Bonjour,
Le "coût de revient" d'un cheval dépend de beaucoup de choses...
Sa santé : Pour l'instant et je touche du bois ma louloute est jeune et à une santé de fer ! Elle est née dehors et reste très rustique.
Donc pour l'instant à part le vaccins annuel 57 euros pas de frais de véto mais ça peut monter très haut il faut en être conscient, et cela avec n'importe quel animal.
Ses besoins alimentaire : la mienne est à l'herbe de mais à octobre avec sa copine de parc et le reste du temps au foin (pour te donner une idée de prix je paye 2 euros une petite botte de 17KG et j'en passe deux par jour car deux juments au pré).
Je la complémente également l'hivers il me faut 2 sacs par mois donc 30 euros en tout.
Et je lui donne également du bionutron en cure régulière d'un mois donc 50 euros à chaque cure.
Il faut ensuite compter le maréchal : pour l'instant la mienne est pieds nus donc 35 euros le parage tous les deux ou trois mois (la corne ne pousse pas très vite sur ma louloute).
Il faut également compter l'eau si tu la prends chez toi moi perso c'est à la fontaine communale
Je paye également une location de parc.
Voilà pour mon expérience perso...