| Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty | |
|
+71myselie Alain vagabonde Nanette suzie marie-jo laeti3859 qinine namours groslulu Elliot Doudy Bellefeegore ogame Mimi38 nicole_du_merens Aurélie Solitario 8 LEA scheiba unnuk38 Kass Aurore joel Dam°s Funambule Muriel killer's Alexia&Libéro spleen. lumi enjoy oscar le trottou Kiupo KITTYPRUNE safir pataclups titâne Calopteryx letti38 Décibelle toto38 Swingy Caroline Richard choupy38 C@role lili38 emeline180 Faby38 Paco Alexandra jimie jacaranda trait Marim jade38 Elevage des Collieres corsica2 Flamenco Utha maffy Carene1411 fondateur mokapie Isa01 Marie Loline AnB Cabry artdevie 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spleen.
Localisation : miribel les échelles Nombre de messages : 140 Age : 35 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 7 Avr 2010 - 20:38 | |
| Ca fait plaisir de voir des photos de rivière (elle a été rebaptisé River ?) . Elle va mieux ? Un peu à la traine, mais tu est le frère de "Trait" ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 7 Avr 2010 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 7 Avr 2010 - 20:47 | |
| oui oui, on veut tout savoir! t'en a trop dit ou pas assez! | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Jeu 8 Avr 2010 - 9:11 | |
| - joel a écrit:
- Il y avait un article sur L.Del Monte dans CM , il y a qqs temps.
Le monsieur qui l'accompagnait avait des plumes sur la tête ?????????? Blague a part, SUPER..... Ce devait être Conrad, un vrai Cheyenne | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Jeu 8 Avr 2010 - 11:12 | |
| - maffy a écrit:
- tu vas nous expliquer tout ça, hein!!!!!???? c'est pas le tout de faire de la lévitation en groupe ..on veux tout connaitre
Avec plaisir, Carine. En fait, tout tourne autour du projet que j'ai mis en place depuis un an, une consultation "Equilibre couple cavalier-cheval" Plus j'évolue dans ce milieu, plus je suis effaré de voir à quel point grand nombre cavaliers ne s'implique pas dans l'état tant physique qu'émotionnel de leur cheval. Que beaucoup ne perçoivent pas cette notion même d"Equilibre couple cavalier-cheval" Heureusement, pas tous, et tu en sais quelque chose, ce qui est la preuve que les états d'esprits commencent à bouger. J'ai récemment rencontrer l'ancien entraîneur des écuries d'Oman et un moniteur certifié des Haras de la Cense. Leur approche du cheval me conforte dans le travail que je mets en place. Pour la lévitation de groupe, ça me rappelle une soirée à la chapelle de Bevenais avec une bande d'ado délinquants....il y a pas une soirée en vue d'ailleurs, alors les délinquants, amenez vos ailes | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Jeu 8 Avr 2010 - 14:18 | |
| > En fait, tout tourne autour du projet que j'ai mis en place depuis un an, une consultation "Equilibre couple cavalier-cheval"
Avec qui travailles-tu cela ? Je suis intéressée ! | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Jeu 8 Avr 2010 - 14:46 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- > En fait, tout tourne autour du projet que j'ai mis en place depuis un an, une consultation "Equilibre couple cavalier-cheval"
Avec qui travailles-tu cela ? Je suis intéressée ! Si tu es intéressée ou simplement curieuse de savoir comment je travaille je veux bien te laisser mes coordonnées pour que nous en parlions de vive voix | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 21 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Certains qui suivent mes aventures facebookienne, sont déjà au courant pour d'autre le voilà du mystère autour de Pretty sera levé
Effectivement début aout est arrivé à la maison un nouveau cheval : Pretty d'Ohara J'ai très peu d'info sur Pretty
Si ce n' est qu'elle est une jeune jument, trotteur français de 6 ans, réformé des courses à l'âge de 2 ans A 2 ans elle est vendu à un club ? A 3 ans vendu à un marchand de chevaux, qui la revend très vite Sa propriétaire, d'après ce que j'en sais et pour diverses raisons ne semble l'avoir montée au cours des 3 dernières années. Pour d'autres raisons, elle est confiée à notre ami Rémi, en novembre 2009 Chez Rémi elle passe 10 mois au pré, pour reprendre un peu de poids
Et c'est grâce à une annonce du forum que je fais la connaissance de Rémi et de Pretty.
Dans le regard de Pretty, les émotions se bousculent, je lis la méfiance, l'incompréhension et en même une certaine curiosité et une désir de comprendre et de faire bien
Je l'équilibre en ostéo par une technique douce proche de l'ostéopathie énergétique, dès son arrivé
Je la prend comme une jeune jument qui a tout oublié ou peut être n'a rien appris. Je prend mon temps, la manipule tout en douceur
Rémi m'avait annoncé qu'elle ne donnait pas les postérieurs et qu'ils avaient tendance à partir Rien de tout ça
Elle est sociable avec les autres chevaux Accepte la selle, prend le mors, supporte le cavalier sur son dos
Je me dis qu'avec son passé tout ne peut pas être aussi facile et se passer avec autant de douceur Je reste donc prudent dans mes avancées avec cette belle jument
Ma première difficulté, je l'ai rencontré lors du travail en longe Là les postérieurs volent, voilà donc ce qui va nous falloir travailler en douceur et patience
Fort de cette expérience, je cible un objectif de travail en kinésio et fait bénéficier Pretty, probablement de sa première séance de kinésiologie équine
Dernièrement nous avons fait une petite sortie en extérieur, merci à Kass d'avoir accepté de monter Haltaïr pour nous encadrer
J'essaie de vous mettre un petit film et quelques photos de la miss
| |
|
| |
Mimi38
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 48 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 21 Aoû 2010 - 15:01 | |
| oh genial des nouvelle de pretty vite vite des photos ..... | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 21 Aoû 2010 - 15:11 | |
| | |
|
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 21 Aoû 2010 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 21 Aoû 2010 - 15:26 | |
| Quand je relis le début de ton post et que tu te tatais pour prendre un cheval.... te voilà maintenant avec 3 quelle douce maladie que la passion des chevaux... Ceci dit elle est super mignonne cette juju... | |
|
| |
Kass
Localisation : pays voironnais Nombre de messages : 229 Age : 47 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 21 Aoû 2010 - 16:03 | |
| - artdevie a écrit:
- Certains qui suivent mes aventures facebookienne, sont déjà au courant pour d'autre le voilà du mystère autour de Pretty sera levé
Effectivement début aout est arrivé à la maison un nouveau cheval : Pretty d'Ohara J'ai très peu d'info sur Pretty
Si ce n' est qu'elle est une jeune jument, trotteur français de 6 ans, réformé des courses à l'âge de 2 ans A 2 ans elle est vendu à un club ? A 3 ans vendu à un marchand de chevaux, qui la revend très vite Sa propriétaire, d'après ce que j'en sais et pour diverses raisons ne semble l'avoir montée au cours des 3 dernières années. Pour d'autres raisons, elle est confiée à notre ami Rémi, en novembre 2009 Chez Rémi elle passe 10 mois au pré, pour reprendre un peu de poids
Et c'est grâce à une annonce du forum que je fais la connaissance de Rémi et de Pretty.
Dans le regard de Pretty, les émotions se bousculent, je lis la méfiance, l'incompréhension et en même une certaine curiosité et une désir de comprendre et de faire bien
Je l'équilibre en ostéo par une technique douce proche de l'ostéopathie énergétique, dès son arrivé
Je la prend comme une jeune jument qui a tout oublié ou peut être n'a rien appris. Je prend mon temps, la manipule tout en douceur
Rémi m'avait annoncé qu'elle ne donnait pas les postérieurs et qu'ils avaient tendance à partir Rien de tout ça
Elle est sociable avec les autres chevaux Accepte la selle, prend le mors, supporte le cavalier sur son dos
Je me dis qu'avec son passé tout ne peut pas être aussi facile et se passer avec autant de douceur Je reste donc prudent dans mes avancées avec cette belle jument
Ma première difficulté, je l'ai rencontré lors du travail en longe Là les postérieurs volent, voilà donc ce qui va nous falloir travailler en douceur et patience
Fort de cette expérience, je cible un objectif de travail en kinésio et fait bénéficier Pretty, probablement de sa première séance de kinésiologie équine
Dernièrement nous avons fait une petite sortie en extérieur, merci à Kass d'avoir accepté de monter Haltaïr pour nous encadrer
J'essaie de vous mettre un petit film et quelques photos de la miss
ce fut un réel honneur et plaisir de monter Haltaïr quand à Pretty c'est une belle histoire qui commence avec qui tu pars vers de superbes aventures .. elle est très jolie et je pense te rendras au centuple toute l'affection que tu lui donne .. | |
|
| |
titâne
Localisation : plutôt ailleurs Nombre de messages : 1481 Age : 106 Date d'inscription : 09/09/2008
| |
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 21 Aoû 2010 - 20:30 | |
| .........ON VEUT BIEN VIVRE LA SUITE. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 21 Aoû 2010 - 21:23 | |
| elle a beaucoup changé cette jument!! bravo a rémi pour le boulot et félicitation Jean Marc pour cette nouvelle venue!! tu vas prendre goût à "l'effet troupeau"
Dernière édition par maffy le Dim 22 Aoû 2010 - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Sam 21 Aoû 2010 - 23:28 | |
| génial! oui moi aussi comme Joël, impatiente de lire la suite Jolie jument en tt cas! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Dim 22 Aoû 2010 - 2:02 | |
| Félicitations Jean-Marc ! Oui, tu vas découvrir l'effet troupeau et je pense que tu vas te régaler... | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Dim 22 Aoû 2010 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 23 Aoû 2010 - 9:32 | |
| bravo adv, elle semble deja relaxée, rien qu'a ta présence!!
bon chemin avec elle!! | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 23 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Alors voilà la mystérieuse personne du forum qui est le nouveau proprietaire de Pretty...!!! Tu t'ais laissé désirer...
C'est génial qu'elle soit "tombée" dans une bonne famille. Je vous souhaite une belle aventure tous les 2, et n'hesites pas de temps en temps à nous faire part de tes progrès. | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 23 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Alors voici la cachoterie ! lol ! | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Lun 23 Aoû 2010 - 12:59 | |
| elle ressemble bcp a ma jument maya avec un plus gros bide mais il y a de la ressemblance !! | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| |
| |
artdevie
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty Mer 25 Aoû 2010 - 15:33 | |
| Merci à tous pour vos petits messages sympa de bienvenue pour Pretty
je suis volontairement resté discret sur l'arrivée de Pretty, car je suis surement un peu superstitieux et je ne voulais pas en parler avant son arrivée à la maison
.....et puis aussi surement à cause de mon coté sauvage les phrases comme "j'espère qu'elle est tombé dans une bonne famille..." aurait plus tôt tendance à me faire faire trois pas en arrière
Les nouvelles du jour sont bonnes et comme j'y vais toujours très progressivement avec elle, je n'ai pas de grande chose à vous dire de plus, en tout cas promis je vous tiens au courent de NOS progrès, car cette juju j'en suis persuadé va me faire progresser dans mon approche et ma compréhension du cheval
En attendant je suis à la recherche d'un maximum d'info concernant cette Miss, notamment sur la période entre 2005 et 2008, donc si vous avez des tuyaux je suis preneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty | |
| |
|
| |
| Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty | |
|