Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis

Aller en bas 
+5
nicole_du_merens
Zmu
millette
SHARLIE
Paeonia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:03

Bonjour à tous !

je suis toujours dans ma recherche de selle mais cette fois ci, une selle de rando.

J'ai eut à l'essai ce we une Guichard Montsegur classic arçon islander (plus court), ouverture d'arcade ML.

Je la trouve bien sauf l'ouverture d'arcade qui me semble trop grande. Sans tapis, je passe à peine deux doigts entre le garrot et le pommeau. Avec un tapis simple, je passe quasi 3 doigts.


Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Sangly15

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Sangly16

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Sangly17

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Sangly18

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Sangly19

j'ai envoyé les photos à Guichard qui me dit :

"Je pense que la selle lui va bien compte tenu que le tapis de selle anglaise est inadapté pour ce type de selle et donc qu' avec un tapis plus épais, la selle ira très bien. Une M sera probablement trop fermée voire "perchée" au-dessus du dos avec les risque d'instabilité !"

Effectivement, il dit bien sur son site qu'avec ce type de selle, on doit mettre un tapis plutot épais style polypad ou feutre. Sauf que moi, dans ma tête, et avec tout ce que je lis sur les sites de saddle fitting,  je pensais que la selle devait déjà être adaptée au dos du cheval sans tapis...

bref, ceux qui ont l'habitude de ce genre de selle, vous en pensez quoi ? je la garde ? je ne tente pas d'ouverture M ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:50

je ne connais que les bases mais si tes sanglons sont perpendiculaire au sol, que tu paux passer 3 doigts, que ca ne fait pas pont et que ton arcade est ok moi je l'a garderais ! en plus elle a l'air super confortable bounce
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:31

Il faut quand même vérifier si on peut passer 3 doigts avec le cavalier en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:38

Merci pour vos réponses !

Du coup, j'ai gardé la selle car je ne pouvais pas la garder à l'essai trop longtemps... J’achèterai un tapis plus adapté (je pensais partir sur un polypad) et je ferais vérifier tout ça par un saddle fitter dès que possible.
Au pire, si ça ne va pas, je la revendrai (ce type de selle d'occasion se vend bien).

mais si quelqu'un à une Guichard avec une ouverture d'arcade M à me prêter juste pour voir ce que ça donne, je suis preneuse ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:22

elle a arcade interchangeable celle que tu viens de nous montrer ? c'est trop bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:53

Ah non non, pas d'arcade interchangeable sur celle là !

Je demandais pour une selle avec arcade M à prêter, pas pour une arcade ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:36

Tapis polypad ou autre, pense à en prendre un avec la découpe de garrot sinon ça ne va pas aller, car il y a en effet peu de place.
Sous ce genre de selle sans matelassure il faut un tapis dense et épais, comme sous les selles western, il faut donc bien prendre les polypad western et pas les autres, il me semble qu'ils n'ont pas la découpe.
Voici la découpe dont je parle :
Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Pad%20us%20pro%20compensateur%20bleu
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:12

Salut !

des news : finalement, j'ai un chabraque grande taille chez Guichard car je voulais que sacoches et fontes reposent sur le tapis :

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 18033210

J'en suis contente. J'ai fait une rando de 4 jours et aucune marques sur le dos de mon cheval cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu&Cie

Lulu&Cie


Féminin Localisation : Fitilieu
Nombre de messages : 188
Age : 25
Date d'inscription : 20/12/2014

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:26

Contente pour toi que tu aie trouvée ton bonheur ! flower
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:06

Je suis contente pour toi, j’aimerai juste ajouter comme information générale à destination de tout le monde que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de marque que la selle va bien, même si c'est la première condition.
Profite bien de tes rando suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
goguette

goguette


Féminin Localisation : Voreppe
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2014

Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:29

Super ces selles ont l'air top je pense en prendre une comme ca aussi. Je galère aussi à trouver car comme toi mon paint est trop rond et le garrot noyé avec épaules larges du coup ma dernière selle western qui allait bien il y a six mois ne vas plus... et l'osteo me déconseille des selles western pour lui mais des plus courtes afin de bien dégager les reins.
Résultats j'ai commandé une selle chez Baude arcade bien large et matelassures désépaissies afin que la selle épouse au mieux son dos... j'espère que ça va le faire mais elle plutôt typée CSO et les selles Guichard me font bien envie.


Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 20170510

Maintenant reste a le bosser correctement pour qu'il développe son arrière main et soulage ses épaules....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis   Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une selle adaptée : essai Guichard, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selle non adaptée
» Selle adaptée ?
» selle western adaptée ou pas ?
» Votre selle est-elle adaptée au dos du cheval ?
» SVP j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: