| Besoin D'aide . | |
|
+4NONO crazybee Mimi38 Flo apprenti Maréchal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Flo apprenti Maréchal
Localisation : Saint Nizier Du Moucherotte Nombre de messages : 22 Age : 29 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Besoin D'aide . Mer 27 Juin 2012 - 21:08 | |
| Bonjour a tous , j'ai un petit problème avec ma jument qui est une trotteuse réformé des courses depuis un petit moment déjà . Elle n'a pas retravailler depuis 1 ans , Sauf que maintenant elle est ingérable a la monte .. Elle fais 200 Mètres et Hop elle recule suffit que je l'a talonne pour qu'elle se cabre .. J'ai beau descendre de selle et avancer avec elle , qu'elle ne veut pas avancer pour autant .. Quelqu'un Aurait une idée de comment resoudre se gros problème ? . Merci | |
|
| |
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Mer 27 Juin 2012 - 21:31 | |
| Salut Flo !!! Sort elle seule? tu l'as sortie en longe pour la rassurer et ensuite le même balade monté?
@+ bon couage | |
|
| |
Flo apprenti Maréchal
Localisation : Saint Nizier Du Moucherotte Nombre de messages : 22 Age : 29 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Mer 27 Juin 2012 - 21:42 | |
| Jusque-là elle sortait toujours seule .. Oui J'ai tout essayer . Rien a en tirer . Est ce que toutefois elle n'aurai plus envie de travailler .. | |
|
| |
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Mer 27 Juin 2012 - 21:56 | |
| Tu l'a fait voir à un ostéo? Elle a quelle age? | |
|
| |
crazybee
Localisation : Rhône Nombre de messages : 44 Age : 51 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Mer 27 Juin 2012 - 23:18 | |
| Il faudrait peut-être la sortir derrière un cheval calme et franc en extérieur. | |
|
| |
Flo apprenti Maréchal
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Jeu 28 Juin 2012 - 14:33 | |
| | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Jeu 28 Juin 2012 - 17:07 | |
| salut flo!! ça fais 1 an qu'elle a rien foutu? je reprendrais le travail à la base! un re debourrage quoi! longe, travail à pied et pour les sortie exterieurs, de la patience, pas à pas en main avant d'être dessus
| |
|
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Ven 29 Juin 2012 - 13:39 | |
| J'ai vécu la même chose avec ma jument. Quand je l'ai remonté ça faisait 2ans qu'elle n'était pas sortie... Elle était très calme quand elle était accompagné d'un autre cheval mais si je voulais essayer de partir seul elle avançait un peu et une fois qu'elle ne voyait plus la maison elle reculait en "s'asseyant" presque. Du coup au début quand j'allais rejoindre des autres personnes pour des balades j'y allait en main comme ça elle reperait les chemins et petit à petit elle a pris confiance en moi. Puis quand je montais dessus et qu'elle me faisait encore ça alors j'ai trouvé comme seul moyen un coup de cravache.. Je sais que cette méthode n'est pas apprécié par tout le monde mais bon, moi ça a marché.. C'était juste pour me tester en faite. Elle s'est dit "si je fais sa et qu'elle me dit rien alors je pourrais rentrer au pré" quand elle a vu que c'était pas le cas elle s'est mise à avancer . Après moi le différence avec toi c'est qu'elle ne sait jamais cabré pour ce genre de chose | |
|
| |
*zoolow*
Localisation : Engins Nombre de messages : 89 Age : 42 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Ven 29 Juin 2012 - 15:04 | |
| Coucou! Alors dans un premier temps, je te dirais comme d'autres, d'essayer de sortir avec d'autres chevaux. Après 1 an sans trop travailler, normal qu'elle rechigne maintenant à bosser.... Pour avoir eu un Zoolow, pire qu'une teigne pour ne pas vouloir partir en balade, je te parle en connaissance de cause.... (sauf que lui, il a toujours bossé, lol!)
Par la suite, si elle part, cela ne va pas complètement résoudre tes soucis, car il va falloir lui apprendre à être indépendante. Et ça, va falloir bien t'accrocher! Mais avec un peu de persévérence (le faire régulièrement), d'astuces (au départ partir avec un autre ceval, se séparer, se retrouver) et de renforcement positif (une bonne ration / carottes, etcc) quand elle accomplit ce que tu lui demandes; je pense que tu devrais résoudre le pb.
Tiens nous au courant! Bon courage! (ps, je ne sais pas où elle se trouve mais si elle est pas loin de Lans, et si besoin, je pourrai mettre la main à la patte) | |
|
| |
Flo apprenti Maréchal
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Dim 1 Juil 2012 - 11:50 | |
| Je vais essayer tout vos trés bon conseil . Merci a tous . | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Dim 1 Juil 2012 - 20:02 | |
| prendre les conseil d'un pro.......la rééduquer tout simplement..tu as perdu confiance , elle aussi, c un cercle vicieux.. | |
|
| |
Flo apprenti Maréchal
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Lun 2 Juil 2012 - 17:55 | |
| Je suis entrain de repartir de 0 . Pour l'instant tout se passe bien . | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Lun 2 Juil 2012 - 21:38 | |
| super!!! bon courage pour la suite!!! en oubliant pas que la patiente est reine de réussite!!!! | |
|
| |
Flo apprenti Maréchal
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Lun 30 Juil 2012 - 18:35 | |
| Je viens vous donner quelque nouvelle . Tout est rentrer dans l'ordre , Le souci qui avait ses qu'avec ma jument il y avait un Gros cheval ( Comtois ) de 5 ans qui ne foutait Absolument rien ! Et je les ai séparer quelque jours et la , ma jument ses transformer en gentille fi fille , je suis sorti au bout de 3 jours de séparation et ma jument est parti en balade toute tranquille enfin bien sur toujours avec ses envie de retournée au parc mais sans Méchanceté Derrière la tète . Je suis trop content Que tout aille mieux .. Sa me change la vie .. Merci a tous pour vos conseil en tout cas . Et a bientot | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
NONO
| |
| |
Flo apprenti Maréchal
| Sujet: Re: Besoin D'aide . Ven 3 Aoû 2012 - 11:54 | |
| Merci beaucoup . Oui je vais profiter a fond . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin D'aide . | |
| |
|
| |
| Besoin D'aide . | |
|