| Galop | |
|
+4JulieCes didims69 nilouxxe marronou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Galop Dim 15 Avr 2012 - 21:07 | |
| Bonjour,
Il y a 3 ans j'ai passer mon galop 3 , mais j'ai pas eu mon diplome et a cause d'un "soucis" j'ai quitter mon club et en voulant me reinscrir dans un centre equestre la monitrice a regarder sur la ffe si j'avais, comme je lui disait, mon galop 3 mais mon ancien club ne m'a jzmais valider mon galop alors que mes parents l'avait payer ? Que faire ? | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Galop Dim 15 Avr 2012 - 21:34 | |
| Tu ne peux pas payer pour avoir ton galop, par contre, ce que tes parents ont payé c'est certainement le stage du passage de galop. Si tu n'as pas eu ton diplôme, c'est normale que ce ne soit inscrit nul part que l'as. | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Galop Dim 15 Avr 2012 - 21:42 | |
| - nilouxxe a écrit:
- Tu ne peux pas payer pour avoir ton galop, par contre, ce que tes parents ont payé c'est certainement le stage du passage de galop. Si tu n'as pas eu ton diplôme, c'est normale que ce ne soit inscrit nul part que l'as.
Oui mes parents on payer le stage mais je n'est jamaus eu mon diplome alor que j'ai quitter le club 1 plus tard et normalement comme je l'ai eu ils auraient du le signaler a la FFE ! | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Galop Dim 15 Avr 2012 - 22:35 | |
| Après la mono de ton nouveau centre peut te mettre dans un cours galop 3 voir si tu as le niveau et te faire passer le 4 dans ce as elle peut valider le galop 3 et 4 ou voir avec ton ancien centre equestre si il n'y a pas moyen de le faire marquer sur la ffe | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Galop Lun 16 Avr 2012 - 21:16 | |
| - marronou a écrit:
- nilouxxe a écrit:
- Tu ne peux pas payer pour avoir ton galop, par contre, ce que tes parents ont payé c'est certainement le stage du passage de galop. Si tu n'as pas eu ton diplôme, c'est normale que ce ne soit inscrit nul part que l'as.
Oui mes parents on payer le stage mais je n'est jamaus eu mon diplome alor que j'ai quitter le club 1 plus tard et normalement comme je l'ai eu ils auraient du le signaler a la FFE ! J'ai un peu de mal à comprendre... A la fin du stage, le mono t'as dis qu'il te validait ton galop 3 ou pas ? Sinon, le plus simple serait d'aller voir le club directement, non ? | |
|
| |
JulieCes
Localisation : Saint Paul de Varces Nombre de messages : 142 Age : 44 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Galop Lun 16 Avr 2012 - 22:09 | |
| Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent plus souvent qu'on ne le croit.
Si ton galop n'a pas été validé par la monitrice de ton centre, le seul moyen que tu as, c'est de l'appeler et de réclamer la validation que tu mérites. Pour cela, il faut que tu puisses la joindre.
Apres, si cela t'es impossible, il faut que tu trouve un arrangement avec ton nouveau centre equestre. Mais effectivement, ce que tes parents on payé, tu l'aura perdu.
Bon courage ! | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Galop Lun 16 Avr 2012 - 22:28 | |
| Ne peut-on pas présenter un galop 4 alors que nous n'avons pas obtenu le 3? (il me semble que ma mono m'ont dis que c'était possible...) | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re : Galop Mar 17 Avr 2012 - 10:24 | |
| - marronou a écrit:
- j'ai quitter le club 1 plus tard
Alors ça veut dire que pendant un an tu a suivi un cours de galop 3 donc normalement ta mono devrait savoir que tu as le niveau car pendant tout ce temps tu as fait "comme si" tu l'avais eu. Et tu peux ainsi te justifier auprès de ton nouveau club. - ninouze a écrit:
- Ne peut-on pas présenter un galop 4 alors que nous n'avons pas obtenu le 3? (il me semble que ma mono m'ont dis que c'était possible...)
Normalement oui, c'est possible. | |
|
| |
safir
Localisation : un coin de paradis Nombre de messages : 598 Age : 60 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Galop Mar 17 Avr 2012 - 13:04 | |
| - JulieCes a écrit:
- e. Mais effectivement, ce que tes parents on payé, tu l'aura perdu.
Bon courage ! non il ne l auras pas perdu car ces parents on payé un stage pas un galop le galop par lui même et gratuit ce que tu payes c est le cheval que tu montes et le moniteur qui est dans la carrière - ninouze a écrit:
- Ne peut-on pas présenter un galop 4 alors que nous n'avons pas obtenu le 3? (il me semble que ma mono m'ont dis que c'était possible...)
pour les mineurs tu est obligé de validé le 1 puis le 2 puis le 3 pour les majeurs tu peux commencé au 6 voir au 7 si tu veux
Dernière édition par safir le Mar 17 Avr 2012 - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Galop Mar 17 Avr 2012 - 15:02 | |
| D'accord safir et Arya, merci pr ces précisions | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Galop Mar 17 Avr 2012 - 18:13 | |
| - Arya a écrit:
- marronou a écrit:
- j'ai quitter le club 1 plus tard
Alors ça veut dire que pendant un an tu a suivi un cours de galop 3 donc normalement ta mono devrait savoir que tu as le niveau car pendant tout ce temps tu as fait "comme si" tu l'avais eu. Et tu peux ainsi te justifier auprès de ton nouveau
Pendant 1 an j'ai monter en galop 4-5 , et oui a lea fin du stage mon moniteur m'a dit que je l'avai eu ( je me rapelle encor des notes que j'ai eu ! ) Et mon ancien club ne m'a jamais d'it qu'il fallait que je passe les galops dans l'ordre ! Mon moniteur m'avait fait "sauter" mon galop 2 en me disant que j'avai largement le nivaux pour passer au 3 ... | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re : Galop Mar 17 Avr 2012 - 19:29 | |
| - marronou a écrit:
- Pendant 1 an j'ai monter en galop 4-5 , et oui a lea fin du stage mon moniteur m'a dit que je l'avai eu ( je me rapelle encor des notes que j'ai eu ! )
Et mon ancien club ne m'a jamais d'it qu'il fallait que je passe les galops dans l'ordre ! Mon moniteur m'avait fait "sauter" mon galop 2 en me disant que j'avai largement le nivaux pour passer au 3 ... A plus forte raison maintenant tu peux justifier avoir acquis ton galop 3 !! | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Galop Mar 17 Avr 2012 - 19:33 | |
| - Arya a écrit:
- marronou a écrit:
- Pendant 1 an j'ai monter en galop 4-5 , et oui a lea fin du stage mon moniteur m'a dit que je l'avai eu ( je me rapelle encor des notes que j'ai eu ! )
Et mon ancien club ne m'a jamais d'it qu'il fallait que je passe les galops dans l'ordre ! Mon moniteur m'avait fait "sauter" mon galop 2 en me disant que j'avai largement le nivaux pour passer au 3 ... A plus forte raison maintenant tu peux justifier avoir acquis ton galop 3 !! Ouai , il faut que j'apelle mon ancien club ! | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Galop Mar 17 Avr 2012 - 20:41 | |
| ça se passe souvent comme ça ... j'ai passé mon galop 5 deux fois, j'ai réussi les deux fois!!! Mais la première fois, la prof qui me l'a fait passé a quitté le club sans demander à ce qu'on me le valide, et le deuxième ça a trainé aussi, j'ai du insister un peu pour qu'on me le valide.
Je pense qu'il faut en discuter avec ta mono, de toutes façon elle verra tout de suite si tu as le niveau galop 3. Et puis tu peux peut être voir avec elle si elle peut te faire passer le galop 4, et te faire repasser la théorie du galop 3 par la même occasion. Puis elle valide les deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galop | |
| |
|
| |
| Galop | |
|