Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chien qui suit en Rando

Aller en bas 
+2
Kath
loumpiau
6 participants
AuteurMessage
loumpiau

loumpiau


Féminin Localisation : st pierre de chandieu
Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2013

Chien qui suit en Rando Empty
MessageSujet: Chien qui suit en Rando   Chien qui suit en Rando EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:39

Voila je voulais savoir si vous avez votre chien qui vous suit en Rando
Pour le moment la mienne nous suit à la journée donc entre 5 et 7h , 25/40km
Par tout temps hiver comme été
Mais voilà on aimerai partir plusieurs jours avec des étapes tous les 20/25km et j'hésite a emmener ma chienne!

J'aimerai connaitre vos expériences, vos astuces pour les petits bobos,la nourriture lors d'un effort intense .....

 Merci  Merci 

Chien qui suit en Rando <a href=Chien qui suit en Rando Dsc_0612" />
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Chien qui suit en Rando Empty
MessageSujet: Re: Chien qui suit en Rando   Chien qui suit en Rando EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:07

Moi ce que j'ai adoré voir sur les photos de randos des membres, c'est les chiens qui accompagnent avec leur propre petit sac à dos  clown 
Du coup je pense que le chien transporte son petit nécessaire, après je peux pas te dire ce qu'il y a précisément dedans ... Mais ça te fait une petite piste déjà si tu n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Chien qui suit en Rando Empty
MessageSujet: Re: Chien qui suit en Rando   Chien qui suit en Rando EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:13

y'a les croquettes dans les sacoches  Wink  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Chien qui suit en Rando Empty
MessageSujet: Re: Chien qui suit en Rando   Chien qui suit en Rando EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:48

maffy a écrit:
y'a les croquettes dans les sacoches  Wink  Very Happy

c'est le supplice de tantale non?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Chien qui suit en Rando Empty
MessageSujet: Re: Chien qui suit en Rando   Chien qui suit en Rando EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:55

j'emmène mon toutou partout..... (celui sur l'avatar  Laughing )de la simple rando à la journée à plusieurs jours.... La dernière en date : 350km en 18 jours.
Il ne porte rien, les chevaux porte ses croquettes, mais c'est vrai que c'est pas un gros gourmand...... et qu'au détour d'une épicerie, je lui achète de temps en temps une boîte de pâté pour que ce soit + appétant...
Dans la pharmacie : la même que celle des chevaux + 2 chaussons "au cas où" si blessures au coussiné ou trop usé (mais je m'en suis jamais servi).
Côté entrainement, il sort systématiquement à cheval avec moi et il est souvent dehors quand je fais les parcs etc....
Côté obéissance RAS, j'oublie souvent qu'il est là  lol! la nuit en bivouac je l'attache même pas.
Bon le second à 1.5 an, + gros, - sage  Rolling Eyes enfin, ça commence à venir... mais c'est vrai que porter la bouffe de 2 toutous dont un de 50kg (même si il mange pas beaucoup non plus) ben, ça prend vite de la place si on aprt en autonomie; d'où les sacoches; ça pourrait être intéressant (et puis, de mémoire, il y a certaines zones interdites aux chiens comme les réserves; sauf pour les chiens de travail.... et si ils portent des sacoches, ils sont considérés comme tel.)
Revenir en haut Aller en bas
loumpiau

loumpiau


Féminin Localisation : st pierre de chandieu
Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2013

Chien qui suit en Rando Empty
MessageSujet: Re: Chien qui suit en Rando   Chien qui suit en Rando EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:09

Donc pour les croquettes je les dépose dans les gites une semaine avant, avec les grains des chevaux pour nous limiter en poids

Ma chienne fait quand même 35kg je me vois mal porter ces croquettes pendant 4 jours sachant c'est une goinfre

Pour les coussinets je pensais demander a ma véto des conseils (crème ou même chaussons pourquoi pas, on sait jamais)

Sinon elle a un Harnais fluo et c'est tout! je ne veux pas la charger pour sa première  rando même si je trouve l'idée de sacoches pour chien pas mal   Super Super 

Mis a part :
sa petite Pharmacie
croquettes sur place
plaid pour dormir le soir ( elle aime son confort la miss  Very Happy )
et sa laisse qui est toujours autour de l'encolure de mon cheval

Je ne vois rien d'autres

 Merci  POUR VOS IDEES!!!

Chien qui suit en Rando <a href=Chien qui suit en Rando 19584010" />
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Chien qui suit en Rando Empty
MessageSujet: Re: Chien qui suit en Rando   Chien qui suit en Rando EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:26

loumpiau a écrit:
plaid pour dormir le soir ( elle aime son confort la miss  Very Happy )
et sa laisse qui est toujours autour de l'encolure de mon cheval

La mienne dormait sur le tapis de selle après séchage (excellent anti-puces Laughing ), dans l'entrée de la tente, et n'avait pas de laisse, juste des ficelles à tout faire.
Plus tard, quand j'ai récupéré le gros tapis en feutre pour mon propre couchage, et que j'ai eu une tente sans avancée, la chienne a dû dormir avec les bagages, protégés par une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Chien qui suit en Rando Empty
MessageSujet: Re: Chien qui suit en Rando   Chien qui suit en Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui suit en Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La transformation d'un chien de refuge en chien de rando.
» un chien en rando
» prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» Serais-je excessive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: