Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Galop or not Galop

Aller en bas 
+46
maffy
teodore
Flo
Aurore
laeti3859
flamme
didims69
bijoux91
georphee
mina38
en-selle
Pongo177
marizette
Violaine
SHARLIE
wapoto
KARINE
Mister38
chris
julie38
Ophélie
myselie
Ecurie de la Cense
Raviksavouplaiz
Alice
Swingy
letti38
galou38
Utha
Caroline
Paco
Alexandra
turcoise 05
Carene1411
neil
Muriel
julot38
Alexia&Libéro
toto38
méline
artdevie
lumi
July
pradelle
Marie
unnuk38
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:00

teodore a écrit:
De toute façon les cours d'équitation si tu gagne à peine un SMIC , tu peut faire une croix dessus, çà faut bien se le dire aussi , je le vois entre la cotisation du sport à mon fils et la cotisation et les cours du poney club de ma fille ( prix multiplié par 4) donc sacrifices certain... faut pas se voiler la face.... Mais bon au moins elle aura ses galops Je sors


Ah bon donc si on gagne le SMIC, on ne peut pas avoir de cheval à soi ? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:12

Il me semble avoir marqué des cours d'équitation..
Perso sans les cadeaux d'anniversaires des grands parents, j'aurai étais bien incapable de lui payer sa passion , c'est un des sports les plus chers
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:07

sans indiscrétion,elle prend des cours dans quel club ta fille??vers chez toi il y en a des pas cher et super pro...si t as ps de magot ,t as pas de galop! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:01

flamme a écrit:
je crois que si on regarde les pays ou la culture cheval est ancestrale , ils ne doivent mème pas savoir ce qu'est un centre équestre et encore moins un passage de galop!

et eux vivent leurs chevaux ,les connaissent , à mes yeux bien mieux que nous

finalement les galops..ce serait un truc de "riche" ? ,j'entend pays développé

euh..entre nous, je n'aimerai pas être cheval chez certains peuples hein, paye ton débourrage à a sauvage, les chevaux sont des outils, point barre, je ne critique pas ils n'ont pas le choix, c'est un peu marche ou crève, mais je doute que ce soit si rose que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:18

petit détail, mais qu'il me semble bon de préciser, parce qu'à vous lire, les cavaliers de bac à sable sont dénués de bon sens...

si je pars en rando, je ne suis pas tortionnaire, je ne vais pas demander à ma jument d'être en place tout l temps, le but c'est qu'elle aussi se fasse plaisir, je suis la première à la laisser se démerder dans les passages délicats, et à ne pas me tenir droite tout le temps (de toute façon, même dans le bac à sable, j'ai beaucoup de mal avec la rectitude^^)

et je pense que ma jument fait parfaitement la différence, entre le boulot, où c'est moi qui demande, et les moments, où c'est elle qui prend les chose en main

par contre, le truc, laissez les rênes longues, il va se détendre, ça n'a jamais marché avec ma jument, c'est pour ça qu'on est passé par l'épaule en dedans, qui lui permet de reprendre un pas à quatre temps et de se décontracter

Bijou, rappelle toi le sujet sur la longe au galop, tu étais désemparée, justement parce qu'il te manque cette vision du cheval, son fonctionnement Wink
ce n'est pas une critique, j'ai pris conscience de l'importance de la biomécanique il y a très peu de temps, mais j'ai compris pourquoi j'avais eu des difficultés dans certains situations, juste parce que le cheval n'avait pas d'autre moyen

et je persiste, après ce sont peut être des chevaux qui ne font que de la balade, mais j'en voit un paquet passer, l'encolure à la renverse, les postérieurs loin, bien sûr, ces chevaux galopent, passent partout, sont sympas, mais leur santé est quand même en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:54

marizette a écrit:


et je persiste, après ce sont peut être des chevaux qui ne font que de la balade, mais j'en voit un paquet passer, l'encolure à la renverse, les postérieurs loin, bien sûr, ces chevaux galopent, passent partout, sont sympas, mais leur santé est quand même en jeu

Biensur ça existe mais comme le précisait je ne sais plus qui en principe les montée et descentes rènes longues leur apprennent bien vite comment il faut se servir des postérieurs, du dos et de l'encolure ...tout simplement pour ne pas tomber en descente.
De plus travailler en extérieur la souplesse et l'équilibre du cheval n'est pas interdit et largement pratiqué

Si on regarde les extrèmes, dans l'autre sens on peut également préciser que le Roll-kur est un épidémie qui ne sévit quasi que dans les bacs à sable où par ailleurs l'imagination est débordante concernant les enrênements et autres artifices improbables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:05

j'ai pas tout lu parce que y'a des sacrées tartines Laughing ..mais en vitesse je met mon grain...

le titre c'est galop ou non...

réponse : pour moi ..rien a faire ..(vu mes activitées a cheval)..pour ceux qui veulent faire des concours ou passer un dîplome pourquoi pas (j'ai bien été obligé de les passer d'ailleurs pour l'ATE...) ...c'est juste un pass administratif qui sanctionne un niveau... (niveau qui est discutable mais ça c'est un autre débat)

il semble que la discussion dérape sur "utilité de prendre des cours pour savoir monter a cheval"

je dirai volontier oui ...si l'enseignement en centre équestre etait de bon sens..mais c'est rarement le cas No ...ceci dit même si certains cavaliers ont appri seuls et s'en sortent pas mal , y'en a aussi un paquet qui restent assez limités dans leur technique et on reste dans le "tire pousse..(tape ?)"...et certains jours je suis chef du paquet No

j'ai fait un peu de club..où j'ai pas appris grand chose sauf a confirmer mes craintes a monter sur ces bestioles ..beaucoup de balades a touristes... accrochée a ma selle et regarder le paysage (et là j'ai appris beaucoup..pas en technique..mais en feeling..)... drunken

à present je suis "cavaliere" dans le sens où je maitrise ma bête et pars seule en securité...mais j'arrive a certaines limites dans ma relation avec lui et je ne suis pas contre quelques exercices en bac a sable pour améliorer tout ça..le seul hic...trouver le bon prof (et la carrière en sable mais ça c'est plus facile Laughing )

bon une tartine de plus... Laughing ..suivant... Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:52

dans la rubrique "prendre des cours ou pas?!" (oui je sais je suis HS Rolling Eyes )

et bein moi j'adore la balade, la rando, la technique que l'on me transmet dans les bacs à sable... (ou pas! Laughing et oui on peut travailler des trucs techniques dans un pré plat ou en pente, dans une allée..), à cheval mais aussi à pied.. avec des barres ou divers objets... J'aime apprendre surtout!!

tout est une question d'objectifs selon moi.

J'ai envie/besoin de quoi aujourd'hui? mon cheval a envie/besoin de quoi?...

C'est évident que certains jours parvenir à faire des exercices plus ou moins techniques (je veux dire qui ne sont pas intuitifs et qui demandent un apprentissage pour le couple) n'est pas motivant et rime avec prise de tête, stress.. et d'autres fois c'est un jeu.

Après est ce que c'est indispensable concernant le bien être physiologique du cheval? je crois pas.. les chevaux "d' extérieur" ont déjà un entretient musculaire très important et pour la souplesse bah si vous voulez pas devenir prof de yoga pourquoi s'obstiner à faire des assouplissements 2 fois par jour alors que l'on n'y prend aucun plaisir? Et est ce que seul les profs de yoga sont en bonne santé?!...

ma conclusion sera : il faut se faire plaisir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:13

Ah oui et je voudrais rajouter :

comme cela a déjà été dit, je trouve en effet qu'il y a un réel manque dans les programmes des galops concernant "gérer l'alimentation, les soins de son cheval au quotidien bref être propriétaire quoi"..

il parait qu'ils ont été modifiés très récemment et qu'un minimum a été ajouté a propos du comportement du cheval (j'ose à peine écrire le mot éthologie car il peut être mal entendu Sad ça serait vraiment un tout autre débat et surtout uniquement un problème de vocabulaire..) alors peut être qu'il y aura un progrès aussi dans ce sens?

On peut aussi remarqué que certains homme de chevaux rencontrés dans les clubs transmettent tout de même ces infos car ils en ont la volonté (même si ça n'est pas au programme des galops..). Pas tous c'est vrai! Et on rencontre aussi ces Hommes de chevaux ailleurs que dans les clubs : dans les rassemblements équestres, sur les forums ou encore aux hasard de la vie Wink

oui je sais je fais souvent dans le consensus
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:45

J'ai bossée pendant 3 ans dans un club familial du moins moins usine que les autres clubs alentours et en etant dans le systeme, il n'y avait que pendant les stages ou l'ont prenaient le temps pour expliquer aux "gamines" comment mettre des bandes soigner les bobos quotidiens ect ... mais a 14 ans tu ne penses a tout ca tu penses a etre la meilleure de ton groupe et a monter en grade ce qui degrade tout d'ailleurs, donc il faut que les parents payent paye une semaine ou quelques jours de stage en plus pour que la fille "apprenne" ca reste donc un coup supplementaire et une facon de plus pour gagner de l'argent au niveau du club.

J'ai regardée un peu le changement dans les galops et il y a effectivement le renforcement positif ou negatif ... encore faudrait il que le moniteur sache y apprendre et apres surveiller les gamins pour ne pas le faire avec toutes la cavaleries car certains chevaux peuvent se montrer agressif avec la nourriture ect
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:01

Moi je trouve qu'il y a des gens bornés et non ouverts d'esprit ici... Mais comme d'hab...

Est ce que tout ceux qui font su ski ont passé tout leurs flocons, chamois... Question Question Question

Je suis pas pour ni contre les galops, je pense juste que cela dépend de ce que l'on veut faire dans chaque discipline.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:30

méline a écrit:
Moi je trouve qu'il y a des gens bornés et non ouverts d'esprit ici...

Est ce que tout ceux qui font su ski ont passé tout leurs flocons, chamois... Question Question Question

.

:durdur: ben, moi, j'ai eu mon chamois... cheers rendeer sans jamais être monté sur des ski ... Sais pas ... bon ... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:01

turcoise 05 a écrit:
méline a écrit:
Moi je trouve qu'il y a des gens bornés et non ouverts d'esprit ici...

Est ce que tout ceux qui font su ski ont passé tout leurs flocons, chamois... Question Question Question

.

:durdur: ben, moi, j'ai eu mon chamois... cheers rendeer sans jamais être monté sur des ski ... Sais pas ... bon ... Je sors

Flic Flic Flic
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:21

Je dirais même plus... Colère Galop or not Galop - Page 5 Taper10 Colère Galop or not Galop - Page 5 Taper10 Colère Galop or not Galop - Page 5 Taper10
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:29

méline a écrit:
Moi je trouve qu'il y a des gens bornés et non ouverts d'esprit ici... Mais comme d'hab...

Est ce que tout ceux qui font su ski ont passé tout leurs flocons, chamois... Question Question Question

Je suis pas pour ni contre les galops, je pense juste que cela dépend de ce que l'on veut faire dans chaque discipline.
la subtile différence, entre des skis et un cheval, c'est qu'il y en a un des 2 qui est un être vivant, doté d'émotions, et qui peut souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:44

marizette a écrit:

la subtile différence, entre des skis et un cheval, c'est qu'il y en a un des 2 qui est un être vivant, doté d'émotions, et qui peut souffrir?

Et pour avoir skier pendant longtemps et avant même de savoir monter à cheval, les skis sont certes des objets, mais les autres utilisateurs des pistes sont eux aussi vivants. Et je vais faire dans le cliché mais te faire renverser par des touristes de base qui descendent à fond sans maîtrise et ben ça gave, et ces gens là devraient avoir pris un minimum de cours, ça éviterait aussi au passage aux secouristes d'aller risquer leur vie parce que des crétins ne respectent pas les consignes et s'aventurent sans connaître la montagne et ses dangers.

En ce qui concerne le cheval, le ski...bref toutes les activités de ce genre une minimum de bases techniques est à mes yeux nécessaire.
Après pas obligé de valider un quelconque examen mais obligation de se trouver une personne d'expérience pour se voir enseigner les bases.
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:05

marizette a écrit:
méline a écrit:
Moi je trouve qu'il y a des gens bornés et non ouverts d'esprit ici... Mais comme d'hab...

Est ce que tout ceux qui font su ski ont passé tout leurs flocons, chamois... Question Question Question

Je suis pas pour ni contre les galops, je pense juste que cela dépend de ce que l'on veut faire dans chaque discipline.
la subtile différence, entre des skis et un cheval, c'est qu'il y en a un des 2 qui est un être vivant, doté d'émotions, et qui peut souffrir?

Marizette au risque de me faire lynché tu m'explique ce que ça change? Tu t'occupe mieux de ton cheval parce que tu as des galops? pff tu mélange tout!!!

Après 3 jours d'absence sur le forum j'ai lu les posts et tout ceux où tu es intervenue c'était pour faire des réflexions désagréables (et absolument pas constructive d'ailleurs)à toutes les personnes venues ici pour poser une question et surtout pour avoir une réponse!
Tu as tes conviction c'est une chose et c'est très bien, tu as peut être un bon niveau s'en est une autre! Mais peut être que au lieu de critiquer tout le monde sur ce forum tu pourrais nous faire profiter de tous le "savoir" que tu as acquis en passant tes galops! Et là je ne parle pas des jolies phrases et jolies explication théoriques incompréhensible que tu sors des livres! Nous savons tous lire ici et nous sommes tous capable d'allez trouver un beau livre de dressage pour sortir une jolie théorie! Ici les gens sont là pour partager leur expérience et leur connaissance! Poser leurs questons, avoir des réponses, se prendre des réflexions sur la moindre question qu'on pose ça n'intéresse personne!!!!

Bref le sujet du post c'était galop ou not galop! Quand je vois à quel point tu te crois plus forte que tout le monde parce que tu as je ne sais quel galop, je me dis que ce n'est pas forcément ceux qui ne les passent pas qui refusent de les passer parce que c'est plus facile, mais plutôt que c'est une façon pour ceux qui les ont de dire aux autres "je vaux mieux que vous!" Bien jouer!!! c'est la meilleure façon de décrédibiliser complètement les galops!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:33

allez,on va se défendre un peu;là ou je monte en cours;il y a un joli petit cheval noir plein de jus,qui commence a travailler,le moniteur m expliquait qu il avait envoyer des galops 6 dans les barrières,je connais des cavalières confirmées qui ne le montent pas car elles en ont peur;sans mes galops,je m éclate completement avec lui et il me fait du galop sur place!!!il faut des bases,mais le reste,c est de l intuition,du ressenti,cela ne s apprend dans aucun manuel équestre;par contre marizette est trés technique,mais je crois qu elle disait qu elle ne pouvait pas se permettre de se promener renes longues avec sa jument,pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:16

bijoux91 a écrit:
c'était pour faire des réflexions désagréables
SHARLIE a écrit:
il faut des bases, mais le reste, c'est de l'intuition, du ressenti
C'est étrange comme le fait d'avoir des convictions et de les défendre, même avec des arguments construits, peut apparaître comme "désagréable"... N'est-ce pas le but de la rubrique "Les grands débats" de débattre justement autour de convictions contradictoires ? Twisted Evil

Je me demande si je vais oser vous donner ma propre vision des choses...
Bon, je me lance quand même, parce que Sharlie vient d'aborder le thème qui m'est cher...

Personnellement, je suis une handicapée de la sensation. Ca ne m'a pas empêchée dans mon jeune temps de passer le 1er degré (équivalent galop 4 officiellement) et de préparer le 2ème (galop 7). Puis, quand j'ai eu mes propres (jeunes) chevaux, de prendre périodiquement des cours particuliers, pour m'en sortir avec eux.

Par contre, ça ne m'a pas appris à monter correctement à cheval.
Parce qu'on ne m'a enseigné que de la technique et encore de la technique et toujours de la technique. Je suis très forte en cours lorsque je suis "téléguidée" par l'enseignant ! Mais incapable de refaire toute seule les exercices, même quand mon cheval les a compris.
Pourquoi ? Parce que je ne "sens" pas le bon moment pour la bonne action...

On ne m'a jamais appris à ressentir mon cheval et je n'ai pas su apprendre toute seule. Beaucoup d'entre vous savent le faire, mais j'imagine que vous auriez gagné du temps si on vous l'avait enseigné dès le départ... Ca ne s'enseigne pas ? Effectivement non... Pas en "équitation"... Seulement en "médiation animale", je viens de découvrir ça, et c'est génial ! Laughing

Bref, me voici, à 56 ans, sur le point de réapprendre à monter à cheval, motivée en cela par le débourrage prochain de ma délicieuse pouliche... cheers

Et, pour en revenir aux galops, mon espoir est que leur nouvelle version aille dans le bon sens, mais je crains que non, le dernier mot restant aux enseignants, très mal formés à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:09

je lis je lis je lis depuis que j'ai ressorti le sujet Flic

tout le monde à ses propres convictions, ses propres arguments... ils sont souvent liés à nos retours d'expériences personnelles...

mon historique club/galop: j'étais dans un club qui faisait pas passé de galops... donc pas de soucis...
puis j'ai changé (pour diverses raisons) dans un club "huhu" la petite bouseuse de 10ans au milieu des pré-ados de 12-14 ayant leur propre chevaux... je vous laisse imaginer l'année de merde Nul que j'ai passé malgré un super prof!
du coup re-changement... petit club familial, humain où j'ai beaucoup progressé tant à cheval qu'en passant de "vrais galops"... Wub
puis re-changement : petit club avec un prof de daube où pour mettre un cheval sous la main (tenez-vous bien) "il faut qu'il se batte contre lui-même" c'est à dire tu te mets au trot en équilibre, les mains vers la nuque du cheval les rênes bien-bien tendues et tu trottes en rond comme çà Blink Nul suis partie en courant !!!! et en plus il voulait me faire passer un galop 6 avec dans une carriere de 15*25, un cross je t'explique pas, seul l'obstacle était plus corsé car dans un pré en pente... héhé et la théorie : une copie des questions au dos du bouquin !! j'ai dit non-merci à ce faux galop!
puis quelques cours dans une usine à gaz qui m'a proposé un stage pour passé mon galop 6 = tire-lire à fric! je suis re-partie en courant!!!

mon historique hors club : j'ai monté des chevaux de copains copines, rencontré des proprio de chevaux qui n'ont pas (ou peu) pris de cours mais qui eux savent réellement s'occuper de chevaux et qui sont à leur écoute (contrairement à moi et mes galops... déception car quand on est jeune on croit qu'avec nos galops on peut être proprio... que ninini!!! Dry)... oui je sais monter à cheval, oui j'ai une bonne assiette mais je n'étais pas formée à être proprio avec mes galops... et ce malgré les belles théories des livres et des exams... rien ne remplace les heures à observer son cheval dans son lieu de vie et à en prendre soin de A à Z ... Wink
puis j'ai découvert les DP... une DP au pré où je me suis efforcée d'aller là voir chaque soir en botte dans la neige et lampe frontale (alors que son proprio était passé dans la journée) pour savoir si j'étais capable de "ce sacrifice" chaque jour... bref les DP m'ont permis de connaitre le coté "proprio" est d'être accompagnée... de très belles expériences fortes enrichissantes à mon gout...

entre temps, il m'a semblé gagner en "communication" avec les chevaux mais de perdre ma "technique pure" (apprise en cours) bien que mon assiette était toujours bonne...

aujourd'hui, plus rien à faire des galops (petit regret quand même de pas avoir le 6 pour pouvoir accompagner des balades au cas où...), mais j'ai redécouvert la cavalière qui est en moi grâce a des cours particuliers... je gagne en communication, écoute, technique,maitrise de mon cheval et surtout bien être de mon cheval et le mien!!

CONCLUSIONS perso : les galops s'etaient des objectifs qui pouvaient me servir dans ma vie, les DP m'ont aidé à mieux ressentir mon cheval et à me projetter proprio, et mes cours nous permettent (à ma jument et moi) de nous épanouir et de développer des liens précieux... en plus la technique pure me sert en rando (déplacement latéraux, epaule, hanche, sont autant d'atout dasn certaines circonstances) donc oui le "bac à sable " ça me sert! Siffle

voili voilou... j'ai brossé tout le sujet et hors sujet je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:56

marizette a écrit:
méline a écrit:
Moi je trouve qu'il y a des gens bornés et non ouverts d'esprit ici... Mais comme d'hab...

Est ce que tout ceux qui font su ski ont passé tout leurs flocons, chamois... Question Question Question

Je suis pas pour ni contre les galops, je pense juste que cela dépend de ce que l'on veut faire dans chaque discipline.
la subtile différence, entre des skis et un cheval, c'est qu'il y en a un des 2 qui est un être vivant, doté d'émotions, et qui peut souffrir?

Ah bon, parce que ceux qui ont passés des galops, respectent forcément plus les chevaux, que ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un club ? Ca m'étonnerait fortement..
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:02

lol! Oui nicole,tu as bien brossé tout le sujet et hors sujet Exclamation

C'est que pour un sujet de "grands débats", y a toujours les mêmes qui ont des idées bien à eux.

J'ai moi même passé mes galops (jusqu'au 5) et franchement çà ne me sert à rien. Les cours m'ont servi mais les galops non.

Certes, si on veut faire des concours, devenir ATE, moniteur... On en a besoin, mais sinon je pense pas qu'ils ont une grande valeur. Ou si peut-être une valeur de... fierté si je peux dire comme çà.

Oui Marizette, le cheval est vivant par rapport aux ski merci (j'étais même sûr que quelqu'un allait me la sortir celle là). Mais j'ai vu des cavaliers AVEC des galops (et qui s'en ventais d'ailleurs) être des personnes dangereuses à cheval et pour leur cheval. Et au contraire des personnes même très jeunes (je ne dirais pas qui... Siffle Siffle ) être très respectueuse de leur monture.

Pour moi, galop or not galop, même combat lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:29

wapoto a écrit:
puis j'ai découvert les DP... une DP au pré où je me suis efforcée d'aller là voir chaque soir en botte dans la neige et lampe frontale (alors que son proprio était passé dans la journée) pour savoir si j'étais capable de "ce sacrifice" chaque jour... bref les DP m'ont permis de connaitre le coté "proprio" est d'être accompagnée... de très belles expériences fortes enrichissantes à mon gout...

entre temps, il m'a semblé gagner en "communication" avec les chevaux mais de perdre ma "technique pure" (apprise en cours) bien que mon assiette était toujours bonne...

Oui effectivement, quand il faut sortir l'hiver pour aller donner le foin, par -10°, avec 20cm de neige et je rajouterais enceinte jusqu'aux oreilles (parce que oui même enceinte, mes chevaux continuaient à manger...) ben tes galops là, ils ne te servent pas à grand chose. Et je peux t'assurer Marizette, qu'il n'y a rien de tel pour renforcer la complicité avec tes chevaux. Et même pire, je n'aurais laisser ma tâche pour rien au monde. affraid Et ça, quand tu passes tes galops, on ne te l'enseigne pas.

Je pense Marizette, que ce que beaucoup veulent te dire, c'est qu'on n'a pas besoin de Galops pour savoir aimer, s'occuper et ensuite monter un cheval correctement. Et je pense qu'on n'est pas obligé de passer des galops pour avoir les bases en équitation Wink

Et Méline, s'il te plait, la prochaine fois, ne mets pas tes skis au pré et ta jument dans le garage, ça fait désordre Laughing Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:25

lol! lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Galop or not Galop - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:35

Aurore a écrit:
Et Méline, s'il te plait, la prochaine fois, ne mets pas tes skis au pré et ta jument dans le garage, ça fait désordre Laughing Je sors

+1 Tu fais bien de préciser parce que des fois Méline elle est un peu Galop or not Galop - Page 5 93865 ...
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop or not Galop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop or not Galop   Galop or not Galop - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop or not Galop
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cavaliers et cavaliers
» Galop
» J'ai eu mon galop !
» ALT'O GALOP
» Du galop... au pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: