Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

rando montagne en matheysine

+35
Sass'
KARINE
Rachel.m
pataclups
Alexia Salama
Carole&Rio
Samouur
Ibisa38
jungo
Sylvie
kwanita
Md
Garance
Dam°s
Peerline38
Aurore
Alain
Caroline
jacaranda
choupy38
marie-jo
River
Muriel
warda
Dulcioso
loly38
Sofbiote
Nanette
licornepegase
bijoux91
turcoise 05
Meriadoc
laeti3859
méline
FADJ
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

DATES
WE DU 29 ET 30 JUIN
rando montagne en matheysine  - Page 3 Vote_lcap21%rando montagne en matheysine  - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 11 ]
WE DU 06 ET 07 JUILLET
rando montagne en matheysine  - Page 3 Vote_lcap17%rando montagne en matheysine  - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
WE DU 27 ET 28 JUILLET
rando montagne en matheysine  - Page 3 Vote_lcap26%rando montagne en matheysine  - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 14 ]
WE DU 03 ET 04 AOUT
rando montagne en matheysine  - Page 3 Vote_lcap36%rando montagne en matheysine  - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
Dam°s

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

rando montagne en matheysine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:09

Peerline38 a écrit:
Moi ... Si vous m'accepter bien sûre !! geek geek A voir selon les dates et si je trouve un transport !! Sais pas :durdur:
On loue un van a 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:54

Oh ... non ... non ... non No ... Pas Dam°s ... Evil or Very Mad il va encore mordre tout le monde affraid ... s'il y a des nouveaux , ils vont pas supporter ...!!! Grrrr
Peerline38

Peerline38

Féminin Localisation : Rives

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:12

Dam°s a écrit:
Peerline38 a écrit:
Moi ... Si vous m'accepter bien sûre !! geek geek A voir selon les dates et si je trouve un transport !! Sais pas :durdur:
On loue un van a 2?

Oh oui moi ça me vas mais si tu conduit tu nous tue pas quoi Twisted Evil geek
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:20

Muriel a écrit:
Aurore a écrit:
Je sors un peu de mon hibernation pour regarder les belles rando de prévu et celle là me plait plutôt bien...
Pas forcément pour découvrir la region car celle là je la connais vaguement Siffle , mais parce qu'il y a l'air d'y avoir du beau monde. Rolling Eyes cheers

Alors suivant la date, on serait bien des votres avec mon homme. Wink
Enfin si le clan des sales gosses nous accepte bien sur... Twisted Evil

Oh vous de retour quel plaisir Madame. Ça fera plaisir de vous revoir enfin

+1 +1 surtout sur le plateau, en plus tu peux trouver pour ton pitchou plein de nounous qui attendent que ça Wink
FADJ

FADJ

Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:40

Ouahhh super contente que l'idée plaise,

Il est temps de fixer une date, d'abord description des randos,

connex

C'est la plus longue ballade, je l'ai faite sans soucis sur une journée en partant vers 9h00 et en arrivant vers 18h00.

Description :

les chemins ne sont pas dangereux pour les chevaux (pas de pierriers, de dalles ni d'escaliers, juste des chemins roulants, des sentiers de montagne avec du dévers, et de l'alpage).
la montée est raide et longue il faut un cheval vraiment entrainé dans les dénivelés.
ensuite on suit un sentier d'alpage un peu impressionnant parce qu’on est dans la pente
Enfin l'alpage pas de souci si les vaches sont sages Razz Razz
et pour le retour pas de difficulté

Journée moins longue, un passage, comment dire, effrayant.. à cause du vide, mais il est large,
sinon, toujours du dénivelé mais c le prix pour monter sur nos chers alpages

les chevaux auront déjà bien bossés, alors on s'approche en camion pour faire le troisième alpage : le senepi, pas de difficulté sauf le dénivelé avec la fatigue des deux jours précédents

Voilà, Marie, aurore, alain, qui connaissez bien le coin, si j'ai zappé des infos, je compte sur vous!! rando montagne en matheysine  - Page 3 344975

A savoir que si le temps est très menaçant ou trop pourri en haut, je modifierai le tracé (y a de quoi faire!!)

Maintenant le sondage (dans le poste qui suit car si je ne réussis et que je perds tout je ne veux pas recommencer!!
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:52

Karine je ne vois pas tes tracés. Je vais enfin le faire ce Connex A CHEVAL ça me rappellera mon enfance. Pour les autres déjà fait mais que tu plaisir d'y retourner.

Moi je vote pour mais pas trop tôt dans la saison il faut qu'ils aient la forme nos loulous

Ah si les tracés il suffit de cliquer sur le titre
FADJ

FADJ

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:56

Oh mumu tu es là!!! tu me sauves!! j'arrive pas à mettre ce fichu sondage Sad Sad j'ai tout fait comme tu m'as dit.... éditer, après je remplis mais comment je valide rando montagne en matheysine  - Page 3 24191 rando montagne en matheysine  - Page 3 24191
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:08

Ma pauvre Karine, pour valider c'est comme d'habitude, tu remontes et valide ton post comme d'hab. Allez courage tu vas y arriver, sinon je t'aiderai Rolling Eyes
FADJ

FADJ

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:11

Muriel a écrit:
Karine je ne vois pas tes tracés. Je vais enfin le faire ce Connex A CHEVAL ça me rappellera mon enfance. Pour les autres déjà fait mais que tu plaisir d'y retourner.
Suis sûre que tu connais pas ma maladrai Razz Razz même nous , marie, moi, les purs matheysins et bien on a pas fait Embarassed, c ma mère avec sa ptite juju qui a ouvert la voie l'an dernier lol! lol!

Muriel a écrit:
Moi je vote pour mais pas trop tôt dans la saison il faut qu'ils aient la forme nos loulous
Complétement d'accord avec toi, et puis il faut que le lac est le temps de chauffer rando montagne en matheysine  - Page 3 70345

Muriel a écrit:
Ah si les tracés il suffit de cliquer sur le titre

OUF!!!! parce que j't'explique pas ma tronche derrière l'ordi pale
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:13

oui oui faut bien la faire tard hein que les loulous soient entrainés et les nouvelles mamans réeduquées du périné hein!!!! Rolling Eyes
FADJ

FADJ

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:20

choupy38 a écrit:
oui oui faut bien la faire tard hein que les loulous soient entrainés et les nouvelles mamans réeduquées du périné hein!!!! Rolling Eyes

Pensez pas que c'était aussi dur d'organiser une rando... faut même penser au "périné" des fifilles jvous jure lol! lol!
FADJ

FADJ

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:23

Muriel a écrit:
Ma pauvre Karine, pour valider c'est comme d'habitude, tu remontes et valide ton post comme d'hab. Allez courage tu vas y arriver, sinon je t'aiderai Rolling Eyes

YES YES YES trop contente de moi J'ai réussi à mettre le sondage rando montagne en matheysine  - Page 3 370923

A vous maintenant
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:26

Trop forte Karine Cool Ching
Garance

Garance

Féminin Localisation : Hostun

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:27

Je ne sais pas si il reste encore un tite place...? Suspect Mais ça me tente bien, je vais peut être enfin arriver à venir à une rando, qui sait Laughing
Meriadoc

Meriadoc

Féminin Localisation : Vif

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:17

Tcheck !

Que des alpages ... troooop bien !

Si ça tombe fin juillet ou début août je pourrais même venir et repartir à cheval, ça m'évitera de trouver un transport pour faire 25 km de route ^^... La vue est trop belle depuis le Connexe, on voit le Vercors, le Devoluy, la Chartreuse et tout et tout !!! Youpi tralala.

Seule condition me concernant, que mon pépère se remette dans le bain pied-nu (jamais fait plus de 25 km en une journée) ... et qu'il suive le rythme effréné des habitués des lieux ^^ mais y a le temps de voir venir ...
marie-jo

marie-jo

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:54

Super Karine tu deviens une pro du forum
par contre si c'est le WE du 27 juillet ca sera sans moi tant pis Sad
Alain

Alain

Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:22

marie-jo a écrit:

Oh, Marie, commence pas à déconner, hein !!
Tu iras en Corse la semaine d'avant ou la semaine d'après !
Qu'est-ce que ça change ?? !!
marie-jo

marie-jo

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:26

Alain a écrit:
marie-jo a écrit:

Oh, Marie, commence pas à déconner, hein !!
Tu iras en Corse la semaine d'avant ou la semaine d'après !
Qu'est-ce que ça change ?? !!

bein non je peux pas c'est déjà réservé Sais pas et oui maintenant avec la petite faut que j'anticipe j'ai pas encore l'habitude.
par contre j'ai trop les boules si je peux pas être avec les sales gosses Grrrr
méline

méline

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:29

Moi je prends une place Exclamation mais peu importe la date Exclamation je ferais forcing au boulot pour avoir ce week Exclamation
Aurore

Aurore

Féminin Localisation : Chateauvilain

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:17

Ben Juillet, ça sera sans nous aussi... Neutral
On croise les doigts pour Juin ou Août... bounce bounce bounce
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:27

Moi ce sera pas possible le dernier week end de juin, après pour les autres jours c'est quand vous voulez!!!

[quote="FADJ"]
quote]

T'inquiète pas Karine, le Bijoux il a l'habitude des vaches, il a même du faire du cutting dans le cantal pour empêcher les vaches de sortir pendant que Sandra elle ouvrait la barrière pour que nous on sorte... Chevalier
Si les vaches de matheysine elles font des leurs...les sales goss de merde elles vont leur montrer... Boxe

Alain

Alain

Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:32

Aurore a écrit:
Ben Juillet, ça sera sans nous aussi... Neutral
On croise les doigts pour Juin ou Août... bounce bounce bounce

Alors 3 et 4 Août, ça serait pas mal.
D'ailleurs je crois que les sondages penchent déjà pour cette date.
Md

Md

Féminin Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:54

FADJ a écrit:
Ouahhh super contente que l'idée plaise,

Il est temps de fixer une date, d'abord description des randos,

connex

C'est la plus longue ballade, je l'ai faite sans soucis sur une journée en partant vers 9h00 et en arrivant vers 18h00.

Description :

les chemins ne sont pas dangereux pour les chevaux (pas de pierriers, de dalles ni d'escaliers, juste des chemins roulants, des sentiers de montagne avec du dévers, et de l'alpage).
la montée est raide et longue il faut un cheval vraiment entrainé dans les dénivelés.
ensuite on suit un sentier d'alpage un peu impressionnant parce qu’on est dans la pente
et pour le retour pas de difficulté

Journée moins longue, un passage, comment dire, effrayant.. à cause du vide, mais il est large,
sinon, toujours du dénivelé mais c le prix pour monter sur nos chers alpages

les chevaux auront déjà bien bossés, alors on s'approche en camion pour faire le troisième alpage : le senepi, pas de difficulté sauf le dénivelé avec la fatigue des deux jours précédents

A savoir que si le temps est très menaçant ou trop pourri en haut, je modifierai le tracé (y a de quoi faire!!)

Maintenant le sondage (dans le poste qui suit car si je ne réussis et que je perds tout je ne veux pas recommencer!!

Impecc !!!!!! Joyeux

Pour moi, ok (sauf que je bosse tous les samedis sauf le 29 juin.... Blush A moins que je sois en vacances )

Mais je me fixe sur vos dates. Wink Comme je suis sur place, je vous rejoindrais après Roll

Très bonne idée cette rando Super Clapping
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:28

Super idée, par contre le Connex il faut des chevaux vraiment très entrainés car la montée est raide et assez longue.. je le mettrais en option suivant le nombre de cavaliers et suivant qui vient... surtout qu'en groupe on avance toujours moins vite et il est dur de partir à 9h le premier jour.... enfin c'est juste un conseil!
Par contre une fois la haut c'est clair que ca vaut le coup! Chevalier

Je ne te promets rien car la date est trop loin pour moi... mais si je peux je viens! Ching
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:25

Pour moi .... j'espère ne plus être là, en Août elephant monkey rendeer ...donc si c'est avant, je participerai Joyeux Joyeux

... et puis c'est le sondage qui décide...un point c'est tout Wink ... il y aura bien d'autres occasions de galoppiner ensemble...!!! rando montagne en matheysine  - Page 3 146107 rando montagne en matheysine  - Page 3 190196 rando montagne en matheysine  - Page 3 491974 rando montagne en matheysine  - Page 3 491974 cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rando montagne en matheysine    rando montagne en matheysine  - Page 3 Empty

rando montagne en matheysine
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant