| comment retrouver le propriétaire d'un cheval? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Mer 20 Mar 2013 - 17:50 | |
| Sur le site des Haras j'ai retouvée le cheval mais il n'y a pas d'info sur le propriétaire (nom, adresse ...) Merci pour vos réponses | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Mer 20 Mar 2013 - 17:55 | |
| En général c'est indiqué sur le site de la FFE si le cheval est inscrit sur la liste de sport. Je crois que c'est payant sur le site des Haras Nationaux. | |
|
| |
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Mer 20 Mar 2013 - 18:15 | |
| le problème c'est que le cheval en question n'est que sur les haras... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Lun 10 Juin 2013 - 19:47 | |
| il est interdit aux haras nationaux de transmettre le nom du propriétaire d'un cheval.
seul la gendarmerie peut l'obtenir...
après tu peut retrouver à la trace, le naisseur, tel au naisseur pour savoir à qui il à vendu et ainsi de suite (bon courage)
si le cheval ne fait pas de compétition FFE, ou de course (france galop) il est quasi impossible de savoir à qui il appartiens...
sauf le bouche à oreille, type forum, ou face book...
bonne chance |
|
| |
titenouille374
Localisation : arbin 73800 Nombre de messages : 134 Age : 33 Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Lun 10 Juin 2013 - 21:51 | |
| - jsgoldie a écrit:
- il est interdit aux haras nationaux de transmettre le nom du propriétaire d'un cheval.
seul la gendarmerie peut l'obtenir...
après tu peut retrouver à la trace, le naisseur, tel au naisseur pour savoir à qui il à vendu et ainsi de suite (bon courage)
si le cheval ne fait pas de compétition FFE, ou de course (france galop) il est quasi impossible de savoir à qui il appartiens...
sauf le bouche à oreille, type forum, ou face book...
bonne chance et pourtant, l'an dernier, suite à demande ecrite de ma part, ils m'ont envoyé la photocopie de la carte de proprietaire d'un cheval ... et tout cal joint avec une jolie facture de 15€ ... pour une feuille de papaier ... Si la FFE diffuse librement ces infos sur les listes de sport, c'est qu'elle nes sont pas si secrètes que ça ... je ne voit donc pas pourquoi seuls les haras seraient soumis à interdiction ... | |
|
| |
titenouille374
Localisation : arbin 73800 Nombre de messages : 134 Age : 33 Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Lun 10 Juin 2013 - 21:55 | |
| par contre, je viens de verifier, sur la liste de sport, les noms des proprios ne sont pas diffusés sur la FFE.
Donc effectviement, les haras COMME la FFE gardent ces informations discrètes ...
ce qui n'empèche pas que j'ai eu très facilement accès à la carte de proprios l'an dernier, par simple demande ecrite ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Lun 10 Juin 2013 - 21:56 | |
| je travail au haras. je précise que je ne suis pas au Sire.
et si il y a bien une chose qu'on a pas le droit de diffuser "gracieusement" au telephone par exemple c'est celle là... après faut rentrer des sous..... c'est la nouvelle politique.... |
|
| |
titenouille374
| Sujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval? Lun 10 Juin 2013 - 21:57 | |
| par contre, si le cheval a un palmarès, dans ces resultats, on a accès au nom de son cavalier ... et au numéro de licence donc.
ainsi que, en cherchant un peu, le nom de son CE
donc en menant un peu l'enquète (facebook est notre amis ... ^^) il est facile de retrouver une personne, si tant est qu'elle ai un peu de vie sur le net ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment retrouver le propriétaire d'un cheval? | |
| |
|
| |
| comment retrouver le propriétaire d'un cheval? | |
|