Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 idée nourriture rando ????

Aller en bas 
+4
maffy
Muriel
Ibisa38
laeti3859
8 participants
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:23

je pars en rando 8 jours et je n'ai pas trop d'idée en ce qui concerne la nourriture a amener donc voila je voulais savoir ce que vous amener lors de vos randos quand vous êtes en autonomie ?

je ne compte pas prendre pour 8 jours car on va s’arrêter dans des villages mais 2 ou 3 jours si c'est possible a voir
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:00

Emporte si tu peux un réchaud et une popote ça permet de manger chaud et plus varié. Voilà quelques idées :
Semoule, céréales...marque Tipiak, tu rajoutes de l'eau chaude, tu attends quelques minutes et tu as un plat roboratif. Saucisson de jambon (moins gras), viande des grisons ( c'est du boeuf donc moins gras que le porc), fromage type comté, fruits secs, café en poudre,thé, chocolat noir, compotes ou crèmes dessert en gourde, concombres sous film plastique ( se conservent bien mieux), pain en portion dans petit sac plastique (sèche moins vite), soupes chinoises déshydratés avec nouilles, sachets de maïs ( ca existe sous la marque d'Aucy et aussi en macédoine et lentilles) ça permet de se faire un plat équilibré avec des fibres, une ou deux boite de thon pour mettre avec, un tube de mayo ou un petit pot avec de la sauce vinaigrette si tu veux améliorer ta salade.Il y a aussi les purées en flocon qui contiennent déjà du lait et où il suffit de mettre de l'eau chaude. Ca cale bien et avec des petits bouts de jambon c'est pas trop mauvais.Pour prendre moins de place tu vire la boite et tu prends que les sachets en notant dessus la quantité d'eau à mettre. Je te déconseille les salades en boîtes qui sont difficiles à digérer car trop grasses, personnellement je peux plus les voir !
J'espère que ça va t'aider, bonne rando ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:26

Merci  ça élargie déjà les choix de repas Very Happy 

le réchaud et le café étaient prévu je suis une cafeineomane lol! 

après je penser au babybel de nanette et aux soupe chinoise après j'avoue que je pataugé un peu Blush 
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:57

laeti3859 a écrit:
Merci  ça élargie déjà les choix de repas Very Happy 

le réchaud et le café étaient prévu je suis une cafeineomane  lol! 

après je penser au babybel de nanette et aux soupe chinoise après j'avoue que je pataugé un peu Blush 

 Pour le fromage, c'est sûr que c'est en fonction des goûts, du moment que ça coule pas ...!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:13

oui après ont est pas difficile mais je compter pas amener un camembert non plus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:03

Tout comme Catherine, on prends beaucoup de soupe déshydratée et on y rajoute des cheveux d'ange dedans. Des fruits secs, saucisson (ou autre charcuterie sous vide) en fromage j'aime bien aussi le style Pécorino ça se garde bien.

Les salades en boite beurkk moi non plus je ne peux plus les voir (ni les manger d'ailleurs)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse idée nourriture rando ???? 464788


Dernière édition par Muriel le Jeu 11 Juil 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:46

chers Mad  mais pratiques ( et pas trop mauvais) y'a les plats deshydratés a decat..Sais pas 

a la bouffe en rando !!Rolling Eyes  mon grand malheur..je n'aime que le chocolat, le beurre et le pain frais...tu vois le tableau dans les sacoches Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:39

lol! lol!  Les plats cuisinés U aussi! cheers  lentilles, spaghettis bolognaise, carbonara... et Alain lui il a même trouvé des parmentiers de poisson et gratins dauphinois clown affraid  ça prends pas beaucoup de place...c'est léger...et c'est digne d'un ***! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptySam 13 Juil 2013 - 0:19

moi ce que j'aime bien en rando c'est le gigot de rendeer  au beurre de basilic...
m'enfin encore faut il penser à emporter le beurre de basilic avec soi Wink 

Roll 

plus sérieusement, le plus simple est de consommer ce que l'on peut cueillir comme plantes sauvages comestibles, il y en a plein ! riches en fibres, en protéines, en vitamines, non seulement elles ne prennent pas de place dans les sacoches, ont une fraîcheur garantie, mais en plus elles rendent les randonneurs à cheval encore plus beaux et plus forts Cool

pour connaître les plus faciles à trouver voici les références d'un petit livre rédigé par un cavalière de notre pension :
http://www.amazon.fr/Plantes-sauvages-comestibles-Pascale-B%C3%A9rend%C3%A8s/dp/2723495035/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1373667331&sr=8-2&keywords=plantes+sauvages+comestibles
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:34

Tu peux aussi emmener les sachets de riz individuelle, du bouillon de poule pour allez avec ca donne du gout sinon, avec du kiri ou de la vache kiri ça se mange bien. Sinon ya les pâtes classique. Tu les mets dans des sachets congélation pour gagner de la place.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:18

Personnellement, j'évite les trucs à cuire, ça consomme trop de gaz à mon goût.
Je choisis des aliments où il suffit de verser de l'eau frémissante dessus...

J'emporte aussi du muesli ou cruesli et des barres de céréales (sans chocolat !)
Et je choisis du pain demi-complet aux graines et céréales, qui se conserve bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





idée nourriture rando ???? Empty
MessageSujet: Re: idée nourriture rando ????   idée nourriture rando ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée nourriture rando ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée rando en camargue
» URGENT.Cherche pour ce we idée rando avec nuit en gîte
» Nourriture Galloway
» Nourriture sans céréale et pied nu ?
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: