| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| aide à l'obstacle | |
| | Auteur | Message |
---|
LittleRiderFan
Localisation : Isère Nombre de messages : 6 Age : 29 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: aide à l'obstacle Mar 2 Avr 2013 - 18:59 | |
| Bonjour, Je possède actuellement mon galop 4 et je monte régulièrement en club. Samedi dernier nous avons fait obstacle, je montais une jument de trait âgée de seize ans et pas très rapide... On devait enchaîner une série de quatre obstacle avec une foulée entre chaque. J'arrive au trot : Le premier sa va le deuxième taxi troisième taxi aussi et quatrième décollage sans mon cheval. Par bonheur je ne me suis fait pas trop mal mais j'ai toujours peur à enchaînement. Comment me détacher de cette peur ? Comment m'améliorer sur un enchaînement ? Faut-il que j'essaye un autre cheval à l'obstacle ? Merci d'avance de vos réponses Au revoir | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| | | | Kaaly
Localisation : La-Côte-Saint-André Nombre de messages : 129 Age : 29 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: aide à l'obstacle Ven 3 Mai 2013 - 16:50 | |
| Je me permets de remonter le sujet parce que je suis une traumatisé du saut, alors je prends tous les conseils que je peux trouver. Donc si il y a des gens qui ont déjà eu des grosses chutes, etc ... et qui ont réussi à dépasser une quelconque peur, je suis preneuse ! | |
| | | Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: aide à l'obstacle Ven 3 Mai 2013 - 18:08 | |
| A une epoque, j'ai monté que des chevaux tarés et j'ai jamais autant chuté en moins d'un an que dans toute ma vie de club... Je me suis éclaté le dos sur un oxer énorme et après, c'etait fini l'obstacle pour moi et j'ai quitté ce club la. Puis j'ai eu l'occasion de re sauter (plusieurs années plus tard !!), avec un cheval sur ( du moins j'etais sure qu'il en était capable sereinement) et ca m'a un peu rassurée. Puis je suis repartie sur de petits obstacles, depuis je n'ai jamais eu l'occasion de sauter gros mais pour le moment ca me va deja je suis a l'aise comme ca et comme j'ai reprit le gout du saut, je sais que je pourrai le faire sur plus gros. Deja te sentir bien a l'aise sur le mouvement et dans ta position sur de petites barres c'est bien pour se rassurer ! Rester fixe mais souple, bien accompagner le mouvement, sentir ton cheval pour anticiper son saut et rester a ta place. | |
| | | Kaaly
Localisation : La-Côte-Saint-André Nombre de messages : 129 Age : 29 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: aide à l'obstacle Ven 3 Mai 2013 - 18:12 | |
| Oui bas en gros faut pas que je reprenne avec ma jument quoi XD Mais c'est vrai que j'arrive plus facilement à sauter avec des chevaux de mon clubs. Parce qu'avec eux, sauter 50cm ne me pose pas trop de soucis, mais avec ma jument, il y a des jours où je suis tétanisée devant 30cm, et pourtant a mes 9 ans je sautais 1m10. En tout cas merci pour ton témoignage | |
| | | Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: aide à l'obstacle Ven 3 Mai 2013 - 18:18 | |
| C'est ce que je pensais. A ce compte la si tu es tétanisée non pas par le saut en général mais par la saut AVEC ta jument, il faut la travailler elle dans le bon sens, et meme que tu ne la monte pas en saut histoire de ne pas te faire peur. Tu peux voir pour la faire travailler a l'obstacle par quelqu'un d'autre peut etre, quelqu'un qui n'aurait pas d'a priori sur ta jument et pas peur. Car si tu la monte, que tu as peur, tu lui fais peur, elle te fais peur encore plus, tu n'en sortira jamais et ca peut etre dangereux. | |
| | | LittleRiderFan
Localisation : Isère Nombre de messages : 6 Age : 29 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: aide à l'obstacle Mer 8 Mai 2013 - 11:12 | |
| Rebonjour ! Nous avons fait obstacle samedi aussi avec ma bonne vielle jument de trait, bon cette fois elle avancer mais encore un problème (hée ouii ) je me jette avant le cheval au lieux d’être en équilibre avant et pendant le saut.Si je me jette c'est ou sa passe et à la phase ascendante je vole ou mon cheval rajoute une foulée devant l'obstacle et la bas c'est I believe I can fly ... par chance je me suis rattrapée et j'ai fini sur un point positif donc pas trop contrariée mais j'aimerais rectifier sa car le 20 mai j'ai un concours de TREC et sur le PTV il y à plusieurs obstacle donc voila aidez-moi svp !! merci d'avance !! | |
| | | LittleRiderFan
| Sujet: Re: aide à l'obstacle Mer 8 Mai 2013 - 11:23 | |
| - Kaaly a écrit:
- Je me permets de remonter le sujet parce que je suis une traumatisé du saut, alors je prends tous les conseils que je peux trouver.
Donc si il y a des gens qui ont déjà eu des grosses chutes, etc ... et qui ont réussi à dépasser une quelconque peur, je suis preneuse ! Salut Kaaly , Je sais se que sa fait d'être traumatisé du saut... à mes dix ans je sautais les 70 cm comme une pro jusqu'au jours ou une erreur débile on était en cours de saut sur des 50 cm pour travailler les trajectoires mais mon cheval c'est envolée à 1 m et moi j'avais pas vraiment prévu je suis tombée et je me suis fait entorse au poignet et faillit me casser le cou. Depuis à chaque fois que je vois un obstacle, même 60 cm je panique, je me sens mal, j'ai même trop peur de respirer... j'essaye de faire confiance au cheval que je monte mais c'est pas toujours facile.Alors j'ai tous simplement reprit TOUTE les basses pas, trot, galop, cavalletis et sa va mieux j'ai toujours peur mais je pense que une chute, c'est progresser puis on à des jours sans et des jours avec =D Aussi j'ai une autre technique, je monte avec une amie à ma mère qui possède des chevaux depuis toute petite mais qui à jamais monter en club elle à appris à monter et sauter 1m10 seule sa me bcp aidez donc voili voilu j'espère que sa ta aider toi ! au revoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide à l'obstacle | |
| |
| | | | aide à l'obstacle | |
|