| Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? | |
|
+7Loline jimie maffy julie38 méline Kath christo38 11 participants |
Auteur | Message |
---|
christo38
Localisation : isére Nombre de messages : 425 Age : 32 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Mer 27 Nov 2013 - 18:02 | |
| Bonjour,
Cette apres midi avec une amie,nous étions à cheval,et nous avons croisé un groupe d'enfants à cheval,et nous avons remarquer que l'accompagnatrice,monté à cru,et en plus sans bombe
D'accord,les enfants avais une selle et bombe,mais bon pour une accompagntrice je trouve pas qu'elle montre le bonne exemple ... | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Mer 27 Nov 2013 - 21:19 | |
| C'est son choix. Tant que les enfants sont en sécurité... | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Nov 2013 - 18:57 | |
| c'est peu être sont choix mais pas trés responsable !! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Jeu 28 Nov 2013 - 19:23 | |
| christo 38: merci de mettre un titre explicite a ton post . je le déplace dans la rubrique des débats | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Ven 29 Nov 2013 - 17:22 | |
| - Kath a écrit:
- C'est son choix. Tant que les enfants sont en sécurité...
La réalité c'est que même le meilleur cavalier du monde peut tomber de cheval et si elle tombe avec les enfants sans sa bombe et qu'elle reste inconsciente elle vamettre les enfants dans un situation de stress voire de danger, pour moi quand moniteur accompagne des clients il doit porter sa bombe, il est en train de travailler, pas de se faire plaisir. | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Ven 29 Nov 2013 - 19:26 | |
| - jimie a écrit:
- Kath a écrit:
- C'est son choix. Tant que les enfants sont en sécurité...
La réalité c'est que même le meilleur cavalier du monde peut tomber de cheval et si elle tombe avec les enfants sans sa bombe et qu'elle reste inconsciente elle vamettre les enfants dans un situation de stress voire de danger, pour moi quand moniteur accompagne des clients il doit porter sa bombe, il est en train de travailler, pas de se faire plaisir. Je partage cet avis. Si elle est inconsciente ou ne serait ce qu'avec une jambe cassée elle ne pourra plus gérer ni les enfants ni leurs montures. | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Ven 29 Nov 2013 - 19:34 | |
| Je pense que les accompagnateurs/moniteurs doivent donner l'exemple aux jeunes.... comment convaincre les enfants de mettre le casque si eux-mêmes n'en portent pas? (par contre Loline: pour la jambe cassée, casque ou pas, ça ne change pas grand chose! ) | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Ven 29 Nov 2013 - 20:59 | |
| C'est pas faux, après je sais que mes moniteurs montaient parfois sans bombe quand j'étais gamine, mais cela ne m'est jamais venu à l'esprit de monter sans, trop de risques. C'est sur qu'elle risque l'accident, avec ou sans bombe de toute façon a cheval on prend toujours un risque surtout en extérieur. Ce serait du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" je comprend bien que pédagogiquement parlant c'est moyen, c'est clair. Dans tous les cas, je serais plus choquée de voir des petits sans bombe que l'accompagnatrice. | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Ven 29 Nov 2013 - 21:05 | |
| - Kath a écrit:
Dans tous les cas, je serais plus choquée de voir des petits sans bombe que l'accompagnatrice. ... bon .. après ... un gamin c'est vite refait ... si on le casse... tandis qu'une monitrice ... çà se refait pas du jour au lendemain ... bon ... | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Ven 29 Nov 2013 - 21:35 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Sam 30 Nov 2013 - 8:53 | |
| | |
|
| |
gazou
Localisation : DOmène Nombre de messages : 373 Age : 39 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Dim 1 Déc 2013 - 11:33 | |
| il y a également une obligation légale pour tout professionnel encadrant de porter sa bombe durant ses heures de travail, c'est un article de la loi de juillet 1984, elle est également reprise dans la convention collective des centres équestres. et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est le chef d'établissement qui écoperait des pots cassés en cas de litige même si c'est elle qui a choisi de ne pas porter son casque car c'est au chef d'établissement qu'incombe la responsabilité de faire respecter la convention collective sur son établissement | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? Dim 1 Déc 2013 - 18:40 | |
| - Kiupo a écrit:
- Je pense que les accompagnateurs/moniteurs doivent donner l'exemple aux jeunes.... comment convaincre les enfants de mettre le casque si eux-mêmes n'en portent pas?
(par contre Loline: pour la jambe cassée, casque ou pas, ça ne change pas grand chose! ) Oui c'est vrai c'est moindre mal par rapport à un crâne fracturé. En fait le thème "accident" m'a fait penser à diverses situations catastrophes, j'ai trop d'imagination. Bon montons en armure, pas de jambe cassée non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
| Re: accompagnatrice professionnelle sans bombe, qu'en pensez vous ? | |
|