| URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU | |
|
+8maffy Marechal jacaranda lumi Loline fafa38 Choupette38 flamme 12 participants |
Auteur | Message |
---|
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 21 Aoû 2014 - 13:53 | |
| en balade hier on est tombé sur un pré ou il y avait 2 juments assez jeunes visiblement avec une baudette .. des sacs d'os qui contacter ? vous semblent ils en mauvais état comme on l'a trouvé ? leurs pieds sont un peu longs également la jeune et la grise la baudette n'a rien à leur envier
Dernière édition par flamme le Mer 29 Oct 2014 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
Choupette38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 261 Age : 33 Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 21 Aoû 2014 - 15:24 | |
| Contacte la gendarmerie et ou une association de protection | |
|
| |
fafa38
Localisation : Région grenobloise Nombre de messages : 65 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 21 Aoû 2014 - 17:00 | |
| Essaye du coté des associations aussi (elles ont souvent déjà tout les contacts pour faire bouger les choses) J'en connais 2 : Celle basée à villard bonnot (Cheval mon ami je crois) et celle basée à pontcharra (Les chevaux de bayard). Les pauvres elles sont dans un sacré état ! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 21 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Déjà prendre des renseignements sur l'âge et l'état de santé des juments, essayer de savoir à qui elles sont et depuis quand elles sont là. Elles sont maigres c'est clair mais imaginons une seconde que leur proprio vienne de les sauver. C'est sûr que s'il n'y a ni eau ni nourriture dans le pré, là c'est déjà plus critique.
Sinon quand je vois un animal qui manque de soins/maltraité je fais des photos et je vais à la gendarmerie, celle dont je dépends est très efficace avec les animaux. Même pour les chevaux en fugue d'ailleurs.
Dernière édition par Loline le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 21 Aoû 2014 - 19:15 | |
| on a éventuellement des doutes sur un proprio dans le secteur, un maquignon mais sans aucune garantie , tu as raison, s'ils viennent d'être sauvés ils peuvent être en piteux état, leur pré est rempli de plein de choses sauf d'herbe par contre
| |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 21 Aoû 2014 - 21:48 | |
| c'est honteux des chevaux dans cet état! oui faut creuser flamme! | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 21 Aoû 2014 - 22:03 | |
| pfiouuu.... j'en ai une en face de chez moi dans le même état : ça me démange sévère !! c pas parce qu'ils sont vieux qu'on ne peut rien y faire...
| |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 21 Aoû 2014 - 23:23 | |
| J'en ai une dans cet état à la maison... et ceux qui me connaissent ici peuvent attester que je m'occupe de mes chevaux. On la nourri tous les jours en plus de l'herbe, on la vermifuge, on lui a fait faire les dents... Mais elle est vieille et ne grossit plus ! Donc prend quand même le temps de te renseigner avant d'appeler la cavalerie. Dans le même parc mes autres juments sont grasses par contre. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Ven 22 Aoû 2014 - 11:20 | |
| pareil..mon vieux passim etait vraiment vilain a la fin..mais l'etat du pré ne fait aucun doute sur le manque de nourriture!! | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Ven 22 Aoû 2014 - 12:57 | |
| sauf que là y'a une jeune de 1an voir un peu plus , et la grise a pas l'air très agée
| |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Ven 22 Aoû 2014 - 14:49 | |
| Je leur trouve le dos bien creux pour n'avoir qu'un an, mais bon, difficile de se faire une idée tant elles sont maigres. L'estimation de 1 an c'est par rapport aux dents ? Pour avoir de l'aide il faut essayer de contacter la SPA ou une asso locale, de toute façon les démerches sont souvent assez longues. Et puis il y a médiation en général avant de retirer les chevaux, sauf si la personne est déjà connue de la justice pour maltraitance. | |
|
| |
johnnyjane
Localisation : grenoble Nombre de messages : 271 Age : 37 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 23 Oct 2014 - 0:05 | |
| des nouvelles des deux juments? | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Jeu 23 Oct 2014 - 21:54 | |
| j'y suis repassée début septembre avec une copine de ma fille, les juments étaient en bas du pré , on est rentré dedans ne trouvant pas la "noire" , elle est arrivée .... elles ont accès à un p'tit cours d'eau mais n'y vont pas , par contre elles boivent dans leurs empreintes de pieds remplies de boue je les ai vu faire elles étaient remplies de nuées de mouches je n'y suis pas retournée depuis je vais y aller tiens, je suis en vacances la semaine prochaine, et ma grande fille s'en soucie régulièrement | |
|
| |
gazou
Localisation : DOmène Nombre de messages : 373 Age : 39 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Sam 25 Oct 2014 - 20:41 | |
| dans mon village, certains habitants se sont plaints directement auprès du maire de mauvais traitement sur animaux. Le maire a pouvoir de police sur tout sa commune et doit (en théorie) faire respecter les lois et devoirs citoyens ça vaudrait p-e le coup de faire un courrier et de faire remonter tout ça à la municipalité sinon évidemment je rejoins les autres: des assos de protections j'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Dim 26 Oct 2014 - 21:08 | |
| j'étais allée en mairie, j'ai vu la secrétaire
je vais y retourner cette semaine | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: affaire de maltraitance sur animaux a chalon Mer 29 Oct 2014 - 11:46 | |
| c est pas l agriculteur retraité sur "chalon" qui vient de se faire enlever toutes ces betes,cochons,chèvres,moutons,anes,chiens? "flamme",tu as bien fais d alerter... j ai cru reconnaitre le cheval blanc osseux...il y avait des cadavres un peu partout,des chèvres mortent dans leur écurie qui finissaient chez lez cochons; ce monsieur avait des histoires anciennes :des chiens enfermés dans des remorques qui se sont dévorés entre eux...la routine. les associations cherchent des gens pour récuperer des chevaux car les refuges sont pleins. | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Mer 29 Oct 2014 - 13:38 | |
| ben voila oui c'était bien lui ! je l'ai appris ce matin , en allant au pré avec ma fille et une copine à elle, on a cherché cherché.. des traces d'un round dans la boue, des épis de mais pourrri balançés dans le pré, des baguettes moisies .... pas de chevaux mais du crottin frais, des traces fraiches on a croisé un chasseur qui nous a dit qu'elles appartenaient effectivement à ce sale type! il les a vu dans le pré y'a 15 jours,, elles ont du être saisi lundi avec le passage de la fondation 30 millions d'amis j'ai regardé les reportages, c'est immonde j'étais allée une fois chez ce type il y a quelques années .... écoeurant la vie qu'il faisait vivre à ses animaux j'ai contacté la fondation pour savoir ce qu'il allait advenir d'elles | |
|
| |
gazou
Localisation : DOmène Nombre de messages : 373 Age : 39 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Mer 29 Oct 2014 - 14:00 | |
| voila le lien sur l'article expliquant la saisie pas les associations.
https://www.facebook.com/159631600728934/photos/a.173339679358126.47463.159631600728934/985409891484430/?type=1&theater
le type est quand même suffisamment cinglé pour avoir cacher une partie de ses animaux lors de la 1er saisie!!!! Heureusement le 2ème passage de lundi dernier a permis de récupérer tout le monde!!!
Malheureusement d'après ce que j'ai pu lire, une partie des bêtes n'a pas survécu (notamment les moutons/chèvres)....pour finir dans cet état ça signifie quand même que ça dure depuis des lustres!!! c'est quand même dingue que les démarches soient si longues pour les sauvetages d'urgence.... | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Mer 29 Oct 2014 - 18:38 | |
| les gendarmes se sont déplacés en nombre car l ancien était virulent ! il n a pas compris pourquoi on lui a enlevé ses betes!! waouh ! c est du lourd,et dire qu il y a pleins de gens comme lui.... | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Ven 31 Oct 2014 - 13:32 | |
| Oui il y a en plein peut-être aussi parce que les gens ferment les yeux : par chez moi, j'ai eu à faire 2 signalements, les gens étaient connus mais "on" ne disait parce que c'était des gens d'un âge ou par peur des représailles.
Il y aussi tellement de cas que ça doit être dur, presque impossible de venir en aide à tous, de tous les sauver. Mais bon les mentalités évoluent c'est bien ça donne de l'espoir ! | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Ven 31 Oct 2014 - 13:42 | |
| et heureusement que la loi a évolué car il n y a pas longtemps que l animal est reconnu comme "etre vivant" et plus comme "bien meuble"...;je me permets juste une remarque,sur le reportage de l association,on voit des chevaux en bonne santé montés dans le van,es ce qu ils étaient tous maltraités ? l agriculteur récupérait pas mal d animaux que les gens ne voulaient plus,il a du se faire déborder...cela n excuse pas sa négligence,bien sur. | |
|
| |
Stef26
Localisation : Roynac (Drôme) Nombre de messages : 238 Age : 70 Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Sam 1 Nov 2014 - 6:27 | |
| Sinon, tu peux t'adresser à la DSV (Direction des Services Vétérinaires) de ton département. | |
|
| |
johnnyjane
Localisation : grenoble Nombre de messages : 271 Age : 37 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Sam 1 Nov 2014 - 17:11 | |
| hum...du coup j'ai pas bien compris ou cela en est... Les chevaux ont été récuperés par l'assoc?
| |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Dim 2 Nov 2014 - 19:11 | |
| - SHARLIE a écrit:
- et heureusement que la loi a évolué car il n y a pas longtemps que l animal est reconnu comme "etre vivant" et plus comme "bien meuble"...;je me permets juste une remarque,sur le reportage de l association,on voit des chevaux en bonne santé montés dans le van,es ce qu ils étaient tous maltraités ?
l agriculteur récupérait pas mal d animaux que les gens ne voulaient plus,il a du se faire déborder...cela n excuse pas sa négligence,bien sur. Oui pareil j'ai vu des images et des photos d'ânes qui n'était ni maigres ni avec des babouches. Contente que la loi ait enfin évolué ! | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU Dim 2 Nov 2014 - 21:37 | |
| les associations de sauvegarde ont récupéré plus de 50 animaux en tout ! ... et il en avait déplacé/caché entre temps
je suis allée une fois chez lui , les animaux n'étaient pas en bon état, tous les chiens, malades, faméliques , enfermés dans des voitures en guise de niche/vie, des chevaux attachés à des vans les pieds dans leurs excréments ce monsieur visiblement a du mal à gérer la quantité d'animaux chez lui et n'est pas capable d'assumer financièrement ce qui semble normal , ne serait ce que nourrir 40 chevaux ! qui le peux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU | |
| |
|
| |
| URGENT qui contacter en cas de manque soins à chevaux ?DU NOUVEAU | |
|