| Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage | |
|
+21Isara Flamenco nicole_du_merens didou flamme Ibisa38 lumi Tina Kath useless letti38 johb38 Caroline Swingy Raviksavouplaiz Arya Ecurie de la Cense marizette maffy Loline kwanita 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mar 23 Déc 2014 - 17:45 | |
| pourquoi ne pas organiser une "battue" pour rechercher zellie,les gens du coin,les cavaliers volontaires, sa proprio actuelle,l ancienne ,se donner un jour précis,un secteur determiné ,un groupe de personnes avec un minimum d organisation devrait bien la retrouver. par contre,il faut faire ça en version "je me promène,l air de rien!"; a pied,vélo,cheval...de la nourriture dans les poches. si elle est nourrit par ce monsieur,elle doit rester au meme endroit,instinct de survie. | |
|
| |
johb38
Localisation : trept Nombre de messages : 420 Age : 34 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mar 23 Déc 2014 - 19:54 | |
| moi je serais ok pour le faire en plus je l'ai deja vu je sais par ou elle part, reste a savoir avec qui elle repart, parce que moi je suis pas pour la remettre chez son ancienne proprio vu comme elle s'en interesse | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mar 23 Déc 2014 - 20:24 | |
| - SHARLIE a écrit:
- pourquoi ne pas organiser une "battue" pour rechercher zellie,les gens du coin,les cavaliers volontaires, sa proprio actuelle,l ancienne ,se donner un jour précis,un secteur determiné ,un groupe de personnes avec un minimum d organisation devrait bien la retrouver.
par contre,il faut faire ça en version "je me promène,l air de rien!"; a pied,vélo,cheval...de la nourriture dans les poches. si elle est nourrit par ce monsieur,elle doit rester au meme endroit,instinct de survie. En juillet nous avons contacté le garde chasse qui à déplacé une cage énorme dans laquelle il y avait des filets de poulets et du steak haché de bœuf , elle à tourné autour sans jamais se faire prendre à ce petit jeu , je pense que nous avons affaire à une chienne avec une intelligence hors du commun ; de plus on a fait tellement de bruit autour de Zelie que toute la commune est au courant qu elle est ...par çi .....par là.....elle à passé l épreuve de la chasse.... tant mieux ! j espère que le monsieur qui lui donne à manger à pensé lui faire un petit coin ou elle se mettre s il fait trop froid.....après ça ...si elle est heureuse comme ça ....si elle avait eu envie de renouer avec l espèce humaine , elle l aurait fait.....elle ne doit pas bien nous aimer , nous les bipèdes... J espère que Marion tu appelleras bientôt le monsieur et tient nous au courant ! | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mar 23 Déc 2014 - 22:47 | |
| un animal qui a eu plusieurs familles et qui finit chez des gens qui ne veulent pas vraiment d elle (a ce que j ai compris de la dernière proprio)a un ressenti de trahison;un animal attend de l etre humain qu il soit juste envers lui. c est valable et trés visible avec nos chevaux. je ne mets pas "kwanita" sur le banc des coupables,elle a cru bien faire et pensait que cette famille lui conviendrait;un chien qui a des bons souvenirs d un maitre ne renoncent pas a ce foyer,si zelie pouvait comprendre que "kwanita" la reprendrait,je reste persuadée qu elle abandonnerait sa vie de nomade.elle a surtout la trouille de retourner dans ce dernier foyer peu chaleureux... | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mer 24 Déc 2014 - 6:45 | |
| - SHARLIE a écrit:
- un animal qui a eu plusieurs familles et qui finit chez des gens qui ne veulent pas vraiment d elle (a ce que j ai compris de la dernière proprio)a un ressenti de trahison;un animal attend de l etre humain qu il soit juste envers lui.
c est valable et trés visible avec nos chevaux. je ne mets pas "kwanita" sur le banc des coupables,elle a cru bien faire et pensait que cette famille lui conviendrait;un chien qui a des bons souvenirs d un maitre ne renoncent pas a ce foyer,si zelie pouvait comprendre que "kwanita" la reprendrait,je reste persuadée qu elle abandonnerait sa vie de nomade.elle a surtout la trouille de retourner dans ce dernier foyer peu chaleureux... Tout ce que tu dis est vrai...mais ça va bientot faire un an ( en fevrier il me semble ) qu elle est dans "la rue" , on pouvait rien tenter avant , croyant que sa proprio ferait ce qu il faut...et j ai bien peur qu il soit trop tard , elle est trés trés maline.... | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mer 24 Déc 2014 - 11:36 | |
| On peut dire que Zelly a été ré-adopté par un super personnage qui l'aime à sa juste valeur Il ne souhaite pas s'en séparer, elle a la vie qu'elle aime malgré ses dangers. Elle montre des signes d'affection à son nouveau maître malgré sa distance avec l'humain. Elle a à manger tous les jours, un nid douillet qui l'attend et un maître attentionné qui ne demande rien en retour. Je vais très bientôt revoir ma petite zouille zouille, un an après... | |
|
| |
EloPaddy
Localisation : Nord Isere Nombre de messages : 269 Age : 29 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mer 24 Déc 2014 - 11:57 | |
| | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: zelie Mer 24 Déc 2014 - 12:14 | |
| elle a sut choisir ce qui lui convenait;si tu peux la revoir de temps en temps,c est génial !souhaitons lui une bonne et heureuse vie,elle le mérite! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mer 24 Déc 2014 - 12:52 | |
| | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mer 24 Déc 2014 - 14:05 | |
| cette histoire est dingue, zelie a choisi son maître | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mer 24 Déc 2014 - 14:21 | |
| selfie je n'y crois pas trop, mais je prendrais l'APN tout de meme! | |
|
| |
Ecurie de la Cense
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mer 24 Déc 2014 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Mer 24 Déc 2014 - 16:59 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage Jeu 25 Déc 2014 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage | |
| |
|
| |
| Chienne disparue à Morestel secteur le Bouchage | |
|