| Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ | |
|
+11Swingy sauvage38 melimelo Utha Carene1411 Muriel Alexia&Libéro letti38 Marie fondateur jacaranda 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fondateur Admin
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 26 Nov 2008 - 13:36 | |
| Prend lui une copine !! | |
|
| |
sauvage38
Localisation : tullins Nombre de messages : 291 Age : 113 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 26 Nov 2008 - 14:15 | |
| | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 26 Nov 2008 - 14:31 | |
| oh mon dieu quelle hoorreur !! | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 26 Nov 2008 - 16:52 | |
| Il a l'air vraiment féroce ce chat | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 26 Nov 2008 - 18:13 | |
| Pour rire... la chatte de mes parents (qui habitent en campagne) est une vraie teigne.... mais propre.... SAUF quand elle est vexée et alors là.... elle fait pipi et/ou caca dans la baignoire...... et même si on fait gaffe de fermer la porte de la sdb ben elle se débrouille tjs pour passer.... Ca arrive 2 fois par mois en moyenne... sauf lorsqu'elle nous fait une crise de jalousie, alors là on peut y avoir droit pendant 1 semaine... puis ça passe.... | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 26 Nov 2008 - 21:10 | |
| Je pence qu'il fait sa c'est pour se venger Mon chat qui a 8 an nous fait sa quand on s'absente c'est pas toujours super En tout cas chez moi avec avec la javel sa marche pas | |
|
| |
Alice
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 142 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Sam 29 Nov 2008 - 12:18 | |
| Est-ce possible qu'elle ne fasse ça que pour que tu t'intéresses à elle?? | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mar 2 Déc 2008 - 20:38 | |
| pas de bêtise depuis 4 jours on essaye de changer notre façon de faire, peut-être que ça la stress moins je sais pas ... plus de dispute et je l'ai vu aller dans sa nouvelle caisse en pleine journée alors qu'avant je la voyait jamais faire j'ai aussi utiliser du vinaigre blanc comme vous m'avez dit là où elle faisait, et j'ai mis une goutte de javel dans un coin de sa caisse par rapport au fait de lui porter plus d'attention je sais aps trop : il est vrai que je travaille moins ces temps-ci mais c'est pas pour ça que je suis plus présente à la maison ... m'enfin ça lui évite d'hiberner de 7h30 à 18h sans voir personne a suivre | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mar 2 Déc 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 11:21 | |
| je déterre un ancien post je ne sais plus quoi faire depuis quelques temps ma minette doit avoir dans les 10 ans cette année (elle adoptée de la SPA donc on ne connaît pas son âge exacte). Elle a été vue par le véto qui n'a pas diagnostiqué de problème urinaire particulier... on en déduit donc qu'elle est en souffrance psychique, il a même proposé des anxiolitiques quelqu'un a déjà eu cette expérience ? car là je suis à la limite de me résoudre à lui trouver une nouvelle maison, en me disant qu'elle à peut-être besoin d'un foyer où elle puisse vivre en extérieur ?? tout en sachant que ça pourrait tout aussi bien la perturber encore plus (elle ne connaît pas les "codes" d'une vraie vie de chat, elle se ferait croquer toute crue si elle devait vivre du jour au lendemain dehors...). J'ai eu plusieurs chat, et j'ai toujours trouvé qu'elle n'était "pas bien nette" dans son comportement, mais on ne connais pas son passé exact alors... Je me demande également si ça existe les comportementalistes pour chat ?? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 11:25 | |
| On m'en avait proposé des anxyolitiques pour chat, mais les traitements que j'avais eu avant ont marché, donc j'ai pas testé..... mais je sais que ça existe et que les comportementalistes aussi...... j'imagine que tu as essayé le feliway, homéocalm ?
| |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 11:30 | |
| oui j'ai tout essayé si on compte les frais véto engagé pour Jac cette année (et c'est pas fini) + pour le chat (pas donné le feliway : en diffuseur, en pschitt, petite ou grande quantité....) je crois que je vais ouvrir un compte pour 2013 à la clinique | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 11:43 | |
| Ca se manifeste comment ? pipi partout ? | |
|
| |
Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 12:08 | |
| Oui un ça existe un comportementaliste félin. Je ne sais pas s'il y en a par chez toi ? Un dernier coup "coup de collier" financier, pour être fixée ? Car s'il t'affirme que ça vient du fait qu'elle ne supporte pas la vie enfermée, ou seule (certains chats ne sont pas trop solitaires, mais bon à son age, même si elle souffre de la solitude, c'est peut être trop tard pour lui trouver un copain, le manque de codes sociaux pourraient lui rendre l'expérience encore plus stressante ? ) A son age, la placer va être plus que compliqué | |
|
| |
Kalizaza
Localisation : Rhone alpes Nombre de messages : 470 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 12:13 | |
| La seule que j'ai trouvée pour le moment qui pourrait venir jusqu'a chez toi :
http://www.comportementaliste-animaux.com/ | |
|
| |
Kalizaza
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 12:18 | |
| Tu devrais envoyer un mail ici : http://www.comportementalistes-syndicat.fr/component/option,com_ckforms/Itemid,39/id,1/view,ckforms/ Pour avoir une liste de comportementalistes félins dans ton coin | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 12:31 | |
| merci Kalizaza, effectivement je viens de regarder et pour l'instant je n'ai trouvé que des comportementalistes pour chiens dans ma région. j'ai pensé aussi à la solitude, mais la connaissant il est plus que probable que lui trouver un compagnon (et comme tu dis à son âge), ça serait probablement créer un nouveau problème plutôt d'en régler un et la placer... j'y pense bien sûr car ça devient ingérable, et ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, mais je ne m'en sens pas capable à vrai dire. Bon... il n'y aurait que moi à la maison ça serait plus gérable, mais il y a aussi ma petite famille reste les anxiolitiques, pour faire passer la crise je suis pas contre, mais je sais pas.... pour moi c'est une camisole chimique, et ça ne m'aide pas à comprendre | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 12:33 | |
| - Marie a écrit:
- Ca se manifeste comment ? pipi partout ?
pipi partout dans la garage, et à certains endroits plus particulièrement quand c'est dans la maison | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 15:05 | |
| T'as essayé le zylkène ? C'est un anti stress à base protéines de lait apparemment sans accoutumance et sans effet rebond. Je l'ai vu utilisé plusieurs fois avec succès pour ce type de problème. Les assos de protection animale l'utilisent beaucoup (forcément les chats sont perturbés par les changements) Je comprends ta réticence vis à vis de la médication mais parfois je pense que ça permet de faire passer les mauvaises habitudes et/ou les blocages; Comme une sorte de désensibilisation puisque ce qui pourrait l'agresser/lui faire peur sera ressenti moins violemment et elle pourra s'y habituer et le vivre mieux une fois le médicament arrêté. Et puis je crois que c'est très peu nocif et n'a pas d'effet secondaire, certains chats en ont à vie sans en pâtir. | |
|
| |
didou
Localisation : voiron Nombre de messages : 527 Age : 34 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Mer 7 Nov 2012 - 20:09 | |
| je me demande si l'osthéo de mon chien n 'est pas comportementaliste vous voulez que je me renseigne?? | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Ven 9 Nov 2012 - 13:07 | |
| pourquoi pas, mais ceux que j'ai pu voir dans notre région ne s'occupe que des chiens.... | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Ven 9 Nov 2012 - 13:09 | |
| - letti38 a écrit:
- T'as essayé le zylkène ?
C'est un anti stress à base protéines de lait apparemment sans accoutumance et sans effet rebond. Je l'ai vu utilisé plusieurs fois avec succès pour ce type de problème. Les assos de protection animale l'utilisent beaucoup (forcément les chats sont perturbés par les changements) Je comprends ta réticence vis à vis de la médication mais parfois je pense que ça permet de faire passer les mauvaises habitudes et/ou les blocages; Comme une sorte de désensibilisation puisque ce qui pourrait l'agresser/lui faire peur sera ressenti moins violemment et elle pourra s'y habituer et le vivre mieux une fois le médicament arrêté. Et puis je crois que c'est très peu nocif et n'a pas d'effet secondaire, certains chats en ont à vie sans en pâtir. non pas du tout, jamais entendu parlé. je vais voir ça. tu as peut-être raison, je me donne encore quelques jours, et sinon on tentera peut-être les anxiolitiques... comme je dois faire venir un véto pour Jac bientôt à domicile, vous croyez que je peux lui demander de voir le chat en même temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Sam 10 Nov 2012 - 12:33 | |
| Bon ben ça m'intéresse parce que moi je vais déménagé en ville 2 de mes 3 chattes n'ont pas de soucis
Par contre la 3 ème se retient jusqu'à faire sont pipi ou sont caca n'importe où j'ai tout essayé, la javel,le vinaigre, le felway l'enfermer dans la pièce ou il y a la litière rien n'y fait et côté veto ras Donc je vais voir dans la semaine pour du zylken et si sa ne va toujours pas ben j'ai une jolie croisé siamois à adopter si elle sort dehors uniquement car je pourrais pas la garder |
|
| |
vampired
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 645 Age : 29 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Lun 12 Nov 2012 - 0:44 | |
| J'ai jamais eu se soucis avec mes chats. Mais ma minette au départ faisait dans les plantes de la maison. Alors est-ce que mettre un peu de terre dans la litière ferait qu'elle irait plus?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ | |
|