| Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? | |
|
+10Muriel jimie aurelie81 PALMITA Calopteryx maffy titâne Kiupo méline letti38 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Sam 8 Juin 2013 - 15:48 | |
| - rally38 a écrit:
- Pauvre chevaux,
entre faire des fourbures et lui mettre un panier le choix est vite fait et je peux te dire que ça a tout changer pour ma ponette, elle continue à vivre avec les copains et mange à petite dose. Avant ça je lui avait fait un paddock mais pas bon de grignoter de l'herbe même un peu quand il y a fourbure. En plus elle déprimait complet de ne pas être avec les autres. Sinon Letti j'ai pu moi aussi vérifier que quand on enlève le panier, ce que j'ai fait aujourd'hui pour que Myrtille puisse avoir accès au sel et ben bizarrement elle ne se jette pas non plus sur l'herbe. Là elle est dans la cabane avec les autres et en plus avec le panier 24h/24 elle a repris un peu de poids Pensez vous que lui enlever 1 jour par semaine (8h-18h) ça le fait. Comme je l'ai dit plus haut c'est surtout pour le sel. | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Sam 8 Juin 2013 - 16:05 | |
| D'après ce que m'a dit Jimie, tu peux le mettre et l'enlever comme bon te semble, si tu veux restreindre qu'un jour par semaine ou bien une semaine dans le mois car les copains sont sur pature riche etc... Surtout si ca ne la fait pas fuir de lui remettre Je suis aussi de l'avis que pour un cheval il vaut mieux un panier qui restreint et une vie de troupeau que déprimer tout seul sans rien a bouffer... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Sam 8 Juin 2013 - 16:09 | |
| pour ta réponse Kath | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Sam 8 Juin 2013 - 20:37 | |
| pas de traces au niveau de la bouche? le frottement des lèvres sur le plastique..? | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Sam 8 Juin 2013 - 21:27 | |
| Pour l'instant aucune mais c'est un peu trop récent pour être sûrs qu'il n'y aura pas de problèmen, on vérifie tous les jours. En tous cas il a commencé à dégonfler un peu (y'en reste je vous rassure ) | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Sam 8 Juin 2013 - 21:48 | |
| ..pour mes gros j'ai choisi l'option de déplacer le fils du paddock de10m2 par jour..et ça fait encore du gras ..les petits poon's ont droit a deux heures par jour dans le jardin sinon c'est paddock+foin (qu'ils ne mangent même pas)..y'a que mon vieux qui a herbe a gogo + grain pas facile a gerer tout ça...mais le risque de problèmes de santé est bien plus préoccupant.. j'attend que l'herbe seche un peu et graine au sol pour mettre les chevaux dedans complètement ..comme ça ça resème mes prés et ils se gavent sans que ça craigne trop pour eux | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Dim 9 Juin 2013 - 8:21 | |
| Effectivement sacrée organisation ! Nous aussi on attend que l'herbe sèche pour pouvoir enlever le panier. D'ici là j'espère que Palki aura maigri suffisamment. | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Lun 10 Juin 2013 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Lun 10 Juin 2013 - 22:30 | |
| Myrtille commence à blesser au niveau du licol plutôt et a repris du bidon | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Mar 11 Juin 2013 - 12:49 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Mar 11 Juin 2013 - 12:50 | |
| - Muriel a écrit:
- Myrtille commence à blesser au niveau du licol plutôt et a repris du bidon
Pour le licol on l'a intégralement entouré de mouton synthétique pour limiter les frottements. Pour le poids tu peux peut être essayer de lui mettre perpendiculaire maintenant qu'elle a compris le truc ? - Raviksavouplaiz a écrit:
- Bravo Palki!!!!!
T'as vu comme il est trop malin ce poney ?? | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Mar 11 Juin 2013 - 15:22 | |
| Plutôt que du mouton synthétique, un bout de polaire, découpé dans un plaid bon marché c'est très bien : plus facile à trouver, plus facile à coudre, et surtout plus facile à nettoyer | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Mar 11 Juin 2013 - 15:43 | |
| Merci les filles pour l'astuce, il faut que je bricole un peu alors | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Mar 11 Juin 2013 - 15:46 | |
| La polaire sur Palki c'est pas fantastique, je ne vois pas trop la différence avec du tissus normal, il use quand même et je n'ai aucun souci pour laver le mouton synthétique. Te reste plus qu'à essayer quoi Mumu | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Mar 11 Juin 2013 - 20:50 | |
| Mais oui, il est SUPER malin !!!! Si il pouvait faire un peu plus d'actions comme ça... je prends tous les jours le train a 8h40, pour égayer ma matinée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? | |
| |
|
| |
| Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? | |
|