Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?

Aller en bas 
+10
Muriel
jimie
aurelie81
PALMITA
Calopteryx
maffy
titâne
Kiupo
méline
letti38
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:45

Bonjour à tous,
Vu l'herbe de cette année et le poids de Palki qui bat des records absolus je me suis résolue à acheter un green guard.
J'ai commencé à essayer de lui mettre tout à l'heure et pour l'instant ça n'est vraiment pas concluant.
Je l'ai emmené dans de l'herbe haute pensant que ça serait plus facile et j'ai commencé à lui faire passer de l'herbe que je coupais à la main par la grille mais pour l'instant il ne le supporte vraiment pas, s'énerve, se roule par terre sans cesse, gratte, essaie de l'enlever sur les arbres. Je le lui ai laissé une heure et il n'a pas réussi à prendre un seul brin d'herbe seul.
Ceux qui en ont, comment avez vous fait pour habituer vos chevaux ? Est ce que les débuts ont été aussi difficiles ?
Merci à ceux qui pourront m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:47

Nous on a essayé avec de l'herbe plus courte et elle l'aplatissait moins. Les petites rentrent plus facilement dans le panier à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:54

Merci Méline Wink
J'ai essayé la courte aussi mais il n'a pas la patience et fourrage du coup les herbes ne passent pas Evil or Very Mad (qu'il est patient ce poney, au moins autant que sa proprio tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:27

Bon et bien... bon courage et patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:55

lol merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:32

s'ill met autant de temps à comprendre l'usage du panier que le principe de l'obstacle... On n'est pas rendues...... lol!
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:28

et en divisant le parc ??
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:54

et si tu lui proposes une "gourmandise" a lecher a travers le panier..qu'il prenne conscience que ça " passe a travers" en quelques sorte.. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:35

Ben... Moi ca fait un mois que j'essaye presque... Et mon cheval n'arrive toujours pas a comprendre comment ca marche...
J'ai commencé, sous conseils de Jimie, à lui donner des bouts de carottes dedans, lui mettre pour manger quelques poignees de ration (enfin, il n'arrive pas à finir, je lui enleve), pour lui faire comprendre que panier = manger... Il a bien compris qu'il pouvait avoir des carottes pas les trous du panier... Mais l'herbe, c'est une autre affaire !!
Je ne peux toujours pas lui passer des brins d'herbe sans qu'il ne saute en l'air... Il ne doit pas supporter que ca lui gratouille le nez... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:55

attention il y a un sens quand on initie les chevaux au green gard: il faut que les ouvertures soient parallèles à la bouche, on le met dans l'autre sens pour que ce soit restrictif.

Le mieux est de le mettre et de partir se cacher. C'est qu'en restant à coté ou pas loin ils ne se donnent pas la peine d'essayer puisqu'ils savent qu'après on va leur enlever.

Pour Palma je lui avais mis la première fois après l'avoir monté, elle avait soif et elle a pas hésité à aller plonger son panier dans l'abreuvoir pour boire. Ensuite elle me fixait, j'ai fait mine de partir et l'observait en restant à l'opposé du pré.
Comme par hasard elle a commencé à grapiller, j'avoue que pour comprendre complètement le fonctionnement, il aura bien fallu quelques heures, alors autant prendre un livre!

N'oubliez pas non plus de mettre un system de sécurité pour que ça lache au cas où il s'accrocheraient avec au pré.

Courage, faut pas baisser...les sabots Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81


Féminin Localisation : La Tronche
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2010

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:55

L herbe courte est plus facile que la haute
pas eu de souci d'adaptation si ce n'est une grosse boude....
cette année il ne le supporte qu'en enlevant la lanière supérieure du licol greenguard Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:31

Il faut vraiment que le cheval associe panier = manger. Donc d’abord lui mettre le panier tranquillement à l’attache et dedans lui donner des carottes, de l’herbe du foin, peu importe. En passant par-dessus c’est plus simple. On fait ça jusqu’à ce que le cheval se jette sur le panier e bavant dès qu’il le voit. En parallèle on choisit un endroit spécial « broute » avec si possible de l’herbe pas trop haute. On s’y arrête le plus souvent possible pour faire brouter le cheval. Pas besoin d’y rester des heures, mais là aussi le cheval doit se mettre à baver rien qu’en voyant l’endroit.
Ensuite commence à faire rentrer soit même des brins d’herbe par le panier par les trous de dessous pour que le cheval commence à attraper avec ses lèvres et tirer.
Puis on emmène cheval et panier sur l’aire de broutage. En général le cheval baisse la tête pour brouter et là stupeur sous ses lèvres il y a du plastique, du coup il vous regarde bêtement… C’est là qu’il faut l’aider, lui donner l’ordre de brouter et lui maintenir la tête en bas (oui il faut un cheval qui cède à la pression vers le bas). Quand il a la tête assez bas pour que le panier touche le sol, regardez si de l’herbe pas à travers, si non il faut frotter un peu le panier, dès que de l’herbe sort, baisser encore la tête du cheval pour que ses lèvres touche l’herbe, normalement il va l’attraper et la manger. Recommencer encore et encore… Jusqu’à ce que le cheval baise la tête et attrape l’herbe tout seul. Un jour ma jument m’a regardé l’air de dire « bon ben j’ai compris je peux manger avec mais c’est chiant je préfère attendre que tu me l’enlèves », elle était mure. Du coup j’ai fait une belle balade pour ne pas faire l’exercice le ventre plein, et au retour je lui ai mis le panier (sans sécurité au cas où elle essaierait de l’enlever) et je l’ai mise au près. J’ai pris un livre et je suis resté avec elle. Au bout d’un moment par ennui, quand ils voient que vous les ignorez, bien ils vont essayer de manger. Il faut absolument être sur qu’ils mangent avant de les laisser. Et pensez à une sécurité avant des les laisser seuls.
Au début leur technique peut laisser à désirer ils mangent alors très peu, dans ce cas bien sur il ne faut pas les affamer et leur laisser assez longtemps pour qu’ils mangent bien avec mais pas 24h/24 7j/7. Ensuite ils développent des techniques très efficaces, pour l’herbe courte, l’herbe haute, le foin…
Cette année est un peu spéciale et beaucoup de gens ont été pris au dépourvu. Mais sinon le top est d’entamer ce travail en mars pour que le cheval soit prêt au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:48

Merci à tous pour vos conseils. Déjà première erreur je l'ai mis sur herbe longue au départ du coup il était super énervé quand je suis allée sur la courte.

Kiupo : c'est clair que si c'est le cas on est loin d'être rendus ! (vends greenguard état neuf jamais servi)

Titane : cette année franchement on ne s'en sort pas, on le laisser systématiquement "racler" les pré qu'on parcelle mais le souci c'est dès qu'on le met dans un autre même petit il se jette dessus et comme l'herbe est super riche il reprend immédiatement ce qu'il a perdu et on ne peut pas l'affamer non plus entre deux (et puis il y a aussi Brio qui lui a besoin de plus donc on ne peut pas s'adapter qu'à Palki).

Palmita merci, je vais peut être essayer de le laisser se débrouiller (pour le sens tu as bien fait d'en parler je l'avais mis parallèle mais je ne pensais pas qu'il fallait le mettre perpendiculaire une fois le cheval habitué). Mais ça ne me parait pas gagné donc je vais surement plutôt avoir recours à la technique de Jimie.

Jimie merci pour tous tes conseils. Ca me rassure de voir qu'en fait ça peut être long comme apprentissage. Malheureusement comme tu le dis cette année est particulière, jusque là il n'avait pas particulièrement de problèmes de poids et maintenant il me faut faire face à l'urgence. Je vais essayer de l'entrainer tous les soirs et de voir ce que ça donne.


Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:13

oui je comprends très bien : j'ai connu ce souci avec mon Lolo mais lui me faisait une fourbure avec trois fois rien Evil or Very Mad

j'ai été obligée de le séparer des autres et plus du tout d'herbe

l'herbe en Isère est très riche . tu devrais venir ici dans le sud :Ici pas de problème lol !!!!! mais bon on en a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:19

J'espère qu'on ne va pas devoir en arriver là Crying or Very sad
C'est sûr que l'herbe est riche mais jusque là comme chez nous c'est quand même de l'herbe de "montagne" ça se passait plutôt bien mais cette année affraid
Pour le sud si je pouvais je déménagerais tout de suite parce que là j'en peux plus de ce temps de m***** je veux du sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:44

j'arrive aussi !! Chevalier Siffle
Revenir en haut Aller en bas
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:52

cool!!!! cheers cheers

c'est vrai que ça change question climat (pour d'autres choses aussi mais là on risque de polluer encore plus le post de Letti) Embarassed

juste pour vous donner encore plus envie geek sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:30

PALMITA a écrit:
attention il y a un sens quand on initie les chevaux au green gard: il faut que les ouvertures soient parallèles à la bouche,

C'est à dire j'ai pas compris Laughing

Sinon Myrtille a très vite compris qu'il faut poser le panier par terre et pas le frotter (ce qu'elle faisait au début). Même les carotte, je les glisse dans le panier et elle a compris que c'est comme le grain dans la musette il faut poser pour accéder à la carotte.

Je suis trop contente de la voir de nouveau galoper avec légèreté cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:33

La suite de l'apprentissage de Palki :
Après deux séances d'apprentissage progressif d'une vingtaine de minutes où il avait l'air d'avoir fini par comprendre un peu le principe, il s'est retrouvé avec 4 heures de suites pour des raisons indépendantes de ma volonté et bien du coup il a parfaitement réussi à s'en servir et il l'a en permanence depuis hier et ça a l'air de bien se passer : il ne se jette même pas sur l'herbe quand je lui enlève (il reste à côté de moi au lieu de brouter) et tend la tête pour que je le lui remette cheers cheers J'espère qu'il va perdre un peu de poids maintenant (j'ose pas le mettre perpendiculaire non plus, ça a l'air déjà restrictif parallèle je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:58

Super pour Palki Tu vas voir il va perdre Myrtille a au moins perdu 30-40 kg elle est magnifique.

Dis moi vu que Palmita n'a pas répondu qu'entends tu par mettre perpendiculaire? ? par rapport à quoi, je pense que Myrtille devrait manger au max car elle a assez maigrit alors je ne veux pas me tromper.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:12

oui j'espère comme quoi comme pour Palmita c'est parce que j'étais à côté Laughing
Sur la photo que tu as mise de Myrtille, les trous du paniers sont parallèles à la bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:20

Super donc c'est la position le plus gourmande possible

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:49

Pauvre chevaux,

La restriction c'est quand même beaucoup plus simple et plus pratique pour les chevaux.

Divise ton parc en deux, un côté ou ton cheval a de l'herbe et de l'autre ou pas grand chose, un cheval ne mange que 10h00 par jour
Tu le met dans le parc avec l'herbe la journée et le soir au paddock et tu verras y'aura moins de soucis et pas la peine de se faire ch.... avec un panier.

On nous avais fais acheter un filet à foin car soit disant ça limité la consommation des chevaux, c'est sur à 6 la botte n'a durée que deux jours et demi alors que quand on donne nous et bien ça dure entre 4 et 5 jours selon la botte de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:55

C'est vrai c'est bête tu vois je n'y avais pas pensé avant Rolling Eyes



Chacun ses opinions, mais l'herbe rase est particulièrement riche cette année et il grossit même encore plus sur l'herbe rase (à moins de paddocker vraiment super petit ou de le rentrer au boxe. Perso je trouve ça encore pire puisqu'il va rester de longues heures sans manger si je fais ça, outre le risque de le voir tout défoncer et le temps que ça va me prendre).

En tous cas il n'a pas l'air traumatisé puisqu'il reste à côté de moi sans manger quand je lui enlève et qu'il baisse la tête pour que je lui remette.

Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:56

letti38 a écrit:
C'est vrai c'est bête tu vois je n'y avais pas pensé avant Rolling Eyes



Chacun ses opinions, mais l'herbe rase est particulièrement riche cette année et il grossit même encore plus sur l'herbe rase (à moins de paddocker vraiment super petit ou de le rentrer au boxe. Perso je trouve ça encore pire puisqu'il va rester de longues heures sans manger si je fais ça, outre le risque de le voir tout défoncer et le temps que ça va me prendre).

En tous cas il n'a pas l'air traumatisé puisqu'il reste à côté de moi sans manger quand je lui enlève et qu'il baisse la tête pour que je lui remette.

Pas forcément, aussi contraignant que quand lui mettre ou enlever le panier, suffit juste de faire un bout de paddock dans ton champ avec deux poignets, le matin à l'herbe, le soir au paddock.
Ton cheval ne mange pas toute la journée, lui aussi dort, en hiver quand ils sont au box ils ont du foin à 18h00 dernier quarrat et après ils n'ont plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
Contenu sponsorisé





Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?   Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formez-vous en 1 journée pour communiquer avec votre cheval
» Comment avez-vous donné votre levure de bière?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Comment avez-vous désensibiliser pour le pansage ?
» tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: