Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty

+71
myselie
Alain
vagabonde
Nanette
suzie
marie-jo
laeti3859
qinine
namours
groslulu
Elliot
Doudy
Bellefeegore
ogame
Mimi38
nicole_du_merens
Aurélie
Solitario 8
LEA
scheiba
unnuk38
Kass
Aurore
joel
Dam°s
Funambule
Muriel
killer's
Alexia&Libéro
spleen.
lumi
enjoy
oscar le trottou
Kiupo
KITTYPRUNE
safir
pataclups
titâne
Calopteryx
letti38
Décibelle
toto38
Swingy
Caroline
Richard
choupy38
C@role
lili38
emeline180
Faby38
Paco
Alexandra
jimie
jacaranda
trait
Marim
jade38
Elevage des Collieres
corsica2
Flamenco
Utha
maffy
Carene1411
fondateur
mokapie
Isa01
Marie
Loline
AnB
Cabry
artdevie
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
spleen.

spleen.

Féminin Localisation : miribel les échelles

Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:38

Ca fait plaisir de voir des photos de rivière Wub (elle a été rebaptisé River ?) . Elle va mieux ?

Un peu à la traine, mais tu est le frère de "Trait" Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:42

tu vas nous expliquer tout ça, hein!!!!!???? bounce bounce bounce c'est pas le tout de faire de la lévitation en groupe Wink ..on veux tout connaitre Laughing
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:47

oui oui, on veut tout savoir! t'en a trop dit ou pas assez! Basketball
artdevie

artdevie

Masculin Localisation : Bilieu

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:11

joel a écrit:
Il y avait un article sur L.Del Monte dans CM , il y a qqs temps.
Le monsieur qui l'accompagnait avait des plumes sur la tête ??????????
Blague a part, SUPER.....

Ce devait être Conrad, un vrai Cheyenne
artdevie

artdevie

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:12

maffy a écrit:
tu vas nous expliquer tout ça, hein!!!!!???? bounce bounce bounce c'est pas le tout de faire de la lévitation en groupe Wink ..on veux tout connaitre Laughing

Avec plaisir, Carine.
En fait, tout tourne autour du projet que j'ai mis en place depuis un an, une consultation "Equilibre couple cavalier-cheval"

Plus j'évolue dans ce milieu, plus je suis effaré de voir à quel point grand nombre cavaliers ne s'implique pas dans l'état tant physique qu'émotionnel de leur cheval.
Que beaucoup ne perçoivent pas cette notion même d"Equilibre couple cavalier-cheval"

Heureusement, pas tous, et tu en sais quelque chose, ce qui est la preuve que les états d'esprits commencent à bouger.
J'ai récemment rencontrer l'ancien entraîneur des écuries d'Oman et un moniteur certifié des Haras de la Cense. Leur approche du cheval me conforte dans le travail que je mets en place.

Pour la lévitation de groupe, ça me rappelle une soirée à la chapelle de Bevenais avec une bande d'ado délinquants....il y a pas une soirée en vue d'ailleurs, alors les délinquants, amenez vos ailes
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:18

> En fait, tout tourne autour du projet que j'ai mis en place depuis un an, une consultation "Equilibre couple cavalier-cheval"

Avec qui travailles-tu cela ? Je suis intéressée !
http://leponeyinstituteur.com/
artdevie

artdevie

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:46

nicole_du_merens a écrit:
> En fait, tout tourne autour du projet que j'ai mis en place depuis un an, une consultation "Equilibre couple cavalier-cheval"

Avec qui travailles-tu cela ? Je suis intéressée !

Si tu es intéressée ou simplement curieuse de savoir comment je travaille je veux bien te laisser mes coordonnées pour que nous en parlions de vive voix
artdevie

artdevie

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:52

Certains qui suivent mes aventures facebookienne, sont déjà au courant pour d'autre le voilà du mystère autour de Pretty sera levé

Effectivement début aout est arrivé à la maison un nouveau cheval : Pretty d'Ohara
J'ai très peu d'info sur Pretty

Si ce n' est qu'elle est une jeune jument, trotteur français de 6 ans, réformé des courses à l'âge de 2 ans
A 2 ans elle est vendu à un club ?
A 3 ans vendu à un marchand de chevaux, qui la revend très vite
Sa propriétaire, d'après ce que j'en sais et pour diverses raisons ne semble l'avoir montée au cours des 3 dernières années.
Pour d'autres raisons, elle est confiée à notre ami Rémi, en novembre 2009
Chez Rémi elle passe 10 mois au pré, pour reprendre un peu de poids

Et c'est grâce à une annonce du forum que je fais la connaissance de Rémi et de Pretty.

Dans le regard de Pretty, les émotions se bousculent, je lis la méfiance, l'incompréhension et en même une certaine curiosité et une désir de comprendre et de faire bien

Je l'équilibre en ostéo par une technique douce proche de l'ostéopathie énergétique, dès son arrivé

Je la prend comme une jeune jument qui a tout oublié ou peut être n'a rien appris.
Je prend mon temps, la manipule tout en douceur

Rémi m'avait annoncé qu'elle ne donnait pas les postérieurs et qu'ils avaient tendance à partir
Rien de tout ça

Elle est sociable avec les autres chevaux
Accepte la selle, prend le mors, supporte le cavalier sur son dos

Je me dis qu'avec son passé tout ne peut pas être aussi facile et se passer avec autant de douceur
Je reste donc prudent dans mes avancées avec cette belle jument

Ma première difficulté, je l'ai rencontré lors du travail en longe
Là les postérieurs volent, voilà donc ce qui va nous falloir travailler en douceur et patience

Fort de cette expérience, je cible un objectif de travail en kinésio et fait bénéficier Pretty, probablement de sa première séance de kinésiologie équine

Dernièrement nous avons fait une petite sortie en extérieur, merci à Kass d'avoir accepté de monter Haltaïr pour nous encadrer

J'essaie de vous mettre un petit film et quelques photos de la miss

Mimi38

Mimi38

Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:01

oh genial des nouvelle de pretty vite vite des photos .....
artdevie

artdevie

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:11

artdevie

artdevie

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:20

Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 40810_150081385008573_100000201364685_489398_1783018_n

Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 39332_150081718341873_100000201364685_489446_1867739_n

Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 40810_150081395008572_100000201364685_489401_6187972_n
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:26

Quand je relis le début de ton post et que tu te tatais pour prendre un cheval.... te voilà maintenant avec 3 cheers quelle douce maladie que la passion des chevaux...
Ceci dit elle est super mignonne cette juju... I love you
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kass

Kass

Féminin Localisation : pays voironnais

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:03

artdevie a écrit:
Certains qui suivent mes aventures facebookienne, sont déjà au courant pour d'autre le voilà du mystère autour de Pretty sera levé

Effectivement début aout est arrivé à la maison un nouveau cheval : Pretty d'Ohara
J'ai très peu d'info sur Pretty

Si ce n' est qu'elle est une jeune jument, trotteur français de 6 ans, réformé des courses à l'âge de 2 ans
A 2 ans elle est vendu à un club ?
A 3 ans vendu à un marchand de chevaux, qui la revend très vite
Sa propriétaire, d'après ce que j'en sais et pour diverses raisons ne semble l'avoir montée au cours des 3 dernières années.
Pour d'autres raisons, elle est confiée à notre ami Rémi, en novembre 2009
Chez Rémi elle passe 10 mois au pré, pour reprendre un peu de poids

Et c'est grâce à une annonce du forum que je fais la connaissance de Rémi et de Pretty.

Dans le regard de Pretty, les émotions se bousculent, je lis la méfiance, l'incompréhension et en même une certaine curiosité et une désir de comprendre et de faire bien

Je l'équilibre en ostéo par une technique douce proche de l'ostéopathie énergétique, dès son arrivé

Je la prend comme une jeune jument qui a tout oublié ou peut être n'a rien appris.
Je prend mon temps, la manipule tout en douceur

Rémi m'avait annoncé qu'elle ne donnait pas les postérieurs et qu'ils avaient tendance à partir
Rien de tout ça

Elle est sociable avec les autres chevaux
Accepte la selle, prend le mors, supporte le cavalier sur son dos

Je me dis qu'avec son passé tout ne peut pas être aussi facile et se passer avec autant de douceur
Je reste donc prudent dans mes avancées avec cette belle jument

Ma première difficulté, je l'ai rencontré lors du travail en longe
Là les postérieurs volent, voilà donc ce qui va nous falloir travailler en douceur et patience

Fort de cette expérience, je cible un objectif de travail en kinésio et fait bénéficier Pretty, probablement de sa première séance de kinésiologie équine

Dernièrement nous avons fait une petite sortie en extérieur, merci à Kass d'avoir accepté de monter Haltaïr pour nous encadrer

J'essaie de vous mettre un petit film et quelques photos de la miss

ce fut un réel honneur et plaisir de monter Haltaïr Wink
quand à Pretty c'est une belle histoire qui commence avec qui tu pars vers de superbes aventures ..
elle est très jolie et je pense te rendras au centuple toute l'affection que tu lui donne ..
titâne

titâne

Féminin Localisation : plutôt ailleurs

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:08

Wub super elle est très belle cette juju
Merci pour elle
Bisous
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:30

cheers .........ON VEUT BIEN VIVRE LA SUITE.
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:23

elle a beaucoup changé cette jument!! bravo a rémi pour le boulot Super et félicitation Jean Marc pour cette nouvelle venue!!

tu vas prendre goût à "l'effet troupeau" Rolling Eyes Laughing drunken

Dernière édition par maffy le Dim 22 Aoû 2010 - 19:31, édité 1 fois
ogame

ogame

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:28

génial! oui moi aussi comme Joël, impatiente de lire la suite cheers
Jolie jument en tt cas!
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 2:02

Félicitations Jean-Marc !
Oui, tu vas découvrir l'effet troupeau et je pense que tu vas te régaler... Very Happy
Super
http://leponeyinstituteur.com/
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:47

Marie a écrit:
Quand je relis le début de ton post et que tu te tatais pour prendre un cheval.... te voilà maintenant avec 3 cheers quelle douce maladie que la passion des chevaux...
Ceci dit elle est super mignonne cette juju... I love you
C'est exactement ce que j'étais en train de penser... Que de chemin parcouru ! cheers
C'est super pour Pretty et on vous souhaite tout le meilleur pour la suite. Je serais intéressée de savoir comment tu progresses dans ton "travail" avec elle, grâce à la kinésiologie Wink
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:32

bravo adv, elle semble deja relaxée, rien qu'a ta présence!!

bon chemin avec elle!!
http://jadegachet.blogspot.fr/
Aurore

Aurore

Féminin Localisation : Chateauvilain

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:24

Alors voilà la mystérieuse personne du forum qui est le nouveau proprietaire de Pretty...!!!
Tu t'ais laissé désirer...

C'est génial qu'elle soit "tombée" dans une bonne famille.
Je vous souhaite une belle aventure tous les 2, et n'hesites pas de temps en temps à nous faire part de tes progrès.
Isa01

Isa01

Féminin Localisation : Montagnieu

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:31

Alors voici la cachoterie ! lol !
emeline180

emeline180

Féminin Localisation : st laurent du pont

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:59

elle ressemble bcp a ma jument maya avec un plus gros bide mais il y a de la ressemblance !!
Doudy

Doudy

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:19

Bellefeegore a écrit:
bravo adv, elle semble deja relaxée, rien qu'a ta présence!!

bon chemin avec elle!!

+1
artdevie

artdevie

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:33

Merci à tous pour vos petits messages sympa de bienvenue pour Pretty

je suis volontairement resté discret sur l'arrivée de Pretty, car je suis surement un peu superstitieux et je ne voulais pas en parler avant son arrivée à la maison

.....et puis aussi surement à cause de mon coté sauvage les phrases comme "j'espère qu'elle est tombé dans une bonne famille..." aurait plus tôt tendance à me faire faire trois pas en arrière

Les nouvelles du jour sont bonnes et comme j'y vais toujours très progressivement avec elle, je n'ai pas de grande chose à vous dire de plus, en tout cas promis je vous tiens au courent de NOS progrès, car cette juju j'en suis persuadé va me faire progresser dans mon approche et ma compréhension du cheval

En attendant je suis à la recherche d'un maximum d'info concernant cette Miss, notamment sur la période entre 2005 et 2008, donc si vous avez des tuyaux je suis preneur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty    Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty  - Page 19 Empty

Haltaïr, mon rêve d'hier....aujourd'hui dans ma réalité Pretty
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant