| rando montagne en matheysine | |
|
+35Sass' KARINE Rachel.m pataclups Alexia Salama Carole&Rio Samouur Ibisa38 jungo Sylvie kwanita Md Garance Dam°s Peerline38 Aurore Alain Caroline jacaranda choupy38 marie-jo River Muriel warda Dulcioso loly38 Sofbiote Nanette licornepegase bijoux91 turcoise 05 Meriadoc laeti3859 méline FADJ 39 participants |
|
DATES | WE DU 29 ET 30 JUIN | | 21% | [ 11 ] | WE DU 06 ET 07 JUILLET | | 17% | [ 9 ] | WE DU 27 ET 28 JUILLET | | 26% | [ 14 ] | WE DU 03 ET 04 AOUT | | 36% | [ 19 ] |
| Total des votes : 53 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Lun 4 Fév 2013 - 20:09 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Lun 4 Fév 2013 - 20:54 | |
| Oh ... non ... non ... non ... Pas Dam°s ... il va encore mordre tout le monde ... s'il y a des nouveaux , ils vont pas supporter ...!!! | |
|
| |
Peerline38
Localisation : Rives Nombre de messages : 183 Age : 26 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Lun 4 Fév 2013 - 21:12 | |
| | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Lun 4 Fév 2013 - 23:20 | |
| | |
|
| |
FADJ
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE Nombre de messages : 260 Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 18:40 | |
| Ouahhh super contente que l'idée plaise, Il est temps de fixer une date, d'abord description des randos, connex C'est la plus longue ballade, je l'ai faite sans soucis sur une journée en partant vers 9h00 et en arrivant vers 18h00. Description : les chemins ne sont pas dangereux pour les chevaux (pas de pierriers, de dalles ni d'escaliers, juste des chemins roulants, des sentiers de montagne avec du dévers, et de l'alpage). la montée est raide et longue il faut un cheval vraiment entrainé dans les dénivelés. ensuite on suit un sentier d'alpage un peu impressionnant parce qu’on est dans la pente Enfin l'alpage pas de souci si les vaches sont sages et pour le retour pas de difficulté src="http://www.visugpx.com/?i=1360084272&iframe=1" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" width="500" height="520"> Journée moins longue, un passage, comment dire, effrayant.. à cause du vide, mais il est large, sinon, toujours du dénivelé mais c le prix pour monter sur nos chers alpages src="http://www.visugpx.com/?i=1360084802&iframe=1" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" width="500" height="520"> les chevaux auront déjà bien bossés, alors on s'approche en camion pour faire le troisième alpage : le senepi, pas de difficulté sauf le dénivelé avec la fatigue des deux jours précédents Voilà, Marie, aurore, alain, qui connaissez bien le coin, si j'ai zappé des infos, je compte sur vous!! A savoir que si le temps est très menaçant ou trop pourri en haut, je modifierai le tracé (y a de quoi faire!!) Maintenant le sondage (dans le poste qui suit car si je ne réussis et que je perds tout je ne veux pas recommencer!! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 18:52 | |
| Karine je ne vois pas tes tracés. Je vais enfin le faire ce Connex A CHEVAL ça me rappellera mon enfance. Pour les autres déjà fait mais que tu plaisir d'y retourner.
Moi je vote pour mais pas trop tôt dans la saison il faut qu'ils aient la forme nos loulous
Ah si les tracés il suffit de cliquer sur le titre | |
|
| |
FADJ
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE Nombre de messages : 260 Age : 55 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 19:08 | |
| Ma pauvre Karine, pour valider c'est comme d'habitude, tu remontes et valide ton post comme d'hab. Allez courage tu vas y arriver, sinon je t'aiderai | |
|
| |
FADJ
| |
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 19:13 | |
| oui oui faut bien la faire tard hein que les loulous soient entrainés et les nouvelles mamans réeduquées du périné hein!!!! | |
|
| |
FADJ
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 19:20 | |
| | |
|
| |
FADJ
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 19:23 | |
| - Muriel a écrit:
- Ma pauvre Karine, pour valider c'est comme d'habitude, tu remontes et valide ton post comme d'hab. Allez courage tu vas y arriver, sinon je t'aiderai
YES YES YES trop contente de moi J'ai réussi à mettre le sondage A vous maintenant | |
|
| |
Muriel
| |
| |
Garance
Localisation : Hostun Nombre de messages : 112 Age : 31 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 19:27 | |
| Je ne sais pas si il reste encore un tite place...? Mais ça me tente bien, je vais peut être enfin arriver à venir à une rando, qui sait | |
|
| |
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 20:17 | |
| Tcheck !
Que des alpages ... troooop bien !
Si ça tombe fin juillet ou début août je pourrais même venir et repartir à cheval, ça m'évitera de trouver un transport pour faire 25 km de route ^^... La vue est trop belle depuis le Connexe, on voit le Vercors, le Devoluy, la Chartreuse et tout et tout !!! Youpi tralala.
Seule condition me concernant, que mon pépère se remette dans le bain pied-nu (jamais fait plus de 25 km en une journée) ... et qu'il suive le rythme effréné des habitués des lieux ^^ mais y a le temps de voir venir ... | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 22:54 | |
| Karine tu deviens une pro du forum par contre si c'est le WE du 27 juillet ca sera sans moi tant pis | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 23:22 | |
| - marie-jo a écrit:
- Karine tu deviens une pro du forum
par contre si c'est le WE du 27 juillet ca sera sans moi tant pis Oh, Marie, commence pas à déconner, hein !! Tu iras en Corse la semaine d'avant ou la semaine d'après ! Qu'est-ce que ça change ?? !! | |
|
| |
marie-jo
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mar 5 Fév 2013 - 23:26 | |
| - Alain a écrit:
- marie-jo a écrit:
- Karine tu deviens une pro du forum
par contre si c'est le WE du 27 juillet ca sera sans moi tant pis Oh, Marie, commence pas à déconner, hein !! Tu iras en Corse la semaine d'avant ou la semaine d'après ! Qu'est-ce que ça change ?? !! bein non je peux pas c'est déjà réservé et oui maintenant avec la petite faut que j'anticipe j'ai pas encore l'habitude. par contre j'ai trop les boules si je peux pas être avec les sales gosses | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mer 6 Fév 2013 - 1:29 | |
| Moi je prends une place mais peu importe la date je ferais forcing au boulot pour avoir ce week | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mer 6 Fév 2013 - 9:17 | |
| | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mer 6 Fév 2013 - 9:27 | |
| Moi ce sera pas possible le dernier week end de juin, après pour les autres jours c'est quand vous voulez!!! [quote="FADJ"] Enfin l'alpage pas de souci si les vaches sont sages quote] T'inquiète pas Karine, le Bijoux il a l'habitude des vaches, il a même du faire du cutting dans le cantal pour empêcher les vaches de sortir pendant que Sandra elle ouvrait la barrière pour que nous on sorte... Si les vaches de matheysine elles font des leurs...les sales goss de merde elles vont leur montrer... | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mer 6 Fév 2013 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Md
Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble Nombre de messages : 193 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mer 6 Fév 2013 - 10:54 | |
| - FADJ a écrit:
- Ouahhh super contente que l'idée plaise,
Il est temps de fixer une date, d'abord description des randos,
connex
C'est la plus longue ballade, je l'ai faite sans soucis sur une journée en partant vers 9h00 et en arrivant vers 18h00.
Description :
les chemins ne sont pas dangereux pour les chevaux (pas de pierriers, de dalles ni d'escaliers, juste des chemins roulants, des sentiers de montagne avec du dévers, et de l'alpage). la montée est raide et longue il faut un cheval vraiment entrainé dans les dénivelés. ensuite on suit un sentier d'alpage un peu impressionnant parce qu’on est dans la pente Enfin l'alpage pas de souci si les vaches sont sages et pour le retour pas de difficulté
src="http://www.visugpx.com/?i=1360084272&iframe=1" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" width="500" height="520">
Journée moins longue, un passage, comment dire, effrayant.. à cause du vide, mais il est large, sinon, toujours du dénivelé mais c le prix pour monter sur nos chers alpages
src="http://www.visugpx.com/?i=1360084802&iframe=1" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0" width="500" height="520">
les chevaux auront déjà bien bossés, alors on s'approche en camion pour faire le troisième alpage : le senepi, pas de difficulté sauf le dénivelé avec la fatigue des deux jours précédents
A savoir que si le temps est très menaçant ou trop pourri en haut, je modifierai le tracé (y a de quoi faire!!)
Maintenant le sondage (dans le poste qui suit car si je ne réussis et que je perds tout je ne veux pas recommencer!! Impecc !!!!!! Pour moi, ok (sauf que je bosse tous les samedis sauf le 29 juin.... A moins que je sois en vacances ) Mais je me fixe sur vos dates. Comme je suis sur place, je vous rejoindrais après Très bonne idée cette rando | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mer 6 Fév 2013 - 11:28 | |
| Super idée, par contre le Connex il faut des chevaux vraiment très entrainés car la montée est raide et assez longue.. je le mettrais en option suivant le nombre de cavaliers et suivant qui vient... surtout qu'en groupe on avance toujours moins vite et il est dur de partir à 9h le premier jour.... enfin c'est juste un conseil! Par contre une fois la haut c'est clair que ca vaut le coup! Je ne te promets rien car la date est trop loin pour moi... mais si je peux je viens! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine Mer 6 Fév 2013 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rando montagne en matheysine | |
| |
|
| |
| rando montagne en matheysine | |
|