Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Galop or not Galop

Aller en bas 
+46
maffy
teodore
Flo
Aurore
laeti3859
flamme
didims69
bijoux91
georphee
mina38
en-selle
Pongo177
marizette
Violaine
SHARLIE
wapoto
KARINE
Mister38
chris
julie38
Ophélie
myselie
Ecurie de la Cense
Raviksavouplaiz
Alice
Swingy
letti38
galou38
Utha
Caroline
Paco
Alexandra
turcoise 05
Carene1411
neil
Muriel
julot38
Alexia&Libéro
toto38
méline
artdevie
lumi
July
pradelle
Marie
unnuk38
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:33

Evil or Very Mad C'est pas cool...

Et du coup il t'a ^pris l'éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:25

Raviksavouplaiz a écrit:
Evil or Very Mad C'est pas cool...

Et du coup il t'a ^pris l'éleveur ?

Je dois reprendre des cours avant Rolling Eyes car ça fait 2 ans que suis pas montée en carrière mais je pense que oui car je la connais depuis longtemps...
Je pense qu'au printemps je vous mettrai de belles photos de premières courses d'endu... (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:34

cheers Contente pour toi !!!!

C'est clair oublie pas les photos !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:53

Pour répondre a tous sa moi sa été pareil je me suis fais foutre de moi l'année derniere quand j'ai commencé en club car je n'est pas de galop! Par cpntre je savais toute mz théorie, m'occupé d'un cheval et tous ce qui s'en suit ,j'avais un peu fait des balades avec mon pere mais rien de trés forcé par contre je m'occupé de mes chevaux énormément, ils m'en ont plus appri que les chevaux de club! Je reste en club parce que je m'y sens bien mais c'est sur que je ne ferais pas sa toute ma vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:02

De mon coté, mon cheval m'apprend plus de chose au quotidien que je n'ai appris en club.Comme beaucoup l'ont dit au dessus.De plus, de mon coté, mon club me faisait toujours monter le même cheval donc nous ne pouvons pas parler de progrés mais d'habitude.
J'ai cessé l'equitation pendant 10ans à cause d'une trés mauvaise chute quand j'ai monté un autre cheval.
J'estime que mes 8 ans de clubs m'ont fait connaitre un ou deux chevaux en particulier mais ne m'ont rien appris sur leurs sentiments, leurs réactions et leurs comportements.

Je confirme que le niveau "galops" parlant, n'apporte pas la connaissance et la comprehension du cheval.
Tout se passe dans le coeur, les bons ouvrages et le contact quotidien. On en apprend tous les jours...

Ne vous sentez pas exclus les "sans galops", vivez votre passion a fond et surtout écoutez bien le cheval, il a tellement de choses à nous dire..............
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:51

Ba moi j'ai un avis partager je lit depuis ous a l'heure le post est tous le monde critique les galop . Mais a qui sa na jamais fait plaisir et la sa serait mentir de passer un galop de le reussir et d'etre content?? a mon avis a plus d'un non ? Certe je trouve que les galop sont franchement donner dans certain club . Déja tu regarde le rhones aples et le sud c'est pas du tous le même nivo en club.

C'est vrais que des cavalier on eu le galop dans des pochette suprise il me plait a dire . Mais d'autre on galéré pour pouvoir avoir le niveaux et le mérité moi j'ai atendu 3 ans avant de passer mon galop 7 car je ne sentais pas avoir le niveaux pour l'obtenir .

Déja pour moi les club désolé mais chacun donne son point de vue n'esce pas? c'est des usine a vric qui prennes pour la pluspart pas soins des chevaux , c'est fa y coco fait 4 le mercredi et samedi pour une poignet de granulé . Sort 3 fois sur la même epreuve le dimanche avec des cavalier ignar de coment monter sur un tours. Et j'en passe . Qui ne prenne même plus le temps d'aprendre vrement a leur cavalier c'est fa y saute tu as peur tampis tu tombera et tu auras peur des chevaux .

Je parle en connaissance de cause . J'ai fait mes etude dans le milieu hippique , j'ai monter dans un club ou j'ai fini 2 fois au urgence donc j'ai fini par partir faire mes etudes et je suis partir chez jmb ( trés connu dans le monde des concours et des maquignon) qui ma degouté du cheval a vie ou presque . J'ai areter mes etudes les chevaux etait traiter comme des exclaves , les bon "a rien" rester au prés a rien faire et j'en passe 10 chute en mm pas 1 ans sur des machin a peine bosser et tu defait faire bonne figure pour les vendres vive les " pros" .

J'ai mm areter de monter mes chevaux pendant 2 ans et la je ne monte plus en club car je suis anti club j'ai racheter un gentil de loulou de concours pour reprendre confiance et ui j'ai pa honte de le dire je boss avec un cavalier pro ( je donne a qui veux son nom il est en rhones aples) qui est sur le respect du cheval et son bien etre on a atendu 1 ans avant de sortir en concours 1 an avant de valider mon galop 7 .

Donc moi je dit que des fois les galop sont mérité quand on boss dans le bon sens et dans la verité ya pas de raison . Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:30

Moi je n'ai rien, je ne suis qu'un galop'in Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:37

moi je passe mais galop avant tous pour le plaisir de pouvoir me "confirmer" un niveau mais avant tous pour le plaisir et je vais pas dire mais j'adore monter en club!! moi je trouve pas que les chevaux du club ou je suis sont "maltraité" entre guillemet! j'adore les clubs pour l'interieur (manege ou carriere) mais j'adore aussi les balades et quand on passe de l'interieur a l'exterieur alors la tous les galops s'envolent sa veut plus rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:43

La derniere fois j'ai envoyé un message à une dame qui cherchait un cavalier pour son cheval et elle m'a répondu " je cherche quelqu'un G7 ! ".
Même pas pris la peine de savoir a quoi je ressemblais ! Dry
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:45

chris a écrit:
Moi je n'ai rien, je ne suis qu'un galop'in Laughing

Laughing Bien dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:11

voila moi je pense qu'avoir la chance d'apprendre en club ca peut apporté boucoups .pour ma part jen 'ai pas eu cette chance la et malgres mes années de cheval (environ 20 21 ..je sais plus trop )j'ai des lacunes je le sais ..donc je pense que de passer ou de simplement prendre des cours evite d'avoir certaines apprehentions en exterieur (ex sauté un tronc) .par contre il y a un fossé entre savoir monter et savoir s'occuper d'un cheval dans tout les cas c'est bon d'avoir des amis qui s'y connaissent vraiment qui peuvent vous donner de bon conseil.
et c'est vrai qu'en on vous demande votre niveau ben moi je repond : j'en ai pas et que j'essaye juste de resté sur mon cheval Laughing c'est nul je sais . mais c'est assez frequent qu on vous pose la question alors que pour moi ce n'est pas un critere de qualité .
sinon avoir des galops ca ne veus pas dire qu'en exterieur vous etes un bon cavalier.
je pense qu'il y a une difference entre la monte en carriere et la monte en exterieur !
pouvez vous me confirmer les detenteurs de galop ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:14

KARINE a écrit:
voila moi je pense qu'avoir la chance d'apprendre en club ca peut apporté boucoups .pour ma part jen 'ai pas eu cette chance la et malgres mes années de cheval (environ 20 21 ..je sais plus trop )j'ai des lacunes je le sais ..donc je pense que de passer ou de simplement prendre des cours evite d'avoir certaines apprehentions en exterieur (ex sauté un tronc) .par contre il y a un fossé entre savoir monter et savoir s'occuper d'un cheval dans tout les cas c'est bon d'avoir des amis qui s'y connaissent vraiment qui peuvent vous donner de bon conseil.
et c'est vrai qu'en on vous demande votre niveau ben moi je repond : j'en ai pas et que j'essaye juste de resté sur mon cheval Laughing c'est nul je sais . mais c'est assez frequent qu on vous pose la question alors que pour moi ce n'est pas un critere de qualité .
sinon avoir des galops ca ne veus pas dire qu'en exterieur vous etes un bon cavalier.
je pense qu'il y a une difference entre la monte en carriere et la monte en exterieur !
pouvez vous me confirmer les detenteurs de galop ?

Completement d'accord avec toi !
Moi je n'est pour l'instant aucun galop (je vais les passé pour pouvoir continué le club!) et arrivé jusqu'au galop 4 parce que parait il que c'est un certificat du cavalier (vrai ou faux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:18

KARINE a écrit:
voila moi je pense qu'avoir la chance d'apprendre en club ca peut apporté boucoups .pour ma part jen 'ai pas eu cette chance la et malgres mes années de cheval (environ 20 21 ..je sais plus trop )j'ai des lacunes je le sais ..donc je pense que de passer ou de simplement prendre des cours evite d'avoir certaines apprehentions en exterieur (ex sauté un tronc) .par contre il y a un fossé entre savoir monter et savoir s'occuper d'un cheval dans tout les cas c'est bon d'avoir des amis qui s'y connaissent vraiment qui peuvent vous donner de bon conseil.
et c'est vrai qu'en on vous demande votre niveau ben moi je repond : j'en ai pas et que j'essaye juste de resté sur mon cheval Laughing c'est nul je sais . mais c'est assez frequent qu on vous pose la question alors que pour moi ce n'est pas un critere de qualité .
sinon avoir des galops ca ne veus pas dire qu'en exterieur vous etes un bon cavalier.
je pense qu'il y a une difference entre la monte en carriere et la monte en exterieur !
pouvez vous me confirmer les detenteurs de galop ?

Bah moi je pense que l'extérieur est totalement différent. En carrière tu as pas tous les imprévus que tu peux croisé dans la nature et puis si tu tombe bah c'est pas dans du sable quoi. Donc pour moi extérieur et carrière rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:49

Je ressors le sujet...
ben oui Flic me suis posée cette questions des "galops" en voyant toutes les annonces de DP sur le forum qui précise mini Galop 6 (que j'ai pas d'ailleurs la carrière/manège m'a vite soulée Laughing)

mais en lisant en long (plutot qu'en large) ce post je suis un peu scratch quant aux annonces de DP du forum qui réflète pas tout à fait ce que je viens de lire Siffle l'important n'est-il pas le "feeling" avec l'animal combiné à une certain niveau technique biensur ?

j'ai vu des cavaliers de club ne pas savoir être propriétaire, d'autres qui avaient cet écoute de l'animal et cet "instinct" de proprio, et inversement des propriétaires extra sans cours en club (ou 10leçons) car à l'écoute et avide de s'informer, d'autres qui étaient moins doués... Y'a des bons et des moins bons partout, tamponné ou non "Galop Féréral" Dry

alors chercheur de DP donnez leur chance aux non-titualires de Galop dans vos annonces et tester vos demi-pensionnaires, avisez en connaissance réélle et non virtuelle, car à filtrer part les "Galop X" vous risquez peut être de louper LA DP qui va à votre monture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:20

perso,je prends des dp depuis 2 ans et je n ai pas de galops,les proprios que j ai rencontré ne s en soucient guère;je les remercie au passage.par contre,je ne suis pas stressée et le cheval peut bien grimper aux arbres!!je suis la premiére a courrir dans les champs et je n ai jamais eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:11

+1 mes DP je ne leur demande rien le galop sur le papier ne veut rien dire, bien évidement vu que c'est pour Panache, il faut qu'elles gèrent mais un essai d'un mois en balade ensemble et ça me permet de juger si c'est ok

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Galop or not Galop - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Violaine

Violaine


Féminin Localisation : Moirans - Tullins
Nombre de messages : 165
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2011

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:24

Bien d'acc avec vous pour dire que les galops ça ne veut plus rien dire...

Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça fait partie du kit "je paye mes leçons en club, je fais le stage qui va bien et le dimanche suivant mon moniteur me fait passer (me donne ?) mon galop contre quelques euros de plus"... C'est trop naz...

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:07

si on choisit bien son club, ça veut toujours dire quelque chose hein Wink

j'ai aussi l'impression que certaines personnes se cachent derrière l'argument "ça ne veut rien dire", pour ne pas les passer, c'est un peu facile^^

et je me dis aussi, que les gens qui demandent un galop 6, ne s'attendent pas forcément à un bon G, mais au moins à un cavalier qui sait gérer un cheval aux 3 allures, ça permet d'éviter nombre de G3/4, qui font peur?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:54

marizette a écrit:
j'ai aussi l'impression que certaines personnes se cachent derrière l'argument "ça ne veut rien dire", pour ne pas les passer, c'est un peu facile^^

Mais tout le monde n'a pas forcement envie de les passer. Pourquoi le ferait on, ce n'est pas une obligation. Quelle en est l'utilité, pleins de cavaliers on apprit sur le tas et je peux te dire qu'il pourrait donner des leçons à certains. Si tu ne fais pas de concours ça reste que du plaisir.

Pour ma part j'ai passé le premier degré à 10 ans et depuis plus rien. Et moi je ne vois pas pourquoi je retournerai passer des galops alors que j'ai passé toute mon enfance les fesses sur un cheval. Je pense que j'ai pas eu besoin des galops pour tresser ma juju comme il faut (des témoins peuvent en juger). Après certes j'ai surement pris des mauvaises manies mais qui n'en a pas (même avec des galops).....

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Galop or not Galop - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:26

Pour ma part, je n'est pas de galop et sa gène pas les proprios de mes DP, certains préfère même que leur DP n'en ai pas comme ca y a pas trop de risque de ce lancer dans des trucs super compliquer qui va déstabiliser le cheval ou autre.

Je ne veux pas passer mes galop car je fait pas de compétition et même dans le club ou je suis aller pendant 1 an, on m'a donné un gentil petit cheval qui fait tout mais tout seul. Y a de quoi faire un bon roupillon sur son dos et être félicité en fin de séance car c'était super !!! Bin à ce rythme là, je vais pas aller bien loin.

Je pense qu'il faut laisser sa chance aux cavaliers sans galop qui on plein d'amour à donner et qui on des fois même une meilleur vision "proprio" que des cavaliers avec galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Violaine

Violaine


Féminin Localisation : Moirans - Tullins
Nombre de messages : 165
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2011

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:48

Il reste peut être encore quelques clubs qui valident de "vrais" galops, mais j'ai des doutes.

Je pense (ce n'est que mon avis) que l'aspect commercial de l'équitation au sein des centres équestres a pris une part vraiment trop importante.
On ne peut cependant pas leur reprocher, les centres équestres sont des entreprises, avec des charges, des impôts, des salaires à payer...

Mais c'est tellement dommage que le niveau d'exigence soit revu à la baisse à cause de réalités économiques.

Le résultat c'est de voir en concours amateurs des cavaliers au niveau passable voir désastreux. C'est bien dommage.

Du coup je suis bien d'accord pour dire que les galops ce n'est plus une référence de quoi que ce soit.
D'ailleurs la jeune fille qui monte ma jument n'a qu'un G4 sur la papier, mais elle est bien plus expérimentée que bien des galop 7 !

Moi, je dis, l'essentiel c'est que chacun se fasse plaisir, et peu importe les galops !
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:46

Je profite du sujet pour rappeler que le programme de ces fameux galops a changé cette année. Allez voir sur le site de la FFE. Je les trouve plus intéressants ne serait-ce que pour l'intégration du travail à pieds. Reste à voir quels sont les moniteurs qui vont appliquer ces nouveaux règlements...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:38

Muriel a écrit:
marizette a écrit:
j'ai aussi l'impression que certaines personnes se cachent derrière l'argument "ça ne veut rien dire", pour ne pas les passer, c'est un peu facile^^

Mais tout le monde n'a pas forcement envie de les passer. Pourquoi le ferait on, ce n'est pas une obligation. Quelle en est l'utilité, pleins de cavaliers on apprit sur le tas et je peux te dire qu'il pourrait donner des leçons à certains. Si tu ne fais pas de concours ça reste que du plaisir.

Pour ma part j'ai passé le premier degré à 10 ans et depuis plus rien. Et moi je ne vois pas pourquoi je retournerai passer des galops alors que j'ai passé toute mon enfance les fesses sur un cheval. Je pense que j'ai pas eu besoin des galops pour tresser ma juju comme il faut (des témoins peuvent en juger). Après certes j'ai surement pris des mauvaises manies mais qui n'en a pas (même avec des galops).....

perso, je me suis arrêtée au 5, car je me suis ensuite lancée dans les études(et pourtant...en 13 ans d'équitation, j'aurai pu avoir mon galop 13...si je les avais achetés^^)

mais qu'on passe des galops ou pas, on apprend en club
savoir sauter un peu, ça permet de sortir tranquillement en extérieur, passer des sauts de puce, ça aide à encaisser des sauts de mouton, savoir faire une épaule en dedans, ça peut sauver une balade (enfin perso, je n'ai que cette arme quand ma jument se met à chauffer)

j'ai appris en club le respect du cheval (je ne dis pas que je ne l'avais pas, mais ça m'a ouvert les yeux, appris beaucoup, sur le fonctionnement des chevaux en troupeau, leurs besoins nutritifs...), le travail du cheval (pourquoi on fait cet exercice, qu'est ce que ça va apporter au cheval)...

bon, avec du recul, je me suis rendu compte que ce club était un peu à part, et qu'effectivement, la réalité pouvait être effrayante ailleurs
petit détail, qui a son importance, les cours y étaient plus chers que dans toutes les autres structures alentours...la qualité a un prix Wink


on peut très bien aimer son cheval de tout son coeur, si on n'a pas appris les bases, on n'aura pas les moyens de le faire travailler correctement, même un cheval d'extérieur a besoin de gymnastique et de muscles


plus j'avance en équitation, et plus j'ai besoin d'être encadrée, pour approfondir les choses, aller vers plus de finesse et de discrétion des aides
quand je monte seule, j'arrive à avoir ma jument très légère, mais souvent elle gruge ailleurs, n'est pas tendue, ou en "sous régime", donc ce n'est pas juste Wink



il est certain que les galop d'hier et d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir, mais ce n'est pas à mon sens une raison de dénigrer, de la même façon qu'il ne sert à rien de dénigrer ceux qui n'ont pas de galops, mais qui se donnent les moyens de progresser à cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:29

marizette a écrit:
si on choisit bien son club, ça veut toujours dire quelque chose hein Wink

j'ai aussi l'impression que certaines personnes se cachent derrière l'argument "ça ne veut rien dire", pour ne pas les passer, c'est un peu facile^^


Pas forcément. Ca veut peut être dire quelque chose pour certaines personnes, mais pas pour tout le monde. Ca dépend ce qu'on fait quoi.
J'ai passé 5 galops et pourtant je serais aujourd'hui surement incapable de faire une reprise de dressage. Cela ne me sert à pas grand chose aujourd'hui. Pour faire une balade à la journée il n'y en a pas forcément besoin donc oui ca ne veut rien dire dans ce cas là. Et ce n'est pas en club où j'ai passé les galops que j'ai appris à tenir sur un cheval en extérieur!

Après bien sûr, pour certaines disciplines ca peut servir, mais c'est discutable ^^
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:02

alors moi je fais partie de la génération ou les galops n'existaient pas j'ai eu étrier bronze, étrier d'argent, éperon de bronze etc ..... (d'ailleur je ne sais même pas en galop a quoi ça correspond)

déjà je penses qu'à l'époque les examens étaient de vrai examen avec juges extérieur épreuve entre club un vrai exam ou tu as la peur au ventre car tu as peur de te tromper quoi.

maintenant tu reçois presque ton diplôme sans le savoir, un petit QCM ou questionnaire a remplir dans le coin de la salle de club et pendant ton cour on évalue ton niveau et bon c'est ok.

Pourquoi ???? on a l'impression que les galops font tout, les fifilles se regardent du coin de l’œil, jalousement mais la vie avec un compagnon ce n'est pas ça, l'équitation ce n'est pas les galops, le cso a tout pris.

Moi premier poney a 5 ans a l'époque je montais sans me poser de question j'ai progressé très vite parce que j'avais la fougue de la jeunesse peur de rien avec ou sans galops ( maintenant des gamines de galop 7 ont peur d'un cheval qui monte un peu les fesses) ensuite 1er cheval a 14 ans j'étais dans un petit club sympas ou j'ai passer mes épreuves tranquillement sans avoir besoins de rentabilité pour la ffe et pour le centre équestre non juste par plaisir.

Ensuite l'épreuve du poulain ma espé est arrivée et là toujours peur de rien débourrage nickel, mais voilà quand j'ai commencé a travailler que j'ai eu mes enfants, moins de temps bcp moins de temps LES GALOPS ET L’EXPÉRIENCE ce sont envolé espé était moins marrante et heureusement la motivation est revenu mon petit centre équestre était toujours là a mes côtés on s'accroche et on revient encore plus forte.

Mais maintenant quand je monte a cheval j'ai quand même l'impression d'avoir un galop 2, oups....... le dressage, le cso etc...... confused confused tant pis je fais de la balade ça me va aussi


Maintenant mes deux filles montent a cheval elles ont passer des galops mais qui ne reflètent pas du tout leur niveau, elle pourrait aller plus vite mais je n'ai pas envie, les concours pas envie, moi c'est mes chevaux et le père noël leur a amené une jeune jument que l'on a débourrer tous ensemble on fait des randos, on la caline, on lui fait plein de bisous.





ET aucun galops ne nous apportera autant de joie et de bonheur. Bisous Bisous
Pour mes enfants et mes dadous Wub Wub Wub Wub


PS: pour monter mes chevaux je n'ai jamais regardé les galops, je sors en balade plusieur fois avec la personne et je regarde le contact avec le cheval, que le cavalier-cheval soit en osmose c'est tout



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop or not Galop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop or not Galop
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavaliers et cavaliers
» Galop
» J'ai eu mon galop !
» ALT'O GALOP
» Du galop... au pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: