| Entretien d un van | |
|
+5Triskelle choupy38 Muriel KITTYPRUNE mari-capri 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Entretien d un van Mar 15 Avr 2014 - 22:44 | |
| Propriétaire d un van depuis 1 an, je voudrais le faire réviser cette année, avez vous une bonne adresse ??? Comment entretenez-vous votre van de façon général ?? (je ne parle pas du nettoyage... mais plutôt a quoi faites vous attention, a quelle fréquence le faite vous réviser, combien cela vous coûte...) ? | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Entretien d un van Mer 16 Avr 2014 - 13:54 | |
| Je fais l'entretien et les révisions sur SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS. Autrement je ne fais rien, à part la graisse Tu as acheté un ifor william avec un gros tapis, non ? Comment fais-tu pour l'entretien après les sorties ???? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Entretien d un van Mer 16 Avr 2014 - 15:07 | |
| Cette année j'ai fait réviser le mien car j'en ai profité comme je faisais mettre un plancher alu. Pour 150 € il m'a tout réviser, freins, graisse, dépoussiérage de je ne sais trop quoi.... enfin tout ce qui est mécanique. Je l'ai emmener chez le concessionnaire.
Line tu vas toujours à St Etienne car ils ne font plus je crois non ? | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Entretien d un van Mer 16 Avr 2014 - 15:48 | |
| mari moi je le ais entretenir au garage gullon a chabons ils sont super bien | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Entretien d un van Mer 16 Avr 2014 - 22:19 | |
| Je vais essayé ton garage choupy, çà fait pas loin, merci !
| |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 17 Avr 2014 - 9:19 | |
| - Muriel a écrit:
- Cette année j'ai fait réviser le mien car j'en ai profité comme je faisais mettre un plancher alu. Pour 150 € il m'a tout réviser, freins, graisse, dépoussiérage de je ne sais trop quoi.... enfin tout ce qui est mécanique. Je l'ai emmener chez le concessionnaire.
Line tu vas toujours à St Etienne car ils ne font plus je crois non ? Pour mon cheval liberté j'étais allée là-bas. Et je voulais y aller pour mon ifor william. Je vais me renseigner alors, merci Muriel. | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 17 Avr 2014 - 10:29 | |
| - mari-capri a écrit:
- Je vais essayé ton garage choupy, çà fait pas loin, merci !
LE MIEN EST LA ABS ACTUELLEMENT ILS SONT TOP JE FAIS EGALEMENT ENTRETENIR MA VOITURE | |
|
| |
Triskelle
Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 109 Age : 39 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 17 Avr 2014 - 13:23 | |
| - KITTYPRUNE a écrit:
- Je fais l'entretien et les révisions sur SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS.
Autrement je ne fais rien, à part la graisse
Tu as acheté un ifor william avec un gros tapis, non ? Comment fais-tu pour l'entretien après les sorties ???? J'ai un Iffor neuf depuis - de 2 mois. J'ai mis une bonne couche de copeaux à l'intérieur comme ca les crottins ne se mettent pas dans les rainures, je peux les enlever facilement et si il y a des minis morceaux qui restent ils sèchent et le tapis reste propre du coup | |
|
| |
KITTYPRUNE
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 17 Avr 2014 - 14:17 | |
| Merci pour votre réponse. d'autres personnes partagent leur expérience ????? | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 17 Avr 2014 - 19:45 | |
| - Citation :
- d'autres personnes partagent leur expérience ????? tongue
Et bien moi je ne veux pas que vous partagiez la même que moi Ma dernière révision à la sortie m'a coûtée 3 crevaisons... en 500 kms bien sur avec nos bibis dedans.... Donc 3 pneus+ 2 garages soit un coût de + de 1000 euros et Tout ça ayant fait confiance à un professionnel Ifor Williams afin d'être tranquille | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 17 Avr 2014 - 20:16 | |
| pneu eclaté ?!!! | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 17 Avr 2014 - 20:49 | |
| - Citation :
- Shocked pneu eclaté ?!!!
et 3 en plus | |
|
| |
KITTYPRUNE
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 17 Avr 2014 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Entretien d un van Ven 18 Avr 2014 - 9:09 | |
| - choupy38 a écrit:
- mari moi je le ais entretenir au garage gullon a chabons ils sont super bien
Pareil garage Gullon à Chabons ainsi que tous les autres véhicules, y compris le tracteur, je trouve aussi qu'il sont super bien...et j'ai déjà remarqué un van marqué "Choupy" sur leur parking quand je suis allée chercher mon tracteur. | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 24 Avr 2014 - 20:13 | |
| oui flo je lai recup hier!
mari vaz-y les yeux fermés le mien a eu besoin de gros travaux et franchement travail impeccable! pourtant il date de 1978 et dur dur de trouver des pièces !
| |
|
| |
Sofie
Localisation : Lyon Nombre de messages : 188 Age : 47 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 24 Avr 2014 - 22:51 | |
| - Pixel73 a écrit:
-
- Citation :
- d'autres personnes partagent leur expérience ????? tongue
Et bien moi je ne veux pas que vous partagiez la même que moi Ma dernière révision à la sortie m'a coûtée 3 crevaisons... en 500 kms bien sur avec nos bibis dedans....
Donc 3 pneus+ 2 garages soit un coût de + de 1000 euros et Tout ça ayant fait confiance à un professionnel Ifor Williams afin d'être tranquille Pour avoir travaillé dans une concession automobile, j'ai quelques questions : Quel âge avaient tes pneus ? Roulaient-ils souvent ? Car parfois l'on croit avoir des pneus neufs (rainure et témoin de pneu OK) mais à force de rester sans rouler au soleil, la gomme se durcie et les pneus peuvent éclater. Si c'est le cas ne pas hésiter à acheter des caches roues anti UV et déplacer le van d'un 1/4 de pneu tous les mois afin de ne pas non plus déformer les pneus si ce dernier ne roule pas. Stocker le van au sec aussi, sur une dalle et non dans un pré !!! Voilà si cela peut vous conseiller PS : comme vos pneus neige toujours les stocker à plat cela évite qu'ils se déforment !!!
Dernière édition par Sofie le Dim 27 Avr 2014 - 15:40, édité 3 fois | |
|
| |
Sofie
Localisation : Lyon Nombre de messages : 188 Age : 47 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Entretien d un van Jeu 24 Avr 2014 - 22:54 | |
| sinon point de vue entretien, mon Ifor étant "neuf" moins de 2 ans, j'ai dernièrement contrôlé et remplacé une ampoule, graisser et gonflé mes pneus - RAS au niveau des freins chez un concessionnaire citrôen super sympa dans l'ouest lyonnais. Concernant l'entretien de mon gros tapis caoutchouc, un bon coup de jet d'eau, voir même "Karcher" de temps en temps dans une station de lavage | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Entretien d un van Ven 25 Avr 2014 - 17:07 | |
| - Sofie a écrit:
- Si c'est le cas ne pas hésiter à acheter des caches roues anti UV
Ça se présente comment Sofie, tu sais ? | |
|
| |
Pixel73
| Sujet: Re: Entretien d un van Ven 25 Avr 2014 - 19:42 | |
| - Sofie a écrit:
- Pour avoir travaillé dans une concession automobile, j'ai quelques questions :
Quel âge avaient tes pneus ? Roulaient-ils souvent ?
Car parfois l'on croit avoir des pneus neufs (rainure et témoin de pneu OK) mais à force de rester sans rouler au soleil, la gomme se durcie et les pneus peuvent éclater.
Si c'est le cas ne pas hésiter à acheter des caches roues anti UV et déplacer le van d'un 1/4 de pneu tous les mois afin de ne pas non plus déformer les pneus si ce dernier ne roule pas. Stocker le van au sec aussi, sur une dalle et non dans un pré !!! Pour répondre à ta question, mes pneus étaient pratiquement neufs (c'est arrivé l'an dernier et mon van donc avait même pas 2 ans) et en plus j'ai éclaté 3 fois, dont 2 fois un neuf au bout de 100 kms ... Je roule quand même souvent avec et l'hiver il est dans un garage sur dalle ciment au sec à l'abri et l'été garé dans ma cour goudronné à l'ombre donc c'est pour çà que j'avais évincé que la cause venait des pneus. Mais tout ça est venu suite à une révision mal faite à l'origine : le cable du frein arrière était trop tendu ce qui faisait chauffé le pneu et provoquait l'éclatement | |
|
| |
Sofie
| Sujet: Re: Entretien d un van Dim 27 Avr 2014 - 15:31 | |
| - Muriel a écrit:
Ça se présente comment Sofie, tu sais ? C'est un "cache" roue comme ceux présent sur les roues de secours des 4X4 ou des vans. On les trouve aussi dans les rayons "caravane". J'en ai déjà vu dans les centres auto type Norauto ... | |
|
| |
Sofie
| |
| |
Muriel
| |
| |
KITTYPRUNE
| Sujet: Re: Entretien d un van Lun 28 Avr 2014 - 13:52 | |
| - Sofie a écrit:
- sinon point de vue entretien, mon Ifor étant "neuf" moins de 2 ans, j'ai dernièrement contrôlé et remplacé une ampoule, graisser et gonflé mes pneus - RAS au niveau des freins chez un concessionnaire citrôen super sympa dans l'ouest lyonnais.
Concernant l'entretien de mon gros tapis caoutchouc, un bon coup de jet d'eau, voir même "Karcher" de temps en temps dans une station de lavage Merci pour la réponse. Tu as un plancher bois ou pas ???? | |
|
| |
Sofie
| Sujet: Re: Entretien d un van Lun 28 Avr 2014 - 21:53 | |
| J'ai un HB403, plancher aluminium | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien d un van | |
| |
|
| |
| Entretien d un van | |
|