| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| L'entretien des parcs | |
| | Auteur | Message |
---|
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: L'entretien des parcs Lun 16 Mar 2009 - 16:06 | |
| Voilà j'ai un parc de 1ha en trois parties une partie plate, un coteau et un replat Le printemps approche et je m'interroge sur l'entretien du parc Faut il faire faucher, labourer, semer...? Que faire des zones piétinées ?.... Laisser faire tel quel et simplement cloisonner le parc ?...
je suis preneur de tous vos conseils | |
| | | Amlalad
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 498 Age : 44 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: L'entretien des parcs Lun 16 Mar 2009 - 16:40 | |
| Tout dépend de l'état dans lequel il est actuellement, non? | |
| | | jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: L'entretien des parcs Lun 16 Mar 2009 - 18:08 | |
| voila ce que je faisais lorsque j'avais à dispo un pré (1 hectare pour 2 chevaux ), donc fin septempbre début octobre je mettais les chevaux au paddock d'hivernage
je hersait le pré (j'attelais une vielle herse au pick-up) donc cela permettait de bien éclater les crottins et de rainurer grosso modo le pré , je semais a la vollé (20 a 30 klg) de graine de prairie coopérative agricole , moins si le pré n'était pas trop esquinté , je repassais la herse et j'attendais le printemps pour remettre les chevaux .
dés que j'avais un peu de temps j'enlevais avec une gouge à asperge la mauvaise herbe (bouton d'or et "épinar sauvage "j'ai zappé le nom) | |
| | | Amlalad
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 498 Age : 44 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: L'entretien des parcs Lun 16 Mar 2009 - 18:48 | |
| nous aussi on herse systématiquement les prés au printemps, ça leur fait bcp de bien pour la repousse. | |
| | | artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: L'entretien des parcs Lun 16 Mar 2009 - 19:09 | |
| Merci, bcp jean yves, est ce que tu penses que c'est trop tard pour la herse ou est encore possible | |
| | | jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: L'entretien des parcs Lun 16 Mar 2009 - 20:25 | |
| tu peux toujours du moment de "gratter" que la surface environ 5 cm , avant les grosses pluie | |
| | | Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: L'entretien des parcs Lun 16 Mar 2009 - 20:30 | |
| - artdevie a écrit:
- Merci, bcp jean yves, est ce que tu penses que c'est trop tard pour la herse ou est encore possible
nous le paysan le fait au printemps donc je pense que tu as le temps | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'entretien des parcs Lun 16 Mar 2009 - 20:35 | |
| l'épinard sauvage, c'est le rumex? c'est l'horreur ce truc et de la chaux (magnesienne) dans les pré, pour corriger l'acidité? tous les ans, suivant l'analyse de sol? herser et broyer les refus, c'est déjà bien du boulot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'entretien des parcs | |
| |
| | | | L'entretien des parcs | |
|