Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment récompensez vous vos chevaux?

Aller en bas 
+2
jimie
doudounette
6 participants
AuteurMessage
doudounette

doudounette


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2010

Comment récompensez vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Comment récompensez vous vos chevaux?   Comment récompensez vous vos chevaux? EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:16

Voila tout est dans le titre !!
Comment faites vous pour récompenser?? Caresses, voix , nourriture .....
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment récompensez vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment récompensez vous vos chevaux?   Comment récompensez vous vos chevaux? EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:23

La première et la plus importantes : confort absolu (enfin autant que possible) dans le relâchement des aides.
La voie aide le cheval à comprendre l'état d’esprit du cavalier et le cavalier à ne pas se tromper d'état d’esprit (se forcer à dire "c'est bien" va forcer le cavalier à se détendre, même après une journée pourrie au travail), pareil pour la caresses pendant le travail.
Mais vraiment apporter du confort au cheval quand il fait ce qu'on veut c'est ainsi qu'on a des chevaux qui s'exécutent volontiers et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Comment récompensez vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment récompensez vous vos chevaux?   Comment récompensez vous vos chevaux? EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:53

tout dépend la situation mais : la gratouille efficace , la voix , un petit geste toujours le mème en selle, relacher les aides , pour les soins de santé un bout de pomme/carotte
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Comment récompensez vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment récompensez vous vos chevaux?   Comment récompensez vous vos chevaux? EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:31

Je fais beaucoup à la voix, sans doute en exagérant un peu trop. Ma jument comprend très bien quand je lui dis "ouiiii ! c'est bieeen !" avec un grand smile, je le vois à sa tête et aussi car la elle vient pour chercher un bonbon  Rolling Eyes  Donc je m'efforce maintenant de la récompenser par un temps de pause et de grattouilles à un endroit qu'elle aime (en période d'insectes c'est encore mieux car ca gratte fort!) plutot que de la nourriture. Les bonbons juste de temps en temps pour pas devenir/rester le distributeur de nourriture et parce que ça la motive un peu mieux encore.
Revenir en haut Aller en bas
nougat38210




Féminin Localisation : bisousbisous
Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2014

Comment récompensez vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: .   Comment récompensez vous vos chevaux? EmptySam 19 Avr 2014 - 16:52

Je travail beaucoup à la voix également, j’exagère un peu (beaucoup) l'intonation. Il comprend tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathoow38




Féminin Localisation : LE TOUVET
Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 02/05/2014

Comment récompensez vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: recompenses   Comment récompensez vous vos chevaux? EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:28

voix:encouragements
caresse: felicitation lors d'un exercice réussi
friandises: exercices nouveaux, fin du travail
J'éspère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
https://celinegoetschy.wixsite.com/tuina
Contenu sponsorisé





Comment récompensez vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment récompensez vous vos chevaux?   Comment récompensez vous vos chevaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment récompensez vous vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous désensibiliser pour le pansage ?
» comment vous vous organisez ??!!
» Comment êtes vous chapeauté ?
» comment trouvez vous le TREC de Réaumont
» Demi pension ? Comment procedez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: