Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous donné votre levure de bière?

Aller en bas 
+3
mokapie
emeline180
marion
7 participants
AuteurMessage
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:23

Bonjour,

J'ai acheté via le forum de quoi faire une cure de levure de bière à ma jument pour le printemps.
J'ai entendu dire que le mieux était de donner environ 50g par jour (soit environ trois grosses cuillères à soupe).
Je la mélange à 1 litre de floconné dynavena mais ma jument semble ne pas du tout apprécier, ne serait-ce que l'odeur... le mélange n'est pas assez appétant pour qu'elle le mange pale

SOS
Donc, avec quoi avez-vous donné votre levure de bière? Avez-vous une idée d'aliment pourvant couvrir l'odeur de la levure de bière (compote de pomme, céréale, etc)? Peut être en avez-vous fait des bonbons (peut-on cuire la levure de bière tout en gardant ses propriétés?) ?
SOS

Tout en sachant que je ne peux pas lui donner plus de 1 litre de floconnés/céréales compte tenu que c'est en dehors de ses repas..

Merci par avance pour vos astuces cheers


Dernière édition par marion le Dim 7 Mar 2010 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:34

moi ausi j'avais acheté la levure sur ce forum et après deux ou trois fois où les juments fesaient la tronche apres elles n'y ont plus fait attention et elles lèchent le seau intégralement ! moi je met qu'une cuillère par contre... commence la dose doucement !
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:02

emeline180 a écrit:
moi ausi j'avais acheté la levure sur ce forum et après deux ou trois fois où les juments fesaient la tronche apres elles n'y ont plus fait attention et elles lèchent le seau intégralement ! moi je met qu'une cuillère par contre... commence la dose doucement !

Voyant la moue qu'elle m'a fait quand je lui ai présenté le seau avec les 3 cuillères de levure de bière (qui ressemblait un peu à ça : Boudeur ), je lui ai présenté, le lendemain, le même mélange avec seulement une demie cuillère de levure de bière et je n'ai pas eu plus de succès... Boulet

Je crois que j'ai affaire à une demoiselle très difficile! Colère
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:01

Razz coucou, pour notre part, nous avons donnez directement dans leurs rations mais pas autant, 1 cuillere suffit, ils sont tous fait la tête !! Shocked Normal, ils connaissaient pas, par contre l'effet silent , le seul effet qu'ils ont eu, c'est de faire pipi plus souvent, et je vous dit pas l'état des box !!!! Grrrr Grrrr donc on as arrêté, car faire 5boxes rempli quasi que d'urine, beh pas cool.
Sinon, si tu veux leurs en donnez, c'est 1 cuillère par rations, ils font la tête au départ, il faut bien leurs laissé et après ils vont même a léchez le seau Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:36

Si elle n'aime pas tu peux augmenter progressivement la dose, le temps qu'elle s'y habitue.
certain chevaux adorent la levure de bière d'autres non, certains mangent n'importe quoi, d'autre non..

Pour exemple ma jument est très délicate et n'aime pas la levure de bière, comme elle est grasse comme un cochon elle n'a pas de ration, donc je lui donne dans seulement 2 ou 3 poignées de son de blé. Du coup je ne peux mettre qu'une cuillère de levure dedans. Au début ça devait être une cuillère pas trop grosse sinon elle ne mangeait pas. Maintenant je peux mettre une grosse cuillère très pleine. A l'automne quand elle rentre et commence à manger de la paille, elle a mal au ventre pendant un mois, à cette période je peux mettre 2 culières elle mangerait n'importe quoi.


50 gr / jour c'est quand tu as besoin de booster la flore intestinal, à faire plutôt au printemps (passage à l'herbe) et à l'automne (passage au foin), le reste du temps comme apport de vitamines tu peux en donner moins ou pas tous les jours

Tu peux le mélanger à de la compote, mais je ne te vois pas faire ça tous les jours, personnellement je garde cette option pour les soins médicaux.

Trouve le dosage qui vous convient et tu pourras augmenter petit à petit quand elle sera habituée au gout.
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:43

Je vous remercie pour vos réponses cheers

En écoutant vos conseils, je vais m'armer de patience en commencant par une demi-cuillère et en augmentant petit à petit la dose king
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:33

Oui, vas-y très progressivement (1/2 cuillère à café au début), elle devrait s'habituer au fur et à mesure
Et surtout, pense à mouiller le mélanger car la poudre est très volatile
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:50

moi je le donne en flocon, et mes chevaux adorent ça. pas besoin de faire de quelconques mélanges, ça passe comme des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
vivie

vivie


Féminin Localisation : lans en vercors
Nombre de messages : 190
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:18

Pour ma part, je donne 50g de levure de bière mélangée à la ration et j'y ajoute de l'huile style isio4 ou huile de lin afin de rendre le tout plus compacte.
Mon frifri a un peu boudé au début mais maintenant il n'y prête plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné votre levure de bière?   Comment avez-vous donné votre levure de bière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous donné votre levure de bière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Comment avez-vous désensibiliser pour le pansage ?
» Levure de bière
» tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: