Pas si grand finalement l'Arbre Taillé !
nous montons sur le col des Bachassons ou nous rencontrons des groupes de marcheurs et leurs ânes .....une véritable autoroute ces Hauts Plateaux !!
Puis nous redescendons par le "Pas des Chattons" : dur dur la descente !
Arrivée à la fontaine de Gerland après 18 km : reste à trouver le bon endroit pour bivouaquer = pas trop loin de la source, pas trop de vent , de la bonne herbe, un terrain plat et 2 arbres pour tendre une ligne d'attache
en attendant le soir , Ubaye broute en liberté autour du camp...
Mercredi 11 juilletTrès difficile de dormir .... à 3h du matin Ubaye était très nerveuse le vent ou un animal ?
Toujours est-il qu'à 4h30 je décidais de commencer à tout rempaqueter..départ à 7h.
après une route forestière, la cabane du pré Rateau : le puit est scellée et je n'ai pas trouvé la fontaine dans le sous bois ???
la source sur Tiolache est à sec...nous sommes montées pour rien !
Du coup 2 solutions s'offrent à nous : soit nous bivouaquons sans eau soit nous parcourons 28 km pour dormir à ROYBON...
Nous choisirons de poursuivre en faisant une longue pause avant le Bachas de l'Ours
Heureusement car la montée du Bachas est raide !
Mais au dessus la vue est chouette et nous traverserons la plaine de Darbounouse : un immense champ de cailloux...moins bien que la plaine d'Herbouilly ou encore château Julien mais bon, elle est malgré tout impressionnante par sa longueur (environ 2,5 km)
A 18 h nous arrivons enfin : les nouveaux proprios sont super sympas et ont une place pour nous...ouf !
Hélas toujours pas de verrou pour la salle de bain !...
On nous a fait cadeau du paddock du coup 52 € en demi pension cavalier dans le dortoir....
Ma fille ainée m'a appelé : elle vient la semaine prochaine du coup...je dois rentrer prématurément : je ne ferais pas Ambel cette année