là j'ai été surprise du soutien de mes parents! J'avais encore des reproches (au lycée tu devrais préférer aller au ciné plutôt que monter seule et blablabla) mais franchement ils ont été très cool.
Maintenant je sais qu'ils sont très contents que je monte à cheval, ils me demandent de leur envoyer des photos de mes balades à Champagnier, et font parfois semblant de s'y intéresser pour me faire plaisir, ce qui est quand même vraiment gentil de leur part!
Après ils refusent de m'offrir des trucs en rapport avec l'équitation, ce que je trouve un peu dommage, mais bon je suis tellement gâtée par ailleurs que je vais pas m'en plaindre non plus Very Happy
Je suis sûre qu'ils sont très fiers en tout cas d'avoir pu me payer des cours d'équitation... Vu l'enfance qu'ils ont eu eux, c'est un luxe inimaginable! Pareil, quand ma soeur était petite elle a voulu faire un peu de poney, mais financièrement c'était pas possible à l'époque... Donc j'ai entendu quelques fois mes parents se "vanter" que j'avais eu mon G7 devant leurs amis, ça m'a fait chaud au coeur de voir que ça ne les laissait pas indifférents!
Par contre, j'aurais bien aimé qu'ils viennent me voir monter un peu... mais ma mère a une trouille bleue des chevaux! Du coup elle ne m'a vu qu'une fois (je suis tombée deux fois d'ailleurs!) et mon père pareil, à mon premier concours...

En définitive je suis un peu seule dans ma famille avec cette passion là, mais mes parents m'ont quand même bien aidé à réaliser mes rêves!!
Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:37

Ce débats date d'assez longtemps mais j'ai envie de le faire remonter Very Happy

Pour ma part mon copain n'aime pas forcement les chevaux et les chien (mes deux passion) mais il me laisse faire ma vie , il ne me dit rien quand je rentre tard parce que j'était avec ma jument ou autre il prend même plaisir a jouer au foot avec ma chienne et aller caresser ma jument quand elle est a la maison.

Pour mes parents au début il ne voulait pas du tout de cheval s'été hors de question, un cheval pour mon père ce n’était que des emmerdement ... Du temps et de l'argent... MAIS était têtu comme une bourrique Very Happy j'avais 19 ans je les ai toujours d'ailleurs mdr je travail j'ai donc pris mes responsabilité et j'ai acheter cette Jument Kency a ISIS38 du forum!! Je les laisser 1 mois dans une pension mais mon père ne voulais la plus la laisser la bas il m'a donc trouver un terrain de 1ha jusqu’à côté des chez mes parents, il lui a fabriquer 2 cabane , une avec 2 mur et un toit dans son prés de 1ha et une cabane de luxe chez moi quand on lui offre un petit week-end a la maison !! Cabane avec mangeoire , fermer de chaque côté avec une autre cabane coller a celle ci avec un accès par l’intérieur pour stocker selle, foin , etc etc etc ... Comme je bosse sur Lyon mon père va la voir tout les matin et tout les soir et dans la semaine avec ma mère il la prenne en longe pour partie la promener a pied Very Happy Comme dirai Pagann pour quelqu'un qui ne voulais pas de cheval Razz

Bref mon père fait tout pour ma jument !! Cabane , cloture , mangeoire , acroche pour l'attacher etc etc etc n'importe quoi que je lui demande en 1 semaine c'est fait Very Happy

Donc pour un départ mal partis ou j'été seul avec Pagann pour m'aider, je suis maintenant bien soutenu pour ma famille qui sont en faite gaga de ma grosse malgré ce qu'il en dise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:00

unnuk38 a écrit:
Encore une fois je lance un nouveau "débat" qui n'en est pas vraiment un c'est plus un échange d'expérience.
Je voulais savoir comment vos conjoints, familles, amis perçoivent votre passion ? Bien que je ne sois absolument pas sectaire je fais appel surtout aux personnes dont l'entourage n'est ni passionné par les chevaux ni dans ce milieu. J'ai vraiment envie de connaître vos expériences, ce n'est pas de l'indiscrétion c'est juste que lorsqu'on a une passion aussi envahissante que le nôtre tant en terme de temps que d'argent, elle n'est pas toujours facile à concilier avec le reste du monde.
Ceux et celles qui ont des conjoints qui ne sont pas là dedans comment le vivent-ils ? Vous sentez vous compris ? Entouré ? Et la famille ? Et les amis ?
1, 2, 3, partez...
:durdur:
Alors au départ ma mère voulait pas que je monte, elle avait peur que je me fasse mal. sauf que moi je la soulais depuis trèèès longtemps donc elle a fini par céder et m'inscrire au club Cool en pensant que j'en auais marre au bout de 10 leços (grave erreur... Siffle ) . Elle elle a eu l'occasion de monter en colo plus jeune, mais à part ça ni elle ni mon père ne sont cavaliers. Après ils ne m'ont jamais bloqué dans ma passion. je pense qu'à force ils ont un oeu pris gout aux chevaux surtout que ma petite soeur a commencé à monter par la suite!!
Concernant mes amis, j'en ai qui montent et qui ne montent pas. j'essaye de pas trop les souler avec ma passion pour ceux qui sont non cavaliers. Puis c'est pas mal de faire autre choses parfois.
Et pour mon copain, bein il connaissait pas trop les chevaux, il est monté juste une fois et pour lui faire du cheval voulait dire faire des courses lol! . Du coup j'essaye de l'intégrer à ma passion, genre des fois je l'emmène voir un concours, un évènement, parfois même on regarde équidia. Mais comme mes parents, il ne m'empèche pas de vivre ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:13

Pour moi, je suis née a cheval.. Pour ma mére elle aime bien les chevaux c'est elle qui ma fait partager sa d'ailleurs Roll Pour mon pére c'est pas vraiment sa passion mais il essaye de s'y interésse quelques fois en me suivant a vélo ou en me demendant si ils vont bien lol! Sinon ma famille ne comprend pas ma passion, ils disent que sa sert qu'a perdre de l'argent et ne comprennent pas pourquoi je suis toujours avec eux, ou bien ils disent un jour tu finiras tetra ou encor tous autres genre de trucs! J'aimerais mieux partagé ma passion avec mes proches ou en partant en balade avec mes parent mais c'est aps gagné Neutral
Sinon pour mes amis ils y en a qui aiment d'autres pas on fais avec, mais c'est vrai que cette passion m'envahi tellement que défois j'en parle sans men rendre contre Siffle
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:53

je peux pas dire que j'ai baigné dans le cheval..quoique si tous les étés chez mon grand père en camargue j'avais mes 2h de balades drunken
colonies option poney
mais voila c'est tout
et puis y'a 2 ans envie d'avoir mon mien à moi, chose rapidement faite avec des cours d'équitation aussi
en fait c'est ma fille ainée qui est mordue donc c'est avec elle que je vit ma passion, depuis on a 4 équidés Smile
mon mari est blasé depuis longtemps de ma passion pour les animaux , il rale mais me fait les abris, plante les piquets,cherche du matos sur le net.. tout en ralant Laughing

ma famille, très franchement je m'en fiche , ils comprennent pas forçément , s'amusent , mais ça me passe totalement au dessus, je fais pas ma vie pour faire plasir aux autres
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:03

Moi mes parents ne comprennent pas que ma passion prenne tant de place dans ma vie et ne veulent pas entendre parlez de cheval ni de quoi que se soit ! Et quand il faut leur expliqué qulque chose il s'ennervent vite car il ne comprennent rien et il s'enfiche complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:18

Depuis toute petite j'ai toujours été fascinée par ces grandes bêtes Razz ma mere a essayée de me faire faire plusieurs sport mais chaque année je voulais essayer le cheval ! mes parents n'etaient pas trop pour car c'est cher et la peur que je me fasse mal ... comme tout parents normaux jusque la Razz donc hop je me suis inscrite en club et pendant beaucoup de temps mon pere m'emmenait me rammenait du poney !

Apres ils m'ont payés mes etudes dans le monde du cheval, sans etre forcement d'accord mais ils m'ont toujours laisser prendre ma voix meme si ils savent que ca ne debouchent a rien ou du moins c'est la galère ! puis après j'ai travaillée en club pendant 3 ans jusqu'a ce que je me fasse un peu virer comme une malpropre et oui l'ancienneté de l'autre fille comptait plus que mon acharnement au travail donc la aussi mes parents voyaient que je me faisait "exploiter" meme si pour moi c'etait le paradis j'avais beau me detruire au travail ca été que du bonheur Very Happy

je suis la seule dans le monde du cheval dans ma famille, du coup je me sent un peu comme le vilain petit canard Razz la fille qui n'a pas de mec et qui prefere les poilus aux enfants, ou u magasins mais j'assume pleinement hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:46

Alors, moi, il parait que le premier mot que j'aurai prononcé, c'était le mot: CHEVAL
Allez savoir pourquoi :durdur: Mes parents n'étaient pas du tout dans le milieu. Je suis la dernière d'une famille nombreuse et mes frères et sœurs ne se sont jamais intéressés à cet animal. Je parlais donc de cheval matin, midi et soir et dès que j'apercevais un cheval au loin, il fallait que j'aille le voir de près cyclops (j'ai même failli me noyer en traversant un étang à l'aide d'un matelas gonflable pour aller voir une jument avec son poulain de l'autre côté...)

Puis, j'ai commencé le poney vers 10 ans dans la belle famille d'un de mes frères. Et, à 12.5 ans, à force de saouler mes parents, j'ai eu le bonheur d'accueillir Tina cheers cheers Jeune et vilaine (mais c'était pour moi la + belle !) pouliche d'1 an qui passait avant tout. Tout le contraire de ce qu'il fallait faire: 1 jeune cheval alors que je débutait juste. (mais un c'était moins cher qu'1 cheval dressé dixit mon père) Ma mère a fait le taxi jusqu'à ce que je sois autonome. Elle a été complice de ma passion qu'elle vivait par procuration. Elle était ravie que j'ai une passion et que je ne fasse pas "de conneries" comme certains jeunes....Je ne "trainais " pas dans les rues, elle savait toujours où j'étais: avec ma jument clown. N'étant pas en pension mais, avec les poneys et chevaux de la belle famille de mon frère, il fallait s'en occuper quotidiennement.
Mon père, lui s'en fichait et assurait un peu le financier quand il y avait des dépenses plus importantes. Bref.
Et puis, est venu le temps de études, où là j'ai dû partir à la semaine. Ma mère m'a donc beaucoup remplaçé pour les soins et a même parfois pris ma place Twisted Evil ("c'est bon, on a changé les chevaux de parc, on va faire comme ci comme ça..."). Elle s'est liée d'amitié avec un des "gars du groupe".
Elle m'a aussi acheté ma 2ème jument lorsque Tina a été pleine (je voulais un BB d'elle !). Le deal était : "je t'achète une jument mais tu la feras porter et tu vendras le poulain pour "la rentabiliser"". Je me suis donc retrouvé à 21 ans avec 4 chevaux (2 juments et leur poulains). D'ailleurs, le fameux poulain de la 2ème jument, je l'avait vendu à 18 mois mais racheté à 4 ans geek et , mon frère m'avait fait la réflexion que je n'avais pas fait une affaire car je l'avait racheté plus cher que ce que je l'avait vendu....Il n'avait rien compris tongue mais bon Basketball
Lorsque j'ai rencontré mon mari, j'avais déjà mes 2 juments dont Tina qui était pleine. Lui, il vient du milieu agricole mais il avait très peur des chevaux car il ne connaissait pas. Il ne m'a jamais demandé de choisir entre mes chevaux et lui. Ça aurait signifié, pour moi, qu'il ne me connaissait pas. Ce sont 2 sortes d'amour.
Il n'a jamais été jaloux du temps passé avec mes dadous. Progressivement, il m'a aidé pour les parcs, les changer de prés. Quand, on a emménagé ensemble, nous avons chargés les 4 chevaux dans un camion et en route pour notre nouveau lieu de vie, chez lui à 60 kms de chez mes parents).

20 ans après notre rencontre, moi je possède toujours 4 chevaux (et toujours ma Tina Wub ) et lui, il en possède 8 Laughing Laughing
Et oui, même, s'il ne monte pas à cheval (il a bien essayé pour me faire plaisir mais c'est tout) il a choisi de les côtoyer quotidiennement puisqu'ils font parti intégrante de son activité agricole (élevage et lait de jument).
Il s'occupe plus du côté nourrissage car avec les enfants et le travail, j'ai plus de mal à trouver du temps pour le faire moi même. Nous partageons ensemble la plupart des tâches: fumier, parcs,...et je lui laisse les enfants quand je monte. Laughing
Quant aux copains, on en a qui ont des chevaux et d'autres non. Ça n'est pas un problème.
Avec la famille (parents, frères, sœurs) on parle peu de chevaux car ça les intéresse peu. Ils savent qu'ils peut parfois y avoir des priorités : surveillance poulinage, saillies, traites...
On essaie de tout concilié sans en faire pâtir les enfants et notre vie sociale mais c'est sûr que cette passion est trrès prenante autant en terme de temps que d'argent Blush mais c'est du Bonheur flower

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:43

En tous les cas le mien il est Wub depuis que Méline est partit avec le Pompom je suis seule à m'occuper des chevaux à fréquence de 3 fois par jour c'est lourd et ben mon Franck il a décidé de prendre le tour du matin et avant de partir au boulot c'est lui qui se colle à la corvée de foin.

Je pense que je vais le garder encore un peu Joyeux (je précise qu'il n'est pas cheval et ne monte pas non plus)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:54

Muriel a écrit:

oulo
Je pense que je vais le garder encore un peu Joyeux (je précise qu'il n'est pas cheval et ne monte pas non plus)

Oui ..mais ...les apéro ne seraient pas ce qu'ils sont ... sans son talent .... Super garde le encore longtemps ...nous on tient à la rosette ... Ching
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:24

ok Daniel je le garde encore au moins tant qu'on fera des randos Ching

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:18

J'avoue que c'est très intéressant comme discussion car en effet l'entourage ne comprend pas forcément cette passion. Pour ma part, mon homme ayant été élevé avec les chevaux (mes beaux parents sont éleveurs) arrive très bien à comprendre ma passion et accepte que j'y passe des heures et des heures! Il ne sent pas en concurrence avec mes chevaux (contrairement à certains de mes anciens copains). PAr contre les amis et collègues, ce n'est pas la même chose... On se rend compte à ce moment là qu'on vit dans un monde à part! Il existe beaucoup d'incompréhension autour de cette passion des chevaux. c'est pourquoi cela fait tant de bien d'avoir des amis partageant cette même passion et de pouvoir en parler pendant des heures sans avoir l'impression de saouler l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:05

kwanita m'a ressorti ce post (merci) car je me pose cette question ?
Comment faites-vous pour concilier votre passion (bon sur ce forum c'ets plutot équestre, mais y'a aussi des fondus de chasse, motos, ski, etc.) et votre vie de famille(boulot, dodo, maris, enfants, amis, etc.) ?

comment tout ce petit monde co-habite sur 24h, les weekend, les vacances ?
quel équilibre est le votre et celui de votre entourage?


j'ai lu les posts des uns et des autres :
maffy a dit : c'est plus facile quand la moitié a aussi une passion (quelqu'elle soit)...et qu'elle n'attend pas le passionné à la maison... je le pense aussi...
pour certains toute la famille a attrapé le virus drunken perso c'est pas mon cas
pour les conjoints y'a de tout : des passionnés, des qui deviennent passionnés, des qui tolèrent, des qui sont jaloux...

perso, je me pose souvent la question comment concilier passion et vie commune?? Question
au quotidien, je bosse de 8h à 17h30 (quand c'est pas plutard pale ),
je passe voir ma jument le matin avant d'aller au boulot (j'ai la chance qu'elle soit à 300m de la maison I love you ),
le soir comme tous le quotidien nous prend vite du temps (courses, repas, douche, papiers, ménage, machines, RDV diverses et variés)
et le soir dodo tot (étant croisé avec une marmotte Very Happy ) du coup 21h30 c'est au lit..
Du coup reste en fin de compte très peu d'heures (3ou4h) pour concilier quotidien, cheval, chéri (lapsus révélateur... le cheval et avant le chéri LOL)... et encore j'ai pas d'enfants silent
comment faites-vous pour vous organiser durant votre journée?

Ma moitié comprend que c'est ma passion et que les chevaux font partie de mon équilibre (sinon devient un peu pénible Very Happy ) mais à beaucoup de mal à accepter (sans reproche ou pique No ) que je sois au cheval le soir (et encore je ne rentre plus à 22h l'été, je rentre pour 20h maxi maintenant) ou que je parte le weekend pour 3h, la journée ou pire 2 jours affraid
Quand je lis les posts, certains d'entres vous font des sorties sur un ou plusieurs jours (que ce soit rando, concours, etc.) plus ou moins régulièrement... (ça me fait un peu réver drunken ) mais du coup je me demande
comment réagit votre moitié quand vous partez ainsi les weekend ou vacances ?
quels "compromis"/"equilibre" parvenez-vous à trouver?


Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:42

Je veux bien savoir aussi car je suis dans le même cas que toi et j'ai beaucoup de mal à faire comprendre à mon homme que je veux profiter de ma DP (heureusement pour moi ce n'est pas mon cheval). Lui les chevaux c'est plus utile dans l'assiette que en animal de compagnie => ca coute moins cher No
Il l'accepte déjà mieux que à mes début, mais c'est souvent qu'il m'appel 1h après mon départ de la maison pour savoir quand je rentre. Il y a 20 min pour aller au près !!! Razz
Pour mes amis j'en parle même pas Nul le mot cheval leur donne des boutons Siffle J'avais mal au dos et 15 milles fois dans la soirée j'ai entendu que j'étais folle de faire du cheval et d'y aller le lendemain lui dire bonjour. J'ai moins mal sur ma percheronne au pas et galop que les secousse de la voiture lol!

Bref si quelqu'un à une solution miracle même du genre clonage je suis partante alien
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:49

Je veux bien vous clôner mon homme affraid il a eu une passion aussi "rugby à haut niveau D1" donc il sait très bien que c'est prenant. Il partait souvent tout le we et moi je restait seule avec les 2 petits loups à la maison. Je n'ai jamais rien dit car quand je l'ai connu je le savait.

Aujourd'hui c'est mon tour de profiter de ma passion en plus j'ai ma fille avec moi et lui avec son fils il lui arrivait d'aller voir des matchs. Mais mon fils a grandit et le we il a ses copains et surtout sa copine. Alors mon homme a reprit une activité et il fait du vélo (route ou VTT) et du coup il passe aussi ses dimanches sur les chemins. Certes pas les mêmes que moi mais il aime ça.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:22

Chez moi pas de souci non plus, chéri reste à la maison et maintenant garde le bébé en plus Laughing
Je suis partie de chez moi de 7h30 à 19h00 voir 19h30 tous les jours pour le boulot.
Après le boulot faut s'occuper des 4 chiens, des poneys, du bébé et de la maison. ça se gère mais par contre j'ai la chance de pas être une marmotte et d'avoir un homme qui participe complètement aux tâches quotidiennes et il n'y a pas de "temps morts".
Mon homme m'a connue j'avais déjà les chevaux et il a tout de suite compris que j'en avais besoin pour mon équilibre et que donc c'était aussi dans son intérêt que je puisse assouvir ma passion (si il ne voulait pas que je devienne insupportable Laughing )
On a acheté une maison à la campagne pour avoir le cheval pas loin et donc réduire le temps de trajet et que je ne sois plus obligée de le monter tous les jours histoire d'arriver à ménager du temps pour tout le monde. Maintenant je fais uniquement les soins le soir et ne monte que le week end et très rarement le soir (en été uniquement).
Pour les vacances on prend une semaine par an séparément ce qui nous permet de faire ce qu'on veut à ce moment là.
Les amis c'est le soir uniquement et effectivement y'a forcément un décalage avec ceux qui n'ont pas de passions mais ils ont appris à l'accepter avec le temps (ils ne m'appellent plus pour prendre le café le dimanche aprèm par exemple ^^) même si ça leur parait toujours incompréhensible Laughing
Je pense que la qualité du temps qu'on consacre à chacun est plus important que la durée en elle-même (tu peux passer la journée avec ton conjoint, ne pas communiquer et vivre à côté de lui sans lui prêter attention, pareil pour les enfants et les animaux).


Dernière édition par letti38 le Lun 15 Oct 2012 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:27

Pogon177 : heureuse de voir que la question se pose aussi chez d'autre Very Happy je ne suis donc pas une extra-terrestre king

Muriel : effectivement j'ai lu ton post... il y a eu un échange de compromis dans votre couple et une acceptation totale (ou quasi) des passions respectives de l'un et de l'autre... c'est vraiment super que vous ayez pu trouver vos équilibres perso et votre équilibre de couple au fil du temps et des changements aussi Very Happy comment faites-vous pour équilibrer votre quotidien (boxes, foin, soins, ménage, popote, moments en famille ou a deux, les amis, etc.)?

Letti : merci pour ton retour d'expérience... comme tu le dis la qualité vaut mieux que la durée du temps passé avec les êtres qui nous entoure... Blush
a priori tu es parvenue à trouver un bel équilibre entre moitié, enfant, animaux, boulot et dodo... CONCLUSION : c'est faisable! faut juste que je trouve le moyen de moins dormir (pas trouvé depuis 28ans No mais ne perdons pas espoir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:42

letti38 a écrit:
Après le boulot faut s'occuper des 4 chiens, des poneys, du bébé et de la maison.

Maintenant je fais uniquement les soins le soir et ne monte que le week end et très rarement le soir (en été uniquement).
idem... sauf que je n'ai qu'un lapin et un cheval Very Happy (mais moins de temps héhéhé). J'ai même adapté les soins lapin et cheval le matin, car ma moitié comprennait pas que je m'occupe des animaux en rentrant alors que lui est là... bon sauf pour le cheval ou j'y vais quand même 2 à 3 fois par semaine le soir pour faire de vrais soin et quelques échanges (gratouille, brossage, travail à pied, balade en main) alors que le matin c'est du rapide (plus un chekup)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:53

J'avoue que j'ai du mal à comprendre (je connais plein d'autres personnes qui ont le même type de problème avec leurs conjoints) ? vous faites quoi quand vous êtes ensemble ?
Parce que souvent la réponse c'est on regarde un film ou on glande je vois pas trop en quoi ta présence pour faire ça est indispensable ? c'est un peu égoïste je trouve de vouloir obliger son conjoint à être là pour au final ne rien lui proposer à faire de particulier, en gros c'est juste sur le principe d'avoir du mal à partager ?

Ps : j'ai pas de lapin parce que mon conjoint a horreur des rongeurs, ça c'est une concession Laughing (par contre j'ai 2 chats mais je les compte pas dans mon planning parce que pour les câlins on les fait quand on se couche et toute la nuit, ça rentabilise le temps de sommeil Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:10

Pour ma part, avec mon conjoint quand on est ensemble c'est souvent boutique pour lui, tv, console. Je le tire aussi souvent que je peut de la maison pour sortir le chien plus d'une heure, mais maintenant avec le retour du froid ca sera de nouveau la croix et la bannière.

Le matin c'est debout 6h30 pour sortir toutou, boulot jusqu'à 17h, toutou ou cheval en fonction du jour, faire à manger, faire le cadeau de ma sœur (gros projet boite de naissance) et film avec dodo devant la TV car sinon si je vais dans le lit ca râle car pas assez de temps avec lui.

Sleep

Il est sport d'intérieur, il a horreur de vélo en extérieur (pourtant le chien et moi on adore) alors qu'en salle il en fait 1h par semaine voir plus. Suspect

Après, c'est une série de compromis => je peut partir à condition que les choses de la maison soit faite Suspect hors une fois que tout est fait bin il fait nuit Rolling Eyes

Il faut en faite que nos moiter arrive à trouver un loisir à faire seul en même temps que le notre. Pas facile pour le mieux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conjoints / entourage et votre passion
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» racontez votre rencontre avec votre cheval!
» "votre cheval est votre miroir"
» La crise dans le forum aussi...
» Cheval Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: