Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vos conjoints / entourage et votre passion

Aller en bas 
+53
SHARLIE
mari-capri
bouzoo
choupy38
jacaranda
bijoux91
fanny38
Aurore
Pongo177
wapoto
elsa.marion01
turcoise 05
Tina
didims69
marronou
flamme
Peerline38
Cherhour
marge
Alice
lumi
Ophélie
Alexia&Libéro
KITTYPRUNE
galou38
Kiupo
Alexandra
julie38
Carene1411
Ecurie de la Cense
julot38
laura38
neil
Raviksavouplaiz
myselie
oscar le trottou
nicole_du_merens
kwanita
Muriel
Run'away
Flamenco
Faby38
Caroline
méline
letti38
maffy
toto38
segolene
Paco
AnB
Loline
Dam°s
unnuk38
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:25

Encore une fois je lance un nouveau "débat" qui n'en est pas vraiment un c'est plus un échange d'expérience.
Je voulais savoir comment vos conjoints, familles, amis perçoivent votre passion ? Bien que je ne sois absolument pas sectaire je fais appel surtout aux personnes dont l'entourage n'est ni passionné par les chevaux ni dans ce milieu. J'ai vraiment envie de connaître vos expériences, ce n'est pas de l'indiscrétion c'est juste que lorsqu'on a une passion aussi envahissante que le nôtre tant en terme de temps que d'argent, elle n'est pas toujours facile à concilier avec le reste du monde.
Ceux et celles qui ont des conjoints qui ne sont pas là dedans comment le vivent-ils ? Vous sentez vous compris ? Entouré ? Et la famille ? Et les amis ?
1, 2, 3, partez...
:durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:54

Mes parents s'inquiéte tout le temps et sa commence a Grrrr ; sinon il ont du mal a comprendre que je passe autant de temps labà...
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:08

Mes parents et ma soeur ne sont pas cavaliers, mais ils comprennent et me soutiennent dans ma passion et maintenant ils sont attachés aux chevaux.
Ce qui les inquiète c'est que cela soit dévorant à ce point : je vis pour/par mes chevaux.
Mon ex aimait les animaux et il m' a toujours connue avec Feutrine donc ça allait.
Cela dit les chevaux sont une des raisons de notre séparation.
Par contre c'est avec les collègues et aussi avec les autres personnes (surtout quand j'étais lycéenne/étudiante) que ça n'allait pas : grosse incompréhension, critique et rejet.
A présent je m'en moque, mais c'est dur parfois de faire entendre que "je ferai passer les soins de mes chevaux avant certains points du travail pas urgents".

Moi je suis bien dans ma passion alors ce que pense les autres de ma passion...je les laisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:58

Pour ma part, je n'ai pas de soucis avec mon homme...!! Laughing

Pour mes parents, ils n'ont jamais specialement aimés les animaux, et pas plus les chevaux...

Ils se sont fait pas mal de soucis car je sortais très jeune, seule a cheval, mais ne m'ont jamais freinée dans ma passion.

Par la suite, j'ai fait de la moto, et j'ai eu un gros accident.... quel soulagement aujourd'hui pour eux que je reprenne le cheval! mdr!

Donc je n'ai jamais partager cette passion avec eux, je l'ai vécue seulme jusqu'a aujourd'hui, mais il ne m'ont jamais freinée..! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:25

Passion égoïste de mon côté, j'aimerai à la fois que mon entourage comprenne et "partage" ma passion mais à la fois, j'aime me retrouver seule avec mes loulous. Paradoxe quand tu nous tiens lol!

Au fil des années, ils apprécient mes loulous mais sur beaucoup de points ne comprennent pas mon investissement. Le plus important : ils me soutiennent lorsqu'il y a un souci.

Que j'aimerai partir en balade avec mon chéri... mais bon, ça viendra peut être, je ne désespère pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:45

Ma mère n'a jamais compris ma passion mais l'a toujours accepté. A chaque fois quie j'achète un cheval, elle me dit que je suis folle (ele a pas forcement tort lol! ) mais se résigne ....
Pour mon mari, il a découvert les chevaux avec moi. Et je n'aurais pas pu fair eun petit elevage si je n'avais pas eu son soutien. Il aime bien s'en occuper et le travail d'extérieur donc un sacré coup de main pour moi ! Il monte regulièrement (de 2 à 3 fois on est passé à 6 ou 7 fois par an !) mais il préfère travailler les chevaux à pied.
Bref petit à petit, il apprécie de plus en plus.
Pour les enfants, ca a été différent. Je ne voulais pas leur "imposer" mon sport, ma passion et je ne voulais pas qu'ils passent après non plus. Difficile à negocier ! Donc je me debrouillais pour aller voir mon cheval et le monter pendant la sieste ou très tot le matin ...
Aujourd'hui c'est plus simple, ils montent avec moi et ils ont une ponette depuis 3 ans...
Maintenant on fait des rando en famille, des endurances en famille mon mari etant charge de l'asistance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:12

moi ça va être rapide!!
en plus de 12 ans d'équitation à monter entre 1 et 4 fois par semaine, mes parents m'ont vu monter 1 fois à cheval (ya 1 an, quand je suis partie en ballade avec Calypso et eux à pieds), parce que ça les intéressent pas
ils m'ont toujours déposé, et passer me prendre après et maintenant que j'ai le permis c'est pire vu que j'y vais quand je le souhaite
depuis ma chute de décembre, ma mère veut plus que je monte et mon père s'en fou royalement!
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:23

Avez vous parfois l'impression que votre entourage ou votre conjoint est jaloux de cette passion ? Réflexion du genre "je sais très bien qu'a choisir entre ton cheval et moi ben c'est pas moi que tu choisirait!"
Au passage il y a une réponse toute faite à cette phrase "je choisis toujours celui qui ne me demande pas de faire un choix"
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:33

Non jamais eu ce genre de reflexion car j'ai fait en sorte de toujours ménager la chèvre et le choux !
Mes proches ont toujours accepter ma passion car je n'ai pas "tout" sacrifié pour elle.
C'est triste de s'entendre donne un tel choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:34

moi et mon mari avons chacun notre passion ....lui les pompiers et c d'ailleurs son métier en plus d'etre volontaire dans notre commune, et moi les chevaux. nous avons donc instauré un respect mutuel de nos activités et jonglons avec nos emplois du temps et les enfants pour pouvoir consacrer du temps a nos passions. et ça se passe super bien, j'arrive a m'occuper de mes chevaux tous les jours et les faire travailler 3 fois par semaine, enfin pour le moment, et ce qui est bien c que j'amène mes ptis avec moi quand je fais que longer biensur.financièrement ma passion coute plus cher que celle de mon mari mais bon ça pose pas de problème dans notre ménage.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:41

le problème souvent, c'est lorsque le conjoint n'a pas de passion (cheval ou autre),il peut alors se sentir en "concurence" avec ce boufeur de temps libre qu'est le cheval Laughing c'est sûr que si tout les week end y'en a un ou une qui part en balade et que l'autre rumine à la maison.... Siffle

Partager sa passion du cheval en couple ça doit être super...mais pas facile je suppose...

Perso, mon homme ne monte presque plus mais est toujours là pour m'aider (piquets, foin, entretien des prés...) il me soutien en cas de coup dur car il aime vraiment nos chevaux juste pour ce qu'ils sont, pas comme montures..

c'est aussi à nous, je pense, à faire attention d'oter les oeillères, parce que des fois, sans s'en rendre compte, on est sur planete cheval 24h/24, on en parle sans cesse, tout tourne autour de ça (même les sorties resto maintenant Laughing )et je comprend que sa gonfle l'entourage Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:42

Moi mes parents c'est simple mon cheval ils savent même pas si c'est un garçon ou une fille (ma mère se plante tout le temps elle fait mine de s'intéresser : "et elle va bien Palki ?" lol! lol! ) quant à la reconnaitre à l'écurie là j'en parle même pas ("ho il est joli Palki en ce moment", "non papa ça c'est Mandarin, Palki c'est le petit là bas" lol! lol! lol! ).
A une époque mes parents étaient jaloux de mes chevaux ("j'aimerais bien que tu passes autant de temps avec moi et que tu m'embrasses comme ça") bon maintenant j'ai grandi et ils acceptent de mieux en mieux ma passion même si quand ils voient le temps et l'argent que j'y passe ils continuent à ouvrir des grands yeux (de moins en moins grands quand même). Ils ont toujours eu du mal à me comprendre et parfois à accepter mais ils m'ont quand même permis de faire du cheval depuis mon plus jeune âge dans la mesure de leurs moyens...

Avec mon chéri ça se passe bien mais il aime plutôt bien les chevaux même si c'est pas sa passion, il m'accompagne parfois en balade et avait un cheval avec sa soeur étant plus jeune donc ça va mais aussi parce que, comme Paco, j'essaies de ménager et de faire plaisir à tout le monde et de passer aussi du temps avec lui en dehors du cheval (même si c'est pas toujours facile).

Mon ex n'avait jamais approché un cheval avant de me connaitre et à la fin c'était devenu un parfait palefrenier lol! Même maintenant il continue à passer voir Palki pour lui donner des carottes de temps en temps... Comme quoi avec de la patience et en ménageant la chèvre et le choux, on peut leur faire tout aimer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:19

moi, c'est assez simple : ma mère est plus que OK Exclamation c'est elle qui m'a mise dessus de toute façon.

Mon père il est content je pence que j'ai une passion comme celle la. Je pence pas que se soit parceque j'en fais avec ma mère puisque c'était pareil pour lui quand je faisais du tennis. Il me dit des fois qu'il aime bien me voir partir à cheval... Wub adorable ce poupoune.

Le plus dur c'est le petit frère qui juge que le "budget cheval" est beaucoup plus important que le "budget rugby" Exclamation

Sinon c'est les amis (petits ou pas) : "quoi tu te lève un dimanche à 7h pour aller faire du cheval Question t'es folle ou quoi Question "
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:48

De mon coté même si ils ne comprennent pas pourquoi ce sont les chevaux ma passion... ce qui les rendent heureux est de me voir heureuse donc tout va bien et ma famille et mon chéri me soutiennent complètement. C'est ma mère qui m'a d'ailleurs fait le plus beau cadeau de ma vie en m'offrant mon premier cheval....et je ne l'a remercierai jamais assez. Cette année mon frère, mon père et mon copain m'ont construit un abri...

Et mon copain a aussi une passion c'est le VTT donc pas de problème...lui aussi à choisir entre moi et le vélo ... il choisirai le vélo ! Heureusement d'ailleurs car j'aime qu'il soit passionné.

Mais il est vrai que ce n'est pas facile tous les jours car il faut faire souven des compromis (pour les vacances ou week-end) et si pour nous c'est évident de les faire pour eux ça l'est moins....

Enfin moi il m'a pris avec toute ma petite famille, il savait à quoi s'attendre ! (2 chiens et 2 chevaux)
Il s'occupe super bien des chiens alors un jour peut-être il s'occupera des chevaux avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:53

Mes parents n'ont jms compris cet engouement pour le cheval, ils ont meme essayé de m'en "détacher", ca a raté je crois... :durdur:
Aujourd'hui, ils acceptent mieux cette passion, même si c'est très dur pr eux...

Du coté de mon ex, il m'a ddé de choisir entre lui et ma fille alors qu'il me donnait volontiers un coup de main en extèrieur... Le choix a été vite fait, il a fait ses valises et je l'ai mis dehors. Il était jaloux de ma relation ac ma jument... Siffle Je trouve cela inconcevable que l'on puisse dder de choisir entre sa passion et qqu'un.

Et mes amis ne m'ont jms rien reproché si je loupais une soirée parce que je me levais le lendemain pr partir en ballade... Ok, ils ralent qd ca arrive! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:53

Pour faire simple

Y'a des chevaux à la maison depuis plus de 30 ans... alors mes parents s'y sont plutot bien fait, merci papa au passage

Pour mon mari y'a 20 ans quand on s'est rencontré je lui ai dit cash si un jour tu me demandes de choisir entre mes chevaux ou toi ca sera toujours mes chevaux.....

Il a pleins de passions suivants les saisons (parapente, skating, montagne, footing....) donc on pratique chacun de son coté sa passion il nous arrive de nous croiser de temps en temps lol!

Une pointe de jalousie si de temps en temps comme ce WE il est malade avec 40 de fièvre, il m'a dit si c'était ton cheval tu aurais mis une camera et tu passerai toutes les 5mn...... ben oui il a pas tord lol! lol!

Il me demandes souvent comment je trouve toute cette energie pour m'occuper de tous ces chevaux après mon boulot + les filles à la maison + + + + tout le reste d'une vie de famille..... l'énergie y'en a toujours quand c'est pour les chevaux, la passion ca de demande pas d'effort....
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:04

Faby38 a écrit:
il m'a dit si c'était ton cheval tu aurais mis une camera et tu passerai toutes les 5mn...... ben oui il a pas tord lol! lol!

MDR, ça c'est carrément vrai lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:20

Pour ma part, il y a toujours eu des chevaux a la maison, ma mere ne comprenait pas mais ne disait rien, mon pere c'etait plus une fierte car le cheval est consideré comme luxieu, donc ca ca lui plaisait!!!!
Sinon pour mon ex, et bien beaucoup de coup de main et ne disait rien mais n'en pensait pas moins!! Je faisais en sorte de me debrouiller seule et je demandais que si c'etait trop dur ( piquets a planter ou rouler le foin dans le van....!!)
Sinon, non les gens ne comprennent pas cette passion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:23

Moi je suis très contente de savoir que mes parents ont conscience de ma passion.
Ma mère m'accompagne regulierement voir les juju, et mon père ne me dit jamais non pour l'entretien des parcs. De temps en temps il montait en balade, c'était super!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:40

Pour moi c'est simple mes grand parents avaient des chevaux, mon père faisait du cheval (mais pas ma mère) et mon père m'a acheté une jument donc mon homme m'a toujours connu avec un cheval. C'est simple quand on s'est connu il y a 25 ans il avait une devise , "je l'ai pris elle, sa botte de foin et son cheval" et cette devise est toujours d'actualité (sauf que maintenant c'est des bottes de foin et des chevaux lol!)

Mon mari n'a jamais trop fait du cheval (sauf à une époque mais juste comme ça pour venir avec moi) lui même avait sa propre passion (rugby à haut niveau) qui lui prenant beaucoup de temps. Je me retrouvais souvent seule avec les enfants le week end et je n'ai jamais rien dit car c'était sa passion et je l'ai connu il faisait déjà du rugby donc je ne me donnais pas le droit de lui interdire. Ça fait maintenant une dizaine d'années qu'il a arrêté suite à une blessure et pour lui c'est normale qu'après toutes ces années à avoir supporter le rugby que maintenant c'est à moi d'assouvir ma passion. (ceci dit moi j'avais 2 enfants en bas âge à m'occuper et lui il n'a que lui à s'occuper lol! bon compromis)

Et puis même s'il n'en fait pas je lui est transmis sa passion des animaux en général et maintenant ils les aiment autant que moi (enfin presque) et que personne ne s'avise à leur faire du mal. En autre il aimen bien s'en occuper, les nourrir, faire les parc, aller chercher le foin, emmener la tonne à eau etc....

Quant aux enfants Méline comme vous le savez à attraper le virus, ce n'est pas un secret pour vous et Loan lui fait comme par hasard du rugby. Mais ni l'un ni l'autre n'a était conditionné c'est un simple choix de leur part, ils ont essayé d'autres sports avant d'en arriver à ce choix.

Conclusion pour moi : QUE DU BONHEUR

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vos conjoints / entourage et votre passion 464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:53

Mes parents ne sont pas du tout passionés, mais au moins je faisais une activité petite
Ils ne savent pas le nom de mes chevaux, mis a part tango car le chien de leur voisin s'appelle tango, par contre ma mère se vante parfois que sa fille a des chevaux pour faire jaser les autres (sport de riche alors que je vis avec les moyens du bord sauf mes chevaux qui sont loins d'etre malheureux!), et aime venir sur mon blog voir ce que je fais avec. Elle voit tout l'amour que je porte à ma jument, et s'en attendrit.
Quand ils viennent a champier, on va voir les chevaux pour me faire plaisir, donc ils s'en foutent vraiment mais aiment me faire plaisir, et surtout aimerait me comprendre! lol!
Ils sont ouvert, et aux vues d'autres témoignages de cavaliers passionés, savent que je ne suis pas une extraterrestre mais que je ne vis pas dans le meme monde et l'acceptent.

Fred est adorable mais s'en fout royalement. J'essaie de concilier nos activités mais son ski reprend le dessus, et mon cheval reprend toute sa place. Il est très patient et amoureux ca aide lol! mais ca ne doit pas etre facile tous les jours!
J'ai peur qu'il en ait marre, meme s'il ne me le dira pas car cela signifiera la fin de nous deux. Bon pour l'instant il est d'accord pour que notre futur maison soit une propriété equestre, si elle n'est pas loin des montagnes! On concilie... mais j'aurais vraiment aimé qu'il soit homme de cheval, dans un autre domaine que la rando pour apprendre d'autres choses à cheval, avoir d'autres ouvertures d'esprit, et avoir chacun nos spécialités. Mais bon le débat n'est pas sur le prince charmant sur son beau cheval blanc lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:20

A mon tour... Smile
Dès ma 1ère chute de cheval en club quand j'étais ado, ma mère a essayé de me faire renoncer. Puis elle s'est résignée quand j'ai acheté ma première jument. Là, par contre, c'est mon père qui m'a fortement désapprouvée, à cause de l'argent que ça me coûtait, et il n'a jamais changé.
Plus tard, mon mari a été plutôt amusé par ma passion, dans la mesure où je ne lui demandais rien, et lui non plus n'a pas varié.
J'ai eu la chance de pouvoir travailler à mi-temps, ce qui me permettait de monter mon cheval pendant que ma fille était à l'école. Car les week-end, je suis toujours restée en famille.
Enfin, je n'ai pas réussi à mettre ma fille à cheval, malgré deux ou trois tentatives, car ce n'était vraiment pas son truc. Tant pis !
Pourtant, même si je le regrette en particulier l'été pour les vacances, j'aime assez être seule avec ma passion. C'est mon domaine privé, celui qui me déconnecte totalement des dures réalités quotidiennes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:17

Alors moi j'ai commencé grâce à mon papa à l'âge de 7 ans.
Pas parcequ'il aimait les chevaux mais il y avait un club à côté d'où il habitait et vu que je venais tous les 15 jours le voir (vi Divorce) cela me permettait de passé tout le samedi après midi au cheval.

Il dit maintenant que le jour ou il m'a posé sur un cheval il aurait mieux fait de se cassé une jambe lol! .

J'ai un peu arrêter vers mes 20 ans cause arrêt école agricole après le BEP et BAC pro et boulot en ville copains copines en ville et pas encore le permis.

Mes parents ne m'ont jamais poussé ou aidé à retourné en club.

Puis j'ai rencontré Cédric (Mokapie) et je l'ai mis au cheval après avoir emménagé à la campagne car cela me manquait trop j'en avais besoin.
On est partit faire un court moi toute fière de lui montrer mes talents lol! et lui tout content de me faire plaisir.
En descendant de cheval il à fait un gros bisous à la jument et là dans ma petite tête me suis dit (Yessss c'est gagné lol! ).
On a continué à monté 7 mois 3 fois par semaine et il a très très vite progressé.
Et puis on s'est dit d'avoir nos chevaux et Monsieur en voulait un, mais, un pie lol! .

Et puis vous connaissez la suite lol! .
J'ai l'immense plaisir de partager ma passion avec l'homme de ma vie et c'est le plus grand des bonheurs vu qu'on fait tout ensemble je ne sais pas si notre couple aurait duré avec chacun sa passion :durdur: .

Sinon ses parents et les miens aiment les chevaux mais sans plus. Mon papa a fait une balade une fois et ma maman veut apprendre un peu.
Ma soeur ne comprend pas mon amour envers les animaux à ce point fusionnel elle est plus humains que poilus Siffle Heureusement ma nièce c'est MOI tout craché et elle aime ses poneys les monter les nourrir ouffff on sauve l'honneur de la famille lol! . Sinon mon neveu aimerait aussi mais allérgique aux chevaux c'est mal fait la vie que même Nul

Et la soeur à céd vient jamais elle aime pas trop non plus les poilus Siffle


Sinon tous nos amis sont presque que des cavaliers les autres comprennent pas tous mais respecte Wub

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:32

moi je vous admire oscar et mokapie de vivre comme ça votre passion en couple, je ne sais pas si je supporterai que mon mari soit a bloc dada comme moi, oui je suis une egoiste de base lol! lol! mais c trop mignon, j'imagine que vos enfants ne feront pas du golf ou du tennis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:34

toto38 a écrit:
moi je vous admire oscar et mokapie de vivre comme ça votre passion en couple, je ne sais pas si je supporterai que mon mari soit a bloc dada comme moi, oui je suis une egoiste de base lol! lol! mais c trop mignon, j'imagine que vos enfants ne feront pas du golf ou du tennis lol! lol! lol!

Bas on est toujours ensemble on peut pas faire des trucs l'un sans l'autre et avec les chevaux encore moins lol! .

Bas nos BB poilus Canyon et Dakota font déjà du cheval avec nous lol!

On veut que des poilus Blush
Alors on se posera pas de questions à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vos conjoints / entourage et votre passion Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conjoints / entourage et votre passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» racontez votre rencontre avec votre cheval!
» "votre cheval est votre miroir"
» La crise dans le forum aussi...
» Cheval Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: