Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "votre cheval est votre miroir"

Aller en bas 
+27
karine3878
Mister38
Ophélie
patou
yenadesbiens
letti38
toto38
Muriel
Marie
nicole_du_merens
lachieuse
Ecurie de la Cense
julie38
horse.jenny
Alexandra
nilouxxe
Flo
sab46
artdevie
jimie
Swingy
Alexia&Libéro
mokapie
rune_de_balrog
oscar le trottou
méline
Bouboule
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bouboule

Bouboule


Féminin Localisation : Thônes (74)
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2009

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:01

Salut à tous,

J'ai lu hier dans un bouquin l'affimation suivante: "votre cheval est votre miroir"

Alors à vous, proprios, je vous pose la question: qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:06

si j'était comme ma jument : je mettrais des coup de pied et mordrais tout les inconnus qui rentre chez moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:45

méline a écrit:
si j'était comme ma jument : je mettrais des coup de pied et mordrais tout les inconnus qui rentre chez moi... lol!

Bas le dictons est vrai alors ........... Je sors

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:54

oscar le trottou a écrit:
méline a écrit:
si j'était comme ma jument : je mettrais des coup de pied et mordrais tout les inconnus qui rentre chez moi... lol!

Bas le dictons est vrai alors ........... Je sors

Bisous

Flic Flic je mors aussi quand je suis pas contente Colère Colère

lol!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:18

méline a écrit:
oscar le trottou a écrit:
méline a écrit:
si j'était comme ma jument : je mettrais des coup de pied et mordrais tout les inconnus qui rentre chez moi... lol!

Bas le dictons est vrai alors ........... Je sors

Bisous

Flic Flic je mors aussi quand je suis pas contente Colère Colère

lol!

lol! lol! lol! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:18

Moi je suis une grande stressée et Goss est super calme ...
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:46

"votre cheval est votre miroir" Affraid OUI "votre cheval est votre miroir" Icon_bounce "votre cheval est votre miroir" Icon_bounce moi je dit oui, on est pareil l'un et l'autre, on se comprend, et moka est aussi Zen "votre cheval est votre miroir" Drunken_smilie "votre cheval est votre miroir" Drunken_smilie que moi "votre cheval est votre miroir" Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:49

mokapie a écrit:
"votre cheval est votre miroir" Affraid OUI "votre cheval est votre miroir" Icon_bounce "votre cheval est votre miroir" Icon_bounce moi je dit oui, on est pareil l'un et l'autre, on se comprend, et moka est aussi Zen "votre cheval est votre miroir" Drunken_smilie "votre cheval est votre miroir" Drunken_smilie que moi "votre cheval est votre miroir" Icon_geek


Oui bas moi aussi suis mon Nounet et suis pas dans la merdeeeeeeeeeeeee lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:53

oscar le trottou a écrit:
mokapie a écrit:
"votre cheval est votre miroir" Affraid OUI "votre cheval est votre miroir" Icon_bounce "votre cheval est votre miroir" Icon_bounce moi je dit oui, on est pareil l'un et l'autre, on se comprend, et moka est aussi Zen "votre cheval est votre miroir" Drunken_smilie "votre cheval est votre miroir" Drunken_smilie que moi "votre cheval est votre miroir" Icon_geek


Oui bas moi aussi suis mon Nounet et suis pas dans la merdeeeeeeeeeeeee lol!

Non, dans le fumier, ou plus souvent dans le sable (de la carriere) "votre cheval est votre miroir" Lol "votre cheval est votre miroir" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:18

moi aussi OUI
Lycoeur est aussi speed que moi, il faut toujours plus ...
exité mais calme en meme temps... enfin on est bissard uqoi :p cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:30

rhôô bah je dois être entière alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:37

Sans hésitation le cheval ressemble souvent au propio, d'abord parce qu'on achète rarement un cheval qui est l'opposé de ce que l'on est, et ensuite parce que tous les instants que nous passons avec lui lui enseigne quelque chose, nous les formons donc à notre image.
Par contre je n'ai pas trop remarqué que les jours où on va mal les chevaux vont mal et choses dans ce genre là. Probablement par ce que je fréquente des chevaux asses peu "sensibles"
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:45

jimie a écrit:

Par contre je n'ai pas trop remarqué que les jours où on va mal les chevaux vont mal et choses dans ce genre là.

ha... ben moi si ça va mal, ben Sheitan me le fait bien sentir!!! En général, y a dispute! Du coup quand on va mal faut arriver à prendre du recul quand on va les voir... Ils ne méritent pas de prendre nos problèmes en plus de nous sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Féminin Localisation : Thônes (74)
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2009

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:05

Pour ma part, quand je décris ma poons à quelqu'un qui ne la connait pas, on me dit souvent: "oui bon en fait c'est toi mais en cheval"! Tout ça parce qu'elle est un peu rebelle, têtue et speed, elle aussi!

Tout dépend je pense du passé du cheval... Cette ponette est née chez nous, et elle n'a jamais été manipulée ou montée par quelqu'un d'autre que moi ou ma soeur dans ses premières années. Du coup forcément, je lui ai appris ce que j'avais envie qu'elle sache, je l'ai probablement laissé faire des choses que je n'aurais pas du laisser passer... mais au final elle est devenu exactement ce que j'espérais sans que je ne l'ai choisie à la base. Je pense que si elle avait été élevée par une autre personne, elle aurait pu être assez différente de ce qu'elle est aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:44

Qu'est ce que tu veux dire quand tu écris "votre cheval est votre miroir"
Car l'image que nous renvois un miroir, n'est autre que l'image inversée de nous même
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: reflet   "votre cheval est votre miroir" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:53

moi oui j ai un cheval qui ressent bcp ce que je ressens, s il me sent pas en forme il est calme et s il sent que je suis bien il tente quelques petits sauts de joie

par contre pour son caractere il me ressemble bcp aussi: une forte tete lol un peu rebel aussi, joueur, emmerdeur, tetu, calin, besoin d attention, et bancal comme sa maitresse aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:54

Et quand on a plusieurs chevaux et qu'ils sont trés différents les uns des autres?...ça veut dire qu'on a des troubles de la personalité peut être lol!
ou plutot qu'on respecte la personalité de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:39

Bon, ça compte peut-être pas, mais bon... Ilana n'est pas ma jument mais c'est tout comme... Bref, on a le même caractère : Un poil dans la main (plutôt un cheveux ^^) sauf pour faire les couillonnes et pour embêter les autres... Surexcitées... Gourmandes...On est exactement pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:50

Moi je ne sais pas trop. Peut être que l'on se persuade qu'ils nous ressemblent et du coup on trouve des points communs Sais pas Sais pas Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:57

Moi je trouve que les chevaux sont pas aussi bizarre que nous: quand tu les disputes ils reviennent vers toi sans montrer de la mechanceté...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:58

horse.jenny a écrit:
Moi je trouve que les chevaux sont pas aussi bizarre que nous: quand tu les disputes ils reviennent vers toi sans montrer de la mechanceté...

oui c'est vrai et quand je dispute lolita elle a l'air toute penot lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:54

Je pense aussi qu'on reflette beaucoup sur nos chevaux . Du moi on leur resemble .
Pour ma part j'ai 3 loustic . Un trés soupe au lait , trés trés calme , et assez crincheux tous moi mais j'ai aussi par moment des petite saute d'humeur joyeux et toute speed et souvent suceptible le caractére de mon cheval de concours et mon coté têtu et gamin celui de mon ane .

Et on peux acheter un cheval qui nous resemble pas forcement mon anglo et toujours speed , et moi plutot a la masse mdr!!! mais bon c'est vrais que dans l'ensemble il nous resemble un minimun .

Quand on en a plusieur il y a toujours une ptite parti de nous en eux .
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:33

On dit souvent ça aussi avec les chiens... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
lachieuse

lachieuse


Féminin Localisation : pressins
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 10/09/2009

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:57

Pour ma par..... ma louloute me ressemble enormenent niveau caractere.
Un coup sur 10000 mile volte un coup sur moin 10 mdr, tetue , mais une vrai creme. faut pas l'embeter . Puis elle a des petite petage de cable comme moi ^^

OUi nos chevaux nous ressemble bien assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:26

Personnellement, je crois que c'est plutôt que les chevaux nous renvoient l'image de nos défauts et qualités ( à la figure !)
Si on est crispé, notre cheval, même cool de nature, se crispe. No
Si on est avachi, il se laisse aller aussi. Sleep
Quand on a peur, il s'inquiète. pale
Si on est violent, ça devient une brute. Colère
Mais si on est fin, il le devient également. Wink
Et si on a confiance en lui, il prend confiance aussi. Ching
Etc.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





"votre cheval est votre miroir" Empty
MessageSujet: Re: "votre cheval est votre miroir"   "votre cheval est votre miroir" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"votre cheval est votre miroir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur de dos CSO western "gel and dri-lex" votre avis
» Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!
» Cheval en "ballade" dans les rues de Paris
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» racontez votre rencontre avec votre cheval!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: