Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/

Aller en bas 
+11
Swingy
sauvage38
melimelo
Utha
Carene1411
Muriel
Alexia&Libéro
letti38
Marie
fondateur
jacaranda
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:18

SOS SOS SOS SOS SOS SOS
PS :allergique au pipi/caca s'abstenir Siffle


depuis quelques temps je n'arrive pas à résoudre un probleme de pipi avec ma minette : quasimment tous les jours en rentrant du bouleau ou le matin au réveil elle nous a fait une cochonnerie... et ça devient vraimen pas gérable !!!!
Je précise que c'est un chat d'intérieur ( pas d'autre choix hélas) depuis toujours, mais qu'elle n'a pas toujours eu ce comportement.

elle a 2 litières :
- une dans la maison accessible 24/24h que je m'efforce de garder irréprochable pour l'inciter au max à s'en servir
- une autre dans la garage qu'on lui a installer après qu'on se soit rendu compte qu'elle nous avait miné la cave....accès uniquement quand on est là : elle reclame qu'on lui ouvre la porte du garage et file direct dans son bac

je la soupsonne de vouloir exclusivement utiilisé la litière du garage, et d'exprimer son mécontentement en semant un pipi sur le sol de la cuisine Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ 853639 (rarement dans une autre pièce). Elle sait qu'elle n'a pas le droit car se planque avant qu'on ne découvre les faits ! je dirai également qu'elle craint les représailles, elle est gronder systématiquement
ou alors elle se retient jusqu'à ne plus en pouvoir ?

je me rend bien compte qu'on arrive à rien, et je ne sais plus quoi faire.... on dit que les chats font ce genre de chose pour exprimer un mécontentement, une contrariété, ou autre (???)....
Seulement là rien n'a changé dans son environnement, et malgré que ce soit un animal très sensible je vois pas Sais pas Et ça me fait mal au coeur pour elle aussi car on passe notre temps à la gronder ou à la punir sans regler le probleme appremment !

Pensez-vous qu'un chat puisse "exiger" de faire ces besoins à un seul endroit exclusivement ?
Vous auriez d'autes explications pour ce genre de comportement ? parce que là c'est l'impasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:28

Mon chat a commencé a faire des cochonneries apres 1an de vie en appart, quand j'ai déménagé et qu'il a eu acces a l'exterieur, ce n'est plus jamais arrivé.

Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, et j'avais moi même pensé que ça irait a l'epoque, mais maintenant, avec le recul, je ne prendrai plus jamais de chat en interieur, certains peuvent surement s'y faire, mais la plupart ne le supporte pas...

je ne sais pas si ton cas vient de là, mais je pense qu'a partir du moment ou on a un chat en interieur, il faut s'attendre a des dérives du comportement.

Si elle reste seule la journée, elle doit surement s'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:31

J'ai eu le souci avec les deux, pourtant chats d'extérieur... Nuage au début faisait pipi un peu partout mais parce qu'il ne trouvait pas sa place.... j'ai mis du feliway et pour lui ça a super bien marché....puis après c'est Berlioz qui s'y est mis, et pour lui pareil, feliway en spray et en diffuseur mais ça n'a pas marché....j'ai tout essayé, les répulsifs, la moutarde, le vinaigre, le poivre (presque une sauce de salade ! lol! )et rien n'y faisait, il faisait pipi dessus malgré les odeurs ! Le disputer ne servait à rien, juste à l'angoisser encore plus ! J'en ai parlé avec la véto car je pensais qu'il avait vraiment un trouble du comportement, et elle m'a dit d'essayer de changer de litière;.... de toutes façons, j'avais pas grand chose à perdre ! Il avait de la catsan petits cailloux blancs qui coute super cher, et j'ai changé pour un truc sans marque que je prends chez netto et qui coute rien, en aggloméré (ça s'appelle comme ça ?) ben ça a été fini !!! Plus jamais fait de pipi par terre !!! Des fois ça tient à rien ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:42

J'y connais absolument rien en comportement félin alors je vais peut être dire une connerie mais si elle avait une infection urinaire (je sais que c'est très fréquent chez les minettes) ?
J'ai déjà vu le problème avec un chien : on essayait de résoudre un problème comportemental alors qu'en fait le pauvre ça faisait un an qu'il avait une cystite chronique et qu'il avait du mal à se retenir Embarassed Embarassed
C'est surement pas ça (et encore une fois j'y connais rien du tout en chat et la mienne il parait que je l'ai transformée en chien lol! ) mais ça vaut peut être le coup de vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:58

BuLLe a écrit:
Mon chat a commencé a faire des cochonneries apres 1an de vie en appart, quand j'ai déménagé et qu'il a eu acces a l'exterieur, ce n'est plus jamais arrivé.

Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, et j'avais moi même pensé que ça irait a l'epoque, mais maintenant, avec le recul, je ne prendrai plus jamais de chat en interieur, certains peuvent surement s'y faire, mais la plupart ne le supporte pas...

je ne sais pas si ton cas vient de là, mais je pense qu'a partir du moment ou on a un chat en interieur, il faut s'attendre a des dérives du comportement.

Si elle reste seule la journée, elle doit surement s'ennuyer...

C clair qu'il y a des jours où elle doit se languir en regardant dehors par la fenêtre, bien qu'elle ne cherche jamais à fuguer, souvent elle se contente d'être sur le rebord de la fenêtre grande ouverte l'été

pour ce qui est de s'ennuyer : en ce moment j'ai pas mal de jours de congé, et la plupart du temps elle ne décolle pas de dessous la couette entre 9h30 et 18h ! je voudrais être un chat (d'extérieur !)dans une seconde vie Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ 332881
bon en meêm temps elle doit avoir son rythme de quand on est pas là...
sinon j'ai essayer de bien faire attention à elle, de jouer, etc... mais ça n'a pas rompu le cercle vicieux Flic
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:00

Marie a écrit:
J'ai eu le souci avec les deux, pourtant chats d'extérieur... Nuage au début faisait pipi un peu partout mais parce qu'il ne trouvait pas sa place.... j'ai mis du feliway et pour lui ça a super bien marché....puis après c'est Berlioz qui s'y est mis, et pour lui pareil, feliway en spray et en diffuseur mais ça n'a pas marché....j'ai tout essayé, les répulsifs, la moutarde, le vinaigre, le poivre (presque une sauce de salade ! lol! )et rien n'y faisait, il faisait pipi dessus malgré les odeurs ! Le disputer ne servait à rien, juste à l'angoisser encore plus ! J'en ai parlé avec la véto car je pensais qu'il avait vraiment un trouble du comportement, et elle m'a dit d'essayer de changer de litière;.... de toutes façons, j'avais pas grand chose à perdre ! Il avait de la catsan petits cailloux blancs qui coute super cher, et j'ai changé pour un truc sans marque que je prends chez netto et qui coute rien, en aggloméré (ça s'appelle comme ça ?) ben ça a été fini !!! Plus jamais fait de pipi par terre !!! Des fois ça tient à rien ! Bon courage !

feliway c'est du repulsif ? je n'étais pas trop pour mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, je dirai si ça marche

pour ce qui est de la litière, je prends l'agglomérante aussi, je trouve que c plus pratique mais pourquoi pas essayer d'en changer...


Dernière édition par jacaranda le Mar 25 Nov 2008 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:03

letti38 a écrit:
J'y connais absolument rien en comportement félin alors je vais peut être dire une connerie mais si elle avait une infection urinaire (je sais que c'est très fréquent chez les minettes) ?
J'ai déjà vu le problème avec un chien : on essayait de résoudre un problème comportemental alors qu'en fait le pauvre ça faisait un an qu'il avait une cystite chronique et qu'il avait du mal à se retenir Embarassed Embarassed
C'est surement pas ça (et encore une fois j'y connais rien du tout en chat et la mienne il parait que je l'ai transformée en chien lol! ) mais ça vaut peut être le coup de vérifier ?

mdr ! Laughing

tu as peut être raison, on ne sais jamais, c'est vrai que je pensais plus à un pb de comportement mais si ça se trouve la pauvre à un souci No Question
je vais voir avec mon cheri ce qu'il en pense, mais ça me tente assez
même lui qui avait de grandes theories de macho ("t'inquiete je vais lui passer l'envie moi !") ne sais plus par quel bout la prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:05

ah oui et j'ai oublié de préciser qu'hier je lui ai installer un nouveau bac en me disant que l'ancien était peut-être trop impregné à la longue... et ce matin y'avait toujours la flaque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:12

Faut que tu en parles avec ton véto quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:34

A sa je mis conné en chat Very Happy
J'ai eu plusieurs chat et chaton d'ailleurs... Ey j'ai remarqué que cété pour se venger de les laisser tout seul la journée,
pas toujours facile d'être avec eux 24/24...
Moi se que je fait déjà je prend le chat je lui montre très bien la faute qu'il a pus faire et après je le met dans sa litière pour bien lui faire comprendre Twisted Evil
C'est sur sa n'est pas du jour au lendemain que sa marche mais au bout de quelque jour sa marche
et sa il faut le faire sans sèsse jusqu'à se qu'il comprenne.
Parfois c'est sur de les engueulé mais bon il le faut bien...
Un chat c''est comme un gosse, si tu ne lui montre pas se qu'il faut et ne pas faire,
il n'en fait qu'a sa tête rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:31

Jacaranda as tu essayé la Javel dans la litière. Eh oui les chats sont attiré par la Javel et si tu en mets quelque part ils viennent faire dessus.

Peut être que ça peut marcher. Question Question Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ 464788
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:32

Muriel a écrit:
Jacaranda as tu essayé la Javel dans la litière. Eh oui les chats sont attiré par la Javel et si tu en mets quelque part ils viennent faire dessus.

Peut être que ça peut marcher. Question Question Question

je viens de lire ça sur una utre forum Very Happy aye javel dans le bac : ça c'est fait.... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:51

Je pense que la punir en rentrant n'est pas super, il faut la prendre sur le fait, le "jte met le nez dedans puis dans la litiere" il me semble que c'est inutile, voir encore plus negatif, car l'animal ne comprend pas (letti ? ça doit marcher comme les chiens nan ? ce genre de punition peut etre comprise ?)


Dernière édition par BuLLe le Mar 25 Nov 2008 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:52

Oui Bulle tu as raison pris sur le faite est le mieu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:09

BuLLe a écrit:
Je pense que la punir en rentrant n'est pas super, il faut la prendre sur le fait, le "jte met le nez dedans puis dans la litiere" il me semble que c'est inutile, voir encore plus negatif, car l'animal ne comprend pas (letti ? ça doit marcher comme les chiens nan ? ce genre de punition peut etre comprise ?)

Alors j'en avais discuté avec la véto et regardé sur internet, leur mettre le nez dedans pour les chats ça marche pas.... ça ne marche pas du tout comme les chiens.... et leur mettre une fessée non plus....les chats ne s'élèvent pas comme les gosses ou les chiens.... enfin, ça c'est ce que j'avais découvert.
C'est comme lorsqu'ils montent sur la table, faut surtout pas leur mettre une claque, faut juste les prendre et les descendre. C'est la véto qui m'avait dit tout ça, faire comme leur mère ferait. Quand ils sont encore chatons, bien sur !
La Javel ça peut marcher, j'y pensais plus.... mais pour Berlioz, ça marchait pas ! lol! Lui c'était juste la texture de la litière qui ne lui convenait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:55

Assure-toi d'abord qu'il n'y a pas de souci urinaire (cystite chronique)... pour cela, visite véto.
En sachant qu'une cystite chez le chat peut également refléter un état anxieux... dans ce cas on essaie de trouver pourquoi et d'y remédier, au besoin en utilisant des phéromones de marquage (Feliway) et/ou des médicaments contre l'anxiété.
C'est un trouble très répandu en fait... surtout chez les chats d'intérieur... mais le véto est le mieux placé pour tenter de cerner le problème avec toi.
Tu dis qu'il n'y a rien eu de changé dans son environnement... mais attention, le chat d'intérieur est très attaché à son territoire, et le moindre changement (insignifiant pour nous) peut le perturber...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:06

Muriel a écrit:
Jacaranda as tu essayé la Javel dans la litière. Eh oui les chats sont attiré par la Javel et si tu en mets quelque part ils viennent faire dessus.

Peut être que ça peut marcher. Question Question Question

Quand je lave quelque chose à la javel, mon chat se roule dessus toute la journée après Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:20

Utha a écrit:
Muriel a écrit:
Jacaranda as tu essayé la Javel dans la litière. Eh oui les chats sont attiré par la Javel et si tu en mets quelque part ils viennent faire dessus.

Peut être que ça peut marcher. Question Question Question

Quand je lave quelque chose à la javel, mon chat se roule dessus toute la journée après Twisted Evil

C'est normal, ils sont attirés par cette odeur

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:03

Marie a écrit:
BuLLe a écrit:
Je pense que la punir en rentrant n'est pas super, il faut la prendre sur le fait, le "jte met le nez dedans puis dans la litiere" il me semble que c'est inutile, voir encore plus negatif, car l'animal ne comprend pas (letti ? ça doit marcher comme les chiens nan ? ce genre de punition peut etre comprise ?)

Alors j'en avais discuté avec la véto et regardé sur internet, leur mettre le nez dedans pour les chats ça marche pas.... ça ne marche pas du tout comme les chiens.... et leur mettre une fessée non plus....les chats ne s'élèvent pas comme les gosses ou les chiens.... enfin, ça c'est ce que j'avais découvert.
C'est comme lorsqu'ils montent sur la table, faut surtout pas leur mettre une claque, faut juste les prendre et les descendre. C'est la véto qui m'avait dit tout ça, faire comme leur mère ferait. Quand ils sont encore chatons, bien sur !
La Javel ça peut marcher, j'y pensais plus.... mais pour Berlioz, ça marchait pas ! lol! Lui c'était juste la texture de la litière qui ne lui convenait pas !

Les chats j'en sais rien mais les chiens c'est clair que ça sert absolument à rien de les sanctionner après et / ou de leur mettre le nez dans leur "bêtises" en principe la récompense ou la sanction doit intervenir dans les 3 secondes de l'acte.
Même si on le prend sur le fait réprimander un chien qui fait ses besoins n'est pas une solution il faut l'ignorer, lui montrer sa désapprobation passivement, essayer de le faire sortir si on peut et le récompenser si il finit dehors et dans tous les cas le faire sortir de la pièce pour ramasser mais le réprimander a surtout pour effet de le stresser sans raison et le risque est que le chien n'ose plus faire ses besoins en présence de son maître et ça c'est embêtant...

En gros d'après ce que tu dis Marie, les chiens et les chats sur ce point ça fonctionne pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:04

Utha a écrit:


Quand je lave quelque chose à la javel, mon chat se roule dessus toute la journée après Twisted Evil

Moi mon chat c'est l'odeur du cheval qui l'attire, c'est hallucinant, elle se roule dedans ronronne...
T'as essayé de mettre des affaires de Jac dans la litière ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:17

letti38 a écrit:
Marie a écrit:
BuLLe a écrit:
Je pense que la punir en rentrant n'est pas super, il faut la prendre sur le fait, le "jte met le nez dedans puis dans la litiere" il me semble que c'est inutile, voir encore plus negatif, car l'animal ne comprend pas (letti ? ça doit marcher comme les chiens nan ? ce genre de punition peut etre comprise ?)

Alors j'en avais discuté avec la véto et regardé sur internet, leur mettre le nez dedans pour les chats ça marche pas.... ça ne marche pas du tout comme les chiens.... et leur mettre une fessée non plus....les chats ne s'élèvent pas comme les gosses ou les chiens.... enfin, ça c'est ce que j'avais découvert.
C'est comme lorsqu'ils montent sur la table, faut surtout pas leur mettre une claque, faut juste les prendre et les descendre. C'est la véto qui m'avait dit tout ça, faire comme leur mère ferait. Quand ils sont encore chatons, bien sur !
La Javel ça peut marcher, j'y pensais plus.... mais pour Berlioz, ça marchait pas ! lol! Lui c'était juste la texture de la litière qui ne lui convenait pas !

Les chats j'en sais rien mais les chiens c'est clair que ça sert absolument à rien de les sanctionner après et / ou de leur mettre le nez dans leur "bêtises" en principe la récompense ou la sanction doit intervenir dans les 3 secondes de l'acte.
Même si on le prend sur le fait réprimander un chien qui fait ses besoins n'est pas une solution il faut l'ignorer, lui montrer sa désapprobation passivement, essayer de le faire sortir si on peut et le récompenser si il finit dehors et dans tous les cas le faire sortir de la pièce pour ramasser mais le réprimander a surtout pour effet de le stresser sans raison et le risque est que le chien n'ose plus faire ses besoins en présence de son maître et ça c'est embêtant...

En gros d'après ce que tu dis Marie, les chiens et les chats sur ce point ça fonctionne pareil Very Happy

Ah ben c'est bon à savoir ! Je m'étais jamais vraiment penchée sur la question pour les chiens ! On entend tellement de conneries aussi ! leur faire manger le caca et ils ne recommencent plus.... je me demande si ces gens là feraient pareil avec des enfants quand ils ont décidé qu'ils devaient être propres.... Siffle Merci Letti pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:16

letti38 a écrit:
Utha a écrit:


Quand je lave quelque chose à la javel, mon chat se roule dessus toute la journée après Twisted Evil

Moi mon chat c'est l'odeur du cheval qui l'attire, c'est hallucinant, elle se roule dedans ronronne...
T'as essayé de mettre des affaires de Jac dans la litière ? lol!

bah si je met le tapis dedans le chat ne peu plus y rentrer lol! par contre dans ma "sellerie", y'a un tapis plein de poil de minette
et il parait que l'odeur du cheval ferait fuir les puces ?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:17

ce matin RAS.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:27

si ton chat fait toujours pipi au meme endroit dans ta cuisine et que tu lave a l'eau de javel elle y retournera toujours.
une solution lorsque tu a lavé il faut y mettre du vinaigre blanc. Tu le met a l'endroit ou tu as lavé. c'est un bon répulsif
j'ai testé sur un chat chez moi qui avait le meme problème est du jours au lendemain plus rien et depuis je n'ai eu aucun problème avec. Elle va toujours dans sa litière;
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:35

vous êtes trop sympa avec vos conseils Wub
ça me soulae de voir que j'ai encore pas mal de solution à tester Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/   Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui s'y connaissent en chat --> SOS :-/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui connaissent
» Pour tous ceux qui n'ont pas de carrière...
» Help à ceux qui connaissent Gerland et Darbounouse
» pour ceux qui ont des lapins, bon plans chez agri ou autre pour la sciure ?
» Pour ceux qui ont Facebook : un click = un repas pour un chien en refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: