| Selle adaptée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choupette38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 261 Age : 33 Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Selle adaptée ? Dim 15 Mar 2015 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Selle adaptée ? Lun 16 Mar 2015 - 14:50 | |
| Non selle trop large (enfin c'est tous ce qu'on peut dire avec les photos) | |
|
| |
Paeonia
Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui Nombre de messages : 354 Age : 41 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Selle adaptée ? Lun 16 Mar 2015 - 15:34 | |
| Je dirais ça aussi, arcade trop large (mais je suis pas une pro...). Pour moi, il doit y avoir 4 doigts d'espace entre le pommeau de la selle et le garrot. Et on m'avait dit monté. Donc déjà là, juste comme ça, ils n'y sont pas.
| |
|
| |
Choupette38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 261 Age : 33 Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Selle adaptée ? Lun 16 Mar 2015 - 16:39 | |
| D'accord merci je vais tenter de changer l'arcade j'ai pas d'autre photos sous la main | |
|
| |
Paeonia
Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui Nombre de messages : 354 Age : 41 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Selle adaptée ? Lun 16 Mar 2015 - 16:46 | |
| Après si tu veux, tu peux faire le fameux "tapis en pâte" : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t6776-le-winter-padet consulter le site de Eugénie Cottereaux (la saddle fitter) : http://www.saddlefitting.fr/ Faut que je le fasse aussi pour tester une ou deux selles sur mon loulou... Ou faire venir un/une saddle fitter bien sur | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Selle adaptée ? Lun 16 Mar 2015 - 18:04 | |
| Impossible de juger à travers des photos si ta selle est adapté. même un pro saddle-fitter ne peut pas te conseiller par photos... | |
|
| |
Deferrieres
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 697 Age : 33 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Selle adaptée ? Mar 17 Mar 2015 - 8:41 | |
| Impossible de juger parfaitement oui car on ne peut pas voir pleins de facteurs (dont certains ne s'observe qu'en mouvement), mais il n'est pas impossible de donner un minimum d'info Comme la: - selle qui pique du nez (donc ouverture trop large et/ou "rock" de la selle peut être pas adaptée au dos du cheval) - angle des panneaux qui semblent pas trop mal reposer le long du dos - selle qui semble être de bonne longueur (la elle se place très en arrière et est donc limite mais parce qu'elle est trop large) | |
|
| |
Lee38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 69 Age : 31 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Selle adaptée ? Mar 17 Mar 2015 - 10:36 | |
| Les matelassures n'ont pas l'air de gêner la colonne de ton cheval, normalement il faut que ton siège soit horizontal lorsque tu le regardes de profil... Mais ça c'est qu'un jugement à l'oeil, et ça ne répond pas aussi bien que pourrait le faire un pro evidemment.
Par contre, je trouve que devant, tu devrais pouvoir passé + de doigts entre le pommeau et le garrot de ton cheval... C'est + la que ça me "choque" | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: selle Mar 17 Mar 2015 - 20:26 | |
| idem,selle trop large,ça se voit au niveau des matelassures,elle est posée trop en arrière.pour voir si une selle est ajustée il faut la sangler et regarder tes sanglons voir si ils tombent verticalement. il faut changer en premier l arcade et recommencer l essayage, bien la positionner ;elle a l air d etre courte en longueur,a voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle adaptée ? | |
| |
|
| |
| Selle adaptée ? | |
|