Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/

Aller en bas 
+11
Swingy
sauvage38
melimelo
Utha
Carene1411
Muriel
Alexia&Libéro
letti38
Marie
fondateur
jacaranda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:36

Prend lui une copine !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:15

BuLLe a écrit:
Prend lui une copine !! Razz

ou mets-lui la télé

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Photos10

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:31

oh mon dieu quelle hoorreur !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:41

voilà ma sale bête Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 332881

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 DSCF0068
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:52

Il a l'air vraiment féroce ce chat lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:13

Pour rire... la chatte de mes parents (qui habitent en campagne) est une vraie teigne.... mais propre.... SAUF quand elle est vexée et alors là.... elle fait pipi et/ou caca dans la baignoire...... et même si on fait gaffe de fermer la porte de la sdb ben elle se débrouille tjs pour passer.... Rolling Eyes
Ca arrive 2 fois par mois en moyenne... sauf lorsqu'elle nous fait une crise de jalousie, alors là on peut y avoir droit pendant 1 semaine... puis ça passe.... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:10

Je pence qu'il fait sa c'est pour se venger Twisted Evil
Mon chat qui a 8 an nous fait sa quand on s'absente c'est pas toujours super Neutral
En tout cas chez moi avec avec la javel sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:18

Est-ce possible qu'elle ne fasse ça que pour que tu t'intéresses à elle??
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:38

pas de bêtise depuis 4 jours cheers

on essaye de changer notre façon de faire, peut-être que ça la stress moins je sais pas ... plus de dispute et je l'ai vu aller dans sa nouvelle caisse en pleine journée alors qu'avant je la voyait jamais faire

j'ai aussi utiliser du vinaigre blanc comme vous m'avez dit là où elle faisait, et j'ai mis une goutte de javel dans un coin de sa caisse

par rapport au fait de lui porter plus d'attention je sais aps trop : il est vrai que je travaille moins ces temps-ci mais c'est pas pour ça que je suis plus présente à la maison ... m'enfin ça lui évite d'hiberner de 7h30 à 18h sans voir personne Sleep

a suivre study
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:39

cheers Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:21

re sos chat !
SOS SOS SOS

je déterre un ancien post je ne sais plus quoi faire depuis quelques temps

ma minette doit avoir dans les 10 ans cette année (elle adoptée de la SPA donc on ne connaît pas son âge exacte). Elle a été vue par le véto qui n'a pas diagnostiqué de problème urinaire particulier... on en déduit donc qu'elle est en souffrance psychique, il a même proposé des anxiolitiques affraid affraid

quelqu'un a déjà eu cette expérience ? car là je suis à la limite de me résoudre à lui trouver une nouvelle maison, en me disant qu'elle à peut-être besoin d'un foyer où elle puisse vivre en extérieur ?? tout en sachant que ça pourrait tout aussi bien la perturber encore plus (elle ne connaît pas les "codes" d'une vraie vie de chat, elle se ferait croquer toute crue si elle devait vivre du jour au lendemain dehors...). J'ai eu plusieurs chat, et j'ai toujours trouvé qu'elle n'était "pas bien nette" dans son comportement, mais on ne connais pas son passé exact alors...

Je me demande également si ça existe les comportementalistes pour chat ??


Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:25

On m'en avait proposé des anxyolitiques pour chat, mais les traitements que j'avais eu avant ont marché, donc j'ai pas testé..... mais je sais que ça existe et que les comportementalistes aussi...... j'imagine que tu as essayé le feliway, homéocalm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:30

oui j'ai tout essayé Rolling Eyes si on compte les frais véto engagé pour Jac cette année (et c'est pas fini) + pour le chat (pas donné le feliway : en diffuseur, en pschitt, petite ou grande quantité....) je crois que je vais ouvrir un compte pour 2013 à la clinique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:43

Ca se manifeste comment ? pipi partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:08

Oui un ça existe un comportementaliste félin. Je ne sais pas s'il y en a par chez toi ?

Un dernier coup "coup de collier" financier, pour être fixée ? Car s'il t'affirme que ça vient du fait qu'elle ne supporte pas la vie enfermée, ou seule (certains chats ne sont pas trop solitaires, mais bon à son age, même si elle souffre de la solitude, c'est peut être trop tard pour lui trouver un copain, le manque de codes sociaux pourraient lui rendre l'expérience encore plus stressante ? Sais pas )

A son age, la placer va être plus que compliqué Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:13

La seule que j'ai trouvée pour le moment qui pourrait venir jusqu'a chez toi :

http://www.comportementaliste-animaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:18

Tu devrais envoyer un mail ici :

http://www.comportementalistes-syndicat.fr/component/option,com_ckforms/Itemid,39/id,1/view,ckforms/

Pour avoir une liste de comportementalistes félins dans ton coin Super
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:31

merci Kalizaza, effectivement je viens de regarder et pour l'instant je n'ai trouvé que des comportementalistes pour chiens dans ma région.

j'ai pensé aussi à la solitude, mais la connaissant il est plus que probable que lui trouver un compagnon (et comme tu dis à son âge), ça serait probablement créer un nouveau problème plutôt d'en régler un Rolling Eyes

et la placer... j'y pense bien sûr car ça devient ingérable, et ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, mais je ne m'en sens pas capable à vrai dire. Bon... il n'y aurait que moi à la maison ça serait plus gérable, mais il y a aussi ma petite famille

reste les anxiolitiques, pour faire passer la crise je suis pas contre, mais je sais pas.... pour moi c'est une camisole chimique, et ça ne m'aide pas à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:33

Marie a écrit:
Ca se manifeste comment ? pipi partout ?

pipi partout dans la garage, et à certains endroits plus particulièrement quand c'est dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:05

T'as essayé le zylkène ?
C'est un anti stress à base protéines de lait apparemment sans accoutumance et sans effet rebond.
Je l'ai vu utilisé plusieurs fois avec succès pour ce type de problème.
Les assos de protection animale l'utilisent beaucoup (forcément les chats sont perturbés par les changements)
Je comprends ta réticence vis à vis de la médication mais parfois je pense que ça permet de faire passer les mauvaises habitudes et/ou les blocages; Comme une sorte de désensibilisation puisque ce qui pourrait l'agresser/lui faire peur sera ressenti moins violemment et elle pourra s'y habituer et le vivre mieux une fois le médicament arrêté.
Et puis je crois que c'est très peu nocif et n'a pas d'effet secondaire, certains chats en ont à vie sans en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:09

je me demande si l'osthéo de mon chien n 'est pas comportementaliste vous voulez que je me renseigne??
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:07

pourquoi pas, mais ceux que j'ai pu voir dans notre région ne s'occupe que des chiens....
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:09

letti38 a écrit:
T'as essayé le zylkène ?
C'est un anti stress à base protéines de lait apparemment sans accoutumance et sans effet rebond.
Je l'ai vu utilisé plusieurs fois avec succès pour ce type de problème.
Les assos de protection animale l'utilisent beaucoup (forcément les chats sont perturbés par les changements)
Je comprends ta réticence vis à vis de la médication mais parfois je pense que ça permet de faire passer les mauvaises habitudes et/ou les blocages; Comme une sorte de désensibilisation puisque ce qui pourrait l'agresser/lui faire peur sera ressenti moins violemment et elle pourra s'y habituer et le vivre mieux une fois le médicament arrêté.
Et puis je crois que c'est très peu nocif et n'a pas d'effet secondaire, certains chats en ont à vie sans en pâtir.

non pas du tout, jamais entendu parlé. je vais voir ça.
tu as peut-être raison, je me donne encore quelques jours, et sinon on tentera peut-être les anxiolitiques... comme je dois faire venir un véto pour Jac bientôt à domicile, vous croyez que je peux lui demander de voir le chat en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:33

Bon ben ça m'intéresse parce que moi je vais déménagé en ville 2 de mes 3 chattes n'ont pas de soucis

Par contre la 3 ème se retient jusqu'à faire sont pipi ou sont caca n'importe où j'ai tout essayé, la javel,le vinaigre, le felway l'enfermer dans la pièce ou il y a la litière rien n'y fait et côté veto ras
Donc je vais voir dans la semaine pour du zylken et si sa ne va toujours pas ben j'ai une jolie croisé siamois à adopter si elle sort dehors uniquement car je pourrais pas la garder
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:44

J'ai jamais eu se soucis avec mes chats. Mais ma minette au départ faisait dans les plantes de la maison.
Alors est-ce que mettre un peu de terre dans la litière ferait qu'elle irait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui connaissent
» Pour tous ceux qui n'ont pas de carrière...
» Help à ceux qui connaissent Gerland et Darbounouse
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?
» Pour ceux qui ont Facebook : un click = un repas pour un chien en refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: