| Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty | |
|
+71myselie Alain vagabonde Nanette suzie marie-jo laeti3859 qinine namours groslulu Elliot Doudy Bellefeegore ogame Mimi38 nicole_du_merens Aurélie Solitario 8 LEA scheiba unnuk38 Kass Aurore joel Dam°s Funambule Muriel killer's Alexia&Libéro spleen. lumi enjoy oscar le trottou Kiupo KITTYPRUNE safir pataclups titâne Calopteryx letti38 Décibelle toto38 Swingy Caroline Richard choupy38 C@role lili38 emeline180 Faby38 Paco Alexandra jimie jacaranda trait Marim jade38 Elevage des Collieres corsica2 Flamenco Utha maffy Carene1411 fondateur mokapie Isa01 Marie Loline AnB Cabry artdevie 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mar 10 Mar 2009 - 14:18 | |
| - artdevie a écrit:
- ------
J'hésite même à lui mettre le licol pour l'instant , ----x si si mets le licol, pour que ça lui devienne anodin et meme plaisant. pour l'instant on ne l'a jamais licolée que pour l'emmerder alors tu comprends elle est pas folle hein !!! bonne chance ! |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 8:46 | |
| Quelques nouvelles des deux loulou
- Haltaïr a fait son premier stage d'éthologie, du bonheur de travailler de cette façon avec lui, par contre coté remise en question de ma façon de faire ça décoiffe L'exemple le plus flagrant, la montée dans le van, c'est toujours un coup de stress pour tous les deux Monter dans le van en mode étho....30 secondes
- Rivière, 7 jours après sa première séance de biokinésio (et surement aussi après une semaine d'attention et de mise en confiance), est transformée Elle se laisse approcher, passer les bras autour de l'encolure quand elle mange alors qu'avant quand tu approchais ta main à moins de 50 cm c'était départ au galop Beaucoup moins de cinéma pour l'attraper dans le parc Elle a fait, samedi, sa première sortie avec Haltaïr et dimanche sortie de 3 heures avec une petite troupe d'ado sur leur poney, avec galop dans les champs, tout ça en licol, et dans le plus grand respect du cavalier (en l'occurrence ma fille de 12 ans) | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 8:50 | |
| Que de bonnes nouvelles pour tes loulous Tu as été content de ton stage alors, tu vas investir dans du matos d'étho? Et pour Rivière, et bien! Un changement rapide pour la ponette, ta fille doit être heureuse. | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 9:26 | |
| - AnB a écrit:
- Que de bonnes nouvelles pour tes loulous
Tu as été content de ton stage alors, tu vas investir dans du matos d'étho?
Et pour Rivière, et bien! Un changement rapide pour la ponette, ta fille doit être heureuse. Ma fille était aux anges, c'était vraiment surprenant de voir ces 4 ado (entre 12 et 14 ans) partir faire leur petite rando avec leur gouter dans la poche et organiser leur sortie comme de vrai adulte Et pour le matos étho, et oui encore un investissement en plus | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 10:52 | |
| avec qui as tu fais ton stage d'ethologie? c'était quelle méthode, enfin ton prof travaille sur quelle base...c pas pour polémiquer mais juste pour savoir, histoire de conseiller ton etho a des personnes qui me demande des renseignement car j'y connais rien dans la matière perso...sauf qq livres...si tu veux pas en parler ici, par mp.merci! | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 11:25 | |
| - artdevie a écrit:
- Quelques nouvelles des deux loulou
- Haltaïr a fait son premier stage d'éthologie, du bonheur de travailler de cette façon avec lui, par contre coté remise en question de ma façon de faire ça décoiffe L'exemple le plus flagrant, la montée dans le van, c'est toujours un coup de stress pour tous les deux Monter dans le van en mode étho....30 secondes
- Rivière, 7 jours après sa première séance de biokinésio (et surement aussi après une semaine d'attention et de mise en confiance), est transformée Elle se laisse approcher, passer les bras autour de l'encolure quand elle mange alors qu'avant quand tu approchais ta main à moins de 50 cm c'était départ au galop Beaucoup moins de cinéma pour l'attraper dans le parc Elle a fait, samedi, sa première sortie avec Haltaïr et dimanche sortie de 3 heures avec une petite troupe d'ado sur leur poney, avec galop dans les champs, tout ça en licol, et dans le plus grand respect du cavalier (en l'occurrence ma fille de 12 ans) Cool pour rivière et ta fille. C'est super ce changement Le stage vraiment super, moi il em reste plus qu'à appliquer sur ma lolo. Tu me diras ou tu as trouvé ton licol éthologique quand tu va t'équipé. | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 11:39 | |
| Super ADV, j'étais sure que l'étho ça vous conviendrait parfaitement à ton petit cheval et à toi, je suis super contente pour toi c'est une super évolution Pareil pour Rivière, ta fille doit être enchantée, c'est un beau cadeau que tu as fait à tout le monde : ta fille, Rivière et Haltaïr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 11:49 | |
| |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 12:28 | |
| - toto38 a écrit:
- avec qui as tu fais ton stage d'ethologie? c'était quelle méthode, enfin ton prof travaille sur quelle base...c pas pour polémiquer mais juste pour savoir, histoire de conseiller ton etho a des personnes qui me demande des renseignement car j'y connais rien dans la matière perso...sauf qq livres...si tu veux pas en parler ici, par mp.merci!
Jessica qui nous a fait ce stage est une des monitrices des écuries de crossey Elle travaille sur les bases de Pat Parelli et du haras de la Cense C'est un peu sous notre impulsion que ce stage en vue le jour, car le directeur du club n'était pas ouvert à éthologie jusqu'à maintenant Jessica compte sur la forte demande des cavaliers pour poursuivre sa formation et instaurer des cours suivis éthologie de la conduite à pied au travail monté | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 12:45 | |
| ok merci, donc si je connais des gens interessés je les envoie au ecuries de crossey. | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 13:02 | |
| - toto38 a écrit:
- ok merci, donc si je connais des gens interessés je les envoie au ecuries de crossey.
Pour l'instant je ne sais pas s'il va y avoir un programme de cours suivis mais je te ferais signe si c'est mis en place | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 14:26 | |
| Salut, Je crois avoir aperçu tes deux loulous samedi aprés midi. Ils sont à bilieu à côté de l'école non ? J'aurais bien aimer les carresser mais ils n'ont pas répondu à mes sifflements (j'ai essaiyé que deux fois, car j'avais peur de la réactions des voisins !!!! ) | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 14:52 | |
| - KITTYPRUNE a écrit:
- Salut,
Je crois avoir aperçu tes deux loulous samedi aprés midi. Ils sont à bilieu à côté de l'école non ? J'aurais bien aimer les carresser mais ils n'ont pas répondu à mes sifflements (j'ai essaiyé que deux fois, car j'avais peur de la réactions des voisins !!!! ) ils ne sont effectivement pas loin de l'école de Bilieu, dans un pré juste à coté de la petite épicerie Tu aurais pus insister car les voisins sont habituer à les appeler en sifflant Si tu les as vu c'est que tu ne devais pas être loin non plus de la maison, si tu reviens te promener ds la coin n'hésite pas à venir toquer à la porte, deuxième fermette à gche sur la route qui va vers Montferrat, volets bleus, portail rouge, et bassin ds la coure On essaiera de se programmer une sortie quand tu auras rapatrier ton cheval | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 16 Mar 2009 - 20:54 | |
| coucou!
pas d'inquiétude pr le demi ferrage de rivière, je la faisait avec pascal au écurie de crossey, ponette délicate mais qui à beaucoup de respect et sur lequel l'ex stagiaire de pascal garcin a fai du bon boulot!
contente de retrouver rivière! à jeudi!! | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mar 17 Mar 2009 - 8:50 | |
| - lumi a écrit:
- coucou!
pas d'inquiétude pr le demi ferrage de rivière, je la faisait avec pascal au écurie de crossey, ponette délicate mais qui à beaucoup de respect et sur lequel l'ex stagiaire de pascal garcin a fai du bon boulot!
contente de retrouver rivière! à jeudi!! Et bien c'est super ça, je suis très contant que tu l'ais déjà rencontrée mais je n'étais pas inquiet les filles ne disent que du bien de toi A jeudi | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mar 17 Mar 2009 - 12:32 | |
| Merci pour ta réponse D'accord la prochaine fois que je passe je viens vous faire un coucou si je trouve !!! Et oui je compte bien venir pour faire une ballade avec vous cet été. Mes juments doivent venir à Chirens environ pour le premier week end de mai. Mais peut être que l'on se verra à Saint sixte (à midi pour la ballade de Miribel le 5 avril), je crois que vous serez de la partie ? | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mar 17 Mar 2009 - 14:47 | |
| - KITTYPRUNE a écrit:
Mais peut être que l'on se verra à Saint sixte (à midi pour la ballade de Miribel le 5 avril), je crois que vous serez de la partie ? Et si tu y vas j'espère que tu m'attendras, ça tourniquote dans tous les sens dans les bois au dessus des étangs de Chirens, l'an dernier on s'est perdu | |
|
| |
KITTYPRUNE
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 18 Mar 2009 - 13:55 | |
| Je vais les rejoindre pour manger seulement. Mais aprés je redescends sur St geoire en valdaine. Par contre les espaces au dessus des étangs de chirens, c'est le grand bois ? Si oui je connais un chemin passe par Massieu qui traverse par le grand bois et qui arrive au dessus du lotissement des Maures à Bilieu, cela peut te convenir ? | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 18 Mar 2009 - 16:05 | |
| | |
|
| |
KITTYPRUNE
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 23 Mar 2009 - 15:15 | |
| N'étant pas trés doué en MP? As-tu reçu mon message pour le 5 avril ? Samedi je suis montée à saint sixte par le mathon. Maintenant c'est facile car tt est balisé en jaune.... | |
|
| |
spleen.
Localisation : miribel les échelles Nombre de messages : 140 Age : 35 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Dim 5 Avr 2009 - 22:18 | |
| Alala, je suis vraiment contente d'avoir appris que vous avez rachetez rivière . Elle me faisait vraiment mal au coeur quand elle était malade au club, et je m'étais inquiété pour son sort . Là je suis vraiment soulagée, elle a tout l'amour et les soins qu'elle mérite . Ils étaient un peu bizare au club, un coup je pouvais lui faire prendre le soleil, la fois d'après non, parce que c'était trop poussiéreux pour elle (entre des chemins ouverts et un box, je ne vois pas la logique ..) . C'est sûr qu'elle ne devait pas apprécier l'ambiance du club, après son passage de piqures, piqures, piqures.. J'y suis parti ya au moins un an et demi, et déjà là elle n'aimait plus qu'on lui touche l'encolure à cause de ça .. C'est une chouette ponette, dans mes souvenirs pleine de peche mais sans mauvaise idée en tête . Longues routes à vous ! | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 6 Avr 2009 - 10:30 | |
| Merci Spleen, Oui c'est une superbe ponette avec bcp d'énergie mais aucun vis ça fait un mois que je l'ai récupérée et elle est déjà complètement transformée
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de faire une sortie ensemble pour que tu puisses la revoir et t'en rendre compte
Quant à moi, j'ai trouvé ton Kilto réellement superbe | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 22 Avr 2009 - 9:23 | |
| Artdevie : dimanche si vous sortez, même tôt, je peux venir avec vous si vous me voulez bien sous réserve de la météo qd même si c ok, est-ce que ça vous embête si mon zomme il nous accompagne en vélo ? A+ | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 25 Mai 2009 - 8:25 | |
| Pour nous ce we, c'était un nouveau stage d'éthologie avec Haltaïr et Rivière qui sont devenus de vrais adeptes de cette méthode (moi aussi d'ailleurs) | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty | |
| |
|
| |
| Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty | |
|