Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane

Aller en bas 
+5
nicole_du_merens
Kiupo
jimie
marie-jo
véro
9 participants
AuteurMessage
véro




Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2011

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:01

Bonjour, j' aurai besoin de conseils pour choisir un bridon licol de rando pour mon mérens. Cuir ou biotane. Quelle marque vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:36

Moi c'est du biothane ( podium ) attention aux imitation de biothane !
Très résistant et sans entretien, j'suis fainéante et pas beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
véro




Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2011

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptySam 21 Jan 2017 - 9:48

Merci pour l'info.
Est ce que le filet bridon en biotane est confortable? au fait c quel modèle que tu as ? Désolé de te poser toutes ces questions mais j' ai peur de me planter dans le choix du bridon. J'aimerai pouvoir l'essayé en plus car mon cheval a une tête courte mais large au niveau du frontal. Alors commander sur internet!!!!

Encore merci pour ta réponse.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:08

Entre bitohane et cuir j'ai toujours peur que le biothane fasse beaucoup plus transpirer et soit désagréable à porter, ça reste du plastique, du coup j'espère que d'autres personnes donneront leur avis en réponse à Véro
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:36

Je suis plus que convaincue par le biothane. Resistance. Facilité d entretien. Bien plus facile de le garder propre (donc non blessant ) que le cuir.
Pas de stress s'il pleut ou lors d'immersion dans l'eau. Il ne souffrira pas!
Pour moi l'essayer c'est l'adopter
ce n'est pas un hasard si les grands randonneurs et les adeptes de l'endurance l'ont adopté depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:39

En rando, le cheval garde son licol 24/24h. ll doit donc être large et confortable. En biotane, plus c'est large plus ça fait transpirer. Alors cela m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
véro




Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2011

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:14

Merci pour vos réponse. Je vais opter pour du beta biotane. J'ai repéré un bridon licol chez zilco et chez equestrian. Connaissez vous ces bridons licols ?


Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:33

J'ai 1 bridon , 1 licol et 1 collier de chasse de chez zilco
très bien
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:30

Sur internet : Moss rock Endurance (aux US), http://www.mossrockendurance.com/view_product.asp?category_ID=3&prod_ID=283. ( mon Loulou est en photo avec son bridon licol convertible sans mousqueton, commandé il y a plusieurs années, que j'adore)

Revenir en haut Aller en bas
véro




Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2011

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:55

Ouah là là le choix va être difficile. Merci pour l'envoi du lien.
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:58

Bonjour,
Je travail également le biothane, si jamais Wink
http://www.equi-creation.fr/articles-biothane
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:59

Biotane sans hésitations! J'en ai un de marque SP France (site internet equi-bride). Si tu as peur d'être en 2 tailles, tu leur envoies les détails et ils te le font sur mesure (taille et couleurs au choix), c'est ce qui s'est passé pour le miens.

Ils sont super à l'écoute et un gros plus pour le SAV : ma jument a arraché 2 fois des coutures de rênes (en marchant dessus), en moins de 10 jours j'avais ma pièce réparée pour le prix des frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:21

Raid equestrian fait aussi du bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane   conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourrelier pour réparation licol en cuir
» Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)
» Rando en camargue, vos conseils
» quel mors choisir pour le débourrage
» GPS de rando : lequel choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: