Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main

Aller en bas 
+10
bijoux91
rally38
qinine
Kath
sab46
kwanita
toto38
Meriadoc
nicole_du_merens
flamme
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:28

comme je viens de l'expliquer dans mon post présentation, il m'est arrivée une tuile hier en sortant Flocon en main dans les bois

il a 1an, connait les bois depuis sa naissance car nous suit en balade montée
hier on a fait une p'tite sortie avec sa copine shetland et mes filles
il a pris peur d'un vélo qu'on avait pourtant vu et du coup est parti au galop
le hic c'est qu'il m'a embarqué , trainé car la longe a coinçé mon pouce
je n'avait pas fait de boucle, ni de noeuds, je la tenait plutot longue et détendue , elle tombait entre mon pouce et l'index (le bout de longe)
avec la traction, ça a bloqué mon pouce et je me suis faite trainée sur une p'tite dizaine de m 4/5 secondes... j'ai juste eu une belle frayeur d'y laisser un doigt, un doigt tout gonflé

comment bien tenir une longe sans risquer l'accident ?
merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:35

Je tiens la longe comme toi.
Mais l'éleveur de mes chevaux me dit toujours de la prendre dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:10

Même en tenant sa longe de la façon la plus sécuritaire possible, il y a toujours une "malchance" qui fait qu'il reste un risque de se faire coincer un doigt. Tout comme une corde fait des noeuds dans un sac alors qu'on pensait l'avoir plié de façon convenable ...

Je ne pensais pas que se coincer le doigt était possible. Je me suis déjà brûlée la main en retenant une jument selle-français apeurée ... mais je n'ai jamais eu ce problème et pourtant je tiens ma longe de différente manière, mais je veille toujours à ce qu'elle ne présente jamais aucune boucle.

Soit je la tiens comme toi : le bout de longe est tenu entre mon pouce et mon index.
Soit je la tiens avec le bout de longe qui sort côté petit doigt. Et je n'ai jamais eu de soucis avec ces deux systèmes, et ce, même avec un cheval de bât récalcitrant ou avec un poulain apeuré.

J'ai envie de dire, pour cette foie, la faute à pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:37

tiens là comme une longe a tourner avec noeud au bout...petard c dur a expliquer par ecrit mais de cette façon tu crains rien du tout! regarde dans le manuel galop 7 il explique commentt tenir la longe je crois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:43

Pour les chevaux que je ne connais pas ou pour tenir un cheval monté par un enfant, tu peux tenir comme on apprend aux débutants en club (enfin dans un club de campagne, à mon époque lol! ), c'est à dire à 2 mains (l'une vers le licol et l'autre qui tient le restant de la longe), ca évite les noeuds, et te donne plus de forces si problèmes, ou une réaction plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:31

pour avoir de quoi retenir et ne pas se coincer un doigt ou sentir la longe glisser sous nos doigts
j utilise le systeme de cette longe avec poignée ou tu te fais une poignee a ta longe ce que j ai fait

je tiens mieux mon merdeux en longe ou en dextre
et pas de soucis de se faire mal a part tout lacher si vraiment on peut plus tenir...

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  1508
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:01

sab46 a écrit:
pour avoir de quoi retenir et ne pas se coincer un doigt ou sentir la longe glisser sous nos doigts
j utilise le systeme de cette longe avec poignée ou tu te fais une poignee a ta longe ce que j ai fait

je tiens mieux mon merdeux en longe ou en dextre
et pas de soucis de se faire mal a part tout lacher si vraiment on peut plus tenir...

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  1508

Ca fait le meme systeme qu'une laisse en fait si j'ai bien compris ?
Mais après y a des risques que la longe traine non ?

Sinon je tiens aussi, en vérifiant bien qu'il n'y ait pas de boucles, entre l'index et le pouce avec le flot de la longe qui tombe coté petit doigt.
Par contre j'en ai vu s'enrouler complètement la longe autour de la main et qui continuent malgré des avertissements ben ceux la... je donne pas long de leur main ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:15

ma copine m'a dit à peu prèt comme toi sab , elle fait un noeud qui ne peux pas coulisser et tiens donc une laisse

j'ai pas eu de bol et vraiment de la chance finalement
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:27

Moi perso je l'aurai tenu comme toi... apres je pense que meme en tenant la longe autrement, y aurai eu des blessures... mais apres tout depend de la matiere de la longe Smile
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 4:14

Perso à 1 ans ton poulain je l’habituerai à suivre sans longe ça c'est la classe est moins dangereux pour les pouces.
Ces quand même vachement plus pratique quand c'est le cheval qui porte le restant de la longe sur son encolure Very Happy Very Happy Very Happy

Niveau travail il te faut un stock de pain ou de friandise important (j'ai fais ça avec mon ancien cheval avec des granulés) de la patience et répéter l'opération que je vais te citer plus bas jusqu'à temps que ton poulinou te suive.

Prend ton poulain à part du troupeau en licol, tout d'abord il te faudra lui faire comprendre que quand tu t'arrête il doit s’arrêter à ta hauteur.

Puis récompense par une friandise, reprend ensuite cet exercice en avançant devant le poulinou sans tirer sur la longe. Si ce dernier ne vient toujours pas tant lui la friandise il comprendra rapidement quand te suivant il aura sa friandise.

Ne pas oublier "demander peu et récompenser beaucoup".

Si tu est pas trop loin de Vourey je peux éventuellement venir te faire voir!

Dernière chose ne jamais enrouler la longe autour de ma main avec un poulain pour la simple et bonne raison qu'un poulain et deux fois plus imprévisible qu'un cheval déjà travailler le jour ou ton poulain aura 3 ans et la force qui va avec et qu'il prendra peur mais ne te trainera pas sur 4/5 mètres mais plus une trentaine de mettre au galop crois moi ce ne sera pas un pouce casser.

Ca m'arrive de le faire mais uniquement sur un cheval en qui j'ai confiance (et cela ne durera pas très longtemps) ou cas de force majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:17

flamme a écrit:
ma copine m'a dit à peu prèt comme toi sab , elle fait un noeud qui ne peux pas coulisser et tiens donc une laisse


Wink c est vraiment pratique et efficace, si j avais pas ca j aurais courru je sais pas cb de fois apres mon mulet que ce soit en balade en main au debut ou en dextre des qu il aurait tiré.... lol
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:30

rally38 a écrit:
Perso à 1 ans ton poulain je l’habituerai à suivre sans longe ça c'est la classe est moins dangereux pour les pouces.
Ces quand même vachement plus pratique quand c'est le cheval qui porte le restant de la longe sur son encolure Very Happy Very Happy Very Happy

Niveau travail il te faut un stock de pain ou de friandise important (j'ai fais ça avec mon ancien cheval avec des granulés) de la patience et répéter l'opération que je vais te citer plus bas jusqu'à temps que ton poulinou te suive.

Prend ton poulain à part du troupeau en licol, tout d'abord il te faudra lui faire comprendre que quand tu t'arrête il doit s’arrêter à ta hauteur.

Puis récompense par une friandise, reprend ensuite cet exercice en avançant devant le poulinou sans tirer sur la longe. Si ce dernier ne vient toujours pas tant lui la friandise il comprendra rapidement quand te suivant il aura sa friandise.

Ne pas oublier "demander peu et récompenser beaucoup".

Si tu est pas trop loin de Vourey je peux éventuellement venir te faire voir!

Dernière chose ne jamais enrouler la longe autour de ma main avec un poulain pour la simple et bonne raison qu'un poulain et deux fois plus imprévisible qu'un cheval déjà travailler le jour ou ton poulain aura 3 ans et la force qui va avec et qu'il prendra peur mais ne te trainera pas sur 4/5 mètres mais plus une trentaine de mettre au galop crois moi ce ne sera pas un pouce casser.

Ca m'arrive de le faire mais uniquement sur un cheval en qui j'ai confiance (et cela ne durera pas très longtemps) ou cas de force majeur.


affraid affraid

en milieu sécurisé tu peux t'y amuser mais en extérieur!!!! affraid affraid affraid
un chien qui sort d'un fourré, le poulain qui fait un écart et qui file de peur, avec la longe qui traine et qui l'effraie encore plus, et la voiture au bout affraid affraid paff le poulain...!!!

Ce qu'on peut lire des fois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:28

kwanita a écrit:
rally38 a écrit:
Perso à 1 ans ton poulain je l’habituerai à suivre sans longe ça c'est la classe est moins dangereux pour les pouces.
Ces quand même vachement plus pratique quand c'est le cheval qui porte le restant de la longe sur son encolure Very Happy Very Happy Very Happy

Niveau travail il te faut un stock de pain ou de friandise important (j'ai fais ça avec mon ancien cheval avec des granulés) de la patience et répéter l'opération que je vais te citer plus bas jusqu'à temps que ton poulinou te suive.

Prend ton poulain à part du troupeau en licol, tout d'abord il te faudra lui faire comprendre que quand tu t'arrête il doit s’arrêter à ta hauteur.

Puis récompense par une friandise, reprend ensuite cet exercice en avançant devant le poulinou sans tirer sur la longe. Si ce dernier ne vient toujours pas tant lui la friandise il comprendra rapidement quand te suivant il aura sa friandise.

Ne pas oublier "demander peu et récompenser beaucoup".

Si tu est pas trop loin de Vourey je peux éventuellement venir te faire voir!

Dernière chose ne jamais enrouler la longe autour de ma main avec un poulain pour la simple et bonne raison qu'un poulain et deux fois plus imprévisible qu'un cheval déjà travailler le jour ou ton poulain aura 3 ans et la force qui va avec et qu'il prendra peur mais ne te trainera pas sur 4/5 mètres mais plus une trentaine de mettre au galop crois moi ce ne sera pas un pouce casser.

Ca m'arrive de le faire mais uniquement sur un cheval en qui j'ai confiance (et cela ne durera pas très longtemps) ou cas de force majeur.


affraid affraid

en milieu sécurisé tu peux t'y amuser mais en extérieur!!!! affraid affraid affraid
un chien qui sort d'un fourré, le poulain qui fait un écart et qui file de peur, avec la longe qui traine et qui l'effraie encore plus, et la voiture au bout affraid affraid paff le poulain...!!!

Ce qu'on peut lire des fois!!!!!

Tu me diras à quel moment j'ai dis de lacher le cheval et de le laisser faire ta vie!
Tu met le mou de la longe sur l'encolure de ton cheval et tu marche à côté de lui et au moins si le cheval se barre tu n'a qu'à tendre le bras et hop.

Une nouvelle fois si ton cheval à confiance en toi il te suivra jusqu'en enfer si il a confiance toi et qu'il te considère comme ton dominant. As tu déjà vu un groupe de chevaux en liberté? Le dominant passe toujours devant et le reste du troupeau suite bêtement.

M'enfin il faut croire qu'avec tout mes diplômes et mon nombreux débourrages je raconte encore des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:30

rally38 a écrit:

Tu me diras à quel moment j'ai dis de lacher le cheval et de le laisser faire ta vie!
Tu met le mou de la longe sur l'encolure de ton cheval et tu marche à côté de lui et au moins si le cheval se barre tu n'a qu'à tendre le bras et hop.

Une nouvelle fois si ton cheval à confiance en toi il te suivra jusqu'en enfer si il a confiance toi et qu'il te considère comme ton dominant. As tu déjà vu un groupe de chevaux en liberté? Le dominant passe toujours devant et le reste du troupeau suite bêtement.

M'enfin il faut croire qu'avec tout mes diplômes et mon nombreux débourrages je raconte encore des conneries.

Meme s'il faut juste tendre le bras deja t'as des chances de pas etre assez rapide comparé au cheval et donc qu'il file tout seul... Plutot que si tu as la longe dans la main et n'a plus qu'a serrer pour le retenir.
Comme Kwanita je ne m'amuserai pas a ca en balade car meme avec une confiance pas possible en son meneur un cheval reste imprévisible ! Encore plus pour un poulain. Puis les chevaux sont pas des moutons, ils ne se suivent pas en groupe "bêtement" affraid il arrive qu'un cheval a l'arrière va filer devant car il a eu peur de son ombre. Parfois on se demande se qu'il ce passe dans leurs caboches lol!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:36

Ben dans ta premiere phrase: "je l’habituerai à suivre sans longe " puis "le cheval qui porte le restant de la longe sur son encolure"

de plus mes chevaux ne sont pas cons au point de suivre le dominant jusqu'en enfer même s'ils lui font confiance, ce ne sont pas des moutons!! et je ne pense pas que ceux de Flamme le soient non plus! Blink

"si le cheval se barre tu n'a qu'à tendre le bras et hop" j'aimerais bien t'y voir...! ou alors hop un doigt de coincé..

Bon j'arrête car ces remarques pourrissent le post ca en devient pénible pour tous... Tu ne te rends vraiment pas compte qu'il n'y a pas seulement Flamme qui lit le forum, elle sait faire la part des choses, mais aussi d'autres personnes qui vont essayer ta méthode et ils courent à l'accident grave! Il faut se rendre compte de la responsabilité qu'on prend en écrivant certaines choses.

Ca rejoint en effet ton autre post sur le débourrage, seulement ca marque un manque de maturité et surtout de pédagogie...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:27

ce sont des méthodes qu'on applique aux chiens en cours d'éducation

j'ai un peu peur que ça engendre des réclamations de friandises à tour de bras ,non?

j'ai aussi peur de ne pas pouvoir récupérer la longe posée sur cheval assez rapidement en cas de frayeur , déja là je me suis faite surprendre car pour moi c'était ok il avait vu le vélo donc on pouvait continuer , et bah non


déja je vais mettre des gants à mes menottes Laughing , faire le fameux noeud et être moins lache dans ma tenue, plus proche de lui

pour les arrèts il l'a très bien compris , je m'arrète d'un coup sec sans rien dire il stoppe net , par contre si on marche , que je me retrouve à hauteur de la ponette devant nous, il oublie et voudrait passer devant , je le replace
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:21

kwanita a écrit:
Ben dans ta premiere phrase: "je l’habituerai à suivre sans longe " puis "le cheval qui porte le restant de la longe sur son encolure"

de plus mes chevaux ne sont pas cons au point de suivre le dominant jusqu'en enfer même s'ils lui font confiance, ce ne sont pas des moutons!! et je ne pense pas que ceux de Flamme le soient non plus! Blink

"si le cheval se barre tu n'a qu'à tendre le bras et hop" j'aimerais bien t'y voir...! ou alors hop un doigt de coincé..

Bon j'arrête car ces remarques pourrissent le post ca en devient pénible pour tous... Tu ne te rends vraiment pas compte qu'il n'y a pas seulement Flamme qui lit le forum, elle sait faire la part des choses, mais aussi d'autres personnes qui vont essayer ta méthode et ils courent à l'accident grave! Il faut se rendre compte de la responsabilité qu'on prend en écrivant certaines choses.

Ca rejoint en effet ton autre post sur le débourrage, seulement ca marque un manque de maturité et surtout de pédagogie...

+1

flamme a écrit:
ce sont des méthodes qu'on applique aux chiens en cours d'éducation

j'ai un peu peur que ça engendre des réclamations de friandises à tour de bras ,non?
==> exactement Flamme! surtout que la friandise peut être remplacé par la voix! Je récompense par une caresse et un c'est bien systématiquement, mes chevaux ont vite compris ce qu'ils font de bien! (En plus ça réduit vachement le budget friandise Je sors )

flamme a écrit:
j'ai aussi peur de ne pas pouvoir récupérer la longe posée sur cheval assez rapidement en cas de frayeur , déja là je me suis faite surprendre car pour moi c'était ok il avait vu le vélo donc on pouvait continuer , et bah non
==> jte conseil pas de procéder comme ça Flamme! tu risque non seulement de courir après ton poulain mais tu mets les gens autour en danger! Par contre effectivement en milieu fermé ça peut être intéressant!


Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:31

On a pensé à ce post hier : 5 chevaux à tenir dont une pouliche. Les faire monter dans 2 véhicules différents et rebelote ensuite mais en ouvrant et fermant deux clôture en barbelé, dans un champs avec des vaches... No No

A un moment je tiens les cinq, je dis pas le sac de noeuds...

Ok c'est pas un bon exemple... Mais en tout cas, on peut essayer de tenir une longe le mieux que l'on peut, çà dépend dans quelle direction le cheval tire...Je suis pas sûr qu'il y est de solution miracle... A part ne pas enrouler la longe autour de sa main...
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:38

méline a écrit:
On a pensé à ce post hier : 5 chevaux à tenir dont une pouliche. Les faire monter dans 2 véhicules différents et rebelote ensuite mais en ouvrant et fermant deux clôture en barbelé, dans un champs avec des vaches... No No

A un moment je tiens les cinq, je dis pas le sac de noeuds...

Ok c'est pas un bon exemple... Mais en tout cas, on peut essayer de tenir une longe le mieux que l'on peut, çà dépend dans quelle direction le cheval tire...Je suis pas sûr qu'il y est de solution miracle... A part ne pas enrouler la longe autour de sa main...

Méline faut vraiment que t'arrête de baratiner tout le monde avec tes conneries... Tu m'exaspère franchement... Tu passes ton temps à dire des conneries... On sait tous pertinemment que t'as pas 5 chevaux...t'en as même pas un...
C'est des poneys que tu as... des PONEYS!!!!!!!!!!!! Joyeux

(Pardon je pollue le post mais c'était trop tentant!!! Je sors )
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:40

bijoux91 a écrit:

C'est des poneys que tu as... des PONEYS!!!!!!!!!!!! Joyeux

(Pardon je pollue le post mais c'était trop tentant!!! Je sors )

Flic Flic Tu pollues Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:39

meme méthode que kwanita préconise:je tiens ma longe avec mes 2 mains(main droite sous la tete du cheval assez lache et main gauche sur le bout de longe,cela m a bien aidé avec certains chevaux apeurés,je pense que l on a plus de force et cela bloque le cheval(dans la mesure du possible bien sur)j avais réussi a stopper une juju de club qui avait peté un cable(flamme connait la bestiole).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:15

+1 Marion et Sharlie


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:21

bijoux91 a écrit:
t'as pas 5 chevaux...t'en as même pas un...
C'est des poneys que tu as... des PONEYS!!!!!!!!!!!!

:durdur: que nenni mademoiselle détrompez vous Sandy et Panache ont des parpiers "selle" Boudeur Boudeur Boudeur

Je sors

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  464788
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:22

rally38 a écrit:


Tu me diras à quel moment j'ai dis de lacher le cheval et de le laisser faire ta vie!
Tu met le mou de la longe sur l'encolure de ton cheval et tu marche à côté de lui et au moins si le cheval se barre tu n'a qu'à tendre le bras et hop.

Une nouvelle fois si ton cheval à confiance en toi il te suivra jusqu'en enfer si il a confiance toi et qu'il te considère comme ton dominant. As tu déjà vu un groupe de chevaux en liberté? Le dominant passe toujours devant et le reste du troupeau suite bêtement.

M'enfin il faut croire qu'avec tout mes diplômes et mon nombreux débourrages je raconte encore des conneries.

et le guidage par l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  EmptySam 27 Avr 2013 - 9:24

cela m interesse marizette,tu peux développer ta méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty
MessageSujet: Re: tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main    tenir la longe  sans risque de bloquage en sortie en main  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche cavalier(ière) (avec ou sans monture) pour sortie à cheval sur Courtenay
» Etriers pour bardette, montants pour mors, Frontal ERIC THOMAS HAVANE, Paire élastiques pour étriers de sécurité, Longe, Veste sans manches, Casquette FOUGANZA, Livre LE PARC D'OBSTACLES Facile et économique
» Cesar nous voilà !!! les bisons n'ont ka bien se tenir !
» Travail en main
» ONF CHARTREUSE ATTENTION ON RISQUE L AMENDE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: