Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vercors selon Django ..on récidive !

Aller en bas 
+2
turcoise 05
django
6 participants
AuteurMessage
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:29

L'an dernier nous avions rendu les armes après 5 jours d'orage , 2saccoches éventrées et moi qui commençait à blesser (grâce à ma selle neuve) et à être tout flagada .
Devinez quoi.... et bien cette année elle a voulu remettre çà !
Moi j'ai dit : "d'accord à condition de bien manger et de ne pas faire plus de 20 km /j …"  tout de même...faut pas exagérer !

Chris a décidé de refaire le même périple que l'an dernier avec la "déperdition" en moins (voir récit de l'an dernier ..)

Après 340 km et 5 h de trajet ...sommes enfin arrivés ce dimanche 6 juillet au refuge de Gève au dessus d'Autran.
Ouaouh ! Génial ce pré vert et ces hautes herbes ! Chez nous à Arcelot c'est la sècheresse alors...
Chris est nettement moins bien lotie : plus de place en gite donc dodo sous tente et sous l'orage qui s'annonce
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0412
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0413 enfin la petite tente celle où on prend une douche en sortant !

lundi 7 juillet
5h du matin ...après une nuit sous l'orage...bon pied et presque bon oeil !
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0414

Django apprécie ses 3l d'orge. A 7h30 le refuge est fermé donc je décide de préparer le loulou et de prendre mon café après.

Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0415Grâce à des mousquetons j'équipe le pépère en un rien de temps : "je sais c'est lourd..mais..tu transportes tes 4 l d'orge alors .."

A 9h30 nous sommes sur la route pour MEAUDRE mais ...comme d'hab nous trouvons moyen de nous égarer dans la forêt avant d'arriver à Autran !
Je m'disais aussi :"pour aller à Autran..;faut descendre et là ...on monte drôlement !"
Donc devise à retenir : "Ne jamais surestimer tes connaissances du terrain...toujours sortir ta carte tu devras."
Enfin erreur réparée en coupant par un sentier en pente douce rejoignant le Bourg du dessus
Cette année nous ne passerons pas par les pistes de ski mais par la plaine : Andrévière; Eymes avec un joli chemin blanc pour la marche nordique de Eymes à Méaudre

Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0416  Méaudre en vue ... arrivée à 14h

Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0417

Bon...suite du périple un peu plus tard l'écrivain va se coucher....
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Re: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:29

Et bien voilà un périple qui s'annonce bien  cheers ... nous attendons la suite ... bounce et souhaitons un bon repos à l'écrivain ...  Sleep  Sleep  Sleep  en espèrons qu'il ne dorme pas trop longtemps ... geek 

Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Re: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:52

Oubli aps de dire que nous nous sommes vu!!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Re: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:05

On attend la suite.....et les photos  Smile 
PS : as-tu vu un joli poulain bai-brun-foncé au refuge de Gève ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Re: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:25

bounce  Very Happy  bounce  Very Happy  bounce  On attend la suite !  cheers 

Chris et Django ont été bien courageux avec ce temps froid et pluvieux toute la semaine !! J'avais envie de monter leur faire un petit coucou au Goutarou, mais il a fait vraiment trop mauvais...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Re: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:42

Chris tout nous a bien caché ce nouveau périple. Allez la suite on veut savoir

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vercors selon Django ..on récidive ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Django en réponse à vos mail...   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:20

oui Joël le poulain de l'an dernier a bien grandi mais je ne l'ai pas pris en photos

Désolée Mumu j'ai prévenu Alain Daniel et Nicole mais je ne t'en avais pas parlé apparemment ...en faite j'ai repris les mêmes Gîtes que l'an dernier en privilégiant le confort de Django et en faisant un peu moins de km.
Tout c'est bien passé à part le temps pourri mais pas de quoi de sapper notre moral de baroudeur.

Le dernier jour j'ai vu Choupi et d'autres cavaliers ...le monde est petit ! Rassures toi ...je n'oublierai pas de le mentionner .

Mumu ...puis je compter sur toi pour fusionner mes récits...je suis pas une pro et mon ordi beugue en ce moment (cookies pub...)

Enormes bises à tous et merci pour vos encouragements !
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Re: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:37

Pas de souci je fusionnerai  Wink 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vercors selon Django ..on récidive ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptySam 19 Juil 2014 - 16:29

Mardi 8 juillet
Lever à 7h30...Après un déjeuner copieux mais simple (style colo de vacances..) Je me prépare pour aller sur Villard de Lans  en passant par la Bourrelière, la Croix Servaganet  et Chabaud , La Côte.
9h30 : je prends tout mon barda pour préparer le loulou qui arrive au grand galop : [/img]Il semble nerveux lorsqu'il voit à nouveau la selle et les saccoches et semble me dire : "flûte alors....on repart ?!"

à 10h , sous des trombes d'eau...nous partons enfin
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0418
Le chemin qui monte depuis la Bourrelière monte tout doux

Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0420

Après un rapide déjeuner à la Croix Servagnet ...
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0510

Nous avons un rayon de soleil en direction de la Croix Chabaud
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0511        Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0512
Le chemin direct qui descend sur la côte est bien raide et les dalles rendues glissantes à cause de la pluie mais...Django est un vrai baroudeur maintenant et il avance d'un pas serein"
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0514
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptySam 19 Juil 2014 - 18:31

A la Côte, la traversée est toujours aussi dangereuse mais nous rejoignons sans encombre le gîte de "l'étable Gourmande" aux Cochettes chez Antoinette
Antoinette m'accueille avec un grand sourire toute surprise que j'arrive aussi tôt ...à 15h !
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0515 "Ben oui quoi....je progresse...j'me perd pas tout le temps non plus !..."
Après m'avoir installé confortablement dans une chambre immense et m'avoir fait ma lessive ! elle me propose de me déposer en ville histoire d'acheter 2 - 3 trucs à grignoter.
La soirée s'écoule après un copieux dîner  (gaspaccio,  jardinière de légumes bio avec saucisses du pays ,fromage en faisselle et crêpe garnie avec de la glace et les fraises du jardins...ouf toujours aussi généreux les repas d'Antoinette !)
22h30 tout le monde se couche sauf nous ... mettez 2 bavardes ensemble et s'est partie pour une partie de la nuit surtout que notre Antoinette est infatigable et trouve moyen de préparer le pique nique de ses promeneurs (salade de pommes de terre /hareng) à plus de 23h !
Sacrée Antoinette ! une excellente adresse à retenir !

Mercredi 9 juillet
7h30 se lever ; se doucher ; donner à manger à Django tout juste remis de ses émotions d'hier soir (3 biches lui ont rendu visite...) avant de rejoindre la tablée de randonneurs autour du petit déjeuner (café, profusion de miel et de confitures maison, brioche, pain , jus de fruit..)
Antoinette est au petits soins pour nous : une vraie mère poule !

On hésite à partir ce matin...il faut dire que le temps ne s'y prête pas vraiment ...Heureusement Antoinette est toujours là pour me rebouster : "il faut du temps pour aller au Goutarou chez Loulou en passant par Corrençon !"
10h30 top départ : pas besoin de brosser Django ..le pauvre est déjà douché !
Tenue de combat enfilée,prête pour affronter la pluie, le vent , le froid et le brouillard ....
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0516
nous passons par le Pont de l'Amour et Corrençon : là .....plus de signalétique au niveau des remontées mécaniques, nous déplions la carte IGN en faisant gaffe qu'elle ne se "désagrège" pas complètement pour trouver la route qui mène au golf....tient  : Hôtel du golf ? ...on est sur la bonne voie !
Nous décidons de ne pas faire le tour par la plaine d'Herbouilly : "fait tellement beau !" nous passerons par la cabane de Mallaterre puis les rochers d'Herbouilly (on a pas vu de rochers ??? mais ..bon ..)
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0517

Alors ATTENTION : si vous allez boire un café dans la cabane de Mallaterre , histoire de vous réchauffer sachez que la barre d'attache située devant n'est là que pour la déco ! n'attachez pas vos chevaux ! mon Django a uriner ....oups ! j'en ai entendu .....
pas aimable l'aubergiste ! en plus avec le temps pourris ils étaient sur le point de fermer la barraque ... les chevaux apparement doivent être "garrés" dans le sous bois ! On ne nous y reprendra pas !
un grand seau d'eau de javel balancé sur les méfaits et vite ...on quitte les lieux.

Le plateau du château Julien doit être super chouette ....sous le soleil mais... dans le brouillard : pas top !
Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0518

Enfin  c'est une cavalière transi que Loulou et Charlotte (sa fille) accueillent au Goutarou à 15h45...
il était temps : ma cape commençait à prendre l'eau et mon pantalon KWay aussi !
Mais chaps et mes gants sont inutiles car trempés...
Les saccoches ne sont pas mieux elles sont remplies d'eau...heureusement toutes mes affaires sont dans des super sacs poubelles ! J'attache consciensieusement  mes affaires au fil à linge : martres nocturnes  obligent et je pars prendre un chocolat chaud dans la salle principale
Vercors selon Django ..on récidive ! Ph001410  " Loulou du Goutarou"
Puis je prends possession de mon gîte si pitoresque : au fin fond des bois , sans eau, ni électricité
Vercors selon Django ..on récidive ! Ph001411

Vercors selon Django ..on récidive ! Ph001412    "woman VS wild" c'est moi !

Loulou comme promis me fait sa super tartibleute dont il a le secret avec beaucoup de crème et une tranche de lard par dessus ...pour alléger le tout !
Dîner au chandelles bien évidemment puis jeu de dés pour faire passer la soirée
Et hop...dodo avec le bruit de la pluie sur le toit de ma cabane des bois....

petite pause ...avant la suite bande de curieux !
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:40

Jeudi 10 juillet

Dur dur le réveil : 5 h de sommeil environ ; froid humidité ; bruit de la pluie ...
Petit déjeuner à 8h30  avec confiot maison, café à la chaleur du poêle à bois ...un moment de répit avant d'affronter le brouillard et le crachin isèrois.
Nous avons peu de route ce matin en direction de Villard de Lans : 11 km en passant par Valchevrière, Bois barbu (et ses sentiers défoncés par les engins de débardage !)

Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0510         VALCHEVRIERE dans le brouillard


Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0511

Nous arriverons sans encombre 3h45 plus tard chez Antoinette

Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0513     Vercors selon Django ..on récidive ! Imgp0514

Le dîner s'annonce T.E.R.R.I.B.L.E.  car Antoinette, en plus des oeufs Meurette en entrée, nous a fait un poulet basquaise avec du riz puis de la tarte à la rhubarbe (enfin surtout à la crème !...) sans oublier le fromage blanc.
Je décide donc de faire un aller-retour à Villard histoire de m'ouvrir l'appétit...on va en avoir besoin !
Mes chaussures de marche me font mal...je ne trouve plus mes semelles.

Antoinette m'aide à chercher mes semelles en soirée... affaire à suivre ...

Le dîner s'achève à 21h30 tout le monde papotte mais je m'éclipse car je suis totalement hors circuit...

Nuit de sommeil idyllique jusqu'à 7h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vercors selon Django ..on récidive ! Empty
MessageSujet: Re: Vercors selon Django ..on récidive !   Vercors selon Django ..on récidive ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vercors selon Django ..on récidive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 jours dans le Vercors selon DJANGO
» Recidive de la Teigne
» Les Baronnies selon Ubaye
» Recherche transport chevaux le 25 août claix/vercors et 28 vercors/claix
» Les Hauts Plateaux selon Ubaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: