| comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? | |
|
+7Marechal Loline sab46 méline flamme Clémence johb38 11 participants |
Auteur | Message |
---|
johb38
Localisation : trept Nombre de messages : 420 Age : 34 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Ven 7 Fév 2014 - 20:31 | |
| Suite a une mésaventure plutôt comique. Je prend une route assez fréquenter, ou les gens roule vite et mal sans visibilité. Bref je vois 2 poulains et un poney sur cette route en face de l’entrée d'un prés ou il y avait un âne, un poney et un vieux cheval. Partit d'un bon sentiment je les fait rentrée dans le prés, ils étaient un peut "je veux pas y aller" mais je me suis dit la cavale devais être cool. Je continue ma route et rebelotte deux poney sur la route a coté d'un autre prés et la j'ai eu une lumière je n'avais pas mis les autres dans le bon prés . J'ai essayée de contacter tous les voisins pour savoir qui était le propriétaire impossible de savoir. Et la je me suis dit si ça m'arrive qui me contacterais j'ai pensée mettre un panneau avec un numéros de téléphone a l’entrée du parc mais certains vont surement croire que je vend mes bébés. Comment fait vous ? | |
|
| |
Clémence
Localisation : Vaulnaveys le bas Nombre de messages : 218 Age : 42 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Ven 7 Fév 2014 - 20:38 | |
| Le panneau c est une bonne idee ! Tu peux mettre la mention : contacter en cas d urgence : 06 etc...
| |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Ven 7 Fév 2014 - 21:38 | |
| tu les as peut être pas mis dans le bon pré mais tu leur as peut être sauvé a vie ....
oui pourquoi pas une pancarte , moi j'en met pour inciter les gens à ne pas leur balançer du pain | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Sam 8 Fév 2014 - 10:17 | |
| Nos chevaux son autour de chez nous donc nos voisins connaissent les chevaux. Mais quand il sont plus loin. Nous donnons notre n° à le/les voisins du pré qui le veulent bien | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Sam 8 Fév 2014 - 10:47 | |
| j ai mis mon tel ainsi que mon village sans mon nom sur mon portail je dois remettre ma plaque pyrogravée sur mon portail qd celui ci sera fini d etre lasuré et 2 de mes voisins et le proprio du pré ont mon tel ainsi que les codes des cadenas au cas ou | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Sam 8 Fév 2014 - 10:52 | |
| Au début je mettais mon numéro de portable et celui de mon travail, maintenant les gens du hameau savent à qui sont les chevaux donc je ne le fais plus. C'est assez fréquent dans le coin les chevaux dehors. ça m'est arrivé avec des ânes, j'ai appelé les gendarmes faute de pouvoir contacter le proprio. | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Sam 8 Fév 2014 - 15:39 | |
| - flamme a écrit:
- tu les as peut être pas mis dans le bon pré mais tu leur as peut être sauvé a vie ....
Accessoirement tu as peut-être surtout sauvé la vie d'un automobiliste ou d'un motard ! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Sam 8 Fév 2014 - 19:25 | |
| - Loline a écrit:
- j'ai appelé les gendarmes faute de pouvoir contacter le proprio.
Moi je ne les ai jamais appelé mais ils savent qu'on a des chevaux et dès qu'ils en trouvent dehors ils m'appellent pour savoir si se sont les miens ou voir si je connais les proprios. Le plus comique c'est "non se se sont pas les miens... ils sont de quelles couleurs "marrons" ahah avec ça je suis bien aidée | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
johb38
Localisation : trept Nombre de messages : 420 Age : 34 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Lun 10 Fév 2014 - 19:41 | |
| Arrêtez de me flatter je vais être obligée de me créer un costume de super héros "super jojo" vous en pensez quoi ? j'imagine la tête du propriétaire quand il a vu ses chevaux dans l'autre prés j'aurais voulu être la quand même Bref je suis en train de chercher une solution pour mettre un pancarte durable dans mon prés. La ou je travaille on commande des gravoplie (plaque de plastique blanc gravé écriture noir) je pense que se serais possible de commander est ce que vous seriez interessez ??? (avec vos coordonnés bien sur pas les miens sinon je me commande un super costume ) | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Lun 10 Fév 2014 - 19:45 | |
| Si c'est pas trop cher ça m’intéresse ;-)
| |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Mar 11 Fév 2014 - 9:51 | |
| C'est une bonne idée oui. Selon le prix, je pourrais être intéressée. Pour le moment, les chevaux sont chez moi, et les gens du coin me connaissent encore peu, et pas mon numéro (je suis là que depuis Juin), alors ils appellent mon voisin qui me transmet l'info . Au fur et à mesure, je laisse mon numéro aux voisins susceptible de voir passer des fugitifs. | |
|
| |
Krista0409
Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote Nombre de messages : 537 Age : 33 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Jeu 13 Fév 2014 - 14:00 | |
| J'ai eu le même problème il y a quelques temps en balade ! En descendant dans un chemin à cheval, deux chevaux dans un pré décident de se joindre à nous et défoncent leur clôture. Impossible de refaire la clôture, nous essayons de nous renseigner à qui ils appartiennent mais aucun voisins n'a pu nous répondre, nous les avons donc mis dans un pré voisin ... (seule solution que nous avons trouvé).
Le pire c'est qu'il y avais un jeune (2-3 ans) pas du tout manipulé... qui ne connaissait pas le licol ! | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Jeu 13 Fév 2014 - 21:45 | |
| sur vistaprint aussi ya des plaque qu on peut faire faire http://www.vistaprint.fr/gallery/ACEACwABAAAAAAA=/pancartes-dext%C3%A9rieur-petites-457-x-305-mm/animaux-et-soins-v%C3%A9t%C3%A9rinaires.aspx?filter=9%3a10013%7c%7c1&xnav=gnip&xnid=1 je vous aurais bien proposé de vous en faire une comme la mienne mais j ai plus trop le temps de graver... la mienne c est ca (j ai caché le tel pour pas l afficher sur le site direct) | |
|
| |
johb38
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Ven 14 Fév 2014 - 21:10 | |
| je me suis renseignée pour les plaques il faudrait que l'on soit plusieurs pour avoir des prix intéressant, mais je vais m'acheter une dremel je pourrais donc faire des plaques donc je m’entraîne et si ça vous intéresse pas de souci . | |
|
| |
maggouze
Localisation : pontcharra Nombre de messages : 186 Age : 40 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Mar 18 Fév 2014 - 21:52 | |
| généralement la gendarmerie a un listing des propriétaire de chevaux mais bien souvent ils appellent toujours les mêmes propriétaires pour savoir a qui les équidés appartiennent!par contre les mettre dans un parc ok mais pas avec d autres:car j ai eu le cas il y a pas mal d'année des anes entier dans mon parc avec mes chevaux alors que j avais un autre parc en face tout fais ou ils auraient pu les mettre,mes chevaux ont eu des marques de dent etc,les anes m'ont chargés impossible de rentré dans mon parc,j ai du attendre que les flics appellent le propriétaire des anes pour qu'il les récupères,ben le mec même pas presser et même pas d excuses que dalle!! | |
|
| |
johb38
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? Mer 19 Fév 2014 - 20:33 | |
| j'ai bien pensée à ça j'ai fait demi tours mais ils étaient calme mais ils ne se laissaient plus approcher, en plus y'avais un coup de foudre entre deux poney ils fessaient une vie chacun de leurs cotés c'est pour ça sur le coup j'ai vraiment cru que c’était le bon prés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? | |
| |
|
| |
| comment contacter propriétaire des chevaux au pres ? | |
|