Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 5 jours dans le Vercors selon DJANGO

Aller en bas 
+5
nicole_du_merens
kwanita
turcoise 05
Muriel
django
9 participants
AuteurMessage
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:28

« Avoir un bon cheval pour aller au bout de ses rêves » !
9 mois de projet, de recherches sur internet et de conseils d'amis sur les « cavaliers de l'Isère » pour enfin ...
LE GRAND DEPART !
Donc un grand merci à Daniel Alain Mumu et Marion.
Merci à tout les copains du ranch qui m'ont soutenu à l'heure façon...avec leurs paroles rassurantes : « ne te perd pas.. » « tu n'as pas peur de te faire agresser ?.. » « Prend une bombe..au cas où... »

Curieusement personne n'a voulu nous suivre..donc nous partirons seuls et essayerons l'autonomie complète

Dimanche 7 juillet à 10h15
339 km à faire entre le ranch d'Arcelot et le refuge de Gève au Nord d'Autranssoit 5h de route avec de nombreuses haltes et un Django qui se détachait sans arrêt (?)
Enfin..nous y voilà...le grand pré de Gèveà 1200 m d'altitude environ
un peu de fraicheur et beaucoup de verdure pour mon grand gourmand

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1710

Le refuge de Gève est totalement plein : une colo de joyeux bambins !
Je ne pourrai donc pas compter sur une douche réparatrice..tout juste une toilette sous un immense pin , à l'abri es regards et à leau froide... à la dure ! faut bien commencer !

La tente, après avoir été montée à l'envers une 1ère fois est enfin plantée devant l'immense parc de Django

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1711


Après 2 aller retour pour corvée d'eau (à la source de Gève à 200 m) j'ai pu dégusté ma super nourriture déshydratée  tout en papotant avec une grande famille qui passait sa journée sur le site.

20h : le calme est revenu, tout le monde est parti , la nature reprend peu à peu ses droits : chants des oiseaux et bourdonnement des insectes..

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1712


Quelques méchants nuages orageux laissent craindre un changement de temps

Bon je ne peux plus insérer d'image...le site beugue... a plus tard pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:35

Razz  la suite la suite....

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 5 jours dans le  Vercors selon DJANGO 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:06

+1  la suite ...bounce 

ben à priori ,suite à notre entretien ... ton parc n'est pas trop grand ... il faut au moins çà pour un cheval ...!!!Super 
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:40

Super, tu y es allée! cheers 
dommage que tu sois seule mais en même temps je trouve qu'on va plus vers les gens, c'est différent!
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: 5jours dans le Vercors selon Django " suite"   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:02

LUNDI 8 JUILLET à...5h20 !
Après une nuit sous l'orage et une tente bien mouillée , une course pieds nus dans les hautes herbes pour rattraper le loulou qui s'est carapaté!... Après une entrave fabriquée en vitesse pour tenir le fugueur en respect...je pense enfin pouvoir partir avec tout mon barda....?

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1727
1er départ à 10h...pas de chance les saccoches ne sont pas équilibrées...après 100m je décide de faire demi tour et de tout refaire...

2ème départ à 10h15
Hélas ..après 500m , les tapis s'en vont ;, la selle tourne et tout menace de tomber !
J'arrête les frais et décide sagement de renoncer à l'autonomie complète..
Nous retournons au van et déssapons entièrement le  loulou qui doit se dire : "chouette ..on rentre déjà à la maison !.."

Il paraît tout surpris de ce 3ème départ à ..11h15.(.non pas de photo...çà porte malheur !)
Et cette fois ci tout est bon...il faut dire que je n'ai pas lésiné sur le déséquipement : nous n'avons gardé que le duvet et quelques vêtements ..surtout de pluie !

Nous marchons d'un bon pas ou devrais-je dire..d'un bon trot car , comme à chaque départ de rando Django est survolté !
Heureusement après 1heure de franche rigolade il se calme et à vite compris qu'il va devoir s'économiser ...
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1728
Le sentier dans les pins est fort agréable
Ici pas besoin de carte les signalitiques sont partout contrairement au Jura
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1729
Un gentil agriculteur me renseigne sur le Matau un quartier de Méaudre où nous passerons la nuit.
Le gîteur est à Lyon..le gîte est fermé car il m'attendait en "autonomie avec ma tente" donc...faudra dormir dehors..
Django lui , a un immense pré.

En ville nous attendrons sagement 16h pour manger notre déjeuner : carottes yop salade
Une aubergiste nous donne même un grand sceau d'eau ..il était temps car Django allait boire l'eau du bassin pollué à l'anti mousse !!??
Django comme à son habitude fait sensation ...il a droit à 2 pommes et un morceau de pain donnés par la charmante gérante du bar




5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1721

...finalement je décide de dormir sous la terrasse du gite... il y a des bancs...le grand luxe quoi ! on décide de s'étaller..

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1722

Une douche improvisée avec le tuyau d'arrosage nous tend les bras...Pas mal l'idée d'avoir pris un maillot de bain !

une fois installé je décide de retourné au "centre ville " pour dîner à l'auberge de la fontaine de l'Enfer : plus par sympathie pour la gérante que pour la nourriture : cassollette sous vide réchauffée façon micro onde et coupe glacée pour un total de 11€50 !...
Rendez vous est pris le lendemain pour un petit déj. à partir de 7h30
Je retourne sous mon abris à 20h pour consulter les cartes et préparer la journée de demain et youpi ..au "lit" à 20h40 après un coup d'oeil au loulou


MARDI 9 Juillet ou plutôt "la journée galère"
Debout à 5h15 ...très très mal dormi sur mes bancs dehors...je n'ai plus 20 ans..je dois me faire une raison !
Finalement à 7h30 c'est avec Django tout sellé , tout prêt ,que je retourne au bar.

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1724[/u]

après un pain au chocolat et un chocolat chaud départ à ...8h20 !
La journée semblait bien s'annoncer : record de départ battu et un peu de soleil..Nous quittons donc Méaudre en direction de Villards de LansEn chemin avant la montée Django profite d'une source dans un hameau

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1725

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1726

La campagne est magnifique et le soleil est au rendez vous
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1810

Je décide de prendre le chemin "tour des 4 montagnes appelé aussi "chemin du purgatoire " (ce nom aurait du éveiller mes soupçons )
Il descend jusqu'à Villar et sur la carte...tout à l'air d'aller ..
La vue au dessus est superbe
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1811

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1812

Mais le sentier était devenu étroit et finissait par disparaitre dans la végétation et un pierrier..j'aurais du renoncé mais je continuais de descendre dangereusement sur cette forte pente jusqu'à rencontrer une falaise infranchissable..
Je décidais alors de tout remonter ..oui mais par où ? ... nous étions perdus ! je me souvenais juste de ce pierrier..
Le tout pour le tout je laissais aller Django devant moi en croisant les doigts pour qu'il ne me glisse pas dessus et ne m'entraîne pas dans sa chute !
Finalement merci au loulou qui nous a remis sur le sentier !
Je décide prudemment de faire demi tour à 12h30 et de descendre à la croix Chabaud jusqu'à la Côte afin de rejoindre Villars par Ville Vieille.
Il était temps ..l'orage commence à gronder lorsque nous arrivons en vue de Villars à 15h !
Vite je m'achète des "ptits trucs très sucrés" car la méga trouille, la mauvaise nuit  m'ont mis dans un état d'épuisement avancé ..

Django s'est entaillé un peu le postérieur..heureusement il ne boite pas !
Après nous être ..un peu perdus dans la ville(c'est grand Villars !)

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1813
nous descendons au cour de tennis pour finalement remonter en face par la route  puis par un sentier forestier entièrement défoncé par les engins de débardage.
Direction le gite du Goutarou après le site de Valchevrière..nous n'irons pas plus loin..Django est fatigué il a du mal à avancer même sur la route que nous empruntons sur 3 km.
L'orage nous suit de près..

A 18h30 soit 10h après notre départ ! ! Nous arrivons enfin au refuge de Goutarou : refuge du XIX ème siècle !
sans électricité  et peu d'eau : Vercors oblige...l'eau est un bien précieux !
Loulou le gîteur est super sympas il me montre le pré en pente et quelque peu gogé de Django et mon gîte où je serai seule ce soir
Le dîner du soir s'avérera très copieux : tartiflette au bleu du Vercors et aux trompettes de la mort avec tranche de lard dessus ...histoire de mettre un peu plus de gras ! et juste un fromage blanc.."non pas de crème"...( faut pas abuser ! )

Avant d'aller sous le duvet je revérifie mon matériel :
tout ai rentré dans la chambre ou pendu sur les fils à linge sous l'abris : les martres volent tout ce qui traîne d'après mon gîteur donc il faut tout mettre en hauteur !
Oups ! mes 2 saccoches sont éventrées sur 8 cm environ (trace de notre remontée hippique sur le chemin du purgatoire)
Pas trop rassurer je finis par aller me coucher .. à 21h30

MERCREDI 10 juillet
1ère pensée pour ma fille Hélène qui a 17 ans ce jour ...
Lever à 7h15
Réveil difficile : chaud froid ou peur des martres qui rodent dans le coin ??
Doudou à l'air bien malgré une légère blessure : gonfle ? due au frottement de la sangle ?
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1816

Petit déjeuner avec du pain en sachet un peu rassis mais une palette de confiture fait maison et un café top tout comme ses explication "merci Loulou du Goutarou" un personnage très sympathique qui s'est empressé d'appeler Antoinette de "l'étable Gourmande" de Villars où je décidais de retourrner.
Effectivement les saccoches, les 3js d'orage,  les blessures de Django , sa fatigue et sa perte de poids ...je décide de faire demi tour et de mettre un terme à notre périple.

Adieu donc le Goutarou..
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1817

Départ à 11h car rien ne sers de partir trop tôt si s'est pour se perdre après ..n'est ce pas ?...
Merci à  Loulou pour son super dîner aux chandelles et son accueil.. un confort spartiate mais tellement sympa .
A part quelques belles rencontres et papotages..quelques troncs en travers du chemin nous arrivons sans heurt au site de Valchevrière
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1818  5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1819
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1820

Django étant très pressé nous repartons..très vite arrêté dans note élan par 2 gros tronc infranchissable trop haut ou trop bas..(au choix )..pour être franchis donc demi tour...heureusement un 2ème chemin forestier nous mène à la route !
Nous redescendons avec ...et oui..l'orage ..mais bon loulou à l'habitude et n'y prête plus attention désormais
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1821

Arrivés à Villars une jolie fontaine sur la place nous tendait les bras mais là ...stop un agent d'entretien nous dit qu'elle contient du chlore je lui demande la route et là surprise il me dit "vous pouvez passer par la rue piétonne si vous êtes sûre que votre cheval ne crottera pas .." !!?? Je lui ai dit que c'était dur à prévoir.. et en me retournant..horreur un superbe" popo" en plein milieu de la rue ! je me proposait alors d'aider le pauvre homme à ramasser" l'horrible chose"
Enfin après 10 min de montée..

nous arrivons au gîte équestre "l'étable gourmande" chez Antoinette à 14h20.
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1828

Mon Dieu quel accueil sympathique ses 1ers mots sont d'ailleurs  "tu es ici comme chez toi"...Django aura droit à de l'avoine et du blé et moi,
une salle à manger
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1829

la salle de bain (faite par ma charmante Hôtesse)
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1830

le petit salon détente                                                                                                      et ma chambre
5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1831 5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Dscn1832

BREF.... UN GITE 4 ETOILES ! çà fait du bien après la tente sous l'orage, les bancs durs et le Goutarou mais attention DANGER !! gare au dîner !!
En attendant Antoinette me propose gentillement de me véhiculer jusqu'en ville pour acheter mon déjeuner..
Villars est vraiment une jolie ville..

2O h ...Ah le dîner !....
Evidemment généreux comme Antoinette : salade copieuse avec des ravioles froides ... filet mignon et ratatouille fait maison..." Euh .. NON STOP ! après les ravioles juste un yaourt...non merci pour la semoule aux fruits...dommage;..j'en peux plus !"
Donc si vous y aller surtout...entraîner bien votre estomac aussi et surtout ne faîte pas comme moi : "pas de patisserie à 16h !"
On Parle...on parle...çà fait du bien de rencontrer une personne comme çà : amoureuse de son métier et sincère.

Pouf..pouf..23h 00 je quitte à regret Antoinette et je monte dans ma chambre pour écrire le récit de ma journée... 23h40 enfin un vrai lit et des draps .

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:16

Eh bien quelle aventure !
C'est tout de même plus facile à plusieurs... Tu as été courageuse, et ton dadou aussi ! Chevalier 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptySam 20 Juil 2013 - 12:17

post fusionné avec le premier Wink 

t'es bien courageuse...et bravo pour tes décisions pleines de bons sens..ça reste une bonne expérience pour organiser tes prochaines randos Super 


tu en profitera pour emmener un petit sac d'orge... parce que blé et avoine Roll  j'aurai pas osé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptySam 20 Juil 2013 - 16:18

Waou mais tout t'es arrivé à toi affraid c'est fou par ce que tu cites des endroits où on est passé il y a pas si longtemps et on a pas eu de souci sur les chemins. Comme quoi Sais pas 

Ton loulou était bien chargé même après avoir enlever un peu de bagage. En tous les cas chapeau à toi et comment va Django ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 5 jours dans le  Vercors selon DJANGO 464788


Dernière édition par Muriel le Sam 20 Juil 2013 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric38

eric38


Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu
Nombre de messages : 207
Age : 70
Date d'inscription : 02/12/2009

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptySam 20 Juil 2013 - 17:11

Merci pour ce reportage plein d'humour ! Very Happy 
On apprend à chaque fois à peaufiner son organisation, parcours, bagagerie, réglages divers .... en fait, les galères deviennent de plus en plus rares au fil du temps.
Bises à Django .... qui ressemble à mon Cirko, en un peu plus petit peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:10

Quelle aventure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:04

Ah Antoinette :)je confirme attention au repas... c'est souvent l'élement final après une grosse journée de rando, le repas super bon et copieux qui t'achève :)

Bravo pour cette rando en solitaire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Contenu sponsorisé





5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty
MessageSujet: Re: 5 jours dans le Vercors selon DJANGO   5 jours dans le  Vercors selon DJANGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 jours dans le Vercors selon DJANGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vercors selon Django ..on récidive !
» 8 jours dans le Vercors
» 2 jours sur les hauts plateaux du vercors
» 2 jours sur les Hauts Plateaux du Vercors
» rando de 9 jours en Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: