Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Hauts Plateaux selon Ubaye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Empty
MessageSujet: Les Hauts Plateaux selon Ubaye   Les Hauts Plateaux selon Ubaye EmptyMer 18 Juil 2018 - 21:37

Dimanche 8 juillet
sunny Arrivée sous un soleil radieux, après 377km de route, au ranch Pow Grayon à Vassieux en Vercors

lundi 9 juillet
Départ pour le col Rousset 7km  et comme nous sommes chargées comme une mule
nous ferons tout à pied Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1110

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1111

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1112

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1113

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1115



Après on y va cool ...nombreuses pauses broutage et fraises des bois (pour moi)

Nous passons par le parc aventure puis le col Alexis Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1116

Arrivée à 14h A  la station du col Rousset   un chemin large caillouteux en guise de pré  pour Ubaye Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1119

et l"écurie à l'abri du vent pour moiLes Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1120

mardi 10 juillet

Départ pour les hauts plateaux et Gerland (en passant par Queyrie et le pas des Chattons)
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1121

La montée est rude par les pistes mais au dessus la vue est superbe !Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1210
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1212

une porte au milieu de nulle part !??Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1213

la fontaine des Endettées coule à peine
mais peu importe car en dessous c'est plein !Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1214

Tient la Marmotte de Queyrie !Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1215

...

Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Empty
MessageSujet: les Hauts PLateaus selon Ubaye (suite)   Les Hauts Plateaux selon Ubaye EmptyJeu 19 Juil 2018 - 16:12

Pas si grand finalement l'Arbre Taillé !Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1216

nous montons sur le col des Bachassons ou nous rencontrons des groupes de marcheurs et leurs ânes .....une véritable autoroute ces Hauts Plateaux !!
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1217    Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1218    

Puis nous redescendons par le "Pas des Chattons" : dur dur la descente !Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1219

Arrivée à la fontaine de Gerland après 18 km : reste à trouver le bon endroit pour bivouaquer = pas trop loin de la source, pas trop de vent , de la bonne herbe, un terrain plat et  2 arbres pour tendre une ligne d'attache
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1220
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1221

en attendant le soir , Ubaye broute en liberté autour du camp...
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1222Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1223

Mercredi 11 juillet
Très difficile de dormir .... à 3h du matin Ubaye était très nerveuse le vent ou un animal ?
Toujours est-il qu'à 4h30 je décidais de commencer à tout rempaqueter..départ à 7h.
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1224

après une route forestière, la cabane du pré Rateau : le puit est scellée et je n'ai pas trouvé la fontaine dans le sous bois ???
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000010


la source sur Tiolache est à sec...nous sommes montées pour rien !
Du coup 2 solutions s'offrent à nous : soit nous bivouaquons sans eau soit nous parcourons 28 km pour dormir à ROYBON...

Nous choisirons de poursuivre en faisant une longue pause avant le Bachas de l'Ours
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000011

Heureusement car la montée du Bachas est raide !

Mais au dessus la vue est chouette et nous traverserons la plaine de Darbounouse : un immense champ de cailloux...moins bien que la plaine d'Herbouilly ou encore château Julien mais bon, elle est malgré tout impressionnante par sa longueur (environ 2,5 km)
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000012

A 18 h nous arrivons enfin : les nouveaux proprios sont super sympas et ont une place pour nous...ouf !
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000013

Hélas toujours pas de verrou pour la salle de bain !...
On nous a fait cadeau du paddock du coup 52 € en demi pension cavalier dans le dortoir....
Wub Ma fille ainée m'a appelé : elle vient la semaine prochaine du coup...je dois rentrer prématurément : je ne ferais pas Ambel cette année Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts Plateaux selon Ubaye   Les Hauts Plateaux selon Ubaye EmptyVen 20 Juil 2018 - 7:28

Waww, génial! C'est magnifique! Merci de partager ça avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts Plateaux selon Ubaye   Les Hauts Plateaux selon Ubaye EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:55

django a écrit:
Tient la Marmotte de Queyrie !Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1215

C'est notre Marmouth je la reconnait lol

Pour ce qui est de l'eau entre Guerland et Roybon je t'avais dit qu'il n'y en avait pas... donc pas de surprise. J'ai bien dit journée sans eau

Du coup tu es rentrée ça y est

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les Hauts Plateaux selon Ubaye 464788
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts Plateaux selon Ubaye   Les Hauts Plateaux selon Ubaye EmptySam 21 Juil 2018 - 15:35

oui Mumu suis bien rentrée à Dijon et on sera bon pour revenir faire Ambel une autre année !

Les marmottes font leur terriers en plein milieu du sentier mais elles se cachent avec tout  ce monde

Pour l'eau c'est un jeune qui m'a parlé de la source de Tiolache et qu'il y aurait probablement de l'eau : l'eau avait du y couler depuis peu,  , effectivement car c'était humide mais ....on est pas des éléphants : on a pas pu creuser geek

bon voilà la suite des photos

Jeudi 12 juillet Direction Tourtre les Moureaux chez Dusserre 7 km
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000014

Super bien dormi dans le grand dortoir toute seule ; petit déjeuner avec ma tarte aux myrtilles de la veille (dîner trop copieux drunken )

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000015

trajet sans encombre par un chemin forestier (ruines Favier) mais le raccourci dans Tourtre qui évite la route en passant le long d'une maison est fermé "dégats des eaux" !???
Du coup nous ferons le lacet bitumé  Evil or Very Mad

Ubaye se jettera sur la fontaine des Moureaux avant de prendre possession de son immense pré
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000111
Moi, je dormirais pour 16€ dans un gîte sympas et confortable

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1225


Bienvenue Le couple "père fils" est super accueillant : je recommande vivement !


Vendredi 13 juillet direction La Chapelle en Vercors au bivouac Ok Corr'âne

Nous prendrons un bon petit déjeuner pour 4€50 (réservé la veille) pris sur "leur terrasse perso"devant chez eux !
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000112

Puis nous partirons tranquillement pour nos 8km

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000113

Wub Un petit bain de pieds dans la rivière avant de monter dans le bois Siffle
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000114

le sentier est défoncé par les ruissellements passés
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000115

Peu importe  nous ne sommes pas pressées et juju profite de la halte dans la prairie 1km plus haut
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000116

Arrivée à Ok Corr Âne
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Ph000117
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts Plateaux selon Ubaye   Les Hauts Plateaux selon Ubaye EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 15:51

django a écrit:
nous rencontrons des groupes de marcheurs et leurs ânes .....une véritable autoroute ces Hauts Plateaux !!
Ils inondent tout le Vercors, de très beaux ânes ! Laughing  J'en ai vu passer beaucoup à Font d'Urle, toujours très chargés, souvent avec un gamin en supplément sur un paquetage pas forcément bien équilibré, tractés par des papas ultra motivés...  Rolling Eyes

django a écrit:
Les Hauts Plateaux selon Ubaye Img_1223

Ta longe coulissait-elle sur la ligne d'attache ?

django a écrit:
je ne ferai pas Ambel cette année
On se le fait ensemble l'an prochain ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Les Hauts Plateaux selon Ubaye Empty
MessageSujet: bivouac   Les Hauts Plateaux selon Ubaye EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:11

coucou Nicole

Non la longe comme tu la vois là est longue pour lui permettre Blush  de manger son grain au sol après je l'ai attachée court et fixe elle pouvait juste passer sous la corde qui était à 1 m80 environ et que j'ai du  Siffle retendre durant la nuit...2 fois.

Je pense , vu le cirque à 3 h du matin  Evil or Very Mad , qu'elle a du sentir  affraid une grosse bête pas sympa...d'habitude elle est très calme même dehors !

SOS en juillet 2019 je compte changer et aller en Lozère....si quelqu'un connaît et veut me conseiller je suis preneuse car le site sur la Lozère est nettement moins bien que le site de la Drôme à cheval !  Sais pas J'arrive pas à ouvrir les itinéraires !!

Ching Merci à tous et toutes pour votre aide
Wub Bisous
Chris Ubaye et Django
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts Plateaux selon Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts Plateaux selon Ubaye   Les Hauts Plateaux selon Ubaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts Plateaux selon Ubaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se garer - Hauts plateaux du Vercors
» 2 jours sur les hauts plateaux du vercors
» 2 jours sur les Hauts Plateaux du Vercors
» Les Baronnies selon Ubaye
» hauts plateaux du vercors avec les CVA ( cavaliers voyageurs d'Alsace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: