A la Côte, la traversée est toujours aussi dangereuse mais nous rejoignons sans encombre le gîte de "l'étable Gourmande" aux Cochettes chez Antoinette
Antoinette m'accueille avec un grand sourire toute surprise que j'arrive aussi tôt ...à 15h !
"Ben oui quoi....je progresse...j'me perd pas tout le temps non plus !..."
Après m'avoir installé confortablement dans une chambre immense et m'avoir fait ma lessive ! elle me propose de me déposer en ville histoire d'acheter 2 - 3 trucs à grignoter.
La soirée s'écoule après un copieux dîner (gaspaccio, jardinière de légumes bio avec saucisses du pays ,fromage en faisselle et crêpe garnie avec de la glace et les fraises du jardins...ouf toujours aussi généreux les repas d'Antoinette !)
22h30 tout le monde se couche sauf nous ... mettez 2 bavardes ensemble et s'est partie pour une partie de la nuit surtout que notre Antoinette est infatigable et trouve moyen de préparer le pique nique de ses promeneurs (salade de pommes de terre /hareng) à plus de 23h !
Sacrée Antoinette ! une excellente adresse à retenir !
Mercredi 9 juillet7h30 se lever ; se doucher ; donner à manger à Django tout juste remis de ses émotions d'hier soir (3 biches lui ont rendu visite...) avant de rejoindre la tablée de randonneurs autour du petit déjeuner (café, profusion de miel et de confitures maison, brioche, pain , jus de fruit..)
Antoinette est au petits soins pour nous : une vraie mère poule !
On hésite à partir ce matin...il faut dire que le temps ne s'y prête pas vraiment ...Heureusement Antoinette est toujours là pour me rebouster : "il faut du temps pour aller au Goutarou chez Loulou en passant par Corrençon !"
10h30 top départ : pas besoin de brosser Django ..le pauvre est déjà douché !
Tenue de combat enfilée,prête pour affronter la pluie, le vent , le froid et le brouillard ....
nous passons par le Pont de l'Amour et Corrençon : là .....plus de signalétique au niveau des remontées mécaniques, nous déplions la carte IGN en faisant gaffe qu'elle ne se "désagrège" pas complètement pour trouver la route qui mène au golf....tient : Hôtel du golf ? ...on est sur la bonne voie !
Nous décidons de ne pas faire le tour par la plaine d'Herbouilly : "fait tellement beau !" nous passerons par la cabane de Mallaterre puis les rochers d'Herbouilly (on a pas vu de rochers ??? mais ..bon ..)
Alors ATTENTION : si vous allez boire un café dans la cabane de Mallaterre , histoire de vous réchauffer sachez que la barre d'attache située devant n'est là que pour la déco ! n'attachez pas vos chevaux ! mon Django a uriner ....oups ! j'en ai entendu .....
pas aimable l'aubergiste ! en plus avec le temps pourris ils étaient sur le point de fermer la barraque ... les chevaux apparement doivent être "garrés" dans le sous bois ! On ne nous y reprendra pas !
un grand seau d'eau de javel balancé sur les méfaits et vite ...on quitte les lieux.
Le plateau du château Julien doit être super chouette ....sous le soleil mais... dans le brouillard : pas top !
Enfin c'est une cavalière transi que Loulou et Charlotte (sa fille) accueillent au Goutarou à 15h45...
il était temps : ma cape commençait à prendre l'eau et mon pantalon KWay aussi !
Mais chaps et mes gants sont inutiles car trempés...
Les saccoches ne sont pas mieux elles sont remplies d'eau...heureusement toutes mes affaires sont dans des super sacs poubelles ! J'attache consciensieusement mes affaires au fil à linge : martres nocturnes obligent et je pars prendre un chocolat chaud dans la salle principale
" Loulou du Goutarou"Puis je prends possession de mon gîte si pitoresque : au fin fond des bois , sans eau, ni électricité
"woman VS wild" c'est moi !Loulou comme promis me fait sa super tartibleute dont il a le secret avec beaucoup de crème et une tranche de lard par dessus ...pour alléger le tout !
Dîner au chandelles bien évidemment puis jeu de dés pour faire passer la soirée
Et hop...dodo avec le bruit de la pluie sur le toit de ma cabane des bois....
petite pause ...avant la suite bande de curieux !