Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!

Aller en bas 
+9
Tina
AnB
Meriadoc
Flo
Marinix
kwanita
gazou
Thelittleangel
jocaliabis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:31

oui c'est à ne plus rien y comprendre??

les mentions exactes sont; garder le chevalau box 3semaines en adaptant sa ration à celle d'un cheval au repos; des sorties en mains sont autorisée quotidienement d'env 15MIN uniquement si le cheval est calme (donner du calmivet si nécessaire)

voilà !

pour ma part il sort donc 15 MIN au pas chaque jours avec 3 dosette de vetranquil donné 1H avant!

Sa plaie est assez joli pour l'instant il y ajuste un gonflement vers le fourreau
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:16

jocaliabis a écrit:
il y a juste un gonflement vers le fourreau
Par précaution, je te conseillerais de prévenir le véto qu'il y a ce gonflement. Le mien avait eu le fourreau comme un ballon de hand et c'était de l'œdème. Et à cause de cet œdème je devais le faire marcher des kilomètres chaque jour... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
TATE 38

TATE 38


Féminin Localisation : Roybon
Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:34

Je souhaite un bon rétablissement à Anubis !!!

Nous, l'expérience de castration a été très éprouvant pour notre GROS et pour nous!!!
Il a été castré assez jeune car il était précose. il était très attiré par ma double ponette!!
La castration a été réalisé dans le pré avec comme indication de le faire marcher et piqure d'antibio quotidienne pendant 15 jours. Au bout d'un mois, le gros ne mangeait plus et ne bougeait presque plus. On a rappelé la véto qui n'a pas voulu revenir le voir!!!
Elle nous a "gentillement " conseillé d'aller en clinique!!! On était le samedi en fin d'apres midi et on a pas pu trouver un transporteur avant le lundi. On a passé un weekend bien stressant.!!!
Apres un chargement difficile, on est arrivé a la clinique ou les véto nous attendaient.
Ils ont tout de suite situé le probleme. Le cordon dépassait de la plaie et il s'est infecté.
Notre Gros a a eu une anesthesie générale, ils ont enlevé une grosseur infecté (comme une orange). Il est resté 2 jours en surveillance à la clinique.
Ensuite ça été desinfection quotidienne et au bout de 2 mois, ça a enfin cicatrisé !!!!

Suite a cette expérience, nous ne prendons plus le risque de castré dans le pré. C'est direct en clinique!! En plus c'est moins cher!!
Et pas d'inquétude, le véto qui nous a laissé dans la merde, elle attends toujours son réglement!! Et depuis cette expérience, elle ne réalise plus les castrations !!!!! Tiens tiens tiens!!!

Dans l'attente de bonnes nouvelles de ton côté.






Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:51

pale inadmissible de la part de la véto de ne pas être revenu et de vous avoir laissé dans la mouise!!! quelle angoisse pour ton cheval !!! la plaie s'était infectée, quel est le cordon dont tu parles?

Cela fait 15 jr qu'anubis a été castré.
L'oedeme au fourreau a commencé à dégonfler, j'avais envoyé en mail à la clinique leur demandant si c'était normal (avec photo) il nous a répondu 2 jours après indiquant qu'il n'y avait aucun souci...
Il y a une croute très belle côté gauche, à droite moins joli parce que la croute craquelle et est un peu sale (paille incrusté dedans)
Le loulou pête le feu et les 15min au pas chaque jours deviennent laborieuses... merci VETRANKIL! d'ailleurs je n'en ai presque plus Crying or Very sad 


Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:40

jocaliabis a écrit:
à droite moins joli parce que la croute craquelle et est un peu sale (paille incrusté dedans)
Le loulou pête le feu et les 15min au pas chaque jour deviennent laborieuses...

Ne pourrais-tu pas doucher cette croûte sale ?
Et as-tu baissé suffisamment la ration de ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:21

J'ai essayé de nettoyer avec de l'eau bouilli tiède en y projetant avec une grosse seringue mais ce n'est pas parti...sa fait 2/3 fois que j'essaye mais sa fait rien, la croute ramoli et c'est tout..et j'aimerai bien y mettre les doigt mais là je risque ma vie donc tanpis j'y nettoye comme je peux....Si quelqu'un a une idée... j'essaye de prendre l'antérieur pour pas me faire schooter mais ce gros malin force comme un fou donc je lâche et il tape!

Pour ce qui est de sa ration il a même pas 1L matin midi et soir et un ration de foin matin et soir...est ce trop?
C'est vrai que maintenant qu'on m'en parle il a pas maigri Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:40

pourquoi donner du grain ?  Neutral  il est au repos complet...je ne donnerai que du foin.. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:17

maffy a écrit:
pourquoi donner du grain ?   Neutral  il est au repos complet... je ne donnerai que du foin.. Very Happy 
 +1 

Pour doucher le mien, j'avais commencé par le simple jet, puis j'avais acheté un petit pulvérisateur pour arbustes. L'avantage, c'est qu'on peut y mettre de l'eau un peu tiédie, ainsi que des produits désinfectants.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:21

CICATRISATION PRESQUE FINIE !!! Very Happy Very Happy 
il ne reste plus qu'une petite croute d'env 2cm!
plus d'oedeme il s'est résorbé seul!
en revanche ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que les postérieur ne s'engage pas franchement il a une démarche un peu canard western...Il est prévu que je refasse une visite de contrôle à la fin Question 
on verra après c'est peut etre la cicatrice qui tire un peu!
j'ai fait réduire sa ration a juste une poignée mais il est toujours geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour cheval peureux
» Sadiana.l : conseils pour avoir un cheval =$
» Conseils pour enfant qui veut monter à cheval
» conseils pour inscrire un cheval en liste club
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: