Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cavaliers et cavaliers

Aller en bas 
+15
loveBaboo
Stella26
Cherhour
bijoux91
SHARLIE
marizette
Nanette
Diijix
Arya
didims69
flamme
ninouze
pradelle
Marie
Siana Hell
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:08

Je pense ne pas être la seule à me faire cette réflexion, surtout sur un forum de cavaliers mais j'avais envie de m'exprimer sur le sujet. Cavalière depuis mes 6 ans, j'ai pu découvrir le monde du cheval...et des cavaliers. J'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises. J'ai pu conclure qu'il n'y avait pas qu'un type de cavaliers. Mais deux. Les passionnés et les autres.

Le monde du cheval m'a parfois dérangée. Oui sport de riches, parfois certains me l'ont rappelé. Sport de prestige ou le cheval est un ornement, un apparat sur lequel on aime se faire voir, se faire mousser. La bêtise humaine imposée à une brave bête qui nous offre le présent énorme de nous accepter sur son dos. Alors que 600 kg ça peut virer facilement un petit être de 65... Je me suis rappelée de ces cavaliers en club qui arrivent au dernier moment histoire ne pas avoir à préparer leur monture (le crottin mon dieu mais qu'elle horreur !). De ces mêmes cavaliers qui comparent leur dernière paire de chaps à 300 euros, leur selle de dressage (alors qu'ils ont un galop 3) et montent en veste de compétition et pantalon blanc le dimanche. J'ai eu une expérience en tant que groom d'un cavalier pourtant pas si "gradé" que cela qui me traitait avec autant de mépris que son cheval. Il appréciait sortir en selle devant le peuple amassé pour observer la compétition, et je devais lui cirer une dernière fois ses bottes de grand luxe. J'étais l'esclave, la bonne à tout faire. Heureusement j'ai pu connaitre un grand et bon cheval et tisser avec lui des liens très forts.
Voilà pourquoi quand je rencontre des cavaliers passionnés je suis heureuse. On parle de sentiments forts, de petits plaisirs comme une main passée sous la crinière là ou c'est chaud et doux. Ou lâcher son cheval au près et le voir tel qui l'est, l'espace de quelques minutes, libre et fougueux.

Décidément j'aime les gens simples qui apprécient le cheval autant que l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:56

Oui je suis assez d'accord avec toi (en ne faisant pas non plus une généralité), mais les comportements que tu décris me hérissent aussi............perso j'aime plus le cheval que l'équitation..... monter ma jument, c'est un bonus, c'est que du bonheur, mais c'est elle que j'aime avant le sport qu'est l'équitation..... moi je suis une cavalière "du dimanche" dans le sens ou je n'ai jamais vraiment pris de cours, et bref, longue histoire;.. Havane a une santé un peu fragile, donc je la ménage et passe plus de temps à la bichonner, à la balader en main, à la faire brouter, à la regarder faire la folle au pré, que de la monter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:07

Moi j'ai toujours ma première juju avec lequel j'ai fait des concours , elle à aujourd'hui 31 ans , je ne la monte plus depuis ces 26 ans et je ne m'en débarrasserais pour rien au monde .
Mon premier plaisir à toujours était de m'en occuper ( brosser , promenade en main etc avant de la monter ).
Je montais à l'étrier du dauphiné et tous le monde n'a pas un cheval pour faire comme moi des gens comme tu décris j'en ai connu aussi malheureusement , et ceux là mont critiqués parce que en temps que proprio je ne voyer pas les choses comme eux .
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:44

J'ai aussi vécu ce genre de situations, j'ajouterai à ta liste les personnes qui les traitent comme s'ils étaient des peluches... J'en ai connu aussi des cavaliers qui arrivent au dernier moment... J'ai toujours plus apprécié le moment de pansage que le cours d'équitation, c'est un moment de détente que le cheval apprécie autant que moi je l'espère Smile (je met toujours 1 heure entière à panser mes chevaux Wub ).

A propos des passionnés, je trouve qu'il y en a aussi beaucoup qui se disent passionnés mais qui selon moi ne le sont pas...
Pour moi être passionné(e) c'est bien sûr et avant tout aimer le cheval mais c'est aussi et surtout s'intéresser au cheval et quand je dis au cheval je veux dire à son environnement, à son alimentation, à sa morphologie, à son système métabolique, à l'étude de son comportement, aux différentes races...
Bref au cheval dans son ensemble, dans sa globalité!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:27

Rolling Eyes pour faire cours je me fais "engueler" par mon mari (et regarder Suspect par ceux qui ne comprennent pas) parce que je suis toujours au pré(et quand c'est pas dans les miens c'est dans ceux des copines!!), et quand j'y suis pas , je suis sur le net..... devinez sur quel genre Laughing , que je fais venir osthéo, pareur/maréchal véto comme je fais les courses (au magasin hein , les autres je m'en contrefiche!) tiens je sort du bain (enfin me suis faite sortir Laughing ) j'y lisait ... le cheval d'extérieur de st vaulry Razz
quand je ne fais rien ,ce qui est rare, je pense.... abri, poulinage, pieds, herbe, vers, galop, souffle, crinière....


j'aime pas non plus la trop grande majorité des gens qui utilisent le cheval, n'en ont rien à fiche de lui pour lui!
montant en club, je vois les momes, et moins momes monter et puis voila on ne respecte pas assez cet animal, il devrait y avoir des "cours" ou on regarde son cheval on marche avec lui ,on pense comme lui , on essaie de le comprendre
ça manque beaucoup tout ça je trouve

mais c'est le propre de l'homme: posséder et diriger pour mieux s'élever (écraser ouhai)
Revenir en haut Aller en bas
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:34

flamme a écrit:
mais c'est le propre de l'homme: posséder et diriger pour mieux s'élever (écraser ouhai)

+ 100 !!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:07

Totalement d'accord aussi ! j'ai toujours essayée de trouver des petits clubs familiaux ou la bonne humeur regne mais il y a toujours un petit pourcentage de "prout prout" malheureusement ! ceux qui ont de l'argent nous le font savoir, je connais des gens qui achetent pleins de belles choses pour soi même sans meme voir que le cheval est detraqué de partout!! botte sur mesure, bombe dernier cri ... et cheval en vrac mal de partout ! ca me rend dingue tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptySam 25 Fév 2012 - 22:03

Et oui le monde de l'apparence et des faux-semblants...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:42

Et oui !! perso on m'avait fait un jour la remarque quand j'étais allée à décath et que j'avais ramené des hauts pour moi, "ah ben pour une fois, tu t'achètes des trucs pour toi et pas pour ta juju" !!! ben oui, j'ai un peu tendance à la faire passer avant........... mes chaps sont toutes pourries, par contre elle a des tapis de selle top confort, une selle qui lui va bien, un mors qui m'a couté un oeil, mais qui dure sur les années....... elle reste ma priorité, elle n'a rien demandé elle, donc j'estime que je lui dois bien ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:12

Marie a écrit:
un mors qui m'a couté un oeil


> C'est à dire sans être indiscrète ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:55

130 euros.................. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:20

Ah oui quand même... Quand on aime on ne compte pas, c'est ça qu'on dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:22

Enfin y a 8 ans que je l'ai et il bouge pas , en plus il va super à ma loute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re : Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:13

Je suis tout à fait d'accord avec vous !! Le plus souvent quand on en parle à des personnes qui ne connaissent pas bien le monde du cheval, ils se disent que ce genre de choses n'est plus d'actualité. Mais en fait c'est bien plus que ça.

Personnelement, je n'ai pas de cheval et pour mes parents, c'est les cours qui leur coutent un oeil chacun !! Je ne monte pas chaque semaine car ça reviendrait trop chère mais j'essaie d'y aller même si je monte pas. Et quand j'y suis, j'essaie de faire un maximum de "corvées" comme peuvent le dirent certaines personnes qui en ont plein les poches. Et j'y reste un maximum de temps (il m'arrive souvent de pick-niquer là-bas, ou d'y rester jusqu'à tard le soir). Enfin bref, je considère ce lieu comme ma deuxième maison !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:55

Arya a écrit:
Je ne monte pas chaque semaine car ça reviendrait trop chère mais j'essaie d'y aller même si je monte pas.

Beau témoignage de ta passion !
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re : Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:11

Merci Je crois que je ferais tout pour être au plus près d'eux !! Chevalier Wub
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re : Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:08

Tiens justement je viens de trouver un dicton :

"Pour s'ouvrir aux chevaux et à ce qu'ils peuvent nous apprendre, il faut remballer son égo."

C'est de Andy Booth et je le trouve tout à fait adapter à ce sujet. Il est très beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:47

Arya a écrit:
Tiens justement je viens de trouver un dicton :

"Pour s'ouvrir aux chevaux et à ce qu'ils peuvent nous apprendre, il faut remballer son égo."

C'est de Andy Booth et je le trouve tout à fait adapter à ce sujet. Il est très beau !!

+ 100 !! Je le connaissais pas celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Diijix

Diijix


Féminin Localisation : Rhone Alpes
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:29

C'est exactement ça malheuresement :/ Moi aussi je suis contente quand je trouve enfin des personnes qui pensent " comme moi ". Depuis que je suis petite mes amis et beaucoup d'autre se foutent de moi quand je parle de chevaux, et quand je leur dit qu'il ne peuvent pas comprendre, ils ne me prennent pas du tout au sérieux Neutral Il y a des choses que j'arrive à comprendre sur les chevaux, mais que je ne peut pas forcément expliquer, c'est bizarre! Mais en tout cas moi et les chevaux, je ne m'estime pas comme ces personnes qui ne prennent pas le cheval au sérieux, au contraire.

Bref, comme disait didims69, meme dans les petits club il y a toujours des problèmes, et c'est vrai. Mes deux chevaux sont dans une petite ferme equestre, et une dame que tout le monde connais biensur, se croit la meuilleure et se permet de critiquer tout le monde, elle m'a flinguée une dp parce qu'elle est allé raconter des choses au proprio Grrrr Tout ça me soule vraiment. On est pourtant tous autour d'une passion non ? Enfin je croyais Dry
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re : Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:55

Tu as raison malheureusement, même dans les petits clubs.

Je peux moi aussi raconter une anécdote comme celle- là : j'étais avec une copine au club il y a longtemps, et il y avait une proprio qui faisait brouter sa jument (qui au passage s'appelle "Orphéa de Renom" !! ) et la brossait avec une brosse douce. Nous nous sommes approcher pour l'aider et elles nous a demandé quel galop nous avions !!! Evil or Very Mad A l'époque j'avais mon galop 1 et ma copine n'en avait pas. Elle n'a pas voulu que celle-ci lui passe la brosse douce !!!! J'étais déjà super surprise et en colère et, avant que nous nous en allions, il y a une cavalière de galop 4-5 qui arrive et qui connais la proprio. Celle-ci lui confit sa jument et s'en va !! Et on a encore droit à une reflexion de cette cavalière !! Boudeur Grrrr Je n'en pouvais plus, la fumée me sortait des oreilles !!! Grrrr

Et malheureusement, on ne peut pas faire disparaitre ces personnes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diijix

Diijix


Féminin Localisation : Rhone Alpes
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:06

Arrf. Et il y en a tellement des problèmes comme ça :/ Je trouve que la question des galop ça ne sert pas a grand chose, parce que un cavalier d'un très bon niveau en club peut ne pas s'en sortir en extérieur par exemple.. C'est trop bête Crying or Very sad Mais très chiant en tout cas.


Dernière édition par Diijix le Mar 6 Mar 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:42

Arya a écrit:
Tu as raison malheureusement, même dans les petits clubs.

Je peux moi aussi raconter une anécdote comme celle- là : j'étais avec une copine au club il y a longtemps, et il y avait une proprio qui faisait brouter sa jument (qui au passage s'appelle "Orphéa de Renom" !! ) et la brossait avec une brosse douce. Nous nous sommes approcher pour l'aider et elles nous a demandé quel galop nous avions !!! Evil or Very Mad A l'époque j'avais mon galop 1 et ma copine n'en avait pas. Elle n'a pas voulu que celle-ci lui passe la brosse douce !!!! J'étais déjà super surprise et en colère et, avant que nous nous en allions, il y a une cavalière de galop 4-5 qui arrive et qui connais la proprio. Celle-ci lui confit sa jument et s'en va !! Et on a encore droit à une reflexion de cette cavalière !! Boudeur Grrrr Je n'en pouvais plus, la fumée me sortait des oreilles !!! Grrrr

Et malheureusement, on ne peut pas faire disparaitre ces personnes... Sad

Et béh... vive la mentalité de certaines personnes!! Rolling Eyes Nul Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:49

Diijix a écrit:
Arrf. Et il y en a tellement des problèmes comme ça :/ Je trouve que la question des galop ça ne sert pas a grand chose, parce que un cavalier d'un très bon niveau en club peut ne pas s'en sortir en extérieur par exemple.. C'est trop bête Crying or Very sad Mais très chiat en tout cas.

le problème de fond, c'est la qualité des personnes qui font passer les galops Wink

j'ai monté longtemps dans un club, aux chevaux sympas, mais avec du carafon (m'en suis rendu compte en montant dans d'autres structures^^), on a vu arriver un paquet de cavaliers niveau G5, voire 6, se retrouver dans des cours G4 (et ne pas s'en sortir mieux que les autres...)
ça calme, à part ceux qui avaient une remise en question proche de zéro, ceux là partaient très vite lol!


un très bon cavalier de club s'en sortira en extérieur, s'il ne s'en sort pas...c'est juste qu'il n'est pas bon, ou qu'il n'a pas compris ou reçu un bon enseignement

et il y a beaucoup de cavaliers d'extérieur qui seront incapables de réaliser ce que font des cavaliers de club (moi la première, je suis à l'heure actuelle incapable d'enchaîner un parcours d'obstacle...et pourtant G, donc j'en ai vu passer quelques uns, mais c'était il y a quelques années...), donc ne nous chions pas trop sur la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: pas galop   Cavaliers et cavaliers EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:39

je n ai pas de galops,je n apprécie pas ce système de soi-disant compétences; ou d ailleurs les critères ne sont plus les memes car quand j étais ados je me souviens que c était pas du gateau et les moniteurs etaient plus exigeants,aujourd hui on voit des cavaliers galop5-6-7 qui ne sortent meme pas en extérieur ou qui ne connaissent meme pas un mini sur la biologie de leur cheval, les vrais cavaliers pour moi ce sont ceux qui sont dans l affectif,qui sont prets a tout faire pour leur cheval et j en ai marre des personnes qui ne voient dans le cheval qu une source de revenus et de valorisation !le cheval vaut mieux que çà cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:04

Ya aussi des gens qui ne voient le cheval que comme une grosse source de dépenses, d'emmerdes, de prise de tête! "Non mais t'as vu ce que ça coûte de l'emmener chez le véto" "ça prend du temps de faire son foin!" "et t'en a pas marre de te lever si tot pour allez nourrir tes bestioles?"

Mais merde!!! si j'ai envie de prendre des vacances pour faire mon foin! Si j'ai envie de mettre le réveil tout les week end et d'allez faire les boxes par moins 15 degrés! si j'ai envie de dépenser des cents et des milles dans du matériel! Pourquoi je ne pourrais pas le faire? Pour eux c'est des emmerdes, des prises de têtes, des empêcheurs de grass mat' et de tourner en rond! Mais peut être que moi ça me plait de mettre le réveil à 7 h pour allez voir mes chevaux même en m'étant coucher à 5h!

Avec le temps j'ai finis par comprendre que justement les gens ne peuvent pas comprendre! Le virus du cheval, le vrai, le bon tu l'as ou tu l'as pas! Peu importe ce que tu diras, ce que tu expliqueras, jamais les gens ne comprendront pourquoi j'aime me faire chier pendant 2 h avec une fourche et du fumier jusqu'au genou, personne ne peut comprendre pourquoi j'apprécie tant de passer des heures assises contre un arbre à les regarder évoluer! Et là je parle pour les gens qui n'y connaisse rien! Y aussi beaucoup de cavaliers qui ne comprennent pas pourquoi je peux passer des week end complets avec mes chevaux sans jamais poser mes fesses dessus!

J'aime les chevaux plus que l'équitation, plus que les grasses matinées, plus que les vacances au bord de la mer! Un jour onm'a dit (lui qui ne veut pas de chevaux) jamais je me restreindrais pour un cheval, et ben moi si! Si je dois manger des pates tous les jours pour lui, je le ferais et sans la moindre hésitation sans le moindre regret!

Les gens ne comprennent pas! C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavaliers et cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Cavaliers et cavaliers   Cavaliers et cavaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaliers et cavaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye des cavaliers de l'Ain
» cavaliers Dodues
» Vidéo sur les cavaliers
» Cavaliers du 38440
» les associations de cavaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: